L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 08:58

Message par avatar »

Eh oui, ça manquait dans le débat, les deux grands classiques de la manipulation
- regardez je suis persécuté les autres se liguent tous contre moi
- je sais que vous êtes intelligents et que vous pensez donc comme moi.

Bon alors concernant ma prétendue amitié avec Thomas que j'ai dû croiser deux ou trois fois sur ce forum, je n'ai jamais dit que je partageais ses opinions sur tout et surtout pas sur le "sauvé une fois, sauvé pour toujours".
Il m'arrive de partager des points de vue avec tel ou tel et je n'hésite pas à dire quand je suis d'accord avec quelqu'un comme je l'ai fait avec Patrice et MLP aujourd'hui mais cela ne veut pas dire pour autant que je partage tous leurs avis.

Bon revenons à nos moutons. Agécanonix donc a posté en rouge et plusieurs fois le message suivant

"Ah bon !!! on est sauvé pour avoir appliqué Mat 25 que je connais par cœur ? Quelle supriiiiiiiiise !!

ben alors ! les bras m'en tombent des cuisses !!!"


Sauf que si on s'en tient à son espérance, c'est lui même qui est censé se trouver dans cette situation !
Pour le coup, il ne trouve plus ça du tout rigolo et préfère passer à autre chose, c'est son droit, n'insistons pas.

Alors pour ma part, encore une fois, j'examine le texte de façon pragmatique alors nous avons
A) Matthieu 24 où Jésus dit qu'une personne est prise, l'autre abandonnée et là, tout le monde est d'accord pour dire que celui qui est laissé est celui qui est perdu et que celui qui est pris est sauvé
et ensuite nous avons

B) Matthieu 25 où Jésus se présente en juge, triant les gens, brebis d'un coté, chèvres de l'autre avec comme principal critère d'avoir fait du bien ou pas aux frères du Christ. Autre version donnée par Jésus en Matthieu 7:23, ceux qu'ils rejettent sont ceux qui commettent le mal mais le principe reste le même.

Agécanonix nous explique qu'il ne peut pas y avoir de tri parmi les oints "nés de nouveau" parce que très peu peuvent tomber or que lisons-nous dans la bouche même de Jésus ? Déclaration qui est rentrée dans le langage courant Matthieu 22:14 "Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus." Qui sont les appelés ? Eh bien les nés de nouveaux ! D'ailleurs Paul lui même déclare "Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres." où on voit donc que oui, au final il y aura des nés de nouveaux qui seront rejetés même si cela dérange Thomas et Agécanonix
Beaucoup oublient et pourtant MLP l'a rappelé que Paul dit en 2 Corinthiens 5:10Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps."
Matthieu 16:27Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Ces deux passages sont clairs et correspondent au jugement de Matthieu 25

Il reste que A et B sont censés décrire une même période mais donne une version différente, l'une où il y a un tri fait directement et un autre où il y a un jugement par le Christ avec des personnes qui peuvent parler avant de recevoir bénédiction ou malédiction.
Je ne vois pour ma part qu'une explication mais si quelqu'un en a une autre elle est la bienvenue c'est qu'après un premier tri sur ceux qui sont chrétiens ou pas, il y a un deuxième tri devant le tribunal de Dieu tenu par le Christ pour les chrétiens.
Cela expliquerait aussi Matthieu 7:22 où des chrétiens comparaissent puisqu'ils disent avoir prophétisé au nom de Jésus
!

De ce que je lis, je déduis donc (mais encore une fois, ce n'est qu'une opinion, je ne prétends pas détenir La vérité comme beaucoup ici) Ce ne sont donc pas l'ensemble des humains qui comparaissent devant Jésus mais les chrétiens de toutes nations. Les non chrétiens seront abandonnés ce qui est logique puisque. Romains 10: 13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."
Au passage, on ne nous dit rien de ces personnes abandonnées, elles sont laissées à leur sort, on ne nous dit pas qu'elles sont jugées ou qu'elles vont dans le lac de feu, on peut donc penser logiquement qu'elles vont dans le shéol et qu'elles seront ensuite jugées lors de la résurrection générale.

Edité 1 fois pour ajouter la dernière partie "de ce que je lis..etc. qui fait suite à mon commentaire
Modifié en dernier par avatar le 10 oct.20, 09:13, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 09:04

Message par agecanonix »

Il arrive quelques fois, dans une discussion, que l'on sache que c'est fini.

Cela se voit à l'attitude de ceux qui vous répondent, et à leurs arguments . Comme ici avec MLP

Je me demande souvent si ça vaut la peine de répondre et c'est toujours la qualité de la réponse adverse qui me décide.

Si elle est forte, évidemment je réponds, si elle est moyenne aussi, mais par contre si j'estime qu'un lecteur moyen ayant un peu d'intelligence se rendra compte facilement lui-aussi que l'on va chercher des arguments un peu n'importe où, simplement pour avoir le dernier mot, alors je me dis que j'ai rempli la mission que je m'étais assignée.

Je laisse ainsi le lecteur faire la part des choses. Si en plus, les détracteurs s'énervent, c'est plutôt bon signe pour moi.
Je viens de lire le message de Avatar où il nous raconte qu'il y a tellement beaucoup d'appelés et si peu d'élus que cela justifierait qu'absolument toutes les nations soient rassemblées et jugées.

On est arrivé à un de ces moments là où ce sont les arguments eux même qui travaillent contre ceux qui les produisent.

Vous avez la preuve qu'un non chrétien oint sera récompensé pour avoir fait du bien à un frère du Christ, c'est Jésus lui-même qui vous le dit, noir sur blanc, et vous contestez.

Seulement ici, ce n'est plus moi que vous contredisez . C'est Jésus. Je vous laisse régler ce petit différent avec lui.

Pour info, le texte utilise le mot grec rendu par quiconque comme en Mat 5:22.

Il signifie n'importe lequel et indique qu'aucun critère n'est requis.

On s'en fout qu'il devienne peut être un jour un chrétien oint, ce n'est pas ce que le texte dit : même s'il ne le devenait pas, il aurait quand même sa récompense..

Ainsi, dit le texte, n'importe quel humain qui vous donnera à boire un verre d’eau parce que vous appartenez à Christ, vraiment je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense.

Chrétien ou pas !!
Modifié en dernier par agecanonix le 10 oct.20, 09:11, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 09:10

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 10 oct.20, 08:52 Je viens pourtant de le démontrer de façon absolument formelle.

La preuve ? Tu zappes l'argument..
Quel argument Agecanonix ? J'ai répondu à tous tes arguments sans exception.

La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu. Ça aussi, tu l'oublies.

Ajouté 5 minutes 2 secondes après :
Agecanonix en train de contredire Paul, mais en train de nous accuser de contredire Jésus. 😂😂😂
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 09:21

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 10 oct.20, 09:10 Quel argument Agecanonix ? J'ai répondu à tous tes arguments sans exception.

La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu. Ça aussi, tu l'oublies.
Quand j'ouvre une discussion, je me fixe un objectif. Ici je l'ai atteint. J'estime avoir réussi à démontrer avec Marc 9:41 que ce que dit Jésus en mat 25 est non seulement possible mais en plus certain puisque ce texte de Marc est prophétique.

Et si quiconque vous donne à boire un verre d’eau parce que vous appartenez à Christ, vraiment je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense. Voir aussi Mat 10:42.

Jésus a donc promis de récompenser des humains, quiconque dit-il, sans donc poser de conditions, parce qu'ils auraient donner à boire à ses frères. exactement ce que dit Mat 25.

Pour moi, c'est tout.. C'est possible, c'est promis, cela se réalisera !
Il y a de la place pour récompenser des individus qui ne seront pas des frères du Christ.

Tu peux chercher une diversion, tu ne peux pas contredire Jésus. Ton problème de chair et de sang, poses le lui !

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 09:25

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 10 oct.20, 09:04 Si en plus, les détracteurs s'énervent, c'est plutôt bon signe pour moi.
Alors pour le coup, je ne suis pas du tout énervé, je ne défends aucun dogme, cela ne me pose aucun problème de réviser le cas échéant mon opinion (quand j'en ai une) sur tel ou tel sujet.
Moi je n'ai rien à gagner, rien à perdre et je ne dis pas aux gens de croire ce que je dis, j'apporte un argument et je lis les arguments des autres c'est tout

Je ne suis pas là pour convaincre les autres, je n'ai pas non plus la prétention d'apporter quoi que ce soit aux autres, non, je viens juste discuter sur la Bible ce qui est, ma foi, logique sur un forum de discussion.

Mais je comprends tout à fait que pour d'autres cela il soit intolérable l'idée d'avoir tort sur un seul point car cela menacerait leur foi, c'est humain.

Je m'énerve rarement mais je m'emporte lorsque comme tout à l'heure de fausses accusations sont portées sur moi. Cela a été le cas aussi avec Prisca aujourd'hui.
Oui je sais, cela peut paraître égocentrique mais je n'apprécie pas cela. Je ne suis pas comme Jésus, j'ai du mal à tendre l'autre joue.

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
agecanonix a écrit : 10 oct.20, 09:21 Jésus a donc promis de récompenser des humains, quiconque dit-il, sans donc poser de conditions, parce qu'ils auraient donner à boire à ses frères. exactement ce que dit Mat 25.

Pour moi, c'est tout.. C'est possible, c'est promis, cela se réalisera !
Tout à fait d'accord avec vous, sauf que je pense que ça se produira au moment de la résurrection générale où chaque humain sera jugé selon ses agissements à l'aune de sa conscience et recevra soit la vie sur la nouvelle terre ou la punition du lac de feu.
Cette solution a l'avantage de ne contredire aucun passage biblique et elle est clairement exposée en Apocalypse 20 et 21.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 09:32

Message par agecanonix »

Je ne parlais pas de toi.

En tout cas sur ce point là.

Je ne veux convaincre personne, je suis un homme logique. J'écris beaucoup sur d'autres sujets que la religion, par exemple le droit ou l'histoire.
Par contre quand je suis certain d'un chose, je mets tous les moyens pour le prouver, je peux lire 500 textes différents simplement parce qu'il comporte un mot qui m'intéresse, etc..

Ici, je suis persuadé, par mes propres recherches, qu'il y a une place pour d'autres que les chrétiens oints et je viens de démontrer, de façon imparable, que même jésus développait cette idée en en faisant même une promesse et une prophétie.

Je n'ai pas d'ennemis, à part l'erreur et le mensonge .
Avatar a écrit :Tout à fait d'accord avec vous, sauf que je pense que ça se produira au moment de la résurrection générale où chaque humain sera jugé selon ses agissements à l'aune de sa conscience et recevra soit la vie sur la nouvelle terre ou la punition du lac de feu.
Cette solution a l'avantage de ne contredire aucun passage biblique et elle est clairement exposée en Apocalypse 20 et 21.
Et je vous rappelle le texte . Quiconque ! Vous établissez arbitrairement un critère non précisé par Jésus pour épargner votre ego.

Si c'est valable pour les morts, expliquez moi pour quelle raison les vivants seraient oubliés ? La justice, Avatar, la justice..

N'ajoutez pas une clause là où Jésus n'a rien dit. En tout cas, je ne prendrais jamais ce risque.

Vous voyez Avatar, vous parvenez au 3ème degré de l'erreur. Vous ajoutez au texte. C'est en général le dernier avant la colère..

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 09:53

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 10 oct.20, 09:32Et je vous rappelle le texte . Quiconque ! Vous établissez arbitrairement un critère non précisé par Jésus pour épargner votre ego.

Si c'est valable pour les morts, expliquez moi pour quelle raison les vivants seraient oubliés ? La justice, Avatar, la justice..

N'ajoutez pas une clause là où Jésus n'a rien dit. En tout cas, je ne prendrais jamais ce risque.
Encore une fois, pas de problème d'ego puisque cela ne me fait rien et je l'ai démontré ici et sur l'autre fil de ne pas avoir d'avis sur la question ou d'en changer.
Je ne pense pas détenir une quelconque vérité et, à vrai dire, je doute du fait qu'il existe une vérité mais je respecte tout à fait le fait que des gens aient des certitudes et les défendent.

Pour en revenir au sujet, pour vous, les vivants n'auront pas le même sort que les ressuscités et donc il y a injustice à ce que les non chrétiens ne restent pas en vie comme les chrétiens s'ils ont aidé les frères du Christ.
Vous avancez l'argument de justice.
Mais, selon votre croyance, serait il juste que quelqu'un qui aide un élu au temps de la fin ait plus que quelqu'un qui a aidé un élu il y a quelques siècles ou même 1 an avant la fin mais soit mort entre temps ?
Selon vos croyances, il y aurait bien alors différence de traitement entre celui qui a tendu la main mais qui est mort et celui qui a tendu la main mais qui est encore vivant.
Donc désolé, je trouve aussi cela injuste.

Dans ma vision des choses, il y a justice, les chrétiens ont un statut à part parce qu'ils ont suivi Jésus et ceux qui ont fait quelque chose pour les frères du Christ bien qu'étant non chrétiens auront eux aussi leur récompense mais à leur rang lors de la résurrection.
Je n'ai rien ajouté au texte, je me contente d'essayer d'articuler les 3 textes ensembles alors que vous avez décidé d'en ignorer un : Matthieu 24
Vous avez décidé de vous concentrer sur Matthieu 25 mais il n'empêche que Matthieu 24 est là aussi dans la Bible.
Pour moi, une solution qui zappe un texte ne peut être une bonne solution.
Modifié en dernier par avatar le 10 oct.20, 09:57, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 09:55

Message par papy »

agecanonix a écrit : 10 oct.20, 09:32 je viens de démontrer, de façon imparable
Agé va s'étouffer de modestie ! quelle horreur !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 09:56

Message par agecanonix »

Avatar a écrit :Pour en revenir au sujet, pour vous, les vivants n'auront pas le même sort que les ressuscités et donc il y a injustice à ce que les non chrétiens ne restent pas en vie comme les chrétiens s'ils ont aidé les frères du Christ.
Vous avancez l'argument de justice.
Mais, selon votre croyance, serait il juste que quelqu'un qui aide un élu au temps de la fin ait plus que quelqu'un qui a aidé un élu il y a quelques siècles ou même 1 an avant la fin mais soit mort entre temps ?
Selon vos croyances, il y aurait bien alors différence de traitement entre celui qui a tendu la main mais qui est mort et celui qui a tendu la main mais qui est encore vivant.
Donc désolé, je trouve aussi cela injuste.

Dans ma vision des choses, il y a justice, les chrétiens ont un statut à part parce qu'ils ont suivi Jésus et ceux qui ont fait quelque chose pour les frères du Christ bien qu'étant non chrétiens auront eux aussi leur récompense.
Je vais vous répondre mais auparavant rassurez moi. Avez vous été témoin de Jéhovah ?

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 10:06

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 10 oct.20, 09:56 Je vais vous répondre mais auparavant rassurez moi. Avez vous été témoin de Jéhovah ?
Ah vous avez besoin d'être rassuré ? Vous dire que je n'ai jamais fait partie des vôtres vous soulagerait ?
Comme je suis très méchant, je vais justement m'abstenir de répondre à cette question en vous rappelant que le membre n'est pas un sujet.
Mais merci, votre question m'a fait beaucoup rire, ça fait du bien de temps en temps surtout lorsque le débat a été un peu tendu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 10:08

Message par agecanonix »

Donc je ne vous répondrais pas.

J'ai l'habitude .. Et votre réponse est en fait très claire . Vous avez répondu.

J'ajoute pour revenir au débat que le silence assourdissant qui a suivi l'explication sur Marc 9:41 confirme que vous l'avez très bien compris.

Quand à l'argument sur le fait que Jésus parlait de la résurrection, je vous laisse le démontrer avec votre bible.

Rappelons que le texte indique "quiconque" ce qui signifie en bon français, tout homme, quelques soit l'époque où il vivra .

Nous aurions ce texte selon vous : quiconque, sauf ceux qui seront vivants lorsque Jésus viendra dans sa gloire, vous donne à boire un verre d’eau parce que vous appartenez à Christ, vraiment je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense

Vous comprenez pour quelle raison j'ai dit plus haut que certains arguments n'avaient pas à être réfutés, ils le faisaient très bien tout seul.

Passons donc à un autre texte . mais demain peut-être ? Estra :mains:
Modifié en dernier par agecanonix le 10 oct.20, 10:44, modifié 2 fois.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 10:13

Message par avatar »

A votre convenance, je pense que de toute façon vous avez clairement démontré votre position sur le sujet.
Pour ma part, je n'ai simplement pas compris comment vous articuliez Matthieu 24 avec Matthieu 25 mais bon, il faudra que je relise vos commentaires à tête reposée, j'ai peut être loupé une explication dans ce qui a été retouché.

Je vous ai répondu sur Marc 9:41, ces personnes seront récompensées lors de la résurrection et vous avez vu ma réponse puisque vous y avez répondu en disant que c'était injuste. Vous êtes donc de très mauvaise foi en disant que personne n'y a répondu :(

Je ne réponds pas sur le reste, vous cherchez simplement à faire déraper depuis deux messages vers la discussion sur le membre..... je ne rentrerais pas dans votre jeu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 10:33

Message par agecanonix »

Abordons un autre texte..Daniel 7.

Dans les visions de la nuit, j’ai continué de regarder et j’ai vu quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme venir avec les nuages du ciel ; il a eu accès auprès de l’Ancien des jours, et on l’a conduit jusque devant lui. 14 Et on lui a donné la domination, l’honneur et un royaume, afin que les peuples, nations et gens de différentes langues le servent tous. Sa domination est une domination éternelle — elle sera sans fin — et son royaume ne sera pas détruit

Nous sommes en présence ici d'une prophétie messianique. Un personnage, appelé "fils d'homme", est introduit auprès de Dieu qui va lui donner un royaume qui dominera sur toutes les nations, peuples et langues.

Faut il vous démontrer que ce fils d'homme est Jésus. Dites le moi si nécessaire. C'est en tout cas un personnage qui a vécu comme un humain et qui se retrouve au ciel. Le choix est assez simple pour l'identifier.

Le texte précise plus loin que Daniel observe des nations terrestres qui vont dominer le monde : “Ces bêtes énormes, qui sont quatre, représentent quatre rois qui se lèveront de la terre

On fait ensuite référence à des humains que le texte appelle "les saints". le texte dit : " Tandis que je continuais de regarder, cette corne a fait la guerre aux saints " Ces saints étaient bien des humains.

Puis Daniel décrit l'épilogue : Elle l’emportait sur eux,  jusqu’au moment où l’Ancien des jours est arrivé et où un jugement a été rendu en faveur des saints du Suprême ; et le temps fixé est arrivé pour les saints de prendre possession du royaume (...) “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront.”

Que retenir ? Jésus reçoit un royaume, et les saints reçoivent aussi le même royaume.. Rev 5:9-10.

Ils vont dominer sur toutes les nations de la terre qui les serviront et leur obéiront.

Ainsi, personne ne peut nier ici qu'il y a Jésus, les Saints et ensuite toutes les nations de la terre.. et que les nations de la terre restent bien sur la terre dans l'obéissance en plus..

Ajoutons que la terre reste la terre, pas de destruction de la terre et des cieux.

Comme vous le voyez, l'existence d'une humanité soumise à jésus, sur la terre, n'a rien de révolutionnaire. C'était l'une des promesses messianiques les plus connues.

Ajoutons y Daniel 2:44 : " « Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours "

Il s'agit évidemment du même royaume. Son action est assez énergique, tous les autres royaumes disparaissent, mais pas les humains puisque l'autre prophétie indique qu'ils obéiront tous à Jésus et aux "Saints".

Les témoins de Jéhovah n'ont donc aucun mérite, c'était écrit ..des humains sur terre, Jésus et les saints au ciel.
Modifié en dernier par agecanonix le 11 oct.20, 03:19, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 11:49

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 10 oct.20, 10:33 Que retenir ? Jésus reçoit un royaume, et les saints reçoivent aussi le même royaume.. Rev 5:9-10.

Ils vont dominer sur toutes les nations de la terre qui les serviront et leur obéiront.
Oui, c'est ce qu'il arrivera lorsque les Saints des Derniers Jours se seront suffisamment préparés au retour du Christ, et qu'une partie d'entre eux se sera suffisamment sanctifiés.
a écrit :Ainsi, personne ne peut nier ici qu'il y a Jésus, les Saints et ensuite toutes les nations de la terre.. et que les nations de la terre restent bien sur la terre dans l'obéissance en plus..
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a pour vocation de devenir le royaume de Dieu qui remplira toutes la terre.
a écrit :Ajoutons que la terre reste la terre, pas de destruction de la terre et des cieux.
Cela se produira après le Jugement Dernier (Voir Apoc.1:1)... Il n'y aura pas de destruction des cieux, mais une nouvelle terre sous d'autres cieux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 11:50

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Quand j'ouvre une discussion, je me fixe un objectif. Ici je l'ai atteint. J'estime avoir réussi à démontrer avec Marc 9:41 que ce que dit Jésus en mat 25 est non seulement possible mais en plus certain puisque ce texte de Marc est prophétique.

Et si quiconque vous donne à boire un verre d’eau parce que vous appartenez à Christ, vraiment je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense. Voir aussi Mat 10:42.

Jésus a donc promis de récompenser des humains, quiconque dit-il, sans donc poser de conditions, parce qu'ils auraient donner à boire à ses frères. exactement ce que dit Mat 25.
Tu m'excuseras agecanonix, mais je trouve ton raisonnement absurde.

1) Où Jésus a t-il dit que la récompense serait la vie éternelle ? Jésus est même plus précis en Matthieu car il dit :

(Matthieu 10:40-42) 40 “ Qui vous reçoit me reçoit [moi aussi], et qui me reçoit reçoit [aussi] celui qui m’a envoyé. 41 Qui reçoit un prophète parce que c’est un prophète obtiendra une récompense de prophète, et qui reçoit un homme juste parce que c’est un homme juste obtiendra une récompense d’homme juste. 42 Et quiconque donne à boire, ne serait-ce qu’une coupe d’eau froide, à l’un de ces petits, parce que c’est un disciple, vraiment je vous le dis, il ne perdra en aucune façon sa récompense. ”

Donc, on voit bien que Jésus n'a pas promis là la vie éternelle, loin de là. Il y aura bien une récompense, mais elle est déjà différente pour un prophète reçu, et pour un juste reçu. Alors pour un verre d'eau, avoir la vie éternelle, franchement, c'est une plaisanterie. :lol:

2) Si je donne un peu d'eau à un frère de Christ, mais que je suis un meurtrier, un violeur et un fornicateur, selon toi j'aurai quand même la vie éternelle (je ne perdrais pas ma récompense) juste parce que j'ai donné un verre d'eau ? :hum:

(1 Corinthiens 6:9, 10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

On sent bien que ça ne tient pas la route une seule seconde.
agecanonix a écrit :Pour moi, c'est tout.. C'est possible, c'est promis, cela se réalisera !
Il y a de la place pour récompenser des individus qui ne seront pas des frères du Christ.
Sauf que tu ne peux prouver que cette récompense sera la vie éternelle. On peut être récompensé de 1000 façons différentes.
agecanonix a écrit :Tu peux chercher une diversion, tu ne peux pas contredire Jésus.
Oh, mais je ne contredis pas Jésus, vu qu'il n'a jamais dit que la récompense serait la vie éternelle.
agecanonix a écrit :Ton problème de chair et de sang, poses le lui !
:lol: :lol: :lol: Voilà l'aveu de la faiblesse de ta doctrine. Le verset te gène, tu n'en tiens aucun compte, et tu m'envoies questionner Jésus. :lol:

Désolé, mais le verset est très clair. Il n'y a pas à questionner Jésus. La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu. Point ! Donc, tu racontes un mensonge.
agecanonix a écrit :Je ne veux convaincre personne, je suis un homme logique.
Tu te trouves logique, mais ça ne veut pas dire que tu l'es. D'ailleurs, il est évident que tu ne l'es pas, sinon nous n'aurions pas ces débats, et tu ne serais pas adepte de la WT, car en matière de logique, ce ne sont pas des champions.

Mais on peut tester ta logique : la grande foule, adorera t-elle la bête sauvage ? Je parie que pour le coup, tu ne répondras pas, parce que la logique t'emmènerait inexorablement à une contradiction. :D
agecanonix a écrit :Ici, je suis persuadé, par mes propres recherches, qu'il y a une place pour d'autres que les chrétiens oints et je viens de démontrer, de façon imparable, que même jésus développait cette idée en en faisant même une promesse et une prophétie.
Imparable ? :lol: Tu plaisantes ! Il faudrait que tu prouves que cette récompense est la vie éternelle, et que tu prouves que même un meurtrier, un fornicateur et un idolâtre, du seul fait qu'il ait donné à boire à un frère de Jésus, aura la vie éternelle.
agecanonix a écrit :Je n'ai pas d'ennemis, à part l'erreur et le mensonge .
:lol: Je dirai précisément le contraire. Tu aimes l'erreur et le mensonge, et tu nous le montres tous les jours en les cultivant. D'ailleurs, en refusant de tenir compte du fait que la chair et le sang ne peut hériter du royaume de Dieu, tu cautionnes l'erreur et le mensonge en même temps. Quelqu'un qui n'aime ni l'erreur ni le mensonge ne mettrait aucun verset de côté pour soutenir la doctrine d'une organisation. Il ferait au moins preuve d'honneteté.

Ajouté 4 minutes 41 secondes après :
agecanonix a écrit :Comme vous le voyez, l'existence d'une humanité soumise à jésus, sur la terre, n'a rien de révolutionnaire. C'était l'une des promesses messianiques les plus connues.

des humains sur terre, Jésus et les saints au ciel.
Ah, mais ça ce n'est pas le problème ! Mais ce n'est pas la preuve que la grande foule d'Apocalypse 7 sera sur terre.

Encore une fois, j'ai démontré de façon incontestable que cette grande foule sur terre était impossible. Même toi tu as admis que c'était impossible en ne répondant pas à ma question. C'était un aveu criant !

Ajouté 6 heures 32 minutes 46 secondes après :
En y repensant, Agecanonix a quand même inventé le salut par l'aide à un frère du Christ. Même pas besoin d'avoir foi en Jésus. Ce n'est plus la foi en Jésus qui sauve, c'est le verre d'eau à un frère du Christ ! :lol: Tu ouvres une porte à un frère du Christ, paf, tu es sauvé. :lol: Tu l'aides a porter se courses, à prendre une bouteille de Whisky trop haut placée dans le rayon, et paf ! Tu as la vie éternelle assurée. :lol:

Plus besoin d'avoir foi en Jésus pour obtenir la vie éternelle. L'aide à un frère du Christ suffit amplement vu que Jésus a dit "quiconque" (sans condition selon Agecanonix). :lol: Meurtriers, voleurs, violeurs, peu importe, c'est sans condition. Un petit coup de main à un frère du Christ, et voilà ton paradis terrestre assuré. :lol:

Et dire qu'il critique les calvinistes. :lol:

Le pire, c'est que même si tu n'aides pas les frères de Christ, que tu les as maltraité et tué, mais que tu es mort entre temps, et bien tu te retrouveras quand même dans le même paradis terrestre que celui qui a aidé les frères de Christ. Donc, celui qui aide ne perdra pas sa récompense, mais celui qui n'aide pas non plus et qui sera ressuscité ne la perdra pas non plus, puisqu'ils auront exactement la même récompense : la vie presque éternelle dans un paradis terrestre. :interroge: Et c'est ça qu'agecanonix considère comme de la logique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité