Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 02 déc.05, 07:57

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit :Quels éléments théologiques ou de réussite civilisationnelle pourraient vous aider à comprendre les chrétiens qui se convertissent à cette sublime religion?

J'ai tellement besoin de comprendre... :roll:

Aidez-moi! :lol:
Amina Annie Spieget(une dame anglaise)

Je n'ai jamais pu accépter l'idée qu'un Dieu Tout-puissant ou Tout-misericordieux permet à son prophète(Jésus) une telle mort ignominieuse et scandaleuse comme moyen de sauver le monde!
pour le fait de la crucifixion, que l'on a prouvée à moi qu'un tel Dieu qui, ferait une telle chose ne seraient ni Tout puissant ni Tout misericordieux!
S'il était Tout misericordieux, il n'avait aucun besoin de l'assisstance de n'importe qui, humain ou divin, et s'Il était Tout-misericordieux, Il ne permettrait pas qu'une personne parfaitement innocente souffrirait pour les péchés commis par d'autres gens qui sont coupables....

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 déc.05, 08:09

Message par Ch'dub »

S'il était Tout misericordieux, il n'avait aucun besoin de l'assisstance de n'importe qui, humain ou divin, et s'Il était Tout-misericordieux, Il ne permettrait pas qu'une personne parfaitement innocente souffrirait pour les péchés commis par d'autres gens qui sont coupables....
C'est vraiment pas un bon exemple de cité parceque dans notre monde actuel Dieu permet que des "innocents" souffrent pour les péchés commis par d'autres.

Tout le monde peut l'observer ! :(

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.05, 08:40

Message par muslim06 »

Cecilia Mahmouda Cannoly(australie)

Si on m'interrogeait sur ce qui m'a impréssionné le plus dans la religion de l'islam, je dirais probablement: les prières, parce que les prières dans le Christianisme sont uniquement utilisées pour implorer Dieu(à travers Jésus le christ) d'accorder des faveurs séculaires, alors que dans l'islam elles sont utilisées pour glorifier et louer ALLAH le tout puissant pour toutes Ses bénédictions de puis qu'il sait ce qui est nécessaire pour notre bien-être et nous accorde ce que nous en avons besoin sans même le demander....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.05, 09:58

Message par patlek »

Rien pour ma part...

Vous voulez un hadith?

Mohamed a eut peur d' une éclipse:

D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui)
au temps du Prophète (pbAsl), il eut une éclipse de soleil. Celui-ci (pbAsl) se leva alors effrayé, craignant que ce ne fût l'Heure Suprême. Il se rendit à la mosquée et se mit à prier en prolongeant ses stations, ses inclinations et ses prosternations plus que je ne l'avais jamais vu faire, puis il dit: "Ces signes qu'Allah envoie ne se produisent jamais à l'occasion de la mort ou de la naissance de quiconque, mais Allah les envoie plutôt afin d'avertir Ses adorateurs. Lorsque vous les voyez, hâtez-vous à invoquer Allah et à L'implorer et à Lui demander pardon".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1518

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=491


çà n' a pas de sens. Une éclipse est une chose naturelle.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 déc.05, 10:26

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : personnelement je n'aime pas utilisé le mot français "dieu", car il peut avoir un pluriel, or ALLAH(swt) ne peut pas se mettre au pluriel! c'est pour cela que je préfére dire ALLAH(swt), qui est l'un de Ses noms de toute façon!
pourtant tu parle français, c'est bizarre que au milieu de tout les mots français que tu utilise il y en a un qui ne passe pas, et puis Dieu avec un D majuscule ne se met pas au pluriel

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.05, 12:11

Message par stephane »

muslim écrit
Si on m'interrogeait sur ce qui m'a impréssionné le plus dans la religion de l'islam, je dirais probablement: les prières, parce que les prières dans le Christianisme sont uniquement utilisées pour implorer Dieu(à travers Jésus le christ) d'accorder des faveurs séculaires, alors que dans l'islam elles sont utilisées pour glorifier et louer ALLAH le tout puissant pour toutes Ses bénédictions de puis qu'il sait ce qui est nécessaire pour notre bien-être et nous accorde ce que nous en avons besoin sans même le demander....
C'est n'importe quoi !!
Toutes les religions à ce niveau sont identiques, on dérive régulièrement sur l'affirmation que Dieu est à notre service et non le contraire.
Je ne connais dans aucune religion, une prière exprimant le désir de faire ce que Dieu demande ou de demander à Dieu ce dont il a besoin.
"Notre Père qui est aux cieux. Comment vas-tu aujourd'hui ?
Dis-moi ce dont tu as besoin et j'agirais "
Qui prie ainsi ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 02 déc.05, 21:59

Message par quintessence »

jusmon de M. & K. a écrit :Quels éléments théologiques ou de réussite civilisationnelle pourraient vous aider à comprendre les chrétiens qui se convertissent à cette sublime religion?

J'ai tellement besoin de comprendre... :roll:

Aidez-moi! :lol:
ton intélligence , c'est elle qui t'oblige a te convertir a l'islam.

mohamed saw dit que celui qui entant parlé de lui et de ce qui était envoyais a lui et ne le suit pas méritra l'enfer.

je te laisse résonné pourquoi mohamed saw a dit cela. lui qui ne parle jamais dans le vide ce qui n'est pas notre cas.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.05, 22:06

Message par quintessence »

patlek a écrit :Rien pour ma part...

Vous voulez un hadith?

Mohamed a eut peur d' une éclipse:

D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui)
au temps du Prophète (pbAsl), il eut une éclipse de soleil. Celui-ci (pbAsl) se leva alors effrayé, craignant que ce ne fût l'Heure Suprême. Il se rendit à la mosquée et se mit à prier en prolongeant ses stations, ses inclinations et ses prosternations plus que je ne l'avais jamais vu faire, puis il dit: "Ces signes qu'Allah envoie ne se produisent jamais à l'occasion de la mort ou de la naissance de quiconque, mais Allah les envoie plutôt afin d'avertir Ses adorateurs. Lorsque vous les voyez, hâtez-vous à invoquer Allah et à L'implorer et à Lui demander pardon".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1518

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=491


çà n' a pas de sens. Une éclipse est une chose naturelle.
l'éclipse patlek est une démonstration de la puissance d'allah pour nous les musulmans et ce hadith est destiné aux gens afin de communiqué une sagesse car le phénoméne n'est pas un hasard.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 déc.05, 22:23

Message par ahasverus »

Il y a aussi des musulmans qui quittent l'Islam et expliquent pourquoi
http://www.faithfreedom.org/forum/viewforum.php?f=30
http://www.faithfreedom.org/testimonials.htm
http://www.secularislam.org/testimonies/testimonies.htm
http://www.bethel-fr.com/afficher_rubri ... conversion

Une recherche Google "Quitter Islam temoignage" apporte 53,000 reponces

Un livre plein de remoignages
Image

Contrairement a ceux qui se convertissent a l'Islam, ceux qui quittent sont oblige de rester anonyme afin de ne pas devenir la victime de fanatiques.
On verra probablement des temoignages de pretres se convertissant a l"islam (Il faut de tout pour faire un monde, j'ai bien vu un pretre se convertir a Rael :D ) ou des hommes politiques, des medecins, etc. Par contre on ne verra jamais l'inverse. Non qu'ils n'existent pas, mais parce qu'ils tiennent a leur securite et celle de leur famille.

Alors, amis mususlmans, arretez donc de claironner victoire dans un jeu ou vous avez fausse les regles.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 déc.05, 22:27

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : l'éclipse patlek est une démonstration de la puissance d'allah pour nous les musulmans et ce hadith est destiné aux gens afin de communiqué une sagesse car le phénoméne n'est pas un hasard.
Quand je pette c'est aussi une demonstration de la puissance d'Allah (Et prouve le contraire, Quintessence :lol: ) comme ce n'est pas un phenomene de hazard cela devrait aussi communiquer de la sagesse. :D

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.05, 22:33

Message par quintessence »

ça peut arrivé ahasverus car allah guide et égare qui il veut , c'est pourquoi allah dit:"“Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !"

ce coeur comme dit le prophète est entre les doigts d'allah il en fait ce qui veut. et j'espére l'espérence de ce versets.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.05, 22:37

Message par quintessence »

ahasverus a écrit : Quand je pette c'est aussi une demonstration de la puissance d'Allah (Et prouve le contraire, Quintessence :lol: ) comme ce n'est pas un phenomene de hazard cela devrait aussi communiquer de la sagesse. :D
parmi les signes de fin du monde une éclipse dans 3 endroit terrestre bien définit. voila un exemple.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.05, 22:48

Message par El Mahjouba-Marie »

Pour stephane. . .Allah est son nom. . .(elohim) . . .Dieu peut désigner d'autre dieu . . .JUPITER DIEU DU PARADIS
PLUTON DIEU DE L'ENFER
MARS DIEU DE LA GUERRE
NEPTUNE DIEU DE LA MER
ZEUS DIEU DES DIEUX




Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales. Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM. Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice. Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH. "EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou "HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah) de la sourat "Al-Ikhlâs" :


"Dis :
C'est lui
Dieu seul et unique."
Saint Coran 112:1




L'exercice qui précédait prouve que EL, ELAH et ELOHIM ne sont pas trois mots différents. Ils représentent l'unique mot arabe "Allah", qui n'est pas le fruit de mon désir personnel. Consultez la page suivante. C'est une reproduction d'une page de la Bible britannique, éditée par le Révérend C. I. Scofield (D.D.) avec ses commentaires de la Bible. Ce docteur ès divinités est très respecté par les chercheurs du monde entier. II est renforcé dans sa "Nouvelle édition améliorée" par une constellation de huit autres docteurs ès divinités qui ont contiribué à la traduction de l'oeuvre :

Rév. Henry G. WESTON D.D., L.D.
Président du Séminâire théologique Crozer

Rév. W.G. MOOREHEAD D.D.
Président de Xenia (U.I.) Séminair théologique


Rév. James M. GRAY D.D.
Président du l'Institut Biblique Moody

Rév. Elmore HARRIS D.D.
Président du Séminaire Biblique de Toronto

Rév. William J. ERDMAN D.D.
Auteur de "l'Evangile de Jean", etc... '

Rév. Arthur T. PIERSON D.D.
Auteur, éditeur, professeur, etc...

Rév. William L. PETTINGIL D.D.
Auteur, éditeur, professeur, etc...

Amo C. GAEBEI,EIN
Auteur "Harmonie des mots prophétiques", etc...



http://digipressetmp4.teaser.fr/site/fo ... niveau=-1

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 déc.05, 23:06

Message par Ch'dub »

Allah est son nom
On devrait pas plutôt dire Allah est un de ces noms !
Ca n'est son nom que pour les arabes.

Et la fameuse profession foi "il n'y a de dieu que Dieu devrait plutôt se dire il n'y a de dieu qu'Allah non ?

Dans cette récitation les musulmans français utilise le mot dieu en tant que nom pour Allah.
Modifié en dernier par Ch'dub le 02 déc.05, 23:11, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 déc.05, 23:07

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :ça peut arrivé ahasverus car allah guide et égare qui il veut , c'est pourquoi allah dit:"“Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !"

ce coeur comme dit le prophète est entre les doigts d'allah il en fait ce qui veut. et j'espére l'espérence de ce versets.
Excuse moi mais a part la taille de l'evenement, il n'y a aucune differences entre un pet et une eclipse, sauf que Mohammed etait effraye par l'un et pas par l'autre.
Tous les deux sont des phenomenes parfaitement explicables et il n'y a pas de quoi en faire un plat, sauf pour un ignorant bedouin du desert

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités