L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33917
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 22:16

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 12 oct.20, 21:40
En achetant des individus, Jésus renforce la partie postérité de la prophétie, mais ne change pas sa mission: sauver les nations.

Si tu n'avais pas, en Révélation, les nations qui sont effectivement sauvées à la fin, et qui restent des nations quand même, sans jamais être achetées par Jésus, ton hypothèse aurait une base.



Ton problème se situe là.

Jésus n'est pas offrande à Dieu qui en échange rachète les humains.

1 Corinthiens 6:20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Jésus donne sa Vie pour que satan soit vaincu et ainsi l'ère du paganisme meurt pour laisser vivre l'ère du Christianisme une fois satan mis hors d'état de nuire par la Crucifixion de Jésus et nous avons été rachetés à grand prix, car DIEU nous a donné l'occasion de nous faire pardonner par la foi + les oeuvres puisque plus rien ne s'oppose à notre guérison, puisque maintenant dès que satan est vaincu, nous pérégrinons BIBLE en main.


De ce fait, n'importe quel homme est soumis à l'approbation de DIEU quel qu'il soit, parmi les paiens, dont vous vous êtes issus.

Il n'y a aucune distinction entre un homme et un autre homme, appartenir à tel mouvement ou tel autre mouvement ne fait pas de cet homme un nanti.

Pour être lavé de ses péchés, il faut être respectueux envers DIEU.

Si vous chrétiens vous dites que Jésus est offrande pour Dieu


cf les catholiques

Image


et comme la Bible dit que Jésus vainc satan


Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, Hébreux 2.


Comment Jésus vainc le diable ?

Par sa Vie qui lui a été offerte.

Et bien je vous laisse conclure ce que les catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah disent.

Jésus s'est offert à DIEU et comment considèrent ils DIEU ? ----censuré---- (car blasphématoire)

Ou vous vous décidez à honorer DIEU et Dieu parlera de son Esprit à votre esprit pour vous dire que vous êtes "fils" ou alors vous allez sombrer et vous enliser toujours davantage en soutenant vos doctrines offensantes.
Modifié en dernier par prisca le 12 oct.20, 22:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 22:22

Message par agecanonix »

H a écrit :A la fin des mille ans, les "nations" sont détruites par le feu.
Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée.

Déjà, remarquez que ces nations ne font aucune victime.. Elles se rassemblent pour la guerre, mais ne la font pas, et oui ! Les mots ont un sens et ça ferait désordre que Dieu ne sauve pas les justes..

Elles entourent seulement le camps des saints ainsi que la Nouvelle Jérusalem.

C'est donc qu'elle est descendue sur la terre (ce qui au passage conforte l'idée dont Avatar a discuté avec moi hier).
Sinon, soit dit au passage, pourquoi se préparer à la guerre s'il n'y a personne à qui faire le guerre ?

C'est donc que Dieu est aussi probablement et symboliquement sur la terre car Rev 21 explique qu'il vient habiter avec les humains en même temps que la Jérusalem descend également sur terre.

Donc, en face de ces nations, les saints (144000), Jésus et Dieu. Ajoutons la ville (ce sont les 144000).
Et des humains ! Vous allez comprendre pourquoi ensuite.

La question est donc . Qui doit faire dans son froc ici ?

Mais ce n'est pas tout. Puisqu'après cette guerre qui n'en est pas une, c'est plutôt un jugement un peu comme pour les 185000 assyriens de l'AT. Dieu détruit donc tout ce beau monde.

ET, roulement de tambours rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr on retrouve des nations au chapitre 22 qui accèdent aux arbres de vie..

Elles ont la vie dure tout de même ..car non seulement elles existent encore après cette guerre, mais elles sont bénies.

Bon ! Homère va répondre comme d'habitude que je ne comprends rien, que je ne prends pas les mots comme il faut, qu'il ne faut pas mélanger les textes, bref, qu'il a raison..
Mais ça, on l'habitude ..

Mais vous, lecteurs, si vous avez ouvert votre bible en Rév 20 et 21, quel est votre avis ? Soyez simplement attentif au mot et surtout logique car les mots sont des données visant à démontrer quelque chose.
Modifié en dernier par agecanonix le 12 oct.20, 22:39, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68414
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 22:24

Message par medico »

a écrit :prisca post_id=1358183 time=1602580584 user_id=10255]
[/spoiler]


Ton problème se situe là.

Jésus n'est pas offrande à Dieu qui en échange rachète les humains.
(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : « “Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.” 7 Alors j’ai dit : “Vois ! Je viens (dans le rouleau, il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu !” » 8 Après avoir dit tout d’abord : « Tu n’as ni voulu ni accepté sacrifices, offrandes, holocaustes et sacrifices pour le péché » — sacrifices qui sont offerts selon la Loi —, 9 il dit ensuite : « Vois ! Je viens pour faire ta volonté. » Il supprime le premier afin d’établir le second. 10 Par cette « volonté », nous sommes sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33917
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 22:27

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 12 oct.20, 22:22 Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée.

Déjà, remarquez


C'est un fait du passé, ces mille ans sont terminés depuis longtemps.

Jésus vainc satan par sa Crucifixion, l'ère du Christianisme s'ouvre, les Sacrificateurs sont là, ils ressentent l'appel au Sacerdoce Royal puisqu'ils doivent régner avec DIEU et ils ont mille ans pour se racheter, eux qui furent "des morts en Christ".

Dès que le délai imparti aux Sacrificateurs se terminent, dès que les mille ans se terminent donc, satan est de nouveau à l'oeuvre.

satan rassemblât les nations pour la guerre car notre humanité a été secouée de mille guerres depuis lors.

Les nations se sont rassemblés autour de la ville des saints de la ville bien aimée, car comme nous le savons, le nazisme a sévi, l'antisémitisme, la haine des Musulmans, et des gens en général contre les Juifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5258
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 22:38

Message par homere »

a écrit :Mais ce n'est pas tout. Puisqu'après cette guerre qui n'en est pas une, c'est plutôt un jugement un peu comme pour les 185000 assyriens de l'AT. Dieu détruit donc tous ce beau monde.
ET, roulement de tambours rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr on retrouve des nations au chapitre 22 qui accèdent aux arbres de vie..
Elles ont la vie dure tout de même ..
Nous devons nous focaliser sur le sens explicite du texte sans procéder à des montages artificiels et nous poser (seulement) la question : que dit le texte ?

Apocalypse 20,9 affirme clairement que les "nations" sont détruites (le texte ne précise pas d'exception) : "un feu descendit du ciel et les dévora".

Durant les mille ans, la grande foule n'est pas sur la terre, Apocalypse ne mentionne seulement que les "nations", JAMAIS la grande foule.

Il n'est JAMAIS question en Apocalypse 20 d'une société humaine bénit par Dieu constituant son peuple et qui est menée vers la perfection ... Les "nations" sont TOUTES détruites.

Ces points sont clairement établis et indiquent clairement que ce scénario est une invention.

Comme je l'ai déjà mentionné, si les "nations" sont détruites au v 9, Apocalypse 20,12-13 fait référence à une "résurrection générale" (TOUS les morts sont ressuscités) et à un "jugement dernier" donc inévitablement les "nations" seront ressuscitées, c'est pour cela qu'en Apocalypse 21,24 nous retrouvons les "nations" et les "rois de la terre" et qu'en Apocalypse 22,2 ; ces "nations" ont accès à l'arbre de vie (la nouvelle terre et le nouveau ciel ont fusionné).

Dans l'Apocalypse le désir de la "fin" se double de son impossibilité. Chaque cycle annoncé comme ultime débouche sur un autre (sept sceaux, sept trompettes, sept coupes) qui fait dévier l'ensemble en spirale. Même l'extermination finale du chapitre 19 semble laisser les "nations" intactes pour le millenium du chapitre 20 ...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 23:01

Message par agecanonix »

homere a écrit : 12 oct.20, 22:38 Nous devons nous focaliser sur le sens explicite du texte sans procéder à des montages artificiels et nous poser (seulement) la question : que dit le texte ?
Qu'est ce que je vous avez dit. Je suis fortiche quand même ! (face)

Je voulais te répondre, et tout, et tout, avec un grand texte comme d'hab.
Et puis j'ai relu le message auquel tu réponds ici .

Pourquoi ajouter, il me semble parfait et en tout cas assez complet et logique .. Laissons les lecteurs contrôler dans leur bible.

J'y reviendrai mais pas pour toi.. et quand de vrais arguments seront produits.

Je te laisse à tes phrases habituelles, à tes insinuations, à tes accusations, bref à ta routine !!

:hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5258
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 23:07

Message par homere »

a écrit :Qu'est ce que je vous avez dit. Je suis fortiche quand même ! (face)

Réponse habituelle qui ne vise qu'à éviter d'affronter les évidences scripturaires et la réalité du texte ... Vous préférez faire parler les silences du textes et ignorer ce qu'il dit.

C'est d'abord le CONTEXTE IMMEDIAT qui nous renseigne le mieux et ensuite le contexte du livre de l'Apocalypse.

Je constate que vous n'avez JAMAIS répondu à l'argument qui veut que dans une seule et même vision, l'auteur voit en même temps la grande foule, les anges, les anciens et les 4 créatures vivantes DEVANT le trône de Dieu ... Vous préférez occulter et éluder cet argument qui décrédibilise totalement votre théorie. Si la grande foule n'est pas devant le trône de Dieu mais seulement sous son regard, faut-il en conclure que dans cette vison, les anges, les anciens et les 4 créatures vivantes ne sont pas aussi devant le trône de Dieu mais sous son regard ?

Autre question que vous fuyez comme la peste ... Pourquoi la Watch comprend-t-elle le terme "devant" en Apocalypse 14,3 dans un sens spatial et non comme étant "sous le regard de" ? :shock: :hum: :interroge:

Il est facile de d'éluder les arguments proposés et de fuir les questions posées pour aller spéculer sur les silences de l'Apocalypse.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 23:17

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 12 oct.20, 21:40 Tu as un sérieux problème car ton hypothèse oublie les juifs.

Si les nations qui sont bénies sont les non-juifs, et c'est ce que tu as dit explicitement, et si la postérité est Jésus, alors où sont les chrétiens juifs dans tout ça..

Je n'explique pas une usine à gaz, mais je me demande combien de lignes il va te falloir pour nous expliquer la place des chrétiens juifs qui étaient archi majoritaires quand Paul a écrit sa lettre aux romains.

Je t'aide. si tu me dis qu'ils sont dans les nations, tu te contredis et personne ne le croira, même pas toi, surtout que Paul a dit qu'ils étaient, avec les non juifs, dans la postérité parce qu'esclaves de Jésus.

Ce qui tue ton hypothèse, c'est que Paul explique que Jésus seul est la postérité tout en disant que les chrétiens juifs et non juifs y sont aussi, et spécifiquement parce qu'ils appartiennent à Jésus.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Les chrétiens Juifs font partie du peuple de Dieu au même titre que les non-Juifs qui ont été bénis par la postérité (Jésus).

Le peuple de Dieu, dans la nouvelle alliance est uni. Il n'y a plus de Juifs ou de non-Juifs. C'est ce que Paul explique plus loin :

26 Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ;
27 en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ.
28 Il n’y a plus ni Juif ni non-Juif, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.
29 Si vous appartenez à Christ, vous êtes donc la descendance d’Abraham [et] vous êtes héritiers conformément à la promesse.


La postérité spirituelle d'Abraham, le peuple de Dieu dans la nouvelle alliance, est composé de tous ceux qui ont foi. La promesse de bénédiction des nations n'a plus lieu d'être pour cette postérité-là puisque Paul vient d'expliquer aux versets 6-9 qu'elle s'est accomplie en Jésus-Christ. Je répète : la promesse de bénédiction des nations est accomplie au premier siècle.

agecanonix a écrit : 12 oct.20, 21:40 Tu opères un glissement dans le texte. C'est la postérité qui sauve les nations, mais les nations, ne sont pas la postérité qui se sauve elle-même puisque la postérité est Jésus.
En achetant des individus, Jésus renforce la partie postérité de la prophétie, mais ne change pas sa mission: sauver les nations.
C'est précisément ce qu'il a fait en mourant à la croix: sauver les nations, en plus des Juifs. Il sauve tous ceux qui croient en lui quelle que soit leur origine. Ainsi s'accomplit la promesse faite à Abraham.

Tu nous as inventé le "salut par le verre d'eau" (oui j'ai bien ri avec ça), et maintenant tu nous inventes le "salut par ceux qui sont déjà sauvés". Comme si un humain pouvait sauver un autre humain, comme si le sacrifice de Jésus n'était pas parfaitement suffisant pour sauver tout le monde à lui tout seul :?

agecanonix a écrit : 12 oct.20, 21:40 Si tu n'avais pas, en Révélation, les nations qui sont effectivement sauvées à la fin, et qui restent des nations quand même, sans jamais être achetées par Jésus, ton hypothèse aurait une base.

Mais c'est le contraire, la Grande Foule n'a même pas la marque d'appartenance à Dieu sur le front, pas plus que les nations bénies. Seuls les 144000 l'ont..

Ce n'est pas par hasard que la Révélation indique que seuls les 144000 sont achetés et donc qu'ils appartiennent à Christ avec pour preuve la marque sur le front.
Et ce n'est pas un hasard non plus que la Grande Foule n'a pas de marque, tout comme les nations sauvées à la fin..

A quoi sert une marque ? A identifier qui est qui.. Si tu n'as pas la marque, alors tu n'es pas un des 144000, c'est aussi simple que cela et donc si la Grande Foule n'a pas la marque, et si Jean ne cherche même pas à le savoir, si Dieu n'insiste pas pour qu'on la voit ou pour que l'ancien y fasse référence, c'est qu'elle n'y est pas..
il n'y a aucun hasard dans la Révélation, chaque mot est compté et Dieu n'a pas pu oublié de mentionner un tel détail à Jean.
C'est donc forcément intentionnel de la part de Dieu. La Grande Foule n'a pas la marque. car si elle l'avait, Jean l'aurait dit.

Regarde comment la Révélation parle de la marque.
« “Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’en sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’esprit dit aux assemblées.”

Regarde maintenant comment Jean parle de la Grande Foule .
« Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »
Ils ne sont pas vainqueur, ils ont été sauvés par Dieu . et ils n'ont pas la marque..

Regarde plutôt l'état d'esprit des vainqueurs.
Et au vainqueur, à celui qui se conforme à mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il les mènera avec un bâton de fer, si bien qu’elles seront brisées comme des récipients d’argile

Rien à voir avec la Grande Foule qui remercie d'être simplement en vie et qui va paître comme des brebis sous la direction de Jésus.

Comprends tu que la mentalité des deux groupes est diamétralement opposée.

Ainsi, les nations sont bien bénies par la postérité, et la postérité est bien à part.
Tu commets la même erreur que dans l'autre sujet. Tu as un vrai problème de méthode. Quand on étudie la Bible sérieusement, le principe c'est toujours de partir des textes clairs, théologiques (comme les épîtres par exemple) et d'aborder les textes moins clairs, ou symboliques (comme la Révélation) à la lumière des premiers. Or, à longueur de pages, tu fais exactement l'inverse. Tu veux tordre les textes clairs, en jouant sur les mots, en nous sortant des raisonnements alambiqués voire malhonnêtes, tout ça pour les faire rentrer dans ton moule, dans ton interprétation dogmatique des textes symboliques.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 oct.20, 23:17

Message par avatar »

Ce qui est assez affligeant c'est de voir que pour les témoins de jéhovah, tantôt les fruits des arbres de vie donnent l'immortalité comme en Apocalypse 2:7Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu." tantôt ils ne donnent qu'une immortalité provisoire que pour éviter l'oxymore les témoins de jéhovah baptisent "éternité". (L'éternité étant dans leur esprit, si j'ai bien compris, un bail renouvelable sauf avis contraire du propriétaire)

Alors cela voudrait dire qu'il y a différentes variétés d'arbres de vie ? Je sais, c'est symbolique, mais une vision symbolique a sa cohérence et Jean ne précise pas qu'il y a différentes variétés d'arbres de vie.

Eh oui, des raisonnements peuvent paraître bibliques parce qu'ils s'appuient sur tel ou tel verset mais il faut vérifier que l'on ne change pas le sens du verset ou de la notion examinée au gré de ses envies.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 oct.20, 00:20

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Mais c'est le contraire, la Grande Foule n'a même pas la marque d'appartenance à Dieu sur le front, pas plus que les nations bénies. Seuls les 144000 l'ont..
Non Agecanonix, tu décrètes que la grande foule n'a pas la marque, mais aucun verset ne le dit. Si Paul était trop loin de la scène pour voir la marque, alors il n'en parle pas, c'est tout ! Pour voir une grande foule, il faut quand même avoir beaucoup de recul. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de marque.

Mais ça nous fait revenir à la question que je pose depuis le début et qui pose problème au TJ, et qui prouve de façon incontestable que la grande foule est au ciel.

La grande foule, adore t-elle la bête sauvage ?

En effet, que dit la Bible :

(Révélation 20:4) Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.

On sait donc que les 144000 n'ont pas adoré la bête sauvage, ni son image, et n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Mais on sait aussi que :

(Révélation 13:8) [...] tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront [...]

Seulement, la Bible précise :

(Révélation 13:8) [...] tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.

On est donc d'accord pour dire que :
  • Les membres de la grande foule sont des habitants de la terre (avant de se retrouver au ciel devant le trône évidemment).
  • En tant qu'habitant de la terre, la grande foule adorera la bête sauvage.
  • Sauf si ces mêmes membres sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau.
Les seuls à ne pas adorer la bête sauvage sont donc les 144000. Si la grande foule ne fait pas partie des 144000, alors elle adorera la bête sauvage et aura la marque de la bête sauvage sur son front et sur sa main.

Aucun TJ n'a pu remettre en question ce texte et cette logique ! C'est pourquoi ils fuient comme la peste cette question.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 oct.20, 00:25

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 13 oct.20, 00:20
Aucun TJ n'a pu remettre en question ce texte et cette logique ! C'est pourquoi ils fuient comme la peste cette question.
Ca s'explique facilement .......
C'est un ajout tardif ! :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 oct.20, 00:27

Message par agecanonix »

Comme je vois que les esprits s'échauffent, je fais une pause pour le bien de tous ce qui me permettra d'écrire un bon gros pavé bien précis et bien sécurisé comme je les aime.

:mains:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 oct.20, 00:30

Message par papy »

agecanonix a écrit : 13 oct.20, 00:27 Comme je vois que les esprits s'échauffent, je fais une pause pour le bien de tous ce qui me permettra d'écrire un bon gros pavé bien précis et bien sécurisé comme je les aime.

:mains:
Le narcissisme d'Agécanonix n'a pas de limite !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 oct.20, 00:41

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 13 oct.20, 00:27 Comme je vois que les esprits s'échauffent, je fais une pause pour le bien de tous ce qui me permettra d'écrire un bon gros pavé bien précis et bien sécurisé comme je les aime.
Un pavé bien orienté qui oublie tous les versets qui te contredisent comme tu les aimes. :lol: En fait, tu ne te rends pas compte que tu ne convaincs personne avec ce genre de pavé illisible bourré d'explications alambiquées.

Simplement, reste dans le sujet, et ne va pas nous pondre un pavé qui n'a rien à voir avec la sujet comme tu l'as déjà fait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33917
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 oct.20, 01:13

Message par prisca »

Que représente la seconde mort pour vous ?

C'est dans le sujet et n'allez pas encore fuir la question car les 144000 au titre desquels vous discutez pour les inclure ou les exclure de la grande foule eux sont à vos yeux les Sacrificateurs et il est dit dans la Bible que les Sacrificateurs furent des gens "heureux et saints" et contre lesquels la seconde mort n' a pas de pouvoir.


Si vous dites que la seconde mort c'est un chatiment terrible, si les futurs Sacrificateurs échappent à ce châtiment terrible, c'est qu'en vérité, ils l'auraient mérité.

Si au moins vous étiez plus pointus dans l'analyse vous n'auriez pas, à tort, donné un beau rôle à des gens qui sont de la pire espèce.

Mais vous préférez palabrer juste pour briller au sein de vos communautés, comme si vos "maitres à penser" étaient là, studieux, à vous lire et à se frotter le ventre de satisfaction en pensant à la promotion qu'ils comptent vous donner.


Est ce que vous travaillez pour votre ventre ou pour DIEU ? Pour la gloire ou pour votre âme ? Quel est votre but ? Comment qualifiez vous votre foi ? Avez vous conscience que DIEU vous jauge vous juge et soupèse vos mots ? Qui êtes vous ? Des tièdes ou non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités