Comment être lavé de ses péchés ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment être lavé de ses péchés ?

Ecrit le 12 oct.20, 19:39

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 12 oct.20, 09:12 si tu n'as pas un oeil qui s'ouvre c'est qu'il ne s'ouvrira pas dans cette vie.
Dit-il en traitant d'impie, d'hérétique, d'incroyant, de vipère, de scorpion ou de démon tous ceux qui ne partagent pas sa vision des choses.

Quelle ouverture d'esprit sur la vie :lol:
Chaque jour suffit.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 12 oct.20, 19:54

Message par Disciple Laïc »

En ce qui me concerne sur les forums de discussion les chrétiens et musulmans que j'ai croisé mettaient rarement en accord ce qu'ils disaient avec, pourtant, ce qui était clairement indiqué dans leurs textes sacrés de référence, Bible ou Coran. Du moins sur le point précis de la qualité de parole.

Et évidemment quand on leur mettait sous le nez leurs contradictions, citations à l'appui, des passages explicites, notamment sur le fait d'avoir de la retenue dans ses paroles, de ne pas juger le prochain, de ne pas agresser verbalement le prochain, etc... ils le prenaient mal, forcément. Surtout et évidemment parce que c'était un non-croyant qui le leur rappelait.

Au mieux ils redoublaient de propos désobligeants, au pire ils trouvaient toujours un autre passage de leur textes sacrés pour justifier leur paroles. J'ai croisé un certain nombre de chrétiens qui se prenaient pour Dieu puisqu'ils estimaient déjà connaître le jugement divin à mon encontre, le coté totalement orgueilleux et blasphématoire de leur posture ne leur posait apparemment aucun problème. Et évidemment ils étaient totalement sourds quand on ont le leur faisait remarquer.

Les textes sont pourtant là. Les passages existent. Ils sont limpides. Sans ambiguïtés.

C'est souvent le même défaut que j'ai rencontré : l'orgueil et le manque d'humilité. Précisément ce que Jésus, par, exemple dénonce avec beaucoup de véhémence chez les Pharisiens.

Après... ce sont des défauts communs chez tous les humains. Et il n'y a que les intéressés qui peuvent résoudre le problème, de l'intérieur. Quand ils en prennent conscience.

Toutefois, si vraiment leur "Dieu" existe, et qu'il juge vraiment selon les critères énoncés dans la Bible et le Coran, beaucoup risquent de passer un très très sale quart d'heure au moment du jugement. Ce qui n'a pas l'air de les effrayer plus que cela.

Quelqu'un qui craint vraiment le jugement de Dieu, qui craint vraiment l'Enfer (avec le luxe de détail que peut donner le Coran par exemple), se montre très très humble, comme le Publicain et se garde bien de juger ses semblables car il est conscient de ses propres défauts et conscient qu'il ne vaut pas mieux que le commun des mortels.

Et je crois que n'importe quel Prêtre ou moine catholique compétent ou n'importe quel Imam compétent sera d'accord avec cela. Dieu/Allah/Yahweh aime les humbles. Et n'apprécient guère les prétentieux, les orgueilleux et les hypocrites. J'en ai assez lu dans la Bible et le Coran pour le savoir. Et j'en suis entièrement d'accord.

Rien n'est jamais sans conséquences. Personne ne devrait l'oublier. Alors que ceux qui croient en un jugement de Dieu se souviennent qu'on leur tiendra compte d'absolument tout ce qu'ils ont fait et dit dans cette vie, envers leurs semblables notamment. Et qu'on les traitera comme ils ont traité autrui, pour le bien comme pour le mal. Les gens vraiment pieux, qui y croient vraiment, en tiennent compte. Et se comportent comme tel, cela se voit.

Je n'ai rencontré qu'une seule personne qui sur des forums qui était pieuse et tenait des propos mesurés et respectueux. Et je la respecte pour cela, elle le sait parce que je le lui ai dit.

Béatitudes.
"Heureux les doux (:humbles) car ils recevront la terre en héritage".
"Heureux les miséricordieux (compassion, indulgence et pardon) car ils obtiendront miséricorde".
"Heureux les artisans de paix car ils seront appelé Fils de Dieu".

Luc 18
9 Il dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici :
10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain.
11 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui–même : “ Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ;
12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. ”
13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : “ Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! ”
14 Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. »

Matthieu 7
…2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?…

Romains 2:1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.

C'est limpide.

Quelqu'un qui veut vraiment être lavé de ses péchés doit commencer par admettre qu'il en commet et se comporter comme il est dit ci-dessus. Et si il est croyant, il est doublement coupable de ne pas respecter cela, car lui est informé des risques, il ne peut pas dire qu'il ne savait pas. Lui doit montrer l'exemple.

Jean 13
…33 Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Il y a des l'amour ici ? J'en vois peu. Dans les paroles en tout cas.

"Considère celui qui te montre tes défauts comme si il te montrait un trésor".

Maintenant c'est dit. Et c'est la Bible et Jésus qui le disent. Pas moi. Si on refuse d'en tenir compte et de l'accepter et de se comporter comme tel, alors c'est la Bible et Jésus qu'on ne respecte pas. Ma personne n'a aucune espèce d'importance. On peut se lâcher comme on veut sur moi, m'agonir de toutes les insultes que l'on veut, me reprocher les pires défauts... cela ne changera absolument rien aux écrits cités ci-dessus. :Bye:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 oct.20, 21:39

Message par prisca »

Pour être lavé de ses péchés, il faut être respectueux envers DIEU.

Si vous chrétiens vous dites que Jésus est offrande pour Dieu

cf les catholiques

Image

et comme la Bible dit que Jésus vainc satan

Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

Comment Jésus vainc le diable ?

Par sa Vie qui lui a été offerte.

Et bien je vous laisse conclure ce que les catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah disent.

Jésus s'est offert à DIEU et comment considèrent ils DIEU ? ----censuré---- (car blasphématoire)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.20, 01:17

Message par Arké »

Tu te rends compte Prisca, ce sont les impies et les apostats qui viennent donner des leçons de foi aux croyants !
Evidemment ils se font passer pour de pauvres victimes, eux qui n'ont rien fait de mal (à part de nous dire que notre foi est vaine).

Oh les pauvres petits....peut-être devrions-nous les accueillir les bras ouverts car Dieu aime qu'on s'allie avec ses ennemis il n'y a pas de doute, les textes sont très clairs.

Il me semble pourtant qu'une personne qui n'aime pas Dieu et qui ne s'intéresse pas à Lui n'a tout simplement rien à faire dans un forum de religions.

En tout cas qu'ils ne s'attendent pas à ce que j'accueille les impies et apostats comme des frères.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 oct.20, 01:32

Message par prisca »

Moi j'ai le même sentiment que toi Arké.

L'impie est un ennemi mais je l'aime car je veux l'en sortir de son impiété, et tous les moyens sont bons.

On essaie l'analyse, rien n'y fait.
On essaie la bonhomie, l'appel à la fraternité, rien n'y fait.
On essaie par la force, le forceps comme pour l'outrager pour le faire réagir, rien n'y fait.
On essaie par tous les moyens, l'impie est toujours sourd.
En fait essayons de nous mettre à la place de l'impie.
Il doute.
Si j'essaie de me rappeler lorsque moi j'ai cru pour la première fois, quand cela s'est il passé ?
Et bien aussi loin sont mes souvenirs, en fait j'ai toujours cru, je suis née "croyante".
Donc c'est un cursus.
Comme il ne faut pas voir une vie comme une finitude mais comme une bribe d'existence, il faut voir l'esprit qui lui a une maturité ou un manque de maturité.

Est ce que le nombre d'incarnations de l'esprit lui donne du confort ?

Le Seigneur m'a dit "non" à cette question que j'ai posée.

Ce ne sont pas les nombres des années qui fait la qualité "de l'esprit" car le corps nous n'en parlons pas, le corps se change comme un vêtement que l'on roule.

10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Hébreux 1

Un esprit peut être tout nouvellement créé, il n'a pas pour obligation d'avoir une expérience terrestre très longue pour parvenir à la sainteté.

Avant de naitre en tant que "prisca" j'avais déjà été une fervente croyante dans ma vie d'avant, c'est ce qui explique que plus au loin sont mes souvenirs, et plus je me dis que j'ai toujours été croyante.

Je ne peux pas donc expliquer aux impies comment le devenir puisqu'aujourd'hui j'ai atteint la phase de la foi en ayant expérimenté dans mes vies d'avant où là j'ai dû passer les expériences avec brio pour en être aujourd'hui là.

Chacun sa route, chacun son chemin.

Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Passe le message à ton voisin...

Levé à 7h. du mat'
t'es déjà en r'tard
ton patron va encore te brasser
Tu t'habilles direct
tu prendras ta douche ce soir
tu finis d'lacer tes chaussures
dans les escaliers
J'ai besoin d'air
besoin de liberté
Ce n'sont pas des mensonges
c'est la réalité
Je n'suis pas un roi
mais je n'suis pas un pion
Je dois être le fou
comme je n'suis pas cavalier

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Et...

J'ai fait un rêve, le peuple était au pouvoir
il n'y avait plus du tout de politicien
C'était le souk.
Ni d'banques ni de magasins
tout l'monde avait un toit
et plus personne n'avait faim
Et je ne délire pas, mais je suis très sérieux
Allez leur dire qu'on vient pas faire du cirque

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin

Et ça donne:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin

Et ça donne:

Passe le message à ton voisin

Et ça donne...

Je me souviens des amis avec qui j'ai grandit
ce sentiment d'être exclus nous rendait solidaires
Chacun pris son train quand les années passèrent
à chacun son 'move' à chacun sa galère
Les chemins où tu ris
sont-les-mêmes que ceux où tu pleures
La vie est une aventure il ne faut pas avoir peur

Mais,
te souviens-tu des amis que tu as eus ?
Question: te souviens-tu de ceux que tu as perdus ?

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin

Et ça donne:

Et ça donne:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin

Et ça donne:

passe le message à ton voisin

Et ça donne:

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 13 oct.20, 02:08

Ce n'est difficile a vivre que lorsque l'on se sait en faute et qu'il y a de vrai dans les paroles de l'autres. Surtout si il y a du vrai et surtout si c'est venant de quelqu'un qui n'a pas la même foi.
Si il n'y a ni l'un ni l'autre alors on reste parfaitement indifférent aux propos d'autrui. Et on y réagit pas.

Sur ce, bonne journée. :Bye:

Puissiez vous progresser dans votre foi.
Priez pour recevoir de la paix et de l'amour afin de pouvoir en donner sans discrimination.

Romains 14

…3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir. 5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.…

Jacques 4:11

Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

Suis toujours prêt a recevoir des leçons de mon coté, par quelqu'un qui suit vraiment les Écritures. Celui là je ne pourrais que louer son attitude.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 oct.20, 02:28

Message par prisca »

C'est difficile car dire à son prochain qu'il peut en toute liberté parler à loisir en portant toujours le dénigrement, face à DIEU nous les croyants nous resterions dans le mutisme et c'est comme si nous acceptions d'entendre des paroles offensantes alors que nous devons défendre la cause de Dieu à chaque fois que le cas se présente.

Celui qui mange, celui qui se nourrit de la Parole de Dieu qu'il ne méprise pas celui qui ne mange pas, dans la vie courante, regardons nous comme frères, athées et croyants mais lorsque quelqu'un fait la démarche de venir dans un forum religieux pour embellir l'athéisme ou le bouddhisme c'est la même chose, il ne faut pas espérer un manque de réactivité de la part des croyants, car ce qui caractérise un croyant c'est d'être un bouclier face à ceux qui dénigrent la Parole de Dieu.
ImageImageImage

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.20, 02:42

Message par Arké »

prisca a écrit : 13 oct.20, 01:37 Moi j'ai le même sentiment que toi Arké.

L'impie est un ennemi mais je l'aime car je veux l'en sortir de son impiété, et tous les moyens sont bons.

On essaie l'analyse, rien n'y fait.
On essaie la bonhomie, l'appel à la fraternité, rien n'y fait.
On essaie par la force, le forceps comme pour l'outrager pour le faire réagir, rien n'y fait.
On essaie par tous les moyens, l'impie est toujours sourd.
En fait essayons de nous mettre à la place de l'impie.
Il doute.
Si j'essaie de me rappeler lorsque moi j'ai cru pour la première fois, quand cela s'est il passé ?
Et bien aussi loin sont mes souvenirs, en fait j'ai toujours cru, je suis née "croyante".
Donc c'est un cursus.
Comme il ne faut pas voir une vie comme une finitude mais comme une bribe d'existence, il faut voir l'esprit qui lui a une maturité ou un manque de maturité.

Est ce que le nombre d'incarnations de l'esprit lui donne du confort ?

Le Seigneur m'a dit "non" à cette question que j'ai posée.

Ce ne sont pas les nombres des années qui fait la qualité "de l'esprit" car le corps nous n'en parlons pas, le corps se change comme un vêtement que l'on roule.

10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Hébreux 1

Un esprit peut être tout nouvellement créé, il n'a pas pour obligation d'avoir une expérience terrestre très longue pour parvenir à la sainteté.

Avant de naitre en tant que "prisca" j'avais déjà été une fervente croyante dans ma vie d'avant, c'est ce qui explique que plus au loin sont mes souvenirs, et plus je me dis que j'ai toujours été croyante.

Je ne peux pas donc expliquer aux impies comment le devenir puisqu'aujourd'hui j'ai atteint la phase de la foi en ayant expérimenté dans mes vies d'avant où là j'ai dû passer les expériences avec brio pour en être aujourd'hui là.

Chacun sa route, chacun son chemin.

Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin

Levé à 7h. du mat'
t'es déjà en r'tard
ton patron va encore te brasser
Tu t'habilles direct
tu prendras ta douche ce soir
tu finis d'lacer tes chaussures
dans les escaliers
J'ai besoin d'air
besoin de liberté
Ce n'sont pas des mensonges
c'est la réalité
Je n'suis pas un roi
mais je n'suis pas un pion
Je dois être le fou
comme je n'suis pas cavalier

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Et...

J'ai fait un rêve, le peuple était au pouvoir
il n'y avait plus du tout de politicien
C'était le souk.
Ni d'banques ni de magasins
tout l'monde avait un toit
et plus personne n'avait faim
Allez leur dire qu'on vient pas faire du cirque

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin

Et ça donne:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin

Et ça donne:

Et ça donne...

Je me souviens des amis avec qui j'ai grandit
ce sentiment d'être exclus nous rendait solidaires
Chacun pris son train quand les années passèrent
à chacun son 'move' à chacun sa galère
Les chemins où tu ris
sont-les-mêmes que ceux où tu pleures
La vie est une aventure il ne faut pas avoir peur

Mais,
te souviens-tu des amis que tu as eus ?
Question: te souviens-tu de ceux que tu as perdus ?

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin

Et ça donne:

Et ça donne:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin

Et ça donne:

passe le message à ton voisin

Et ça donne:

Ah ce Tonton David, un gentil homme qui me chantait "mets ton cerveau sur la position high" à une époque où je le mettait plutôt en "low" !
Moi aussi j'ai toujours cru en Dieu, petit j'ai testé Dieu pour voir et comme il n'a pas répondu, je ne me suis pas dit qu'Il n'existait pas mais qu'Il me laissait faire ce que je voulais.

Ensuite je suis entré dans l'adolescence où Dieu n'avait plus sa place dans mon programme de vie et son absence apparente m'arrangeait bien.

Ce n'est qu'à l'âge mûr qu'Il est revenu me chercher alors que j'étais plus du tout en quête d'un Dieu.
Les phénomènes extraordinaires s'enchaînèrent les uns après les autres, m'emmenant petit à petit vers la Bible.
J'ai donc été obligé de lire la Bible, intégralement ! Non pas par menace mais dans une quête de vérité qui passait obligatoirement par une lecture complète.
J'en ai bavé pendant 6 mois alors que lire plus de 60 pages me paraissaient être une folie insurmontable.

Je n'ai pas été déçu de cet effort ! Je suis tombé de l'armoire comme on dit et je me suis réveillé.
Depuis ce jour ma vie a complètement changée, j'ai perdu mes richesses mais j'ai gagné mon Père céleste! Et ça, ça n'a pas de prix.

Pour rien au monde je ne retournerai en arrière même si il faut l'avouer c'était vraiment plus facile avant de comprendre où je vivais vraiment.

Et enfin, les impies, les apostats, au départ je les aime car j'étais plus ou moins comme eux à une époque.
Mais qu'ils restent logiques, si il n'y a pas de Dieu il n'y a pas de Bouddha non plus, il n'y a qu'un tas d'animaux plus ou moins doués de leurs pattes qui finiront sous terre quoi qu'il arrive !

Pas besoin d'être sage ou poli, le but de la vie dans ce cas c'est de s'en mettre plein le ventre, de forniquer un maximum de ne pas trop travailler, de dormir au chaud et qu'on nous fasse pas des misères pour ça !

Par contre il y a des gens dont le boulot est de vous faire apostasier et on les reconnaît à leur comportement, à leur illogisme.
DL et Mazalée sont de ceux-là et c'est pourquoi je ne ménage pas trop mes propos à leur encontre (et encore j'ai une de ces envie de les insulter que je réfrène au mieux !).

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 oct.20, 04:01

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 11 oct.20, 19:33 Alors tu comprend maintenant pourquoi les esprit mechant disait a Jesus est ce que tu viens pour nous torturer avant notre temps?
(Es-​tu venu ici pour nous tourmenter+ avant le moment fixé?) Et ils ont supplier Jesus de les laisser entrer dans les porcs ...

Parce que leur vie n'ont plus aucune valeur et ils savent que parce qu'ils agisais mal que c'est la mort qui les attend, rien d'autres ...
Croyance fantaisiste.

Un homme ne peut pas être possédé par une légion d'esprits humains mauvais. C'était forcément des créatures non humaines, genre djinn.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Djinn

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 13 oct.20, 05:23

"Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage" :lol:

C'est pour le moins cocasse de se faire ranger dans le camp des "méchants" quand précisément on cite les Écritures à juste titre. :lol:

En fait il n'y a rien d'aussi dramatique que des tourmenteurs surnaturels, c'est juste l'ego qui se manifeste, qui se cabre, l'individu qui refuse de reconnaître qu'il est en faute et préfère rejeter la faute sur celui qui le lui montre. Quand on vous montre votre erreur celui qui vous la montre est forcément le méchant... :lol:

C'est tellement tellement banal et prévisible (hélas). Très humain et commun aussi.

Quelqu'un a dit :

peut-être devrions-nous les accueillir les bras ouverts car Dieu aime qu'on s'allie avec ses ennemis il n'y a pas de doute, les textes sont très clairs.

En tout cas qu'ils ne s'attendent pas à ce que j'accueille les impies et apostats comme des frères.

Les textes sont TRÈS CLAIRS en effet.

Il n'est pas difficile de comprendre la citation ci-dessous, mais la mettre en application là... c'est une toute autre affaire.

Matthieu

43 »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’ 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

En ce qui me concerne je ne déteste personne ici, je n'ai pas d'ennemi, vraiment pas l'envie ni l'énergie d'en avoir, c'est beaucoup trop coûteux de vivre avec des ennemis et de détester des gens, cela vous fait bien trop mal à l'intérieur. Mais si certains ici me considèrent comme leur ennemi ou me déteste, alors Jésus leur dit comment se comporter ci-dessus avec moi. Et c'est LIMPIDE. Mais cela demande un énorme effort. Personne n'a jamais dit que c'était facile d'être chrétien, oh que non... :?

Puissent-ils comprendre, pour leur propre bien. Comprendre, accepter et mettre en application.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 oct.20, 05:34

Message par prisca »

Nous avons tous une vie et nous côtoyons tant de gens de toutes sortes et à l'inverse des inquisiteurs spécialistes en la matière, les bien nommés curés catholiques qui eux ne sont pas gênés de tuer tous ceux qui ne pensaient pas comme eux, et on est loin de "aimer vous les uns les autres" alors qu'ils ont reçu l'appel sacerdotal des prêtres directement de DIEU............ comme quoi le péché est proportionnel à celui qui le commet, car prenons Marcel boulanger qui va dire à sa cliente qu'elle ira en enfer si elle ne croit pas en Jésus, et bien à Marcel le péché est d'envergure car il ne doit pas juger Georgette sa cliente au point de lui dire qu'elle ira en enfer, mais lorsque père Jeansérien de la paroisse de Tataouine les bains va préparer un bucher pour y plonger les pauvres bougres qui ont osé lui parler à la manière qui ne sied pas à ses oreilles, là on peut parler de jugement injuste et insolent que DIEU rejette avec force.

Mais lorsque Mr DL vous vous invitez dans un forum religion et désirez parler de "comment être lavé de ses péchés" comment peux tu t'opposer à la doctrine chrétienne alors que nous sommes nous au coeur du sujet et toi comme invité surprise à dire à qui veut l'entendre "n'écoutez pas ces croyants ils ne disent que des bêtises".

Si tu vas dans un café philo par exemple et tu exiges que l'on parle de physique nucléaire, tu vas voir comment tu vas y être bien reçu.
ImageImageImage

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.20, 05:56

Message par Arké »

Disciple Laïc a écrit : 13 oct.20, 05:23

En ce qui me concerne je ne déteste personne ici, je n'ai pas d'ennemi, vraiment pas l'envie ni l'énergie d'en avoir, c'est beaucoup trop coûteux de vivre avec des ennemis et de détester des gens, cela vous fait bien trop mal à l'intérieur. Mais si certains ici me considèrent comme leur ennemi ou me déteste, alors Jésus leur dit comment se comporter ci-dessus avec moi. Et c'est LIMPIDE. Mais cela demande un énorme effort. Personne n'a jamais dit que c'était facile d'être chrétien, oh que non... :?

Puissent-ils comprendre, pour leur propre bien. Comprendre, accepter et mettre en application.
Si il y a bien un point faible dans ma foi c'est celui-là !
Je suis incapable d'aimer celui qui me casse les pieds (je suis poli là !).
Je suis incapable d'aimer et de chérir celui qui me fait du mal, au coeur ou ailleurs.

Et quand on veut donner des leçons de foi, cher DL, on commence par montrer l'exemple dans son propre domaine !
C'est pourquoi je m'étonne que tu ne sois jamais venu nous donner ton avis sur les extraits du soutra du lotus que je t'ai fournis et qui mettaient à mal ta logique de non existence du Père de ce monde, de Celui qui vit éternellement !?

Où est le disciple qui écoute son maître ??? Tu es sourd quand ça t'arrange pas ?
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

Donc, cher DL, quand tu seras exemplaire dans ta logique bouddhique, je commencerai peut-être à t'écouter mais jusqu'à maintenant tu n'a fais preuve que d'une chose :

Tu sais écrire de manière agréable à lire.....c'est tout ! Je t'embaucherai bien comme secrétaire mais certainement pas comme prof !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.20, 11:06

Message par Patrice1633 »

Des gens on flageler Jesus
Sait tu c'est quel douleur flageler?
Ils ont torturer Jesus
Et il a dit quoi au bout Jesus?

“ Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. ”
— Luc 23:34

Je t'avoue, je ne suis pas rendu jusque là moi non plus, je dois travailler fort pour me corriger
Mais je peut dire que je me suis corriger depuis le temps ...
Ca arrive que je manque le but
Maia il faut pas lâcher
Combien de fois j'ai pleurer a cause de mes propre agissement ...
Oui, mais on prie Dieu, on crie vers lui on drmande de l'aide pour se corriger ...
Dans mon cas ca avancer que centimetre par centimetre mais je me suis corriger
Je sais pas si 1000 ans sera assez pour me corriger haha
Mais si j'arrête maintenant parce que je me dit que c'est trop difficile je ni arriverais jamais
Je suis content que tu admette tes fautes, courage et prie constamment Jehovah
Je prierais pour toi
Tu verra, ca aide enormement quand d'autres prie pour nous aussi
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 13 oct.20, 20:00

Arké a écrit : 13 oct.20, 05:56 Si il y a bien un point faible dans ma foi c'est celui-là !
Je suis incapable d'aimer celui qui me casse les pieds (je suis poli là !).
Je suis incapable d'aimer et de chérir celui qui me fait du mal, au coeur ou ailleurs.(1)

Et quand on veut donner des leçons de foi, cher DL, on commence par montrer l'exemple dans son propre domaine !
C'est pourquoi je m'étonne que tu ne sois jamais venu nous donner ton avis sur les extraits du soutra du lotus que je t'ai fournis et qui mettaient à mal ta logique de non existence du Père de ce monde, de Celui qui vit éternellement !?(2)

Où est le disciple qui écoute son maître ??? Tu es sourd quand ça t'arrange pas ?
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

Donc, cher DL, quand tu seras exemplaire dans ta logique bouddhique, je commencerai peut-être à t'écouter mais jusqu'à maintenant tu n'a fais preuve que d'une chose :

Tu sais écrire de manière agréable à lire.....c'est tout ! Je t'embaucherai bien comme secrétaire mais certainement pas comme prof !
(1) C'est le mécanisme courant chez l'être humain. C'est comme ça qu'on fonctionne tous initialement : on fonctionne sur le désir/plaisir et l'aversion/souffrance. Cela semble logique de détester ce qui nous déplaît, nous fait du mal, de chercher à le fuir, de ne pas vouloir y être confronter, et quand on a pas le choix, de se battre contre, d'être en colère.

Tout le monde veut être heureux et personne n'aime souffrir. Or justement, Jésus et le Bouddha disent exactement la même chose : il faut chercher à pardonner. Chacun le conseille pour des raisons différentes.

Pour ceux qui croient en Dieu, il est nécessaire de chercher à pardonner, ne serait ce que par intérêt, par calcul, pourquoi ? Parce que ceux qui croient en Dieu pensent qu'ils seront jugés, sur leur comportement dans cette vie, avec leurs semblables. Et on les jugera de la même façon qu'ils se seront comportés eux-mêmes. Si ils n'ont pas pardonné, ils ne seront pas pardonnés, si ils ont pardonné, ils seront pardonné.

Donc si j'étais vous, puisque que vous savez exactement ou est votre problème principal (vous l'avez identifié ce qui est très bien), je travaillerais ce point en priorité, si vous ne le faites pas déjà.

En plus Jésus vous a donné une clé pour vous y aider comme cela est mentionné dans un autre post : "Seigneur, pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font". Il, ne, savent, pas, ce, qu'ils, font. C'est curieux d'ailleurs que Jésus ai besoin d'expliquer cela à son Père/Dieu, qui doit le savoir puisqu'il est sensé tout savoir et avoir créé l'homme mais passons.

En quoi c'est une clé pour accéder au pardon ? Pour moi (et c'est un point de vue subjectif) il faut se poser la question de la motivation de ceux qui nous font du mal, pourquoi le font-ils ? Est ce pas pure malfaisance ou par ignorance ou une perception erronée du bien et du mal ? D'ailleurs ont-ils conscience qu'ils nous font du mal ? (bon évidemment Jésus sur la Croix... c'est assez évident mais... du point de vue Romain, l'Ordre Romain c'était le Bien, donc supprimer un agitateur, c'était bon pour l'Empire Romain, question de point de vue). Si on ne "sait pas ce que l'on fait", c'est que l'on est pas pleinement conscient des conséquences de ses actes. Qu'on y a pas réfléchis. Qu'on a pas pris le temps de réfléchir avant d'agir. Et de ce dire : est ce que ce que je m'apprête a faire c'est vraiment ce qu'il faut faire ?

Combien de gens dans le monde pensez vous prennent le temps de faire cela ? Et sur ce forum, ici, vous, moi, n'importe qui ici.

Pour revenir plus précisément à la question de faire du mal aux autres. Est ce que je me trompe en pensant que vous pensez que tout ce que je vous ai dit été motivé par quelque chose comme de la méchanceté ou de la perversion ou de la malveillance, ou que sais je encore ? Bref que j'avais forcément de motivation malsaine a écrire tout ce que je vous ai écrit ? Il est possible que vous le pensiez non ?

Et donc sur cette base vous avez réagit par de la colère et de l'agression verbale. Parce que vous êtes parti du principe que 1) je cherchais à vous agressé 2) je le faisais exprès. Et donc de votre point de vue, comme mes propos étaient pénible pour vous (peut être d'autant plus pénibles qu'il y avait une part de vérité dedans au moins), vous vous êtes estimé légitimement en droit de vous "défendre" en m'agressant verbalement en retour.

Si vous y réfléchissez est ce ainsi que vous avez pensé et réagit ?

De plus, êtes-vous conscient vous même, que vous propos peuvent être terriblement blessants pour autrui ? Même ceux (les propos) que considérez comme une juste vision des choses ? Ah ? Etes vous conscient que vos paroles peuvent faire souffrir autrui (même si ce n'était pas votre intention) ?
Et pour faire échos aux paroles de Jésus sur la croix il y a cette phrase très lucide :

Romains 7

…18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.…

Voyez vous, je suis comme vous, même si c'est difficile à entendre de votre part, même et surtout si je ne suis plus croyant en Dieu, "apostat" comme vous dites. Vous êtes vous demandé pourquoi je ne croyais plus ? Ah ? Qu'est ce qui avait pu me poussé après plus 35 ans de vie chrétienne à renoncé à tout cela ? Et pensez vous que cela a été facile ? Ah ? Donc avec vous cherché à me comprendre ? Plutôt que blâmer directement. Je ne crois pas. Notez que je n'ai pas essayé non plus, ce que j'aurais du faire, c'est vrai. (de vous comprendre j'entends) Mais au moins j'ai eu la délicatesse de ne pas vous répondre à coup de citation bouddhique (ce qui aurait été déplacé). Je n'ai usé quasiment que de citation des Évangiles. Donc votre propre tradition. Vous l'avez vécu comme une torture ? Cela n'aurait pas du si vous aviez été en parfait accord avec elles. Et si vous les aviez parfaitement appliqué je n'aurais rien eu a vous dire.

Maintenant, j'ai passé du temps et dépensé de l'énergie (pas en pure perte apparemment parce que là vous commencez à vous montrez humain, a montre votre faiblesse, à accepter de reconnaître vos fautes, là nous pouvons parler, là nous revenons à pied d'égalité, là c'est un humain qui parle a un humain, non un croyant qui parle a un "apostat", là nous parlons de quelque chose qui nous est commun : la faillibilité, et la difficulté qu'il y a nous amélioré), j'ai donc passé du temps et de l'énergie, pourquoi d'après vous ? Croyez vous que j'ai pris un plaisir malsain et pervers a tout cela ? Que je suis guidé par une vilain méchant démon juste là pour vous tenter ? Curieux.

Parce que pourtant je ne cesse de vous indiquer ce qui ne va pas dans votre comportement pour être plus en accord ... avec votre Foi. Étonnant ! Est ce que j'ai cherché a vous convaincre de laissé tombé le christianisme au profit du bouddhisme ? Non. J'ai essayé de vous poussé a être un meilleur chrétien. Et pourquoi ? Parce que cela peut contribué à faire moi un meilleur bouddhiste. Étonnant n'est ce pas ?

Il est très possible que cela vous paraisse difficile à croire. Mais si vous commencez à comprendre mon point de vue, possible que j'apparaisse soudain beaucoup moins irritant. Beaucoup moins malveillant. Et que tout ce que j'ai fais vous apparaisse sous un jour différent, non plus comme une torture mais comme quelque chose qui (même si c'était maladroit) a essayé de vous être utile.

Maintenant, dites moi, Jésus, le Christ, a enduré beaucoup de souffrances avant sa mort. Pourquoi ? Parce qu'il était convaincu de le faire pour le bien de tous. Cela fut pénible. Avant et pendant. Mais il l'a fait.

Notre conversation depuis 1 jours ou deux, cela ne vous rappelle pas cette attitude ? Je n'aurais pas l'arrogance épouvantable de me comparer à Jésus, je ne serais pas capable de faire le 1000ème de ce qu'il a fait. Et c'est une homme que je respecte. Quoi que vous en pensiez. Mais que faisons nous là ? D'un coté je ne cesse de vous rappelez à vos devoir de chrétiens, à une attitude correcte de chrétien d'après la Bible (même si je ne crois pas en Dieu, mais vous si, en principe). C'est important pour vous d'être en accord avec votre croyance non ? Et en réponse, que me donnez vous ? Que me répondez vous ? Et croyez vous que ce soit plaisant à lire ?

(2) Me suis déjà exprimé sur la fiabilité douteuse des sutras tardifs et sur le métissage avec d'autres religions a mesure que le Bouddhisme se rependait. Le plus sûre et fiable possible ce sont les sutras les plus anciens, dont on sait d'ou ils viennent. Je l'ai dis. Si. Donc votre procès ne tient pas. Vous n'avez pas vu passé la réponse c'est tout. Je ne sais plus ou elle est... Si on prend les sutras du Canon Pali ils sont sans ambiguïté, le Bouddha n'est pas favorable à la conception d'un être Créateur. Il considère que ce n'est pas une croyance qui mène au bonheur humain, il le dit et l'explique parce que c'était la croyance des brahmanes à son époque et que ceux-ci venaient le questionner sur ce que lui pensait et disait.

Merci en tout cas pour le compliment final :hi: . Y a un effort je le salut. J'ai brièvement été prof justement, j'y ai renoncé, mais pas pour les raisons que vous évoquez. Et de toute façon un prof n'est pas là pour caresser les élèves dans le sens du poil. Il n'est pas là non plus pour les rebuter. Il s'adapte à l'auditoire. Vous m'avez envoyé des paroles dures je vous ai renvoyé des paroles dures. Vous m'auriez donné des paroles de paix, d'amour et de fraternité je vous aurais répondu à l'avenant.

Je vous invite à relire nos échanges et a voir qui de nous deux a été le plus désagréable verbalement avec l'autre et qui a été le plus patient. Sachant que tout ce que j'ai dis ou presque, ce n'est pas moi qui vous le disait, c'était les propos de VOTRE maître : Jésus.

Maintenant, a vous de voir. Continuez à me maudire si cela vous fait du bien (mais j'en doute) ou commencez à réfléchir. Possible que vous n'ayez pas une perception correcte de ma personne ou de mes propos. Possible que "vous ne sachiez pas ce que vous faites".

Au passage, même si je ne suis plus chrétien, ce que je fais là depuis un moment, cela porte un nom dans le Christianisme je crois et c'est une pratique reconnue :

"Dans le christianisme, la correction fraternelle est une démarche d'explication d'un chrétien vers son frère, dans le cas où celui-ci vient à pécher.

Cette démarche est décrite dans l'évangile selon Matthieu, au chapitre 18, versets 15 à 18 :

« Si ton frère vient à pécher, va le trouver et reprends-le, seul à seul. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.
S'il n'écoute pas, prends encore avec toi un ou deux autres, pour que toute affaire soit décidée sur la parole de deux ou trois témoins.
Que s'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté. Et s'il refuse d'écouter même la communauté, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain.
En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié. »"

Elle constitue l'une des multiples formes de la pénitence dans la vie chrétienne, et peut s'inscrire dans le cadre du sacrement de pénitence et de réconciliation.

Et si entendre de la bouche d'un nom chrétien une "correction fraternelle" tout à fait justifiée était justement une pénitence pour vous ? Moi je ne crois pas en Dieu mais vous si. Qui vous dit que je ne suis pas son instrument sans le savoir, parce qu'il est chagriné par votre attitude, veut votre bien, et essaye de vous ramener a quelque chose plus proche de Lui ? Ah ? "Les voix du Seigneur sont impénétrables" non ? Il peut tout n'est ce pas ? :hum:

Quelle meilleure leçon pour vous, adaptez a votre problème, que de choisir un "apostat" comme instrument ? :hum:

Jésus n'a t'il pas trouvé que certains Romains avaient plus de foi que son propre peuple ?
Et vous savez quoi ? Quand j'étais au lycée, dans un établissement catholique, nous avons un jour réalisé un tableau vivant lors d'une messe, la crucifixion, et je jouais le rôle d'un des 2 soldats romains qui se disputaient la tunique du Christ a coup de dés au pied de la croix.

Vous ne souffrez pas les apostats, je peux le comprendre, moi je ne souffre pas les hypocrites (ceux qui affirment croire en un Dieu d'amour mais n'ont que le jugement à la bouche). Vous n'aimez pas qu'on vous fasse souffrir ? Moi non plus. Là dessus nous sommes parfaitement identiques. Possible que pour vous un non croyant, pire, un apostat, n'ai pas la même valeur qu'un croyant, pour moi nous sommes tout les 2 des êtres humains et nous avons potentiellement les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Oui, je sais, c'était long. Je vais m'arrêté. Prenez le temps de réfléchir calmement avant de répondre. Si vous voulez répondre. Afin d'éviter des paroles malheureuses qui seraient encore en contradiction avec les enseignements de Jésus. :Bye:

PS : si vous voulez je vous raconterais un jour une vidéo que j'ai vu il y a quelque années sur YT a propos du Bouddha, pas très bienveillante, et l'effet qu'elle m'a fait sur le moment. C'est étonnant le "mal" que peut faire le "camp du bien et de l'amour" parfois :lol:

Ajouté 58 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 13 oct.20, 11:06 Des gens on flageler Jesus
Sait tu c'est quel douleur flageler?
Ils ont torturer Jesus
Et il a dit quoi au bout Jesus?

“ Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. ”
— Luc 23:34

Je t'avoue, je ne suis pas rendu jusque là moi non plus, je dois travailler fort pour me corriger
Mais je peut dire que je me suis corriger depuis le temps ...
Ca arrive que je manque le but
Maia il faut pas lâcher
Combien de fois j'ai pleurer a cause de mes propre agissement ...
Oui, mais on prie Dieu, on crie vers lui on drmande de l'aide pour se corriger ...
Dans mon cas ca avancer que centimetre par centimetre mais je me suis corriger
Je sais pas si 1000 ans sera assez pour me corriger haha
Mais si j'arrête maintenant parce que je me dit que c'est trop difficile je ni arriverais jamais
Je suis content que tu admette tes fautes, courage et prie constamment Jehovah
Je prierais pour toi
Tu verra, ca aide enormement quand d'autres prie pour nous aussi
Merci pour le coup de pouce :hi:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 oct.20, 21:40

Message par ESTHER1 »

Les conseils ne font plaisir qu' à ceux qui les donnent.

Répondre