L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33904
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 05:57

Message par prisca »

avatar a écrit : 18 oct.20, 05:55 Très très bonne réflexion Patrice, tu as tout à fait raison.
Et que demande Jésus de ceux qui l'aiment ? La première chose c'est de se faire baptiser au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint et de vivre pour la justice en souhaitant ardemment pouvoir un jour retrouver notre Seigneur et Maître, celui qui nous a rachetés par son sang : Jésus

Non tout ceci est fait en vain si vous dites que Dieu prend le Sacrifice de Jésus comme rançon payée pour en échange donner son Pardon.

Vous pourrez à plus soif faire preuve d'oeuvres ou de foi ou bonhomie si vous êtes outrageants envers Dieu vous pouvez vous compter parmi les perdants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 06:11

Message par avatar »

prisca a écrit : 18 oct.20, 05:57 Non tout ceci est fait en vain si vous dites que Dieu prend le Sacrifice de Jésus comme rançon payée pour en échange donner son Pardon.
Si vous lisiez mes réponses au lieu d'inventer, vous sauriez qu'aucun chrétien ne pense que la rançon du pardon de Dieu. Mais bon, comme ça vous arrange de le croire. Continuez à raconter des mensonges, de toute façon, votre sort est scellé donc un peu plus un peu moins.....
Je vous place en ignoré, car à lire toujours de tels propos on se salit.
1 jean 4 15Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 17Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 06:22

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 oct.20, 05:45 Je suis très clair ! C'est toi qui ne comprends absolument rien de ce qu'on te raconte.
Je te cite Justement ! Justement ! Elle est montrée devant le trône qui est au ciel, là où ne peuvent être que des esprits et elle est entourée d'esprits. Cela confirme bien que la grande foule n'est pas composée d'humains sur terre.

Alors ? La grande foule est composée de personnes qui sont à l'image terrestre de Dieu soit sur terre ou à l'image céleste de Dieu, soit des êtres au Ciel de nature divine ? 8-)
MonstreLePuissant a écrit : 18 oct.20, 05:45 Bon, maintenant, revenons aux choses sérieuses. Ca fait des semaines que je te demande si la grande foule adorera la bête sauvage, et tu as été incapable de répondre. Et nous savons tous pourquoi !
C'est secondaire par rapport au point soulevé, voir même anecdotique. Par contre j'ai beaucoup apprécié votre fuite sur les chameaux, il ne restait donc que les chameaux comme choix alternatif entre les humains et les esprits. Donc des chameaux peuvent se trouver littéralement devant le trône de Dieu :D

Mais ces chameaux sont fait de quoi ? Et quelle image porteraient-ils ? :sourcils:

:hi:

Ajouté 9 minutes 58 secondes après :
avatar a écrit : 18 oct.20, 05:55 Très très bonne réflexion Patrice, tu as tout à fait raison.
Et que demande Jésus de ceux qui l'aiment ? La première chose c'est de se faire baptiser au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint et de vivre pour la justice en souhaitant ardemment pouvoir un jour retrouver notre Seigneur et Maître, celui qui nous a rachetés par son sang : Jésus
je pense que tu fais une petite erreur d'appréciation, Jésus demande à ses fidèles de faire des disciples les baptisant ... ils le font effectivement parce qu'ils ont cru à la bonne nouvelle, au premier siècle c'était dans la foulée. Mais que demande en réalité Jésus ? N'est-ce pas d'obéir à ses commandements

(Jean 15:14)Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande

Que commande Jésus ? De décapiter des gens pour des dessins , de s'en prendre à une pauvre fille qui rentrait chez ses parents, pour l'avoir bousculé et tenté de la violer puis l'avoir assassiner ? :hum:
Que commande-t-il ? De faire la volonté de son Père entre autre, de se garder de l'injustice par exemple. Jésus était-il schyzophrène ? Qui veut d'un dirigeant considèré comme schyzophrène sur lui et les siens ? Alors que Dieu l'a fait Roi de son royaume. Qu'est ce que cela implique pour les gens qui disent cela de Jésus ?

Si tel était le modèle laisser par le dernier Adam, l'humanité aurait énormément de soucis à se faire :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33904
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 06:45

Message par prisca »

avatar a écrit : 18 oct.20, 06:11 Si vous lisiez mes réponses au lieu d'inventer, vous sauriez qu'aucun chrétien ne pense que la rançon du pardon de Dieu.
La phrase est inachevée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 07:20

Message par agecanonix »

Je signale aux lecteurs que je ne vois plus les commentaires de Avatar, MLP et Homère.
Je ne peux donc plus leur répondre


Petit pont sur ma personne. Je ne prétends pas tout savoir, je ne représente personne, je peux me tromper. Mais je réclame le droit à réfléchir, raisonner et tirer des conclusions. Je ne fais que vous les proposer..

Message 10: existence d'une espérance terrestre dans la bible pour la grande foule

Comment expliquer que les brebis qui reçoivent la vie éternelle en Mat 25 semblent être étonnées d'être ainsi récompensées, et cela pourrait il changer le sens de cette parabole ?

Déjà, il faut savoir qu'une parabole grossit toujours les traits pour être bien comprise. Le chameau qui passe par le trou d'une aiguille, la dette énorme de l'esclave envers son maître, la goutte d'eau au bout d'un doigt de Lazare pour étancher la soif de l'homme riche, la paille et la poutre dans l'œil.

Il faut donc savoir tenir compte de cette habitude de Jésus.

Quelle leçon veut il donner en insistant sur l'étonnement des brebis ? Que cela étonnerait ! Tout simplement !

Et qu'est ce qui n'étonnerait certainement pas ? Qu'un né de nouveau aide un autre né de nouveau ou qu'il soit sauvé pour cela !!

Car la question ne peut plus être, au moment où Jésus vient dans son royaume , si les frères du christ savent s'ils seront sauvés. Lequel d'entre eux pourrait s'en étonner ?

L'étonnement serait bien plus réel si un non frère du Christ recevait la vie éternelle.

Dans la discussion que nous avons, plus les brebis sont étonnées de recevoir la vie éternelle, plus elles se demandent comment elles ont pu aider Jésus, et plus la possibilité qu'elles soient des frères du Christ paraît impossible car évidemment, tous les frères du Christ savent qu'ils ne forment qu'un avec Jésus. Et pourtant ces brebis reçoivent la vie éternelle.

En réalité, si on voulait vraiment pousser l'argument dans son sens naturel, la conclusion serait plutôt de définir que des gens seront sauvés en ne pratiquant que des actes de bonté envers les frères du Christ..
Mais nous l'avons vu, Jésus savait manier l'exagération pour faire passer ses idées. Toutefois, jamais ces exagérations n'allaient dans le sens inverse du trait qu'elles mettaient en avant.

Si donc Jésus exagère sur l'étonnement, cela ne change pas le côté étonnant de sa décision. la preuve, mes aimables contradicteurs semblent tous bien étonnés de voir des non frères du Christ ainsi sauvés.

Et là, pour le coup, cela ne va pas du tout dans le sens d'une seule espérance..

Pour comprendre cette prophétie de Jésus, revoir les messages 5,7 et 8 déjà parus dans ce fil..

Certains ne voient dans ce texte qu'un simple incitation à la générosité. Elle s'y trouve ! Mais pas que ....
Modifié en dernier par agecanonix le 19 oct.20, 01:58, modifié 3 fois.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 07:55

Message par avatar »

RT2 a écrit : 18 oct.20, 06:33je pense que tu fais une petite erreur d'appréciation, Jésus demande à ses fidèles de faire des disciples les baptisant ... ils le font effectivement parce qu'ils ont cru à la bonne nouvelle, au premier siècle c'était dans la foulée. Mais que demande en réalité Jésus ? N'est-ce pas d'obéir à ses commandements
Donc selon vous plus besoin de baptême ? C'est dépassé quoi ? C'est incroyable de lire des choses comme ça ! Mais au fond, tout est logique, vous méprisez l'espérance donnée par le Nouveau Testament, vous méprisez le baptême de l'Esprit et vous méprisez aussi le baptême de Jésus.... c'est cohérent, tout se tient.
Le Christ a dit "10 Celui qui est fidèle dans les petites choses sera aussi fidèle dans les grandes; et celui qui est injuste dans les petites choses sera aussi injuste dans les grandes." donc si les témoins de jéhovah ne sont même pas capables de respecter une simple formule de baptême, de dire simplement "au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint" comment pourrait-il se montrer juste dans des choses plus grandes et plus complexes ?

Ajouté 11 minutes 29 secondes après :
agecanonix a écrit : 18 oct.20, 07:20 Je signale aux lecteurs que je ne vois plus les commentaires de Avatar, MLP et Homère.
Je ne peux donc plus leur répondre
Dit cette personne qui va ensuite réagir précisément aux commentaires d'Avatar, MLP et Homère qu'elle n'a pas lu :lol:
Peut être un don de double vue.... allez savoir.
Bref, il vaut mieux ne pas faire de commentaire sur une telle attitude.
agecanonix a écrit : 18 oct.20, 07:20Déjà, il faut savoir qu'une parabole grossit toujours les traits pour être bien comprise. Le chameau qui passe par le trou d'une aiguille, la dette énorme de l'esclave envers son maître, la goutte d'eau au bout d'un doigt de Lazare pour étancher la soif de l'homme riche, la paille et la poutre dans l'œil.
Et voilà, vous avez ici la substantifique moelle de la pensée jéhoviste, dés qu'un argument se retourne contre soi, on en appelle au symbolique, à la parabole, à l'exagération biblique etc. si par contre il s'agit de l'utiliser contre l'argument des autres, là il faut le prendre au pied de la lettre.

Vous comprenez pourquoi je ne cesse de dénoncer ce double langage, cette double(triple) grille de lecture, en un mot, cette malhonnêteté intellectuelle qui n'a que pour but de défendre par tous les moyens une doctrine qui apporte un nouvel évangile !

Agécanonix n'est qu'une belle illustration de ce qu'est ce mouvement religieux où lors du baptême on se voue à une organisation plutôt qu'à Dieu.
Je vais faire un fil sur la relation des témoins de jéhovah à ce qu'ils appellent "l'organisation" qui pendant des décennies a été appelée "la société" c'est à dire, leurs instances religieuses. Vous verrez que le changement des débuts à aujourd'hui a été radical, presqu'aussi radical que d'avoir décrété que la grande foule serait sur terre après avoir prêché pendant près de 60 ans qu'elle était au ciel.....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 08:38

Message par agecanonix »

Je signale aux lecteurs que je ne vois plus les commentaires de Avatar, MLP et Homère.
Je ne peux donc plus leur répondre


Message 11 sur la Grande foule : existence d'une espérance terrestre

En relisant la lettre aux hébreux, je suis tombé sur le chapitre 11.

Il s'agit d'une compilation qui dresse une liste, non exhaustive, de tous les hommes de foi qui ont été fidèles à Dieu avant que le Messie ne paraisse.

Paul explique :
  • Le temps me manquera si je poursuis en racontant ce qu’ont fait Gédéon, Barak, Samson, Jephté, David, ainsi que Samuel et les autres prophètes. 33 Grâce à la foi, ils ont vaincu des royaumes, favorisé la justice, obtenu des promesses, fermé la gueule des lions, 34 éteint la violence du feu, échappé au tranchant de l’épée ; ils ont été rendus forts alors qu’ils étaient faibles, ils sont devenus puissants dans la guerre, ils ont mis en déroute des armées d’invasion. 35 Des femmes ont reçu par une résurrection leurs proches qui étaient morts, mais d’autres hommes ont été torturés parce qu’ils n’acceptaient pas de libération par quelque rançon, afin de parvenir à une meilleure résurrection. 36 Oui, d’autres ont subi comme épreuve des moqueries et des coups de fouet, et même les chaînes et la prison. 37 Ils ont été lapidés, éprouvés quant à leur foi, sciés en deux, tués par l’épée ; ils sont allés ici et là, vêtus de peaux de moutons ou de chèvres, étant dans le besoin, dans la persécution, maltraités ; 38 et le monde n’était pas digne d’eux. Ils ont erré dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les cavernes de la terre.

Magnifique explication et reconnaissance de la foi active de ces humains. Il faudrait y ajouter Jean Baptiste sans le moindre doute si on considère à quel point Jésus a fait son éloge, le qualifiant de plus grand homme de tous les temps.
  • Vraiment je vous le dis, de tous les hommes, personne n’a été plus grand que Jean le Baptiseur. Mais un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui

La question est donc : quelle récompense pour eux..?

Le ciel ?

Jésus avait énoncé une vérité sur ce sujet : Jésus lui dit alors : « Oui, je te le dis, c’est la vérité : si quelqu’un ne naît pas de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu

La chose est claire, directe. Pour hériter du ciel, il faut naître de nouveau ce qui n'était pas possible avant la venue de Jésus.

La leçon est que nous savons pour quelle raison tous ces hommes fidèles du passé ne peuvent pas être au ciel avec les frères du Christ. Ils ont vécu avant que Jésus ne rassemble ses frères.

Ont-ils déjà reçu leur récompense ?

Paul répond: Pourtant, tous ceux-là, bien qu’ayant reçu de Dieu un témoignage favorable en raison de leur foi, n’ont pas obtenu l’accomplissement de la promesse,  car Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits sans nous.

Très intéressante cette explication de Paul. Nous savons maintenant que tous ces fidèles du passé ne recevront leur récompense qu'en même temps que les frères du Christ.
Mais cela ne modifie pas le fait qu'ils ne seront pas avec eux puisque je vous rappelle que Jean Baptiste n'y sera pas et qu'aucun de ces hommes (ou femmes) du passé n'est un "né de nouveau".
.

Relisez bien la phrase du texte. Je vous propose la traduction BFC
  • En effet, Dieu avait prévu mieux encore pour nous, et il n'a pas voulu qu'elles soient conduites sans nous à la perfection.
L'idée est donc celle-ci : Dieu leur avait promis une récompense mais comme il avait prévu quelque chose de mieux pour nous, il a décidé que tous recevraient leur récompense en même temps

Ce texte dit ni plus ni moins que les chrétiens attendent quelque chose de meilleur que ce qu'attendent ces hommes du passé.

Si ça ce n'est pas une seconde espérance !!

Je creuse un peu et je reviendrais modifier ce texte si nécessaire.
Modifié en dernier par agecanonix le 18 oct.20, 08:50, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 08:46

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix, tu veux bien arrêter tes HS STP ! Et revenir au sujet !

Le sujet, ce n'est pas les deux espérances inventées par le WT, mais l'avenir céleste de la grande foule.

Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
RT2 a écrit :C'est secondaire par rapport au point soulevé, voir même anecdotique.
:lol: :lol: :lol: Non RT2, on est au coeur du problème et tu le sais, mais la réponse te fait peur, car tu sais que j'ai raison.

Si la grande foule adore la bête sauvage, elle sera condamnée.
Si elle n'adore pas la bête sauvage, alors c'est qu'elle fait partie des 144000.


Tu ne peux le nier, alors tu essayes de minimiser cette évidence.

(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 08:56

Message par RT2 »

avatar a écrit : 18 oct.20, 08:06 Donc selon vous plus besoin de baptême ? C'est dépassé quoi ? C'est incroyable de lire des choses comme ça ! Mais au fond, tout est logique, vous méprisez l'espérance donnée par le Nouveau Testament, vous méprisez le baptême de l'Esprit et vous méprisez aussi le baptême de Jésus.... c'est cohérent, tout se tient.
Le Christ a dit "10 Celui qui est fidèle dans les petites choses sera aussi fidèle dans les grandes; et celui qui est injuste dans les petites choses sera aussi injuste dans les grandes." donc si les témoins de jéhovah ne sont même pas capables de respecter une simple formule de baptême, de dire simplement "au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint" comment pourrait-il se montrer juste dans des choses plus grandes et plus complexes ?
hum, où ai-je écrit qu'il n'y avait pas besoin du baptême d'eau ? Vous avez raison, pour commencer à être fidèle dans les grandes choses, il faut commencer par l'être dans les petites et Jésus vous renvoie aussi le miroir. C'est aussi plus facile quand on est un tout petit enfant éduqué par des parents qui ont en commun des principes et valeurs.

Mais posez-vous la question au sujet des faux frères mentionnés en Galates. A votre avis, si le baptême d'eau est effectivement et il l'est un incontournable, c'est presque un contrat passé entre vous et Dieu, est-ce pour autant que cela signifie que vous observez les commandements du Christ Jésus ? Il est facile de prendre un baptême d'eau, mais c'est plus compliqué d'observer les commandements de Jésus. Dans lesquels il y a quand même quelque chose de déclarer au sujet de la volonté de son Père et de ceux qui se réclament de lui mais dont il dira au sujet de pusieurs grosso modo "ouvriers d'injustices". Et l'injustice ici ne relève pas de la théologie mais des comportements. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 09:01

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Je signale aux lecteurs que je ne vois plus les commentaires de Avatar, MLP et Homère.
Je ne peux donc plus leur répondre
Je vous rassure, ce n'est pas un bug, mais un choix délibéré d'agecanonix qui s'est érigé en professeur, et qui donc, sans aucun respect pour ses interlocuteurs fait un cours sur un sujet qu'il n'a pas ouvert le polluant ainsi de HS.

Agecanonix est l'exemple typique du TJ. Il faut accepter leurs publications, leurs enseignements, mais eux ne lisent jamais ceux des autres, et n'acceptent jamais l'enseignement des autres.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas comme ça qu'agecanonix va convaincre quiconque.

_________________
RT2 a écrit :Mais posez-vous la question au sujet des faux frères mentionnés en Galates. A votre avis, si le baptême d'eau est effectivement et il l'est un incontournable, c'est presque un contrat passé entre vous et Dieu, est-ce pour autant que cela signifie que vous observez les commandements du Christ Jésus ? Il est facile de prendre un baptême d'eau, mais c'est plus compliqué d'observer les commandements de Jésus. Dans lesquels il y a quand même quelque chose de déclarer au sujet de la volonté de son Père et de ceux qui se réclament de lui mais dont il dira au sujet de pusieurs grosso modo "ouvriers d'injustices". Et l'injustice ici ne relève pas de la théologie mais des comportements. :hi:
Jésus donne la réponse à ce problème, puisqu'il dit lui même :

(Jean 14:23) 23 En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.

Effectivement, il faut observer la parole de Jésus, mais il faut aussi l'aimer. En récompense, Jésus et son Père viennent faire leur demeure dans le chrétien. Une chose qui n'est certainement pas arrivé à RT2. Alors si RT2 observe les commandements de Jésus, se pourrait-il qu'il n'aime pas Jésus suffisamment pour qu'il vienne faire sa demeure en lui ? :interroge:

L'un des commandements de Jésus, n'est-il pas de baptiser au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ? Alors pourquoi RT2 parle d'observer les commandements, quand il suit une organisation incapable de respecter ce petit commandement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 09:06

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 oct.20, 08:49
:lol: :lol: :lol: Non RT2, on est au coeur du problème et tu le sais, mais la réponse te fait peur, car tu sais que j'ai raison.

Si la grande foule adore la bête sauvage, elle sera condamnée.
Si elle n'adore pas la bête sauvage, alors c'est qu'elle fait partie des 144000.

Euh, non, car il ne s'agit pas de cela puisque la grande foule n'a manifestement pas adoré la bête sauvage et pourtant elle n'est pas trouvée ayant la nature divine, ni être scellée. C'est pourquoi j'ai dit que c'était même anecdotique ici de parler de l'adoration ou non de la bête sauvage. C'est votre problème après tout :wink:


Vous voyez l'idée que ne pas avoir adoré la bête sauvage impliquerait de facto avoir été envoyé dans la Tombe selon vous. Je vais vous donner un contre exemple : être mort ou avoir été tué vis à vis d'une société ou d'un système veut dire en premier n'avoir plus d'activités reconnues par elle ou celui-là. Je prends un exemple qui existe et pas qu'une fois hélas. Pour des raisons administratives, une erreur monumentaleu ne personne( un homme ou une femme) est déclarée décédée. Qu'est ce que cela implique dans une société très administrative par exemple ? Qu'elle n'existe plus, elle est morte : compte bancaire fermé, droit de propriété aboli, emploi impossible, aides sociales néants, etc... si vous vous en tenez à la loi et au droit car ces derniers ne s'appliquent qu'à des vivants, parce que le droit des morts..en fait eux ils s'en foutent un peu.

Vous voyez, un être peut être trouvé mort dans une société alors qu'il continue de respirer. :hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 09:52

Message par Patrice1633 »

Matthieu 28​:​18-20
18 Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terrea. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nationsb et faites des disciples parmi eux, les baptisantc au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandéd. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du mondee. »


Exactement il nous demande de faire des disciples et les baptiser
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 09:58

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 oct.20, 09:01

Jésus donne la réponse à ce problème, puisqu'il dit lui même :

(Jean 14:23) 23 En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.
Bon et c'est quand tu te commences parce que là chez toi c'est plutôt restaurants fermés côté bonnes compagnies.

J'espère que tu auras quand même saisi que si la grande foule dit "le salut nous le devons à ..." en Rev 7 c'est pas pour dire qu'ils le doivent à la bête sauvage.. Tu vois, parler de l'adoration de la bête sauvage à la sortie de la grande tribulation pour la grande foule est donc plus qu'anecdotique. De plus elle n'est pas présentée comme ayant héritée de la nature divine, c'est à dire d'être dans la position des oints ou des 144000 si tu préfères

Alors MLP, vu qu'un chameau n'est pas une image de Dieu, terrestre ou céleste, comment définis-tu les gens qui composent la grande foule ? Une image terrestre soit littéralement sur terre ou une image céleste soit littéralement au Ciel, sachant que tu as déclaré que seuls des esprits littéralement peuvent être trouvés devant le trône de Dieu ?

A moins que tu sois un peu gêné d'admettre que la grande foule ne soit pas réellement au Ciel mais sur terre et qu'elle ait l'approbation de Dieu au Ciel (le trône est aussi un symbole de jugement, dans ce cas favorable pour la grande foule, avec des témoins au Ciel). :hi:

Ajouté 30 minutes 4 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 18 oct.20, 09:01
Agecanonix est l'exemple typique du TJ. Il faut accepter leurs publications, leurs enseignements, mais eux ne lisent jamais ceux des autres, et n'acceptent jamais l'enseignement des autres.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas comme ça qu'agecanonix va convaincre quiconque.
Jette ton pain là où tu le peux, ce n'est jamais en vain, c'est un peu comme la bouteille qui contient un message dans l'océan :wink: Même si cela te paraît improbable, cela ne sera jamais sans résultat.
Cela dit, j'ai remarqué ceci de ta part, quand tu commences à parler du CC ou de la WT ou des publications des TJ etc...c'est que tu es en fait à court de contre arguments pour défendre les tiens. :fatiguer:

Au passage MLP, les oints ont reçus à leurs résurrections au Ciel quelles compétences ? Celles d'être rois avec Christ et celle d'être prêtres avec Christ. C'est à dire qu'ils sont pleinement qualifiés et que Dieu les a rendu complet à la résurrection pour exercer sans faillir, sans avoir besoin d'apprendre l'un ou l'autre métier, soit roi et prêtre. Jésus est même le premier à avoir reçu pleinement ces compétences, ces qualifications( d'où son nom nouveau mentionné en Rev)

Alors dis moi, que signifie que les gens de la grande foule aient besoin d'aller paître ? Quelle sorte de nourriture ont-ils besoin ? Pas de faire la volonté de Dieu puisque sortant de la grande tribulation ils ont démontré qu'ils la faisaient déjà, alors quelle est cette nourriture dont ils ont besoin ? Celle de continuer à progresser dans la voie du bien et du mal afin de redevenir parfaits ? En tout cas les oints au Ciel n'ont plus besoin de cela.

Ou autre, alors quelle est son besoin d'avoir un berger qui va la guider sur terre et la nourrir spirituellement ? D'ailleurs est-ce seulement pour elle qu'elle est nourrie sous le royaume de Dieu ?

Ou autre ? :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 14:03

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Euh, non, car il ne s'agit pas de cela puisque la grande foule n'a manifestement pas adoré la bête sauvage et pourtant elle n'est pas trouvée ayant la nature divine, ni être scellée.
Nulle part tu ne trouveras écrit que la grande foule n'a pas la nature divine ou qu'elle n'est pas scellée. Au contraire, les preuves ont été données que cette grande foule était au ciel.

Seulement, tu dis toi même que la grande foule n'a pas adoré la bête sauvage. Donc, tu admets que la grande foule fait partie des 144000, car seuls les 144000 n'ont pas adoré la bête sauvage. Lis bien !

(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.

Tous adoreront la bête sauvage, sauf ceux qui sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau, c'est à dire les 144000. C'est clair et limpide !
RT2 a écrit :Vous voyez l'idée que ne pas avoir adoré la bête sauvage impliquerait de facto avoir été envoyé dans la Tombe selon vous.
Où donc ai je écris ça ? Ta démonstration est totalement inutile puisque je n'ai jamais écrit ça.

Tu as admis que la grande foule n'a pas adoré la bête sauvage. Maintenant, tu dois faire face aux conséquences, à savoir admettre que la grande foule fait partie de 144000.
RT2 a écrit :J'espère que tu auras quand même saisi que si la grande foule dit "le salut nous le devons à ..." en Rev 7 c'est pas pour dire qu'ils le doivent à la bête sauvage..
C'est clair ! Donc, tu admets que la grande foule n'a pas adoré la bête sauvage, et que ses membres ont donc leur nom inscrit dans le livre de vie de l'Agneau. Et ce sont donc les 144000. :D
RT2 a écrit :De plus elle n'est pas présentée comme ayant héritée de la nature divine, c'est à dire d'être dans la position des oints ou des 144000 si tu préfères
Pas plus qu'elle n'est présentée comme ayant la nature terrestre. Mais comme tu viens d'admettre qu'elle n'a pas adoré la bête sauvage, alors c'est qu'elle fait partie des 144000, et de fait, ça confirme qu'elle est bien au ciel avec la nature divine. Et c'est pourquoi Jésus peut les guider vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel.
RT2 a écrit :Alors MLP, vu qu'un chameau n'est pas une image de Dieu, terrestre ou céleste, comment définis-tu les gens qui composent la grande foule ? Une image terrestre soit littéralement sur terre ou une image céleste soit littéralement au Ciel, sachant que tu as déclaré que seuls des esprits littéralement peuvent être trouvés devant le trône de Dieu ?
Facile, puisque la grande foule fait partie des 144000. Ce sont donc des esprits, mais représentés comme des humains dans la vision de Jean.
RT2 a écrit :A moins que tu sois un peu gêné d'admettre que la grande foule ne soit pas réellement au Ciel mais sur terre et qu'elle ait l'approbation de Dieu au Ciel (le trône est aussi un symbole de jugement, dans ce cas favorable pour la grande foule, avec des témoins au Ciel). :hi:
Gêné pour quoi ? :lol: Tu viens d'admettre que la grande foule n'a pas adoré la bête sauvage, donc forcément, elle fait partie des 144000.
RT2 a écrit :Au passage MLP, les oints ont reçus à leurs résurrections au Ciel quelles compétences ?
Il n'existe pas de résurrection au ciel. La résurrection se fait sur terre, comme pour Jésus. Ensuite, ils sont emportés au ciel. C'est écrit noir sur blanc, si tu sais encore lire.

(1 Thessaloniciens 4:16, 17) [...] parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
RT2 a écrit :Alors dis moi, que signifie que les gens de la grande foule aient besoin d'aller paître ?
Montre moi où il est écrit qu'ils n'en avait pas besoin. Dois je croire le Seigneur RT2 sauveur de l'humanité simplement parce qu'il a décrété que les brebis de Jésus n'aurait pas besoin de paître ? Pourtant, c'est Jésus qui le dit :

(Jean 10:27, 28) Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. 28 Et je leur donne la vie éternelle ; non, elles ne seront jamais détruites, et personne ne les arrachera de ma main.

Oseras tu dire que les 144000 ne sont pas les brebis de Jésus et ne le suivent pas ? Et ne me dit pas qu'il n'est pas question de paître. Les brebis ne suivent pas le berger dans le but de faire la java, mais pour paître.

(Jean 10:9) Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages.
RT2 a écrit :Quelle sorte de nourriture ont-ils besoin ? Pas de faire la volonté de Dieu puisque sortant de la grande tribulation ils ont démontré qu'ils la faisaient déjà, alors quelle est cette nourriture dont ils ont besoin ? Celle de continuer à progresser dans la voie du bien et du mal afin de redevenir parfaits ? En tout cas les oints au Ciel n'ont plus besoin de cela.
J'avais oublié que tu étais un grand ointologue qui connaît parfaitement les besoins des oints. :D
RT2 a écrit :Ou autre, alors quelle est son besoin d'avoir un berger qui va la guider sur terre et la nourrir spirituellement ? D'ailleurs est-ce seulement pour elle qu'elle est nourrie sous le royaume de Dieu ?
Le problème RT2, c'est que ce n'est pas toi qui décides qui a besoin de quoi. Jésus décide de guider ses brebis vers les sources d'eau de la vie qui sont au ciel, conformément à sa promesse, et je ne vois pas en quoi ça te dérange. C'est juste que tu ne l'admets pas parce que tu crois encore que cette grande foule est sur terre, en dépit de toutes les évidences.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 oct.20, 19:57

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 18 oct.20, 09:52 Matthieu 28​:​18-20
18 Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terrea. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nationsb et faites des disciples parmi eux, les baptisantc au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandéd. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du mondee. »

Exactement il nous demande de faire des disciples et les baptiser
Mais vous ne les baptisez pas du baptême de Jésus puisque vous ne baptisez pas au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint ! Ce n'est pas un baptême, c'est la signature d'un contrat avec une organisation !
Que dites vous au moment du baptême ? RIEN, vous plongez une personne dans l'eau et basta. Par contre avant vous lui avez demandé Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à des Témoins de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigé par l’esprit saint ?
Non seulement vous n'êtes pas capables de suivre cette simple demande de Jésus mais en plus vous persuadez ceux qui vont être plongé dans l'eau de ne surtout pas compter sur le baptême de l'Esprit qui n'est pas pour eux !
Quel contraste avec ce que dit Pierre 38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Dernier détail, les témoins de jéhovah se vantent d'appeler Dieu par son nom mais c'est normal car vous refusez que Dieu soit votre père en refusant d'être adopté par lui grâce au baptême de l'esprit. Un fils aimant n'appelle pas son père par son nom ! Il l'appelle "papa" "père", c'est ce que font les vrais chrétiens, ceux qui aiment sincèrement Jésus et son Père et acceptent avec joie l'évangile, l'espérance de passer l'éternité à coté d'eux.
Les témoins de jéhovah sont semblables aux pharisiens, ils semblent suivre à la lettre toute la loi mais en réalité ils condamnent ceux qui les écoutent à la Géhenne.
Par leur faux baptême, ils détournent des gens de Dieu et du Christ pour les faire adorer une organisation humaine qui délivre des faux enseignements.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité