avatar a écrit : ↑10 oct.20, 06:19
Franchement, le dialogue devient impossible si Agécanonix efface ces messages et les replace plus bas dans la conversation !
C'est vraiment lamentable, aucun respect pour les participants et pour les lecteurs.
Le message du 10 oct. 2020, 10:49 a déjà été posté 10 oct. 2020, 04:44 !
Entre temps, il a effacé son message de 04:44 pour le remplacer par "je répondrais plus tard" cela s'appelle un mensonge et laisse croire à celui qui lit qu'il n'a rien posté à ce moment là.
C'est vraiment minable et indigne d'un chrétien.
Il me semblait bien avoir déjà vu ce message en effet, mais je n'avais pas compris la manœuvre.
agecanonix a écrit :La question est donc: les individus peuvent ils être en même temps ceux qui font du bien au frères de Jésus et les frères de Jésus ?
Oui ! Ils se font du bien entre eux, tout comme ils ont de l'amour en eux. C'est l'évidence même.
(Jean 13:35) Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
(Galates 6:2) Continuez à porter les fardeaux les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ.
(Romains 13:8) Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi.
agecanonix a écrit :Tu connais beaucoup de nés de nouveau qui seront étonnés d'être sauvés par Jésus ?
Ils ne sont pas étonnés d'êtres sauvés, mais d'avoir fait du bien
à Jésus que la plupart n'ont jamais connu personnellement.
agecanonix a écrit :Ainsi, nous aurions des individus chrétiens mais sans être nés de nouveau qui feront du bien à des chrétiens nés de nouveau..
Non, cette interprétation est tout simplement fantaisiste. Pourquoi ? Parce que Jésus parle de "
ces plus petits de mes frères". Si ces frères n'étaient pas devant lui, pourquoi les désigne t-il part "ces" ?
Si je te dis "ces oranges sont amères", et que tu ne vois pas les oranges, tu me demanderas "quelles oranges" ? Si Jésus dit "ces plus petits de mes frères" et que ces frères ne sont pas là au même moment, on se poserait la question "quels frères" ?
C'est précisément parce que ces frères en question sont devant lui, que personne ne se pose la question. Ils héritent donc le royaume.
N'oublie pas que la chair et le sang ne peuvent hériter d'u royaume de Dieu. Ca tombe bien, car les brebis sont réellement les frères de Christ amenés à régner avec lui dans son royaume.