MonstreLePuissant a écrit : ↑10 oct.20, 05:15
Je ne suis pas adepte du
"sauvé, sauvé pour toujours". Je rappelle que tout le monde doit être jugé, et ce n'est pas pour rien. Les frères de Christ seront donc jugés lors du jugement de Matthieu 25.
Nous sommes donc d'accord sur ce point. Je suis un peu fatigué d'avoir tout le monde sur le dos, toi, Homère, Thomas, Avatar, Mormon, papy etc...
MLP a écrit :Pas du tout, puisque les justes héritent du royaume, donc deviennent rois. Et la chair et le sang ne peut hériter le royaume de Dieu. Donc, il est impossible que ce soit des humains sur terre.
Et aussi : si quelqu'un ne nait d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Et voilà comment avec deux versets, on montre qu'il n'y a pas deux espérances pour les chrétiens. Tous ceux qui ne seront pas des justes et des nés de nouveau à ce moment là, iront la destruction éternelle.
Qui te parle d'entrer dans le royaume de Dieu. ?
Jean Baptiste est il né de nouveau ? Non ! puisque Jésus a dit que le plus petit dans le royaume serait plus grand que lui.
Donc Jean Baptiste est un juste, il aura la vie éternelle et il ne sera pas dans le royaume de Dieu..
Abraham est il né de nouveau, ou Isaac, ou Jacob, ou David, ou tous les prophètes.. Aucun d'entre eux n'est né de nouveau..
Et pourtant ils auront eux aussi la vie éternelle.
C'est quoi leur espérance ? Cherche bien ? Etaient ils des chrétiens nés de nouveau, seront ils des rois ?
Impossible et tu le sais..
Et pourtant, ils vivront éternellement.
Tu n'as pas le choix . tu auras du mal à l'admettre mais tu es dans une impasse comme les Calvinistes.