L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 09:36

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 12 oct.20, 09:30Pourquoi 24
Le sujet n'est pas là, le sujet c'est la grande foule.
Je mentionne juste le fait qu'on ne peut pas dire d'un coté "ah mais c'est différent, d'un coté c'est 144 000 et de l'autre coté une foule" et dire pour le même chapitre que les anciens (dont on sait ensuite qu'ils sont 24) c'est pareil que 144 000 !
Soit on rejette le fait que Jean puisse parler d'un même groupe de personnes en insistant sur tel ou tel aspect, soit on l'accepte. On ne peut pas le rejeter dans un cas et l'accepter dans l'autre, c'est incohérent.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 09:40

Message par RT2 »

Quel est le point commun entre les 24 anciens et les 144000 ? La royauté et le prêtrise. Il n'existe pas selon Ex 19:6 plusieurs royaumes et prêtres, qui seraient en plus en dissidence. :hi:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 09:44

Message par agecanonix »

Avatar a écrit :C'est que j'ai un ego démesuré, j'aime bien qu'on réponde à mes questions. :D
Donc si vous vous ralliez à la position du collège central, votre argument selon lequel la bête sauvage était morte depuis 1000 ans ne tient plus et la question de MLP est donc toujours d'actualité.
S'il pouvait l'expliquer en détail et avec un vocabulaire que tout le monde comprenne sans, en plus, m'abreuver de sous-entendu désagréables, c'est avec plaisir que j'y répondrais à une condition posée plus bas.

J'ai pas mal marqué de points aujourd'hui, vous le savez, je le sais, tout le monde le sait, mais personne ne le reconnaîtra.
Mais ça se voit en général quand , alors que les échanges étaient cordiaux, d'un seul coup, certains commencent à s'attaquer aux personnes en abandonnant le sujet. Ca s'est passé aujourd'hui, d'où je sais que j'ai marqué des points.
Notamment sur les 12 textes de MLP. Il est resté bien silencieux, trop silencieux même sur le sujet.
Thomas a été le plus digne car il a reconnu être tombé sur un os, tout en restant correct, lui..


Je fais même un deal avec vous. Vous me dites pour quelle raison la grande foule n'a aucune marque sur le front, alors que les 144000 ont deux noms écrits sur le leur, et je vous répondrais.

C'est donnant donnant. Et attention une vraie réponse. . sinon, je ne vous répondrais pas, vous pourrez dire que je ne sais pas, et patati patata, la routine en somme, et dans une semaine ou quinze jours j'apporterais la réponse comme j'ai toujours l'habitude de le faire, c'est à dire quand j'en ai envie.

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
RT2 a écrit : 12 oct.20, 09:40 Quel est le point commun entre les 24 anciens et les 144000 ? La royauté et le prêtrise. Il n'existe pas selon Ex 19:6 plusieurs royaumes et prêtres, qui seraient en plus en dissidence. :hi:
heureusement que tu es là car je n'imaginais pas qu'il sèche !

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 09:50

Message par avatar »

RT2 a écrit : 12 oct.20, 09:29 La Bible est claire, ceux qu règnent avec Christ ne sont plus des humains, au Ciel.
Mais où dans la Bible voyez vous que des humains cessent d'être des humains au ciel ?
Les élus sont des humains, ils changent de corps, c'est tout mais ils restent eux ! Ils restent avec ce qui fait qu'un humain est un humain : il réfléchit, il aime, il espère, il a des sentiments etc.
Mais apparemment, pour vous un humain se résume à faire pipi caca. Pour vous il n'existe que l'homme physique, l'homme spirituel ça ne vous parle pas. "14 Mais l’homme physique n’accepte pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont stupides pour lui ; et il ne peut pas parvenir à les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine"

Or voyez-vous, justement, la volonté de Dieu et du Christ c'est que des humains règnent avec Jésus, ils auraient pu choisir des anges, ils auraient pu créer des êtres pour ça, non, ils ont voulu que des humains aillent au ciel.

Oui mais voila, pour vous, ne plus être sur terre, c'est une tare, on le voit bien par vos propos, vous déniez aux élus même leur qualité d'humains !
C'est vraiment incroyable.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
agecanonix a écrit : 12 oct.20, 09:46 S'il pouvait l'expliquer en détail et avec un vocabulaire que tout le monde comprenne sans, en plus, m'abreuver de sous-entendu désagréables, c'est avec plaisir que j'y répondrais à une condition posée plus bas.

J'ai pas mal marqué de points aujourd'hui, vous le savez, je le sais, tout le monde le sait, mais personne ne le reconnaîtra.
Mais ça se voit en général quand , alors que les échanges étaient cordiaux, d'un seul coup, certains commencent à s'attaquer aux personnes en abandonnant le sujet. Ca s'est passé aujourd'hui, d'où je sais que j'ai marqué des points.
Notamment sur les 12 textes de MLP. Il est resté bien silencieux, trop silencieux même sur le sujet.
Thomas a été le plus digne car il a reconnu être tombé sur un os, tout en restant correct, lui..
Commentaire uniquement sur les membres....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 10:04

Message par agecanonix »

La marque sur le front des 144000.

Comment se fait il que la marque sur le front que tous les 144000 ont , soit absente du front des gens de la Grande Foule.

Qu'est ce qu'une marque ?. C'est un signe d'appartenance à un maître, d'où la marque de la bête sauvage.

Quand aux 144000, selon Rév 14, ils ont été achetés par l'Agneau pour Dieu. Il est normal donc qu'ils aient la marque de leurs propriétaires.

Or Jean ne voit aucune marque sur le front des gens de la Grande Foule ... impossible qu'elle manque s'ils sont les 144000 et impossible que Jean ne l'ait pas vu s'il y en avait une.

Car en plus, en la voyant, il aurait su immédiatement qu'il s'agissait des 144000 et il n'aurait pas dit à l'ancien qui l'interrogeait, qu'il ne savait pas qui était la Grande Foule.

Comme une petite marque peut tout changer .... :hum:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 10:05

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Les 144000 ont tous hérité de la nature divine avant Armagguédon
Mais pas avant la grande tribulation, ni même avant que Jésus soit descendu du ciel.
RT2 a écrit :ils sont d'ailleurs décrits en Rev 2 et 3 comme devant participer avec Jésus au jugement des nations
Quel verset STP ?
RT2 a écrit :Or la grande foule est décrite après la grande tribulation comme étant composée d'humains. Il va falloir vous y faire, ce qui veut dire qu'elle n'a aucune part avec la royauté et la prêtrise.
Il n'est écrit nulle part qu'elle est composée d'humains, et de toute façon, Jean ne voit pas des chevaux, mais des humains, que ce soit Jésus ou les 24 anciens, ou les anges.

Par ailleurs, j'ai démontré très clairement que Dieu étendait sur eux sa tente, c'est à dire son tabernacle, là où seuls prêtres peuvent rentrer. Une preuve supplémentaire et incontestable que la grande foule est au ciel en tant que prêtre.
RT2 a écrit :Ce qui vous gêne en fait c'est justement que les 144000 scellés sont les choisis parmi les nombreux appelés, et que vous ne pouvez pas identifier une grande foule indénombrable parmi les choisis dont le nombre est clairement énoncé : 144000 personnes d'entre les humains ayant reçu le scellement définitif. Celui dont parle Paul par exemple.
Rien ne me gène, j'ai déjà tout démontré de façon irréfutable.
RT2 a écrit :Faites vous une raison tous les 144000 vont participer au jugement avec Christ au sujet des nations.
Non, car il n'est pas question de jugement, mais de faire paître avec un bâton de fer. Ca, c'est pendant le millénaire, après que les impies aient été détruits par les anges.
RT2 a écrit :La Bible est claire, ceux qu règnent avec Christ ne sont plus des humains, au Ciel.
Mais est ce que Jean voit autre chose que des humains quand il voit les 144000 sur le mont Sion ? Il devrait voir des esprits non ? Mais alors, comment verrait-il des esprits ?

JE te pose donc la question RT2 : que voit Jean quand il voit les 144000 sur le mont Sion avec Jésus ?

Ajouté 5 minutes 58 secondes après :
agecanonix a écrit :Comment se fait il que la marque sur le front que tous les 144000 ont , soit absente du front des gens de la Grande Foule.
Mais où as tu lu qu'elle était absente ? Tu as lu quelque part : « ils n'ont pas de marque sur leur front ». Si on ne te dit pas qu'un cheval a 4 pattes, tu en déduiras qu'il n'a pas de pattes ? :lol:
agecanonix a écrit :Or Jean ne voit aucune marque sur le front des gens de la Grande Foule ... impossible qu'elle manque s'ils sont les 144000 et impossible que Jean ne l'ait pas vu s'il y en avait une.
Car en plus, en la voyant, il aurait su immédiatement qu'il s'agissait des 144000 et il n'aurait pas dit à l'ancien qui l'interrogeait, qu'il ne savait pas qui était la Grande Foule.
Ah, c'est vrai que tu es dans la tête de Jean... :lol: Mais Jean voit une grande foule. Qui te dit qu'il la voit de suffisamment prêt pour distinguer les marques sur le front ? Ahhhh ! Tu l'avais oublié celle là hein ? Comment sais tu à quelle distance se tient Jean de la grande foule, et quel est la taille de cette marque ? Hein ?

Voilà encore une argument qui tombe à l'eau, parce que tu supposes que Jean est assez prêt de la grande foule pour voir une marque dont tu ne connais pas non plus la taille. :D

Alors cet argument fait Pfffffit !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 10:13

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Mais est ce que Jean voit autre chose que des humains quand il voit les 144000 sur le mont Sion ? Il devrait voir des esprits non ? Mais alors, comment verrait-il des esprits ?
et quand il voit Jésus, il voit une agneau non ?

Jean voit les 144000 mais il ne les décrit jamais. Curieux.. Alors qu'il décrit la grande foule sans marque sur le front à la différence des 144000.
Et qu'il dit que la grande foule est constituée de gens des nations, des peuples, des tribus et des langues.

Quand tu lis ceci : Et des gens de divers peuples, et tribus, et langues, et nations regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu’on mette leurs cadavres dans une tombe.
Tu crois que cela se passe où ?

Alors réfléchis à ceci : une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues

Même formule, même endroit, la terre ! :hum:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 10:24

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :et quand il voit Jésus, il voit une agneau non ?
Non, il voit une homme !

(Révélation 1:12, 13) 12 Et je me suis retourné pour voir la voix qui parlait avec moi ; et, m’étant retourné, j’ai vu sept porte-lampes d’or, 13 et au milieu des porte-lampes quelqu’un de semblable à un fils d’homme, vêtu d’un vêtement qui lui allait jusqu’aux pieds, et ceint à hauteur des seins d’une ceinture d’or.
agecanonix a écrit :Jean voit les 144000 mais il ne les décrit jamais.
Il ne les décrit pas ? Ah bon ? Il les voit debout sur le mont Sion. Verrait-il des esprits debout sur un mont Sion ? Il voit des noms sur leur front. Les esprit auraient-ils des fronts ? :hum:
agecanonix a écrit :Et qu'il dit que la grande foule est constituée de gens des nations, des peuples, des tribus et des langues.
Mais il dit la même chose des 144000 n'est ce pas ?

(Révélation 5:9, 10) Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
agecanonix a écrit :Tu crois que cela se passe où ?
Sur terre justement ! Ce qui prouve que les élus sont encore sur terre, contrairement à l'affirmation de RT2.
agecanonix a écrit :Même formule, même endroit, la terre ! :hum:
Une grande foule devant le trône qui crient, et les 144000 devant le trône qui chantent.

(Révélation 7:9, 10)  Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

(Révélation 7:11) 11 Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu,

(Révélation 14:3) Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; [...]


Même formule, même assemblée (les 24 anciens, Jésus, les 4 créatures vivantes), même emplacement, même endroit, le ciel ! :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 17:15

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 12 oct.20, 10:04 La marque sur le front des 144000.

Comment se fait il que la marque sur le front que tous les 144000 ont , soit absente du front des gens de la Grande Foule.

Qu'est ce qu'une marque ?. C'est un signe d'appartenance à un maître, d'où la marque de la bête sauvage.

Quand aux 144000, selon Rév 14, ils ont été achetés par l'Agneau pour Dieu. Il est normal donc qu'ils aient la marque de leurs propriétaires.

Or Jean ne voit aucune marque sur le front des gens de la Grande Foule ... impossible qu'elle manque s'ils sont les 144000 et impossible que Jean ne l'ait pas vu s'il y en avait une.

Car en plus, en la voyant, il aurait su immédiatement qu'il s'agissait des 144000 et il n'aurait pas dit à l'ancien qui l'interrogeait, qu'il ne savait pas qui était la Grande Foule.

Comme une petite marque peut tout changer .... :hum:
Je vais répondre à votre question mais pas besoin de deal, à partir de maintenant j'irais directement cherché dans la prose de votre collège central et je comparerais ici ce que disent les témoins de jéhovah et ce que dit la Bible.
Avant de répondre, juste une petite remarque, vous nous dites que votre raisonnement, à un point près correspondait exactement à ce que dit le collège central comme si c'était la preuve que c'est la conclusion logique à laquelle on arrive forcément mais vous êtes témoin de jéhovah, nourri depuis votre enfance (si j'ai bien compris) par cette vision de la Bible, c'est donc plutôt le fait que vous ayez été en désaccord sur un point qui est surprenant, vous n'auriez même pas dû faire cette erreur.

Bref, vous donnez vous même ici la réponse à votre question. La marque est un signe d'appartenance donc, contrairement à ce que vous cherchez à faire croire, il n'y a pas de neutralité dans la Bible, soit on a la marque de Dieu, soit on a la marque de la bête, ce qu'essaye de vous faire comprendre MLP depuis des jours.

Donc selon vous, la grande foule n'a pas de marque ? Alors elle n'a pas accès non plus aux arbres de vie puisque ceux qui sont dans la ville ont la marque, le nom sur le front.3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Le trône de Dieu et de l’Agneau+ sera dans la ville, et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront son visage+, et son nom sera sur leurs fronts+
D'ailleurs si on prend ce qu'a dit Jésus bien plus tôt dans l'Apocalypse que lisons nous ?
2:7 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’esprit dit aux assemblées+ : au vainqueur+ je permettrai de manger des fruits de l’arbre de vie+, qui est dans le paradis de Dieu.”
3:12 « “Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’en sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu+ et le nom de la ville de mon Dieu, la Nouvelle Jérusalem+ qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau+

Ce sont les mêmes qui sont marqués et qui ont accès à l'arbre de vie !

Le problème des témoins de jéhovah c'est le changement permanent de grille de lecture. Vous l'illustrez d'ailleurs à merveille, vous nous dites que la grande foule rentre dans la ville pour aller aux arbres de vie mais si je continue dans cette voie, d'un seul coup vous me dites, mais non, la ville n'est pas une vraie ville et on n'y entre pas... mais on ne peut pas ainsi se servir du symbole puis ensuite ne plus s'en servir selon ses désirs.

Revenons à l'arbre de vie, en Genèse c'est le symbole de l'immortalité (vie à jamais) en Apocalypse 2:7 c'est aussi l'immortalité et bim au chapitre 22, voila que l'arbre de vie n'est plus que le symbole de la vie éternelle, c'est à dire, en quelque sorte, un bail par tacite reconduction pour vivre mais qui peut être rompu par le propriétaire. Problème, c'est une invention humaine, dans la Bible il y a l'immortalité ou la mortalité, la marque de la bête ou la marque de Dieu.

Revenons maintenant à ces fameux 144 000, là encore vous appliquez comme ça vous chante des grilles de lecture différentes.
Par exemple, il est normal pour vous que Jean représente de deux façons différentes les élus, les 144 000 d'un coté et les 24 anciens de l'autre et ce dans la même scène en prenant comme principe que les anciens symbolisent les élus dans leur position céleste alors que les 144 000 symbolisent les élus qui sont rachetés.
Mais par contre, changement de grille de lecture, il est impossible que Jean décrive les élus d'une 3ème façon : la grande foule pour insister par exemple sur le fait que bien que prêtres et rois ils sont aussi des créatures soumises à Dieu et reconnaissantes.
De même cela ne vous choque pas que pour parler d'un même groupe Jean parle de 144 000 et de 24 parce que vous parlez de la symbolique des chiffres pour les 24 anciens mais bim, ah non, pour les 144 000 ce n'est pas un chiffre symbolique !

Alors je voudrais attirer votre attention sur une chose Apocalypse 7:11 Tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens+ et des quatre créatures vivantes, et ils se sont prosternés* devant le trône et ont adoré Dieu"

Il n'y a rien qui vous choque ? Tout le monde se prosterne devant le trône et adorent Dieu...... tout le monde ? Non, où est votre grande foule dans cette scène ?
Tout le monde se prosternerait et adorerait Dieu mais la grande foule resterait devant le trône sans adorer Dieu ?
Vous qui aimez la logique, est ce logique que la grande foule qui est folle de joie d'avoir le salut ne s'associe pas à ce moment d'intense adoration ?
C'est une question de rhétorique qui n'appelle évidemment pas de réponse.

Comme c'est sur le même thème, je publie notre échange sur un autre fil sur le trône
Le trône de Dieu est au dessus des humains, c'est partout dans la Bible.
D'autre part, si on est sur une planète comme la Terre, tout le monde ne peut pas être devant en même temps !
C'est bête comme chou, il suffit juste d'imaginer la situation. Placez une pomme devant votre écran et il n'y aura qu'une face de la pomme qui sera face à l'écran...
Ce que décrit Jean c'est donc une foule sur un même plan, devant le trône donc pas sur la terre.
agecanonix a écrit : 12 oct.20, 09:53 Tiens tiens. C'est donc un vrai trône en bon bois, et tout et tout.
Comme toujours la dérision, la moquerie... alors que votre "religion" enseigne que justement Dieu n'est pas omniprésent mais à un seul endroit !
Mais comme d'habitude, deux poids, deux mesures, quand ça vous arrange Dieu est à un endroit donné mais quand ça vous arrange son trône n'est pas à un endroit donné .... puéril comme le fait de se moquer en parlant du trône de Dieu :non:
agecanonix a écrit : 12 oct.20, 09:53 Mat 25. Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Toutes les nations seront devant lui
Et là, toutes les nations sont devant un vrai trône ?
comment on fait concrètement ?
Il vous échappe un seul détail, un mot : "rassemblées" qui justement montre que les nations ne sont pas là où elles sont d'habitude mais qu'elles ont été rassemblées !
Et épargnez nous le "et comment on fait" vu que ce n'est ni vous, ni moi mais Jésus, avec ses myriades d'anges, qui est, comme vous dites si élégamment, "à la manoeuvre".


Désormais je ne vous répondrai plus directement, je reprendrai les arguments watchtoweriens officiels parce que, malgré ce que vous pensez, je ne m'en prends pas aux personnes mais aux enseignements qui contredisent la Bible et vu qu'il est très facile de tomber dans le travers du duel ce qui n'est pas très chrétien et amène à des excès, je préfère m'en tenir à parler des enseignements en dépersonnalisant totalement la chose.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 19:39

Message par Thomas »

Thomas a écrit :Mais du coup qui forme le peuple de Dieu de la nouvelle alliance ? C'est un peuple d'Israël spirituel, le Nouveau Testament affirme avec force que le pardon des péchés s'obtient par la foi dans le sacrifice rédempteur de Christ. Mais ce pardon ne concerne-t-il que le peuple d'Israël selon la chair ? Non, puisque dans cette nouvelle alliance, c'est un peuple d'Israël spirituel
agecanonix a écrit : 12 oct.20, 04:22
Ca les TJ te l'avais appris dans ton berceau. Ca fait longtemps que nous le savons.
C'est faux et tu le sais bien. Pour les TJ le peuple de la nouvelle alliance, l'Israël spirituel, ce sont uniquement les "membres oints", les 144000 pris au sens littéral. Tous les autres TJ sont dans une sorte de zone grise, en dehors de ce peuple, qui les mènera au final à leur perte puisque, comme l'annonce la Révélation, ils adoreront la bête sauvage.

Pourquoi n'oses-tu pas le dire devant tout le monde ? N'assumerais-tu pas cette doctrine ??
agecanonix a écrit : 12 oct.20, 04:22
La promesse faite à Abraham comporte 3 éléments. Abraham, la postérité et les nations. Tu veux toi que les nations deviennent la postérité. Dieu n'a pas dit à Abraham que les nations deviendrait sa postérité , elles restent les nations et si tu lis Révélation tu te rendras compte qu'à la fin, les nations sont toujours les nations, et elles sont bien là, bénies et guéries par les feuilles des arbres de vie.

Suis bien ce raisonnement : si la postérité est Jésus, et c'est ce que Paul dit, on ne va pas le contredire, et si comme tu le dis les nations représentent les non-juifs qui vont devenir chrétiens, il te manque du monde.. et pas mal de monde.. Les chrétiens juifs extrêmement majoritaire quand Paul a écrit.
Il va te falloir une usine à gaz pour nous expliquer cet oubli..
Pas besoin d'usine à gaz, Paul est très clair : la prophétie faite à Abraham s'accomplit à travers Jésus pour les nations. Donc la postérité qui bénit les nations, c'est Jésus. Et la bénédiction des nations, c'est le salut qui leur est offert, leur permettant d'entrer dans le peuple de Dieu (Israël spirituel) par leur foi. Cette "postérité spirituelle", composée de Juifs et de non-Juifs, n'est plus concernée par la promesse faite à Abraham puisqu'elle est accomplie.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33917
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 21:01

Message par prisca »

Vous dites, vous témoins de Jéhovah, que les 144000 sont les membres directeurs du Comité Central des TJ et qu'ils règneront au Ciel avec Dieu avec Jésus.

Car de fil en aiguille, en ayant lu que "les morts en Christ" ressuscitent les premiers (dans Thessaloniciens) vous faites le lien avec les versets de l'Apocalypse qui disent eux que "ces heureux et saints" qui auront ressuscité les premiers, seront les Sacrificateurs qui règneront avec DIEU et avec Christ sur terre.

Plusieurs choses :

1/ Des "morts en Christ" sont des pécheurs et non pas des non pécheurs car Paul aux Romains nous dit que "les vivants en Christ" ont fait mourir le péché donc par analogie "les morts en Christ" ont fait vivre le péché.

2/ Ces "morts en Christ" donc ces pécheurs sont "heureux et saints" et pourquoi heureux ? Comme le verset le dit, c'est parce que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux. Si "ces pécheurs" réchappent au pouvoir de la seconde mort, ils réchappent à la pire situation qu'un humain peut avoir, "cette mort là qui est destiné aux pires hommes qui soient". Et pourquoi "saints" ? Parce qu'ils ont été blanchis dans le Sang de l'Agneau.

Donc "ces morts en Christ" réchappent au pire chatiment qui soit et en échange DIEU les nomme Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ.

Par conséquent ces Sacrificateurs sont au bas de l'échelle humaine puisque pécheurs et non pas qu'ils sont au plus haut comme vous voulez que vos membres directeurs y soient.

3/ Ces "Sacrificateurs ont mille ans accordés pour s'accomplir" = un délai pour s'accomplir, pour se racheter, et sur terre puisque le verset le dit.

4/ Les 144000 sont les Juifs à raison de 12 tribus à 12000 hommes par tribu, et non pas, par extension, des paiens devenus Chrétiens car de deux choses l'une, ou vous respectez le texte qui énonce que ce sont des Juifs, ou alors vous allez choisir l'option qui vous arrange en voyant chez les 144000 une certaine population d'élite comme vos chefs du parti de témoin de Jéhovah.

Je parle de "parti" exprès car vous agissez comme des militants pour défendre vos chefs de groupe.

Vous décrétez qu'il s'agit d'une image, mais vous décrétez arbitrairement, car qui vous en donne le droit ?

Et les Juifs alors, vous les mettriez dans quelles cases si vous les sortez des 144000 ?

Les Juifs, je vous le rappelle, sont la Jérusalem Céleste car si la Ville Sainte descend du Ciel elle descend avec ses habitants car vide d'habitants une ville n'est pas une ville mais un vestige.

La grande foule est composée de :

- "morts en Christ" (pécheurs)

- "vivants en Christ" (non pécheurs)

- des Juifs (les 144 000)

Les seuls qui ne sont pas dans la grande foule ce sont "les autres morts" ou "pécheurs impardonnables qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint"


- les autres morts ne reviendront pas à la vie, comme les "morts en Christ" pour être des Sacrificateurs, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis, car eux n'ont pas droit à cette chance de Salut, car eux "les autres morts" ont blasphémé et meurent dans l'étang de feu et à la seconde mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 21:10

Message par avatar »

Thomas a écrit : 12 oct.20, 19:39ous les autres TJ sont dans une sorte de zone grise, en dehors de ce peuple, qui les mènera au final à leur perte puisque, comme l'annonce la Révélation, ils adoreront la bête sauvage.
Oui Thomas et c'est chaque fois la même chose, il y a toujours un no man's land, une zone intermédiaire créée par les témoins de jéhovah

Mortalité/Immortalité, hop, on introduit la notion de vie éternelle annulable par Dieu

Marqué par la bête/ marqué par le Christ, hop on introduit la notion de personnes non marquées

Imparfaits/Infaillibles, hop, on introduit la notion de perfection progressive

Baptisé d'eau et d'esprit/ pas baptisé, hop on introduit la notion de baptême d'eau sans baptême de l'esprit

Inspiré/non inspiré, hop on introduit la notion d'être inspiré, d'être l'esclave fidèle et avisé mais de se tromper.

Brebis/Boucs(ou Chèvres), hop on introduit la notion de brebis qui peut devenir chèvre puisque les brebis reçoivent le royaume mais peuvent ensuite mal tourner et être éliminées notion qui rejoint le point suivant

Béni/maudit, hop on introduit la notion de la grâce par la mort qui permet de passer par le contrôle continu sur 1000 ans pour avoir la vie éternelle au bout plutôt que par le jugement du Christ

Mensonge/ honnêteté, hop, on introduit (mais ils ne sont pas les seuls) la notion de mensonge autorisé dans la guerre théocratique

Respect des lois /viol des lois, hop, avec la notion de fractions sanguines par exemple, on crée une nouvelle notion : le respect relatif des lois, selon sa conscience.

J'oubliais, omniscience/ pas omniscience hop notion d'omniscience relative, Dieu est omniscient s'il en a envie.


Je suis certain que j'en oublie.
Tu as raison, c'est souvent du gris alors que la Bible est très manichéenne et fonctionne plutôt à l'opposition noir/blanc.
Toutes ces créations made in watch tower convainquent les témoins de jéhovah qu'ils sont dans La vérité puisqu'ils sont les seuls à avoir compris cela

Edité pour ajouter cette précision : concernant le point "mensonge/honnêteté" je dois préciser que je n'ai pas eu de confirmation directe sur ce point, cette information n'étant apparemment pas accessible aux non témoins de jéhovah. Je l'ai obtenu par des témoins de jéhovah ayant publié des photos de documents internes aux témoins de jéhovah. Voila, je tenais à le préciser parce qu'il faut toujours être prudent quand on ne peut pas avoir la confirmation directe.
Modifié en dernier par avatar le 12 oct.20, 21:50, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 21:40

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :Pas besoin d'usine à gaz, Paul est très clair : la prophétie faite à Abraham s'accomplit à travers Jésus pour les nations. Donc la postérité qui bénit les nations, c'est Jésus. Et la bénédiction des nations, c'est le salut qui leur est offert, leur permettant d'entrer dans le peuple de Dieu (Israël spirituel) par leur foi. Cette "postérité spirituelle", composée de Juifs et de non-Juifs, n'est plus concernée par la promesse faite à Abraham puisqu'elle est accomplie.
Tu as un sérieux problème car ton hypothèse oublie les juifs.

Si les nations qui sont bénies sont les non-juifs, et c'est ce que tu as dit explicitement, et si la postérité est Jésus, alors où sont les chrétiens juifs dans tout ça..

Je n'explique pas une usine à gaz, mais je me demande combien de lignes il va te falloir pour nous expliquer la place des chrétiens juifs qui étaient archi majoritaires quand Paul a écrit sa lettre aux romains.

Je t'aide. si tu me dis qu'ils sont dans les nations, tu te contredis et personne ne le croira, même pas toi, surtout que Paul a dit qu'ils étaient, avec les non juifs, dans la postérité parce qu'esclaves de Jésus.

Ce qui tue ton hypothèse, c'est que Paul explique que Jésus seul est la postérité tout en disant que les chrétiens juifs et non juifs y sont aussi, et spécifiquement parce qu'ils appartiennent à Jésus.

Tu opères un glissement dans le texte. C'est la postérité qui sauve les nations, mais les nations, ne sont pas la postérité qui se sauve elle-même puisque la postérité est Jésus.
En achetant des individus, Jésus renforce la partie postérité de la prophétie, mais ne change pas sa mission: sauver les nations.

Si tu n'avais pas, en Révélation, les nations qui sont effectivement sauvées à la fin, et qui restent des nations quand même, sans jamais être achetées par Jésus, ton hypothèse aurait une base.

Mais c'est le contraire, la Grande Foule n'a même pas la marque d'appartenance à Dieu sur le front, pas plus que les nations bénies. Seuls les 144000 l'ont..

Ce n'est pas par hasard que la Révélation indique que seuls les 144000 sont achetés et donc qu'ils appartiennent à Christ avec pour preuve la marque sur le front.
Et ce n'est pas un hasard non plus que la Grande Foule n'a pas de marque, tout comme les nations sauvées à la fin..

A quoi sert une marque ? A identifier qui est qui.. Si tu n'as pas la marque, alors tu n'es pas un des 144000, c'est aussi simple que cela et donc si la Grande Foule n'a pas la marque, et si Jean ne cherche même pas à le savoir, si Dieu n'insiste pas pour qu'on la voit ou pour que l'ancien y fasse référence, c'est qu'elle n'y est pas..
il n'y a aucun hasard dans la Révélation, chaque mot est compté et Dieu n'a pas pu oublié de mentionner un tel détail à Jean.
C'est donc forcément intentionnel de la part de Dieu. La Grande Foule n'a pas la marque. car si elle l'avait, Jean l'aurait dit.

Regarde comment la Révélation parle de la marque.
« “Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’en sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’esprit dit aux assemblées.”

Regarde maintenant comment Jean parle de la Grande Foule .
« Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »
Ils ne sont pas vainqueur, ils ont été sauvés par Dieu . et ils n'ont pas la marque..

Regarde plutôt l'état d'esprit des vainqueurs.
Et au vainqueur, à celui qui se conforme à mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il les mènera avec un bâton de fer, si bien qu’elles seront brisées comme des récipients d’argile

Rien à voir avec la Grande Foule qui remercie d'être simplement en vie et qui va paître comme des brebis sous la direction de Jésus.

Comprends tu que la mentalité des deux groupes est diamétralement opposée.

Ainsi, les nations sont bien bénies par la postérité, et la postérité est bien à part.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5258
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 22:01

Message par homere »

a écrit :Si tu n'avais pas, en Révélation, les nations qui sont effectivement sauvées à la fin, et qui restent des nations quand même, sans jamais être achetées par Jésus, ton hypothèse aurait une base.
A la fin des mille ans, les "nations" sont détruites par le feu. C'est la résurrection générale (+ le jugement dernier) à la fin des mille ans qui les ramène à la vie et qui leur permet d'être dans la nouvelle terre. Ces "nations" ne sont JAMAIS assimilées à la grande foule, le terme "nations" désigne les peuples qui ne connaissent pas Dieu.

a écrit :A quoi sert une marque ? A identifier qui est qui.. Si tu n'as pas la marque, alors tu n'es pas un des 144000, c'est aussi simple que cela et donc si la Grande Foule n'a pas la marque, et si Jean ne cherche même pas à le savoir, si Dieu n'insiste pas pour qu'on la voit ou pour que l'ancien y fasse référence, c'est qu'elle n'y est pas..
il n'y a aucun hasard dans la Révélation, chaque mot est compté et Dieu n'a pas pu oublié de mentionner un tel détail à Jean.
C'est donc forcément intentionnel de la part de Dieu. La Grande Foule n'a pas la marque. car si elle l'avait, Jean l'aurait dit.
Vous faites parler les silences du textes (d'une manière partisane) et vous occultez le FAISCEAI d'indices probants qui assimilent la grande foule au 144000 ... Apocalypse 3,5 indique clairement : "Ainsi le vainqueur sera habillé de vêtements blancs ; je n'effacerai jamais son nom du livre de la vie, je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges". Or la grande foule est aussi vêtue d'une robe blanche ... >Conclusion la grande foule fait partite des "vainqueurs" qui ont accès au ciel.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 22:08

Message par Mormon »

homere a écrit : 12 oct.20, 22:01 à la fin des mille ans qui les ramène à la vie et qui leur permet d'être dans la nouvelle terre. Ces "nations" ne sont JAMAIS assimilées à la grande foule, le terme "nations" désigne les peuples qui ne connaissent pas Dieu.

Jamais de la vie... Les injustes n'hériteront pas de la terre.
a écrit : Or la grande foule est aussi vêtue d'une robe blanche ... >Conclusion la grande foule fait partite des "vainqueurs" qui ont accès au ciel.
Et le ciel sera la nouvelle terre (Apoc.21).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités