L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 06:18

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :On sait donc que le problème de dénombrement de la grande foule ne vient pas des anges et que si 144000 était le nombre d'individus composant la grande foule, il n'y aurait même pas besoin de préciser qu'elle serait indénombrable. Le problème de dénombrement est donc un problème du côté des humains, avec en plus la garantie que la grande foule est composée d'humains.
:lol: Encore une fois, Jean ne voit que des humains. Les anges aussi ressemblent à des humains, et les 24 anciens aussi, et les 144000 aussi. Donc, ce n'est pas à partir de cette vision que tu pourras dire que la grande foule est composée d'humains ou pas. Ca reste une vision !
RT2 a écrit :Pour votre gouverne les anges sont des esprits mais à ce train là vous finirez par nous affirmer que les humains sont de nature divine et que Dieu n'est pas un esprit. :accordeon:
Et donc Jean voit des esprits ? :lol: :lol: :lol: Tu sais que les gens qui voient des esprits font du spiritisme. Donc, tu es en train de nous dire que Jean est un spirite. :lol: :lol: :lol:
RT2 a écrit :Donc la grande foule que certains voudraient tant placer au Ciel ne peut alors pas être composée d'humains. Et comme elle est montrée dans une position où elle ne peut pas être considérée comme étant composée d'esprits, c'est qu'elle est sur terre. Tout simplement. :hi:
Justement ! Elle est montrée devant le trône qui est au ciel, là où ne peuvent être que des esprits et elle est entourée d'esprits. Cela confirme bien que la grande foule n'est pas composée d'humains sur terre.

_________________________
RT2 a écrit :Quand Jésus meurt, à l'instant même, le rideau entre le Saint et le Très Saint se déchire.
Ouh, là là, où as tu lu ça ? Il est écrit :

(Matthieu 27:51) Et voici, le voile du temple (naos) se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent

Où donc as tu lu qu'il s'agissait du rideau entre le Saint et le Saint des Saints ? Comme tu le sais sans doute, le naos désigne le sanctuaire, le lieu Saint, ET le Saint des Saints, c'est à dire la partie sacrée du temple.

Donc, oui, le rideau du sanctuaire (naos) se déchira en deux, mais rien ne te permet d'affirmer qu'il s'agit du rideau entre le Saint et le Saint des Saints. D'autant qu'en hébreux, il est clairement écrit que Jésus est rentré dans le lieu Saint (hagion).

(Hébreux 9:11) Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint (hagion), non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Il est plutôt absurde de penser qu'il n'est pas d'abord passé par le premier rideau qui donne accès au lieu Saint, avant d'accéder au Saint des Saints. Par ailleurs, si tu réfléchissais un petit peu, tu comprendrais que le seul rideau qui peut être ouvert par les prêtres est le rideau donnant sur le Saint. Seul le grand prêtre peut accéder au Saint des Saints.

(Hébreux 10:19) Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,

Par conséquent, la route qu'il a inauguré, c'est celle qui mène au Saint (hagion).
agecanonix a écrit :Paul explique que ce rideau représente la chair de Jésus, c'est donc bien là que se situe la séparation vie terrestre /vie céleste.
Déjà, tu te trompes de rideau. La route pour les élus passe au travers du premier rideau. Si la route passait au travers du second rideau, ils aboutiraient dans le Saint des Saints, ce qui est impensable. Jésus leur permet d'accéder au travers du premier rideau (sa chair), au Saint. C'est l'évidence même !

Enfin Agecanonix, réfléchis un peu !!! Une route qui passe à travers quelque chose, permet de passer d'un lieu à un autre. Or, Paul parle d'une libre entrée dans le Saint (hagion) par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile. Il s'agit donc bien du premier rideau.

Ton histoire de séparation entre vie terrestre et vie céleste n'a aucun sens et ne repose sur rien. Je ne vois même pas ce que ça vient faire là dedans. Le tabernacle est clairement au ciel, Saint et Saint des Saints.
agecanonix a écrit :Qu'il y ait un premier voile c'est encore mieux. Je ne voulais pas t'embrouiller avec ce détail, mais ça montre que seuls les prêtres accédaient à la première pièce, le Saint . Et donc dehors les 12 tribus.
Evidemment ! La différence, c'est qu'avant, les 12 tribus constituaient le peuple de Dieu, mais que ce n'est plus le cas. Le seul peuple de Dieu est composé désormais des élus.

Ajouté 6 minutes 13 secondes après :
agecanonix a écrit :Tu perds ton temps avec le premier rideau. C'est sans le moindre doute le second rideau qui est expliqué par Paul..
Ce n'est pas ce que je lis, puisque Paul ne parle jamais d'accéder au Saint des Saints, mais d'accéder au Saint.

Si je me trompe, il va falloir me le démontrer avec des arguments bibliques qui tiennent la route et non avec des affirmations péremptoires.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 06:33

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.20, 06:25 :lol: Encore une fois, Jean ne voit que des humains. Les anges aussi ressemblent à des humains, et les 24 anciens aussi, et les 144000 aussi. Donc, ce n'est pas à partir de cette vision que tu pourras dire que la grande foule est composée d'humains ou pas. Ca reste une vision !



Et donc Jean voit des esprits ? :lol: :lol: :lol: Tu sais que les gens qui voient des esprits font du spiritisme. Donc, tu es en train de nous dire que Jean est un spirite. :lol: :lol: :lol:
Jésus a été ressuscité "esprit" (voir 1Co chap 15); forcément en Rev 14, Jésus est un esprit sur le mont Sion Céleste (attention symbole), et ceux qui sont présentés avec lui sont déjà des scellés ressuscités. Ce sont aussi des humains devenus des esprits, comme Jésus ils ne sont plus des humains. Et le plus beau c'est que Rev 14 parle aussi de ceux qui composeront le reste des 144000 au Ciel comme étant encore sur terre, donc dans leur position humaine.

Jean a reçu une Révélation de Dieu qui es un esprit pour ne pas dire l'Esprit qui l'a transmis Jésus, un esprit à sa résurrection qui l'a transmis à son ange, un esprit qui l'a transmis à Jean un humain. Et Oui Jean a vu des esprits en vision, et même un ange soit un esprit lui a parlé "attention n'adore pas seul Dieu doit être adoré", ou encore l'ancien qui lui parle est un esprit, au sujet de la grande foule.

Et voilà MLP en train de nous dire que les anges sont des humains parce qu'ils ressembleraient à des humains. Vu que tu es en train de troller à tout va, je préfère te laisser à la certitude de ton grand savoir et de ta grande intelligence :wink:

:hi:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 06:37

Message par agecanonix »

MLP

Je ne vais pas perdre mon temps avec toi, même Avatar te dit que tu te trompes.

Je rappelle que ça ne change absolument rien à mon explication. C'est même un détail.

Je renvoie les lecteurs à cette démonstration que je corrigerais au fur et à mesure des nouveaux éléments que j'y ajouterais.

http://www.forum-religion.org/post1358285.html#p1358285

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 06:39

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et Oui Jean a vu des esprits en vision, et même un ange soit un esprit lui a parlé "attention n'adore pas seul Dieu doit être adoré", ou encore l'ancien qui lui parle est un esprit, au sujet de la grande foule.
Les esprits sont invisibles ! Comment fait-il pour voir un esprit ? Tu as déjà vu des esprits toi ?
RT2 a écrit :je préfère te laisser à la certitude de ton grand savoir et de ta grande intelligence :wink:
Oui, je sais pour ma grande intelligence, merci ! :D Comme toi, on te demande de ne pas te faire confiance et de ne pas avoir ton propre avis, c'est vrai que discuter avec toi manque d'intérêt.

Ajouté 3 minutes 54 secondes après :
agecanonix a écrit : 14 oct.20, 06:37 Je ne vais pas perdre mon temps avec toi, même Avatar te dit que tu te trompes.
Avatar dit que tu te trompes sur énormément de choses, et ce n'est pas pour autant que tu changes d'avis.
agecanonix a écrit : 14 oct.20, 06:37 Je rappelle que ça ne change absolument rien à mon explication. C'est même un détail.
Mais en fait, il n'y avait rien de probant dans ton explication.

Tu n'as jamais pu prouver que la grande foule était sur terre. Je pensais que c'est ce que tu tentais de démontrer avec ton histoire de terrestre / céleste, mais en fait rien ! Du vent !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 06:47

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.20, 06:39 Les esprits sont invisibles ! Comment fait-il pour voir un esprit ? Tu as déjà vu des esprits toi ?
En vision par exemple ? N'est-ce pas toi qui l'a souligné au sujet du livre Révélation ? :sourcils:
Et que décrit la vision au sujet de la grande foule ? Qu'elle n'est pas composée d'esprits mais d'êtres humains. Forcément elle n'est pas au Ciel, contrairement à ceux qui forment le groupe des 24 anciens, parce que pour que puisse être présenté ce groupe au Ciel, qui a des couronnes, il faut préalablement qu'au moment où il jettent leurs couronnes qu'il y ait déjà des gens qui composent ce groupe qui soient au Ciel, or ce sont les oints. Ce qui implique qu'il y a déjà une résurrection des oints au Ciel.

Sans parler de Rev, ceux qui ont rendu témoignage et ont été tué et ceux qui n'ont pas adoré la bête, etc... Sachant que ce groupe a commencé au premier siècle, la précision que parmi eux certains ont vécu au temps de la bête implique que les 144000 (les 24 anciens sont ceux scellés, confirmés et ressuscités) existeront à cette époque.

Je te laisse déduire au sujet de la grande foule à ce sujet :wink:
:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 07:14

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et que décrit la vision au sujet de la grande foule ? Qu'elle n'est pas composée d'esprits mais d'êtres humains.
Ah bon ? Jean a t-il dit : « là je vois des humains », et « là je vois des esprits » ? :hum: Non !
RT2 a écrit :orcément elle n'est pas au Ciel, contrairement à ceux qui forment le groupe des 24 anciens, parce que pour que puisse être présenté ce groupe au Ciel, qui a des couronnes, il faut préalablement qu'au moment où il jettent leurs couronnes qu'il y ait déjà des gens qui composent ce groupe qui soient au Ciel, or ce sont les oints.
Ahhh ! donc les 24 anciens sont les oints. Pourquoi donc ? Les oints ne sont plus 144000 ? Ils ne sont plus que 24 maintenant ? Etrange !!!

Et donc, quand les 144000 sont sur le mont Sion, et qu'ils chantent devant les anciens, en fait, ils chantent devant eux-mêmes ? En réalité, ils sont donc 288000, c'est ça ? :lol: :lol: :lol: 144000 oints qui chantent devant 144000 oints anciens. :lol: :lol: :lol:

(Révélation 14:1-3) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ;

Il ne t'est pas venu à l'esprit que les 24 anciens ne pouvaient pas être les 144000. Non bien sûr, car selon la WT tes capacités sont limitées et tu ne dois pas réfléchir par toi même.
RT2 a écrit :Ce qui implique qu'il y a déjà une résurrection des oints au Ciel.
Évidemment, puisque la grande foule est composée des oints. C'est qu'ils sont déjà au ciel.
RT2 a écrit :Sans parler de Rev, ceux qui ont rendu témoignage et ont été tué et ceux qui n'ont pas adoré la bête, etc... Sachant que ce groupe a commencé au premier siècle, la précision que parmi eux certains ont vécu au temps de la bête implique que les 144000 (les 24 anciens sont ceux scellés, confirmés et ressuscités) existeront à cette époque.
Evidemment les 144000 existeront pendant la grande tribulation. Ils ne seront au ciel que lorsque Jésus descendra du ciel (1 Thess. 4:15-17) et après avoir été jugés en Mat. 25. Il est donc logique que l'on retrouve la grande foule au ciel.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 14 oct.20, 07:54, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 07:48

Message par Patrice1633 »

Toutefois, Jésus leur avait dit que les héritiers du Royaume ne seraient qu’un “petit troupeau”.
(Luc 12:32.)

A ce PETIT TROUPEAU ils leur a mentionner qu'ils serais appeler a aller au ciel

Alors il faut trouver qui est ce petit troupeau tour simplement.

Savez vous trouver qui est ce petit troupeau?
Facile a comorendre pour ceux qui cherche REELEMENT la reponse

Il faut etre dans lea dispositions voulu pour trouver la vérité. Les autres ils peuvent chercher oendant 29, 40, 80 ans sans jamais trouver le chemin de la vérité
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 07:54

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.20, 07:14
15 Pour imiter la modestie de Jésus, il nous faut appliquer ce conseil donné en 1 Corinthiens 4:6 : « N’allez pas au-delà de ce qui est écrit. » ... Avec modestie, nous reconnaissons la supériorité des « décrets justes » du Tout-Puissant (Rév. 15:3, 4).
:hi:

Conseil que pourrait s'appliquer à lui-même le calomniateur contre le vrai Dieu que vous êtes, modestie et humilité semblent étrangés à votre vocabulaire. :hi:
Modifié en dernier par kaboo le 15 oct.20, 18:02, modifié 1 fois.
Raison : Sauf convivialité, les membres ne sont pas des sujets de conversations.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 07:56

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 14 oct.20, 07:48 Il faut etre dans lea dispositions voulu pour trouver la vérité. Les autres ils peuvent chercher oendant 29, 40, 80 ans sans jamais trouver le chemin de la vérité
Ceci explique pourquoi la WT commet des erreurs doctrinales depuis plus d'un siècle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 07:56

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.20, 07:14 Ahhh ! donc les 24 anciens sont les oints. Pourquoi donc ? Les oints ne sont plus 144000 ? Ils ne sont plus que 24 maintenant ? Etrange !!!

Et donc, quand les 144000 sont sur le mont Sion, et qu'ils chantent devant les anciens, en fait, ils chantent devant eux-mêmes ? En réalité, ils sont donc 288000, c'est ça ? :lol: :lol: :lol: 144000 oints qui chantent devant 144000 oints anciens. :lol: :lol: :lol:

(Révélation 14:1-3) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ;

Il ne t'est pas venu à l'esprit que les 24 anciens ne pouvaient pas être les 144000. Non bien sûr, car selon la WT tes capacités sont limitées et tu ne dois pas réfléchir par toi même.
Bien entendu c'est au Ciel qu'ils ont besoin d'apprendre ce qui est comme un chant nouveau... :D Quelle argumentation implacable je cite Non bien sûr, car selon la WT tes capacités sont limitées et tu ne dois pas réfléchir par toi même.

Ajouté 7 minutes 48 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.20, 06:25 :lol: Encore une fois, Jean ne voit que des humains.
Celui qui est assis sur le trône est donc un humain, c'est vous qui l'affirmez. :hi:

Ajouté 50 minutes 36 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.20, 06:25
Justement ! Elle est montrée devant le trône qui est au ciel, là où ne peuvent être que des esprits et elle est entourée d'esprits. Cela confirme bien que la grande foule n'est pas composée d'humains sur terre.

Vous dîtes surtout qu'elle n'est pas composée d'humains tout court car seuls des esprits peuvent y être et en même temps vous dîtes que Jean ne voit que des humains au Ciel. :accordeon: Votre propos exclu donc d'emblée que la grande foule composée d'humains soit au Ciel, à moins que vous ne la considériez comme uniquement composée d'esprits ?

Seulement un esprit n'a pas besoin de paître sous la direction d'un berger, humain de surcroît. J'espère que vous arriverez à intégrer que Jésus est un esprit au Ciel, ce qui fait que les scellés sur terre qui se retrouvent au Ciel ne sont plus des humains.
:hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 09:21

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 14 oct.20, 07:48 Toutefois, Jésus leur avait dit que les héritiers du Royaume ne seraient qu’un “petit troupeau”.
(Luc 12:32.)
Dis-moi Patrice, tu sais ce que c'est qu'un berger ?
Parce que les gens à qui parlait Jésus eux le savaient !
Tu as déjà vu un berger qui n'est pas les brebis avec lui ? Petit enclos ou autres brebis, elles sont avec le berger et l'accompagnent partout où il est.
On a jamais vu des brebis qui ne soient pas avec le berger en tout temps !
Patrice1633 a écrit : 14 oct.20, 07:48 Il faut etre dans lea dispositions voulu pour trouver la vérité. Les autres ils peuvent chercher oendant 29, 40, 80 ans sans jamais trouver le chemin de la vérité
Non Patrice, il faut surtout être guidé par le saint esprit et ça, c'est possible lorsqu'on se fait baptiser au nom du père, du fils et du saint esprit.

Ajouté 13 minutes 18 secondes après :
RT2 a écrit : 14 oct.20, 08:55Celui qui est assis sur le trône est donc un humain, c'est vous qui l'affirmez.
Est ce que la description qu'en donne Jean vous fait penser à un humain ?
Apocalypse 4:3 Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.
Donc il y a une claire différence entre les autres personnages et celui qui est sur le trône.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 09:38

Message par Patrice1633 »

Il faut comprendre avant meme le baptême
Regarde l'Etiopien et Philippe
Il a compris les ecritire avant meme le baptême
Alors ce n'est pas le baptême qui change quelque chose
C'est une promesse le baptême
------
Regarde le texte plus haut
Il parle du petit troupeau
Ils n'ont pas le meme enclos
Tout en faisant parti du cheptel du berger
Moi je le comprend, Medico aussi et plein d'autres
Nous essayons juste de te le faire comprendre a la manière de Phillipe,
Sauf que ici Dieu n'as pas envoyer d'ange pour te montrer car il ni a pas eu d'observation que tu sois disposer a comprendre ...
MAis ce sera un bagage intellectuel jusqu'as si il y a lieu que tu sois disposer a accepter le message de Dieu si on regarde
Avec le Pharahon ca pas rien donner
Mais Jéhovah lui a tout de meme montrer, bah pas pour lui vraiment mais aux autre qui entourent d'entendre le message et de croire ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 10:10

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 14 oct.20, 09:38 Nous essayons juste de te le faire comprendre a la manière de Phillipe,
Tu oses te comparer à Phillipe ???? Alors que tu n'es même pas baptisé d'esprit saint et que tu le revendiques ?

Alors que vous témoins de jéhovah refusez de mettre en pratique une des choses les plus basiques et les plus simples du christianisme, demandée par le Christ "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" ?
Montre moi donc dans ta bible où il est dit que le baptême n'avait pas d'importance et qu'on n'avait plus à le faire au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Je vais te donner mon avis, celui de quelqu'un qui ne connaît pas la Bible selon toi et les tiens : le baptême, ce n'est pas une simple promesse comme tu le prétends, c'est l'acte fondateur pour le chrétien, c'est mourir au péché, c'est comme le dit Paul aux romains, avoir cloué notre "vieil homme" au bois avec le Christ.
C'est être enseveli avec lui et revenir à la vie pour Dieu et la justice.
Voila ce qu'est le baptême, c'est la mort de l'être ancien que nous étions, de l'esclave du péché que nous étions et la renaissance pour Dieu.
Le baptême c'est aussi comme dit Pierre la demande d'une bonne conscience à Dieu, c'est demander à bénéficier de la rançon versée par le Christ.
C'est tout cela le baptême et pas que le symbole de l'entrée dans une assemblée fut elle religieuse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 10:12

Message par agecanonix »

Voici un texte de Révélation . Devinez où se trouvent ces gens là.

Les cours d’eau que tu as vus, là où la prostituée est assise, représentent des nations et des peuples, et des foules, et des langues Rév 17:15
Sur terre, sans aucun doute, ce sont des humains. Et tout le monde est d'accord.

En voici un autre :
Et des gens de diverses nations , et peuples, et tribus, et langues regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi Rév 11:9.

Evidemment ce sont des humains aussi , sur terre. Et là aussi tout le monde est d'accord.

Et ceux là maintenant : et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues

Ils sont évidemment au même endroit que les autres car dans la révélation cette formule des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues, désigne toujours la même chose tout comme l'Agneau désigne toujours Jésus ou comme Dieu est toujours celui qui est assis sur le trône.

Ce sont donc des humains sur la terre parce qu'il est évident qu'un humain, ça vit sur terre tout comme les nations, les tribus, les peuples et les langues. Il n'y en a pas au ciel.

Et tout comme un humain n'a pas besoin d'être au ciel pour être sous le regard de Dieu, alors ce livre hyper symbolique les montre debout devant son trône. Ce qui est exactement la même position qu'occupent ces mêmes humains, en Mat 25, quand Jésus leur donne la vie éternelle alors qu'ils sont jugés en étant toujours sur la terre , debout et décrits comme devant le trône de Jésus. Mat 25:31-46

Comme un foule est par nature anonyme, que répond Jean en la voyant ? Tout simplement : je ne sais pas .
Mais comment ça !!!! Jean ne saurait pas reconnaître les 144000 alors que MLP et Avatar, des amateurs moins avisés que lui les ont reconnus tout de suite ?
Soit Jean vieillissait, soit sa vue baissait, ou plus logiquement il savait que cette grande foule n'était pas les 144000.
Et comment aurait il pu le savoir mieux que nos amateurs ?
Il y avait un signe qui ne mentait pas, un signe que Jean avait l'habitude de rechercher sur tous les humains et qu'il a forcément observé en regardant ceux là.
Y avait il un signe sur leur front, soit le signe de la bête sauvage que tous les humains hostiles portaient, soit le signe des 144000, très reconnaissable car il s'agissait de deux noms, celui de Dieu et celui de Jésus.
Toujours est -il que Jean, rien qu'à regarder la grande foule sait qu'elle n'est pas les 144000, car ces 144000, il les connaît, puisqu'il en est un. Rev 1:9.


Dans un autre registre, je renvoie les lecteurs à cette démonstration que je corrigerais au fur et à mesure des nouveaux éléments que j'y ajouterais.

http://www.forum-religion.org/post1358285.html#p1358285
[/quote]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 oct.20, 11:48

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Seulement un esprit n'a pas besoin de paître sous la direction d'un berger, humain de surcroît.
Sans blague !?? :shock: Tu peux me donner le verset qui dit ça ? Parce qu'un esprit n'a pas non plus besoin de manger, et pourtant, Jésus écrit :

(Luc 22:28-30) 28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

Ce que tu crois que les esprit ont besoin ou pas n'a aucune importance !

________________________________
agecanonix a écrit :Ils sont évidemment au même endroit que les autres car dans la révélation cette formule des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues, désigne toujours la même chose tout comme l'Agneau désigne toujours Jésus ou comme Dieu est toujours celui qui est assis sur le trône.
Donc, les 144000 sont aussi des humains sur terre alors ? Car il est écrit :

(Révélation 5:9, 10) Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
agecanonix a écrit :Ce sont donc des humains sur la terre parce qu'il est évident qu'un humain, ça vit sur terre tout comme les nations, les tribus, les peuples et les langues. Il n'y en a pas au ciel.
Donc, tu confirmes que les 144000 sont sur terre car eux aussi sont des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation.
agecanonix a écrit :Et tout comme un humain n'a pas besoin d'être au ciel pour être sous le regard de Dieu, alors ce livre hyper symbolique les montre debout devant son trône. Ce qui est exactement la même position qu'occupent ces mêmes humains, en Mat 25, quand Jésus leur donne la vie éternelle alors qu'ils sont jugés en étant toujours sur la terre , debout et décrits comme devant le trône de Jésus. Mat 25:31-46
MENSONGE ! Ils ne sont pas décrits comme debout devant le trône ! Le texte dit qu'ils sont debout devant lui.
agecanonix a écrit :Il y avait un signe qui ne mentait pas, un signe que Jean avait l'habitude de rechercher sur tous les humains et qu'il a forcément observé en regardant ceux là.
:lol: :lol: :lol: Un signe que Jean avait l'habitude de rechercher ? :lol: :lol: :lol:

Encore une fois, si la grande foule ne fait pas partie des 144000, elle adorera la bête sauvage. Il n'y a pas d'autre solution.

(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.

La grande foule habite la terre ? Donc, elle adorera la bête sauvage... Sauf si ! Les noms des ses membres sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau. Et ça, ce sont les 144000.

C'est clair et limpide pour toute personne qui comprend le français.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités