L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 05:30

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Donc Jean Baptiste est un juste, il aura la vie éternelle et il ne sera pas dans le royaume de Dieu..

Abraham est il né de nouveau, ou Isaac, ou Jacob, ou David, ou tous les prophètes.. Aucun d'entre eux n'est né de nouveau..

Et pourtant ils auront eux aussi la vie éternelle.

C'est quoi leur espérance ? Cherche bien ? Etaient ils des chrétiens nés de nouveau, seront ils des rois ?
Impossible et tu le sais..

Et pourtant, ils vivront éternellement.
Mais agecanonix, le problème n'est pas de savoir si ces personnes nés sous l'ancienne alliance auront la vie éternelle ou pas, mais si un chrétien sous la nouvelle alliance vivra sur terre au lieu d'aller rejoindre son seigneur au ciel selon la promesse faite par Jésus. C'est ça la question ! Et la réponse est incontestablement : NON !

Déjà, la preuve a été faite que la grande foule était au ciel. Donc, ça met définitivement fin à cette lubie d'une grande foule sur terre.

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
Patrice1633 a écrit :Est ce que quelquun d'autres vois autre choses qu'une vie sur la terre dans ce passage?
Est ce que les gens comprennnent bien que seul les mechant seront ENLEVER de la terre?
Donc les autres resterons la
Ils continuerons de vivre sur la terre
Vu que tu es incapable de répondre à une question simple, je ne vois pas ce que tu prétends expliquer aux autres.

Les membres de la grande foule, ont-ils leurs noms inscrits dans le livre de vie de l'Agneau ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 05:35

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 10 oct.20, 05:19

Bien sûr qu'il est né de nouveau... Il ne manquerait plus que ça ???... C'est certain que Jésus est plus grand que lui... et que toi.



Il y a longtemps que Jean-Baptiste est ressuscité physiquement et définitivement.



Ils ont vu Dieu... Ils n'ont pas attendu que tu viennens y mettre ton grain de sel... Pour qui te prends-tu ?



Jésus a dit qu'ils étaient vivants... Maintenant, ils sont ressuscités et sont au ciel.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 05:35

Message par Patrice1633 »

lrevelation 14
es 144 000h, qui ont été achetés de la terre.

Seulement 144 000 personnes on ete acheter de la terre pour vivre au ciel en tant que Pretres et Juges pendant 1000 ans ...

Acheter c'est qu'il ne font plus parti du projet pour vivre sur terre, mais ont un emplois au ciel pour accomplir une mission
(Pendant 1000 ans)

([CENSURE], j'ai EMPLEMENT repondu a ta question)
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 oct.20, 05:59, modifié 1 fois.
Raison : Insulte un membre, bannissement de 1 jour (Jusqu’au dim. oct. 11, 2020 12:57 pm)
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 05:39

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 05:35 Seulement 144 000 personnes on ete acheter de la terre pour vivre au ciel en tant que Pretres et Juges pendant 1000 ans ...
Non, tous ceux qui auront leurs péchés pardonnés ressusciteront à la venue de Jésus.
a écrit :Acheter c'est qu'il ne font plus parti du projet pour vivre sur terre, mais ont un emplois au ciel pour accomplir une mission
Ils auront une mission spéciale, certes, mais à la fin ils iront dans le royaume des cieux avec tous les gens qui auront blanchis leur robes... après les 1000 ans sur la terre céleste (Voir Apoc.21)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 05:44

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Mais agecanonix, le problème n'est pas de savoir si ces personnes nés sous l'ancienne alliance auront la vie éternelle ou pas, mais si un chrétien sous la nouvelle alliance vivra sur terre au lieu d'aller rejoindre son seigneur au ciel selon la promesse faite par Jésus. C'est ça la question ! Et la réponse est incontestablement : NON !
Nous avançons puisque tu recules. C'est bien même si tu crois que je ne l'ai pas vu . :lol:

Quand un TJ parle des deux espérances, il ne s'inquiète pas de savoir s'il s'agit de quelqu'un né sous l'ancienne alliance ou d'une chrétien né de nouveau.

Aucune importance s'il s'agit d'hommes et de femmes que Dieu récompensera par la vie éternelle pour leur fidélité. .

Un humain est un humain et un chrétien, même né de nouveau n'est pas plus important pour Dieu qu'un juif qui respectait la loi en toute sincérité.

Tous les deux ont fait ce que Dieu demandait au moment où il le demandait.

Par contre tu viens de nous dire qu'il y aura des humains non chrétiens sur terre dans l'avenir...disons des humains qui ne le seront pas en arrivant.

Car comme ce sont les nés de nouveau qui gouverneront la terre, tu penses vraiment qu'ils ne parleront jamais de Jésus pour que ceux qu'ils dirigeront deviennent aussi des chrétiens, mais sur terre.

Encore un petit effort. Tu y es presque. :mains:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 05:49

Message par Patrice1633 »

Mormon je me suis fier a ce.que la bible.dit
Elle dit que seulement 144 000 personnes sont appeler a aller au ciel
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 05:55

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Quand un TJ parle des deux espérances, il ne s'inquiète pas de savoir s'il s'agit de quelqu'un né sous l'ancienne alliance ou d'une chrétien né de nouveau.
Oh, que oui ! La WT parle sans cesse de chrétiens ayant l'espérance terrestre, ce qui est une hérésie. Un chrétien, un vrai chrétien, n'a qu'un espérance, et c'est aller vivre au ciel au côté de son seigneur.

A quoi reconnait-on un vrai chrétien ? Il a plus foi en Jésus qu'en une organisation terrestre auto-proclamée organisation de Dieu sur terre, et il ne se fait pas baptiser en prêtant allégeance à une organisation.
agecanonix a écrit :Par contre tu viens de nous dire qu'il y aura des humains non chrétiens sur terre dans l'avenir...disons des humains qui ne le seront pas en arrivant.
Sans blague ? Où ai je écris ça ?
agecanonix a écrit :Car comme ce sont les nés de nouveau qui gouverneront la terre, tu penses vraiment qu'ils ne parleront jamais de Jésus pour que ceux qu'ils dirigeront deviennent aussi des chrétiens, mais sur terre.
:lol: :lol: :lol: Encore une fois, ton imagination prend le dessus. Je ne suis pas là pour spéculer sur ce qui se passera ou pas pendant le millénium.

Tout ce que je sais, et c'est le sujet de ce topic, c'est que la grande foule de l'Apocalypse n'a aucun avenir sur terre, puisqu'elle est incontestablement au ciel. C'est donc une preuve supplémentaire que cette doctrine est fausse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 06:02

Message par Eliaqim »

  • MODÉRATION
    Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 05:35 ([CENSURE], j'ai EMPLEMENT repondu a ta question)
    Insulte un membre, bannissement de 1 jour (Jusqu’au dim. oct. 11, 2020 12:57 pm).
Cordialement,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 06:05

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 05:49 Mormon je me suis fier a ce.que la bible.dit
Elle dit que seulement 144 000 personnes sont appeler a aller au ciel
Elle dit aussi que la grande foule sera au ciel, et que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, ce qui exclu de facto que des humains puissent rester sur terre une fois Jésus descendu du ciel et sa victoire accomplie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 06:19

Message par avatar »

Franchement, le dialogue devient impossible si Agécanonix efface ces messages et les replace plus bas dans la conversation !
C'est vraiment lamentable, aucun respect pour les participants et pour les lecteurs.
Le message du 10 oct. 2020, 10:49 a déjà été posté 10 oct. 2020, 04:44 !
Entre temps, il a effacé son message de 04:44 pour le remplacer par "je répondrais plus tard" cela s'appelle un mensonge et laisse croire à celui qui lit qu'il n'a rien posté à ce moment là.
C'est vraiment une attitude minable et indigne d'un chrétien. Franchement, je n'ai jamais connu de témoins de jéhovah comme vous, entre un qui ment et l'autre qui insulte, c'est vraiment une belle image que vous donnez de votre religion.
agecanonix a écrit : 10 oct.20, 04:49Je voudrais bien voir Thomas ou Avatar nous dire que oui alors qu'ils expliquent sur un autre forum qu'un né de nouveau est sauvé pour toujours dès lors où Dieu l'a choisi .
Où ai je prétendu cela ? Vous êtes un parfait menteur, voici ce que j'ai dit
avatar a écrit : 08 oct.20, 01:42 Que ce soit au ciel (pour vous) ou sur terre (pour la plupart des chrétiens) soit
1 c'est l'être qui choisit en toute liberté
2 c'est Dieu qui choisit
3 c'est Dieu qui choisit mais l'humain a un rôle à jouer.
Vous êtes dans l'option 1 avec Agécanonix, et Thomas et Homère sont dans l'option 2

Je trouve ce sujet un des plus complexes de la Bible et j'avoue que mon avis sur la question est.... que je ne sais pas !
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=85 ... 1&start=45

Tout le monde peut voir clairement ma réponse sans aucune ambiguïté "mon avis sur la question est.... que je ne sais pas "
Modifié en dernier par avatar le 10 oct.20, 06:32, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 06:30

Message par agecanonix »

Je sais que tu as reculé. MLP

Maintenant tu reconnais 2 espérances mais à ta façon.

C'est déjà bien pour moi.

Reprenons donc Mat 25.

Voici les données de ton problème.

Jésus parle de ses frères. Ce sont sans aucun doute des nés de nouveau.

Jésus parle d'autres individus qui font du bien à ses frères. Et pour cela il leur donne la vie éternelle.

Pour avoir la vie éternelle à ce moment là, il faudra être chrétiens...

La question est donc: les individus peuvent ils être en même temps ceux qui font du bien au frères de Jésus et les frères de Jésus ?
Surtout si en plus ils disent ne pas comprendre pour quelle raison ils sont sauvés.
  • Tu connais beaucoup de nés de nouveau qui seront étonnés d'être sauvés par Jésus ?
Ainsi, nous aurions des individus chrétiens mais sans être nés de nouveau qui feront du bien à des chrétiens nés de nouveau..

Deux sortes de chrétiens.. Comme Jean Baptiste et les chrétiens nés de nouveau. Car je suis désolé, dans sa foi Jean Baptiste était chrétien..

Je vais creuser pour t'aider..

Ajouté 9 minutes 57 secondes après :
avatar a écrit : 10 oct.20, 06:25 Franchement, le dialogue devient impossible si Agécanonix efface ces messages et les replace plus bas dans la conversation !
C'est vraiment lamentable, aucun respect pour les participants et pour les lecteurs.
Le message du 10 oct. 2020, 10:49 a déjà été posté 10 oct. 2020, 04:44 !
Entre temps, il a effacé son message de 04:44 pour le remplacer par "je répondrais plus tard" cela s'appelle un mensonge et laisse croire à celui qui lit qu'il n'a rien posté à ce moment là.
C'est vraiment une attitude minable et indigne d'un chrétien. Franchement, je n'ai jamais connu de témoins de jéhovah comme vous, entre un qui ment et l'autre qui insulte, c'est vraiment une belle image que vous donnez de votre religion.
Pas de polémique. Restez maître de soi, c'est un bel objectif.

C'est toujours comme ça quand on sèche. On choisit un bon motif à deux balles pour discréditer un individu.

Mais par contre, aucune réponse au message dont vous parlez autant . Je ne vois donc pas vraiment de dialogue.

On parle bien du message où je mets échec et mat sur la prédestination et votre lecture de mat 25 ?

Est ce vraiment utile de parler de dialogue ? .

Je poste donc mes messages, vous en dites tout le mal que vous en pensez, et puis la vie est belle car nos lecteurs eux, se moquent bien de tout ce tralala, ils s'en tiennent aux arguments des uns et des autres.

Et en vous répondant, je viens de les priver d'un nouvel argument qu'il attendait peut-être..

Donc, tout va bien, tout cela n'est pas bien grave, il y a des gens qui meurent partout en ce moment, et cette histoire de message corrigé et complété plus tard car insuffisant, ne fera pas changer d'une seconde notre avenir.

:mains: :kiss:
Modifié en dernier par agecanonix le 10 oct.20, 06:45, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33904
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 06:42

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 10 oct.20, 06:30 Je sais que tu as reculé. MLP

Maintenant tu reconnais 2 espérances mais à ta façon.

C'est déjà bien pour moi.

...
C'est vrai MLP ?

Tu dis que des hommes qui ont réchappé à la seconde mort vont au Ciel pour régner avec Christ ? Des abominables ?

Et la "bête sauvage" toi tu ne sais pas s'il s'agit d'un chat des sables ou d'un cochon sauvage mais tu as dit tantôt qu'agecanonix le sait lui quelle est "cette bête sauvage" et pourquoi il se tait ? Il a peur de se faire mordre ?
Modifié en dernier par prisca le 10 oct.20, 06:48, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 06:43

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 10 oct.20, 06:30 La question est donc: les individus peuvent ils être en même temps ceux qui font du bien au frères de Jésus et les frères de Jésus ?
Bien sur et si Jésus insiste tant sur l'amour du prochain, si Paul insiste tant sur l'importance de l'amour, de l'entraide entre chrétiens c'est justement parce qu'un frère de Jésus peut, comme le décrit Paul d'ailleurs, ne pas se soucier des besoins de son frère et lui souhaiter bon appétit alors qu'il n'a plus rien à manger (je schématise)
agecanonix a écrit : 10 oct.20, 06:30Surtout si en plus ils disent ne pas comprendre pour quelle raison ils sont sauvés.
  • Tu connais beaucoup de nés de nouveau qui seront étonnés d'être sauvés par Jésus ?
Ah mais ça c'est justement dans votre imagination pas dans la Bible !
C'est incroyable de mentir et de tordre les écritures comme ça en permanence !
Voici ce qui est écrit
34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ils s'étonnent non d'être sauvés, ils s'étonnent que Jésus leur dise qu'ils lui ont donné à boire quand il a eu soif etc. Comme pour beaucoup ils n'ont jamais connu Jésus lors de son passage sur terre, ils s'étonnent forcément que Jésus les remercie de l'avoir aidé de multiples façons.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33904
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 06:46

Message par prisca »

Les gens qui seront sauvés auront l'honneur d'entendre Dieu leur parler.

Ma question à agecanonix RT2 Patrice medico..... et consorts....

Est ce que Dieu vous parle ?


L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romains 8:16

Si oui Dieu vous donne la vérité biblique.
Si non tout ce que vous dites vient de votre imagination.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 06:48

Message par agecanonix »

Et donc des chrétiens nés de nouveau qui connaissent sur le bout des doigts cette explication de Jésus qui explique que pour être sauvés il faut aider ses frères, feraient les étonnés lorsque cela arriverait ?

Ah bon !!! on est sauvé pour avoir appliqué Mat 25 que je connais par cœur ? Quelle supriiiiiiiiise !!

ben alors ! les bras m'en tombent des cuisses !!!




Allons ! qui peut y croire ?
Modifié en dernier par agecanonix le 10 oct.20, 06:51, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité