L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 19:39

Message par agecanonix »

MLP

Je t'ai dit que pour moi c'était plié. Tu viens chipoter sur la récompense . Je te laisse à tes explications sur des demies récompenses .

Nos lecteurs savant ce que veut dire une récompense.

Je vois mal Dieu dire à quelqu'un.. Ok, comme promis je te donne une récompense, mais juste après, je te détruis. Mais avec douceur !

Un récompense de prophète, c'est quoi, une demie vie éternelle et celle d'un homme juste , 15 jours seulement ?

Désolé mais tu commences à "décarocher" là.

L'idée de récompenser un non-oint est là, dans la bible, même avatar la reconnaît .

Je suis sur la prophétie de Daniel maintenant.
Modifié en dernier par agecanonix le 10 oct.20, 19:45, modifié 1 fois.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3540
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 19:44

Message par ESTHER1 »

Vous raisonnez TOUS comme des tambours creux ! Heureusement qu'il existent d' autres écritures que la bible !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 19:48

Message par agecanonix »

ESTHER1 a écrit : 10 oct.20, 19:44 Vous raisonnez TOUS comme des tambours creux ! Heureusement qu'il existent d' autres écritures que la bible !
Déjà on dit bonjour ..

Et tu crois être constructive en arrivant comme cela ? Et tu viens en plus de critiquer la bible .. tu es certaine que tes anciens approuveraient que tu la salisses comme ça ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3540
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 19:54

Message par ESTHER1 »

D' abord MOI je ne salis rien ! Je n' aime pas que l' on se moque des petites gens !

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 20:14

Message par avatar »

ESTHER1 a écrit : 10 oct.20, 19:44 Vous raisonnez TOUS comme des tambours creux ! Heureusement qu'il existent d' autres écritures que la bible !
Vous possédez la vérité ? Vous avez la pleine connaissance de Dieu ?
Eh bien tant mieux pour vous, ici il n'y a que des gens qui s'intéressent humblement à la Bible, normal que vous vous y sentiez mal.
Allez donc d'un coup d'aile rejoindre vos hauteurs (innocent)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 20:18

Message par agecanonix »

Essayons de raisonner dans l'absolue.

Imaginons que le facteur humain, pécheur, n'ait pas influencé les événements.

nous aurions eu la promesse faite à Abraham.
Nous aurions eu la nation d'Israël qui serait devenue un royaume de prêtres, celui dont parle Pierre.
Nous aurions eu les juifs qui deviennent tous chrétiens au premier siècle.
Nous n'aurions pas eu besoin que les chrétiens non juifs les remplacent sur l'Olivier sauvage à cause de leur manque de foi.

Tous ces chrétiens juifs seraient montés au ciel...

Et les nations alors ??
Et bien elles seraient sur terre, bénies par la postérité .

Vous voyez les rôles sont bien définis. Seul le facteur humain a influé pour remplacer les juifs défaillants. Mais, comme dit Paul, les chrétiens sont devenus les nouveaux juifs à la place des juifs. Mais rien de changé pour les nations.

:hi:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3540
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 20:29

Message par ESTHER1 »

Bonjour Avatar : Seuls ceux qui détiennent l' AUTORITE possèdent la VERITE ne pas confondre !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 20:34

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 10 oct.20, 20:18 Essayons de raisonner dans l'absolue.
Bonjour,

Tu ne le peux pas... pour la simple raison que le christianisme possède des préalables que tu rejettes :

1/ L'homme est fait à l'image de Dieu, ce qui implique qu'il possède une âme immortelle.

2/ Que Jésus a vaincu la mort, ce qui implique qu'il est ressuscité physiquement et définitivement.

3/ Que les justes possèderont la terre, ce qui implique qu'il n'y a qu'une seule espérance.

4/ Qu'il n'y a pas de réincarnation ni d'anéantissement des gens.

Plus ou moins que cela relève de l'hérésie ou d'un effort désespéré de ta part pour faire dire à la Bible ce qu'elle n'indique pas.

Je sais que ça peut être une tragédie que de s'être trompé toute une vie, mais c'est parfois le lot de beaucoup abusés par de fausses traditions.

Tu sortirais grandi de t'humilier et reconnaître l'imposture de ton organisation.

Allez, courage !
Modifié en dernier par Mormon le 10 oct.20, 20:38, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 20:37

Message par agecanonix »

Vous pourriez arrêter vos ronds de jambes et autres imprécations .

Ici, nous raisonnons.. sur la base des écritures, comme Paul..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33904
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 20:38

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 10 oct.20, 18:27
(Matthieu 10:40-42) 40 “ Qui vous reçoit me reçoit [moi aussi], et qui me reçoit reçoit [aussi] celui qui m’a envoyé. 41 Qui reçoit un prophète parce que c’est un prophète obtiendra une récompense de prophète, et qui reçoit un homme juste parce que c’est un homme juste obtiendra une récompense d’homme juste. 42 Et quiconque donne à boire, ne serait-ce qu’une coupe d’eau froide, à l’un de ces petits, parce que c’est un disciple, vraiment je vous le dis, il ne perdra en aucune façon sa récompense. ”
Celui qui reçoit un Chrétien il reçoit Jésus.

Et celui qui reçoit Jésus il reçoit Dieu.

Jésus s'adresse à ceux qui l'écoutent en parlant de ses disciples.

Qui écoute Jésus ?

D'autres Juifs et ces autres Juifs doivent accueillir favorablement les disciples de Jésus car ces autres Juifs qui croient en Dieu, sauront qu'ils auront reçu DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 20:39

Message par papy »

Etant donné que pour les TdJ les frères du Christ sont le CC , les membres du CC se sont attribués ce verset pour dominer les petits témoins de la " grande foule" et ainsi mieux les assujettir.
Faire du bien au frères du Christ = obéissance absolue au CC sinon pas de récompense :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 20:41

Message par agecanonix »

J'attends que les perturbateurs hors sujet aient fini et je reprendrais mon explication.

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33904
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 20:48

Message par prisca »

Par extension, ceux qui reçoivent des disciples de Jésus, aujourd'hui par exemple, et pourrait on dire "ceux qui reçoivent des Chrétiens" avec dignité, ils recevront Dieu, même si au fond ce sont des athées par exemple, car DIEU tient compte de leur propension à faire toujours le bien envers quiconque, et surtout envers les Chrétiens, car ils s'ouvriraient à la tolérance et ainsi ils pourraient s'ouvrir dans un avenir proche à leur propre foi, ils recevront DIEU qui tiendra compte de ce comportement pour agrémenter leur Arbre de Vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 22:01

Message par avatar »

Je voudrais revenir au sujet essentiel du jugement puisqu'il détermine qui fait partie de la grande foule d'Apocalypse or Jésus semble donner plusieurs versions de ce jugement qui ne sont pas faciles à articuler entre elles et beaucoup parlent de l'une ou de l'autre sans prendre les 3 ensembles.
Or si Jésus a donné ses renseignements c'est bien qu'une vérité se dégage de l'ensemble des textes
Voici donc les 3 prophéties sur le jugement
A)Matthieu 24 :39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

B)Matthieu 25 :31Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

C) Matthieu 7:21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
NB J'ai mis des versions abrégées de ces passages pour ne pas faire de citations trop massives

Nous avons donc un antagonisme apparent puisque dans un cas il s'agit d'une exécution directe (A) dans les deux autres (B et C) un procès où celui qui comparait peut se défendre.
La seule solution à mes yeux est qu'il s'agisse d'évènements se succédant puisqu'il ne peut s'agir du même.
Vu que les jugements B et C sont des jugements définitifs puisque dans B, Jésus dit 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Donc on peut en déduire que A se produit donc avant B et C. Cela nous permet d'exclure de fait que les "nations" devant Jésus en B soit l'ensemble des humains puisqu'une destruction a lieu avant.

Revenons donc sur la prophétie A, Jésus fait la comparaison avec le temps du déluge, il s'agit donc de la préservation de ceux qui sont pris et la destruction de ceux qui sont laissés.
Qui sont donc ceux qui sont pris ou sauvés à cette occasion ?
Eh bien si on s'en tient aux paroles de Paul Romains 10: 13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."
Y aura t'il d'autres "sauvés" rien ne permet de le dire, souvenons nous que Jésus fait un parallèle avec le déluge or au déluge, il n'y a que ceux qui ont écouté Dieu, qui l'ont invoqué qui ont été sauvés.


Ensuite arrivent les jugements réels (B et C) du coup on comprend que le simple fait d'invoquer permet d'échapper à la première destruction mais n'exonère pas du jugement.
Le message du Christ est d'ailleurs très clair, à de nombreuses reprises il insiste en montrant que ce n'est pas une apparence d'attachement à Dieu qui peut apporter l'approbation de Dieu mais un attachement sincère et profond à Dieu.
On pourrait faire une analogie avec un autre évènement : la sortie d'Egypte, le seul fait de mettre du sang de l'agneau sur son linteau permettait d'échapper à la destruction des premiers nés mais ensuite ces personnes sauvées n'eurent pas le droit d'entrer en terre promise en raison de leur comportement. Elles furent jugées indignes de rentrer dans le pays promis.

Encore une fois, je ne prétends pas détenir LA vérité, je me contente d'essayer d'articuler ces différents textes, si d'autres comprennent les choses autrement, je serais heureux de lire leurs visions des choses.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 11 oct.20, 00:51

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Je t'ai dit que pour moi c'était plié. Tu viens chipoter sur la récompense . Je te laisse à tes explications sur des demies récompenses .
Ce n'est pas une question de demie récompense, c'est que Jésus n'a pas promis la vie éternelle à ceux qui aiderait ses frères. Job a bien été récompensé pour sa fidélité. Il a reçu 10 fois plus que ce qu'il avait perdu. N'était-ce pas une récompense ?

C'est toi qui sans le moindre verset biblique, décide que cette récompense est forcément la vie éternelle. Mais ça ne tient pas debout bibliquement. Tu as quand même inventé le salut par l'aide à un frère du Christ. :lol: :lol: :lol:

Ensuite, à l'évidence, tu ignores que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu. C'est clair et net. Donc, en affirmant le contraire, tu mens et tu colportes un mensonge.

Enfin j'ai déjà démontré que façon incontestable que la grande foule était au ciel. D'ailleurs, c'est parce que tu le sais que tu n'as jamais répondu à ma question : la grande foule adore t-elle la bête sauvage ?
agecanonix a écrit :Ici, nous raisonnons.. sur la base des écritures, comme Paul..
:lol: :lol: :lol: Mais toi tu raisonnes surtout sur la base des écritures qui ne te dérangent pas. Les autres sont ignorées.

En fait, tu ne te rends même pas compte du mal que tu causes aux TJ et à la WT. C'est intéressant, parce que non seulement tu ne prouves rien et tu ne convaincs personne, mais en plus tu donnes une image désastreuse des TJ incapables de répondre à des objections sérieuses, et qui préfèrent ignorer les questions qu'on leur pose pour s'enfermer dans une logique absurde et non biblique.
agecanonix a écrit :J'attends que les perturbateurs hors sujet aient fini et je reprendrais mon explication.
Réfléchis avant de poster ! Le sujet c'est "l'avenir céleste de la grande foule". On n'est pas là pour prouver les deux espérances inventées par un type inspiré par des anges ni que la terre sera habitée pendant le millénaire. Merci de rester dans le sujet !

Peux tu répondre à cette question ? La grande foule, adore t-elle la bête sauvage ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité