Dit-il en traitant d'impie, d'hérétique, d'incroyant, de vipère, de scorpion ou de démon tous ceux qui ne partagent pas sa vision des choses.
Quelle ouverture d'esprit sur la vie
Dit-il en traitant d'impie, d'hérétique, d'incroyant, de vipère, de scorpion ou de démon tous ceux qui ne partagent pas sa vision des choses.
Ah ce Tonton David, un gentil homme qui me chantait "mets ton cerveau sur la position high" à une époque où je le mettait plutôt en "low" !prisca a écrit : ↑13 oct.20, 01:37 Moi j'ai le même sentiment que toi Arké.
L'impie est un ennemi mais je l'aime car je veux l'en sortir de son impiété, et tous les moyens sont bons.
On essaie l'analyse, rien n'y fait.
On essaie la bonhomie, l'appel à la fraternité, rien n'y fait.
On essaie par la force, le forceps comme pour l'outrager pour le faire réagir, rien n'y fait.
On essaie par tous les moyens, l'impie est toujours sourd.
En fait essayons de nous mettre à la place de l'impie.
Il doute.
Si j'essaie de me rappeler lorsque moi j'ai cru pour la première fois, quand cela s'est il passé ?
Et bien aussi loin sont mes souvenirs, en fait j'ai toujours cru, je suis née "croyante".
Donc c'est un cursus.
Comme il ne faut pas voir une vie comme une finitude mais comme une bribe d'existence, il faut voir l'esprit qui lui a une maturité ou un manque de maturité.
Est ce que le nombre d'incarnations de l'esprit lui donne du confort ?
Le Seigneur m'a dit "non" à cette question que j'ai posée.
Ce ne sont pas les nombres des années qui fait la qualité "de l'esprit" car le corps nous n'en parlons pas, le corps se change comme un vêtement que l'on roule.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Hébreux 1
Un esprit peut être tout nouvellement créé, il n'a pas pour obligation d'avoir une expérience terrestre très longue pour parvenir à la sainteté.
Avant de naitre en tant que "prisca" j'avais déjà été une fervente croyante dans ma vie d'avant, c'est ce qui explique que plus au loin sont mes souvenirs, et plus je me dis que j'ai toujours été croyante.
Je ne peux pas donc expliquer aux impies comment le devenir puisqu'aujourd'hui j'ai atteint la phase de la foi en ayant expérimenté dans mes vies d'avant où là j'ai dû passer les expériences avec brio pour en être aujourd'hui là.
Chacun sa route, chacun son chemin.
Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Dites-leur que:
Chacun sa route
Chacun son chemin
Passe le message à ton voisin...
Levé à 7h. du mat'
t'es déjà en r'tard
ton patron va encore te brasser
Tu t'habilles direct
tu prendras ta douche ce soir
tu finis d'lacer tes chaussures
dans les escaliers
J'ai besoin d'air
besoin de liberté
Ce n'sont pas des mensonges
c'est la réalité
Je n'suis pas un roi
mais je n'suis pas un pion
Je dois être le fou
comme je n'suis pas cavalier
Dites-leur que:
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Dites-leur que:
Chacun sa route
Chacun son chemin
Et...
J'ai fait un rêve, le peuple était au pouvoir
il n'y avait plus du tout de politicien
C'était le souk.
Ni d'banques ni de magasins
tout l'monde avait un toit
et plus personne n'avait faim
Et je ne délire pas, mais je suis très sérieux
Et je ne délire pas, mais je suis très sérieux
Allez leur dire qu'on vient pas faire du cirque
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Dites-leur que:
Chacun sa route
Chacun son chemin
Et ça donne:
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Dites-leur que:
Chacun sa route
Chacun son chemin
Et ça donne:
Passe le message à ton voisin
Et ça donne...
Je me souviens des amis avec qui j'ai grandit
ce sentiment d'être exclus nous rendait solidaires
Chacun pris son train quand les années passèrent
à chacun son 'move' à chacun sa galère
Les chemins où tu ris
sont-les-mêmes que ceux où tu pleures
La vie est une aventure il ne faut pas avoir peur
Mais,
te souviens-tu des amis que tu as eus ?
Question: te souviens-tu de ceux que tu as perdus ?
Dites-leur que:
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Dites-leur que:
Chacun sa route
Chacun son chemin
Et ça donne:
Et ça donne:
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Dites-leur que:
Chacun sa route
Chacun son chemin
Et ça donne:
passe le message à ton voisin
Et ça donne:
Croyance fantaisiste.Patrice1633 a écrit : ↑11 oct.20, 19:33 Alors tu comprend maintenant pourquoi les esprit mechant disait a Jesus est ce que tu viens pour nous torturer avant notre temps?
(Es-tu venu ici pour nous tourmenter+ avant le moment fixé?) Et ils ont supplier Jesus de les laisser entrer dans les porcs ...
Parce que leur vie n'ont plus aucune valeur et ils savent que parce qu'ils agisais mal que c'est la mort qui les attend, rien d'autres ...
Si il y a bien un point faible dans ma foi c'est celui-là !Disciple Laïc a écrit : ↑13 oct.20, 05:23
En ce qui me concerne je ne déteste personne ici, je n'ai pas d'ennemi, vraiment pas l'envie ni l'énergie d'en avoir, c'est beaucoup trop coûteux de vivre avec des ennemis et de détester des gens, cela vous fait bien trop mal à l'intérieur. Mais si certains ici me considèrent comme leur ennemi ou me déteste, alors Jésus leur dit comment se comporter ci-dessus avec moi. Et c'est LIMPIDE. Mais cela demande un énorme effort. Personne n'a jamais dit que c'était facile d'être chrétien, oh que non...
Puissent-ils comprendre, pour leur propre bien. Comprendre, accepter et mettre en application.
(1) C'est le mécanisme courant chez l'être humain. C'est comme ça qu'on fonctionne tous initialement : on fonctionne sur le désir/plaisir et l'aversion/souffrance. Cela semble logique de détester ce qui nous déplaît, nous fait du mal, de chercher à le fuir, de ne pas vouloir y être confronter, et quand on a pas le choix, de se battre contre, d'être en colère.Arké a écrit : ↑13 oct.20, 05:56 Si il y a bien un point faible dans ma foi c'est celui-là !
Je suis incapable d'aimer celui qui me casse les pieds (je suis poli là !).
Je suis incapable d'aimer et de chérir celui qui me fait du mal, au coeur ou ailleurs.(1)
Et quand on veut donner des leçons de foi, cher DL, on commence par montrer l'exemple dans son propre domaine !
C'est pourquoi je m'étonne que tu ne sois jamais venu nous donner ton avis sur les extraits du soutra du lotus que je t'ai fournis et qui mettaient à mal ta logique de non existence du Père de ce monde, de Celui qui vit éternellement !?(2)
Où est le disciple qui écoute son maître ??? Tu es sourd quand ça t'arrange pas ?
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !
Donc, cher DL, quand tu seras exemplaire dans ta logique bouddhique, je commencerai peut-être à t'écouter mais jusqu'à maintenant tu n'a fais preuve que d'une chose :
Tu sais écrire de manière agréable à lire.....c'est tout ! Je t'embaucherai bien comme secrétaire mais certainement pas comme prof !
Merci pour le coup de poucePatrice1633 a écrit : ↑13 oct.20, 11:06 Des gens on flageler Jesus
Sait tu c'est quel douleur flageler?
Ils ont torturer Jesus
Et il a dit quoi au bout Jesus?
“ Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. ”
— Luc 23:34
Je t'avoue, je ne suis pas rendu jusque là moi non plus, je dois travailler fort pour me corriger
Mais je peut dire que je me suis corriger depuis le temps ...
Ca arrive que je manque le but
Maia il faut pas lâcher
Combien de fois j'ai pleurer a cause de mes propre agissement ...
Oui, mais on prie Dieu, on crie vers lui on drmande de l'aide pour se corriger ...
Dans mon cas ca avancer que centimetre par centimetre mais je me suis corriger
Je sais pas si 1000 ans sera assez pour me corriger haha
Mais si j'arrête maintenant parce que je me dit que c'est trop difficile je ni arriverais jamais
Je suis content que tu admette tes fautes, courage et prie constamment Jehovah
Je prierais pour toi
Tu verra, ca aide enormement quand d'autres prie pour nous aussi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité