L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 10:03

Message par Patrice1633 »

Le verset qui dirait que les anges sont la pour venir au monde ici,

Meme si ca ne viens pas de la bible montre nous ca ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 10:23

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 20 oct.20, 10:03 Le verset qui dirait que les anges sont la pour venir au monde ici,

Meme si ca ne viens pas de la bible montre nous ca ...
https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... 9?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 10:32

Message par Patrice1633 »

Dans tout sujet Mormon
Je peut examiner tout ce qui m'est presenter, meme ce que Avantar nous dit bien entendu, je ne suis pas fermer, je suis ouvert totalement, si un jour je serais dans l'erreur je peut me retracter, mais ma foi actuel est l'analyse avec ce que toute personne a mis sur mon chemin et que j'ai analyser pour trouver la vérité ...

Meme si cela n'aurais aucun lien avec ce que je connais je l'examine meme si je le fait rapidement ...

Ca me permet de comprendre les autres aussi
Comment ils en sont venu a leur croyance.
Et comme ici, je pourrais accepter toute nouvelle croyance mais il faut que se tiens ...
Ici ca explique que les anges sont des ressuciter ...
Mais avant meme qu'il existe des humains Dieu a cree des anges au ciel avant meme que la terre sois former pour acceuillir la vie ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 10:40

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 20 oct.20, 10:32 Mais avant meme qu'il existe des humains Dieu a cree des anges au ciel avant meme que la terre sois former pour acceuillir la vie ...
Les anges sont des humains. Il n'y a pas d'humains et de non humains.

Avant la résurrection du Christ, les anges étaient soit des esprits avant leur naissance physique, soit des êtres enlevés sans goûter à la mort. Voilà ce que l'on enseigne dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 11:00

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Dans le contexte, si ils sont devant le trône c'est qu'ils ont reçu un jugement d'approbation et avec témoins ceux mentionnés dont la classe des Chérubins. :hi:
Invention !
agecanonix a écrit :Seuls les TJ ont compris la Grande Foule, pour moi c'est hyper important car seul Dieu a pu leur faire comprendre..
:lol: :lol: :lol: Il y a toujours eu des vendeurs de rêves, et des gens prêts à acheter du rêve. :lol: :lol: :lol:

Donc, Dieu a n'a pas fait comprendre la grande foule à Russell, mais il l'a fait comprendre à Rutherford, inspiré par des anges. Mais il n'a pas fait comprendre à ce même Rutherford que des millions de gens à l'époque vivants, mourraient. Il n'a pas fait comprendre à Rutherford que les patriarches n'allait pas revenir sur terre en 1925. Il n'a pas fait comprendre à Rutherford qu'Hitler, ce n'était pas un allié idéal. Non, la seule chose qu'il a fait comprendre à Rutherford grâce aux anges qu'il lui a envoyé, c'est que la grande foule était sur terre. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11342
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 11:24

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 19 oct.20, 23:16 Ils feront quoi les 144000 désincarnés au ciel, à part régner assis sur des trônes... invisibles... avec Jésus ressuscité et incarné, en présence de Jéhovah invisible et indescriptible ?
Ils vont renaître avec un nouveau corps et vont grandir comme tous les enfants du monde.

Ajouté 7 minutes 23 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 20 oct.20, 08:24 C'est Dieu et Jesus qui les extermineront
Blasphème. Dieu et Jésus ne vont exterminer personne.

Ajouté 5 minutes après :
Patrice1633 a écrit : 20 oct.20, 09:39 Genre que on vas vivre au ciel, on reviens sur terre, on a dss vacance au ciel et on reviens sue terre pour quel raison?
Exactement. Les anges ont des vacances au ciel entre deux incarnations terrestres.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 11:48

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 20 oct.20, 11:37Exactement. Les anges ont des vacances au ciel entre deux incarnations terrestres.
Ok, ok! Des vacances en fait?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11342
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 11:58

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 20 oct.20, 11:48 Ok, ok! Des vacances en fait?
Exactement, des vacances semblables à celles qu'on peut vivre sur Terre mais sans les complications qui viennent avec.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 18:52

Message par avatar »

a écrit :Je me suis toujours demandé ce qui poussait les gens à vouloir vivre ailleurs que sur terre.
C'est tout simple, quand on aime profondément quelqu'un on a envie de le suivre partout, c'est justement ce que Jésus propose aux chrétiens.
C'est aussi la formidable espérance d'être avec Dieu.

En réalité, cette espérance est, en effet, contre nature car nous sommes des êtres de chair et de sang, je peux d'ailleurs dire qu'ayant grandi en partie aux cotés de grands parents vivant à la campagne et furieusement athées, la vie au ciel n'était pas vraiment une réalité dans mon esprit et en aucun cas une espérance.

C'est uniquement le baptême de l'esprit qui a allumé en moi ce désir ardent pour être à jamais aux cotés de Jésus et pour voir le fait de quitter un jour cette vie comme un gain, non que je ne goûte pas la vie sur Terre mais parce que j'aspire à autre chose.

Dans le Nouveau Testament, on trouve deux comparaisons : celle d'un mariage entre le Christ et les élus et celle de l'adoption par Dieu.

Prenons l'adoption, une personne peut s'être très fortement attachée à une autre, l'aimer sincèrement, la considérer même comme un père, elle ne va même pas espérer que cette personne l'adopte. L'adoption d'un adulte par un autre adulte, c'est une proposition qui vient de l'adoptant, pas de l'adopté et c'est, quasiment tout le temps, quelque chose que l'adopté n'avait même pas espéré ayant lui même déjà un père ou déjà ayant eu un père.
Il est va de même avec la formidable espérance donnée aux chrétiens, les chrétiens ont déjà des parents de chair, une vie et Dieu leur propose quelque chose d'inespéré.

L'autre exemple c'est celui du mariage, or que dit la Bible ? "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Lorsque quelqu'un quitte sa famille pour fonder un foyer, il laisse derrière lui tout ce qui a fait sa vie avant, la maison où il a grandi, pour faire un avec son conjoint or c'est exactement ce que propose le Christ, quitter sa résidence, tout ce qui a fait sa vie jusqu'alors pour être un avec lui comme lui est un avec son Père.
Si on regarde celui qui quitte sa maison pour se marier est-ce que cette vie qu'il quitte était difficile ?Est ce que la personne était malheureuse chez ses parents ? Pour certains oui mais, dans tous les cas, l'amour va faire qu'il va accepter de tout laisser derrière lui, parfois pour ne plus jamais revoir ses parents !

Oui, comme dit Paul,18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu
Oui, pour ceux qui raisonnent par la chair, cet évangile porté par Jésus est une folie et ils préfèrent en inventer un autre qui leur conviennent. C'est triste mais c'est leur choix.
Cela n'est pas sans rappeler un épisode de la vie de Jésus, il sait qu'il va mourir mais il sait aussi que ce n'est qu'une étape et que s'il laisse cette vie terrestre c'est pour retrouver son Père céleste et par amour pour Dieu et pour les humains.
A ce moment là, Pierre lui dit Matthieu 16:22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. et Jésus lui répond Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.
Pierre ne voulait que le bien pour Jésus mais il ne pensait que du point de vue d'un homme de chair et de sang.

Ce que nous voyons sur ce forum c'est que les témoins de jéhovah tiennent le même discours "mais non, vous n'allez pas quitter cette Terre, on y est si bien et ça sera encore mieux demain..." parce qu'ils ne conçoivent pas les choses de Dieu.

Ils me font penser aussi au serpent de la Genèse, lorsque celui-ci dit "Dieu a t'il réellement dit ?" avant de dire " Vous ne mourrez point;"

Les témoins de Jéhovah font la même chose ici, ça donne à peu près ça "Dieu a t'il réellement dit que la grande foule était au ciel ? A t'il réellement dit que l'espérance de tout les chrétiens était d'aller au ciel ? Non écoutez votre ventre, ce qu'il souhaite c'est un bon déjeuner à midi, pas aller faire risette aux anges, Dieu veut que vous restiez vivre éternellement sur Terre, ne croyez donc pas ce qui est dit en toutes lettres dans les évangiles, Dieu n'a pas prévu ça pour vous."

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 20:29

Message par homere »

a écrit :Il y a toujours eu des vendeurs de rêves, et des gens prêts à acheter du rêve. :lol: :lol: :lol:
Donc, Dieu a n'a pas fait comprendre la grande foule à Russell, mais il l'a fait comprendre à Rutherford, inspiré par des anges. Mais il n'a pas fait comprendre à ce même Rutherford que des millions de gens à l'époque vivants, mourraient. Il n'a pas fait comprendre à Rutherford que les patriarches n'allait pas revenir sur terre en 1925. Il n'a pas fait comprendre à Rutherford qu'Hitler, ce n'était pas un allié idéal. Non, la seule chose qu'il a fait comprendre à Rutherford grâce aux anges qu'il lui a envoyé, c'est que la grande foule était sur terre.
Est-ce Jéhovah qui a révélé avant 1935 que les membres de la grande foule seraient au ciel mais à une position de second rang face au trône et qu’il
s’agissait de chrétiens moins fidèles :shock: :hum: :interroge:

« Il fut un temps où les serviteurs de Jéhovah croyaient que la grande multitude (ou grande foule) de Révélation 7:9, 10 était distincte des autres brebis de Jean 10:16 et des brebis de Matthieu 25:33. Comme la Bible dit qu’elle se tient “debout devant le trône”, on pensait que ses membres seraient au ciel, non sur des trônes et régnant en qualité de cohéritiers du Christ, mais à une position de second rang face au trône. On pensait également qu’il s’agissait de chrétiens moins fidèles, de chrétiens qui ne manifestaient pas un véritable esprit de sacrifice. Cette conception a été abandonnée en 1935. Un examen de Révélation 7:9 à la lumière de textes comme Matthieu 25:31, 32 a fait ressortir que des humains se trouvant ici même sur la terre peuvent être “devant le trône”. Il fut également mis en évidence que Dieu n’a pas deux critères de fidélité. Tous ceux qui recherchent son approbation doivent lui être fidèles. — Matthieu 22:37, 38; Luc 16:10. » Tour de Garde 1 février 1995 p.13


Une question au TdJ : Doit-on considérer que les anges, les anciens et les quatre créatures vivantes qui apparaissent avec la grande foule devant le trône de Dieu dans une seule et même vision, qu'ils sont sur la terre sous le regard de Dieu :shock: :hum:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 20:43

Message par avatar »

homere a écrit : 20 oct.20, 20:29Une question au TdJ : Doit-on considérer que les anges, les anciens et les quatre créatures vivantes qui apparaissent avec la grande foule devant le trône de Dieu dans une seule et même vision, qu'ils sont sur la terre sous le regard de Dieu :shock: :hum:
J'y pense Homère, si être devant le trône c'est être sous le regard de Dieu, sachant que Dieu voit partout, cela veut dire que Satan, les démons se trouvent aussi devant le trône puisqu'ils sont eux aussi sous le regard de Dieu :shock:
Bizarre, Jean ne les mentionne pas dans sa vision, un oubli sans doute :sourcils:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 21:15

Message par homere »

a écrit :J'y pense Homère, si être devant le trône c'est être sous le regard de Dieu, sachant que Dieu voit partout, cela veut dire que Satan, les démons se trouvent aussi devant le trône puisqu'ils sont eux aussi sous le regard de Dieu :shock:
Bizarre, Jean ne les mentionne pas dans sa vision, un oubli sans doute :sourcils:
Je reste persuadé que les TdJ ne répondront à cette simple question :

Doit-on considérer que les anges, les anciens et les quatre créatures vivantes qui apparaissent avec la grande foule devant le trône de Dieu dans une seule et même vision en Apocalypse 7, sont (eux-aussi) sur la terre sous le regard de Dieu comme la grande foule :shock: :hum:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 21:34

Message par agecanonix »

Je signale aux lecteurs que je ne vois plus les commentaires de Avatar, MLP et Homère.
Je ne peux donc plus leur répondre



Message 16


Pour quelle raison la grande foule ne peut être que sur terre ?

Parce qu'il faudrait la trouver décrite ailleurs dans la Révélation car elle ne peut pas ne pas exister. .

Tout le monde est d'accord pour affirmer que la Révélation raconte bel et bien l'intervention de Dieu sur la terre pour supprimer définitivement la méchanceté.

Plus le temps passe et plus le nombre d'habitants sur la terre est important. 5, 6, 7, 8, 9 milliards d'habitants.

Il est impossible d'imaginer que l'on aura le clivage suivant : soit d'un côté tous des chrétiens nés de nouveau, surs de leur appel, soit de l'autre côté des gens non chrétiens opposés violemment à Dieu.

C'est impossible. Il y aura toujours des gens qui ne sauront pas où se placer et parmi eux un très grand nombre de personnes qui ne se sentiront pas appelés par Dieu mais qui aimeront Dieu quand même.

Beaucoup s'émeuvent sur ce forum de la position des TJ sur le fait que Dieu va intervenir bientôt, ces mêmes individus crient au carnage à cause de la façon dont les TJ comprennent la bible, et pourtant, sans se rendre compte qu'ils se montrent plus dogmatiques qu'eux, ils expliquent le plus calmement possible qu'ils seront les seuls à être sauvés en indiquant pour certain que Dieu a déjà décidé du sort de tout le monde depuis des millénaires.

Les TJ ont une position tellement plus raisonnable. Ils sont absolument certains, à l'instar de l'épisode de Sodome et Gomorrhe où Dieu avait promis à Abraham qu'il ne détruirait pas ces villes s'il y restait des justes, que Dieu ne peut et ne veut pas détruire des humains qui n'auraient pas pu comprendre ce qui se passait.
Jésus, il y a 2000 ans, avait pour cela ordonné à ses disciples de prêcher sur toute la terre et ce jusqu'à la fin indiquant que la fin ne viendrait pas avant que ce ne soit fait.

Les intentions de Dieu et de Jésus sont claires, expliquées et prophétisées. Ils veulent prévenir tout le monde avant.

Le texte de Mat 25 démontre cette volonté lorsque Jésus fait exprès d'expliquer que des gens des nations seraient sauvés pour n'avoir offert qu'un verre d'eau à ceux que Jésus appelait ses frères. Une explication qu'il avait produite auparavant, sur ce geste, indiquant qu'il ne serait pas seulement motivé par la bonté des gens vis à vis de tout le monde, mais par le fait que ces humains généreux agiraient parce qu'ils auraient connaissance qu'ils aidaient des frères du Christ. Une intentionnalité.

Seulement, Jésus a volontairement indiqué qu'un simple verre d'eau suffirait, démontrant qu'il serait très attentif au moindre geste pratiqué en sa faveur puisque les frères du Christ et lui ne font qu'un.
Nous n'avons pas ici la traduction d'un choix élitiste, sur le mode on/off, qui n'accepterait que des gens absolument parfait et saints. Même des gens comparables à la "petite veuve " qui a mis sa piécette dans le tronc, et qui donc ne feront pas grand chose spectaculairement, seront sauvés.

Au lieu de lire ce que certains affichent ici, c'est "chrétiens nés de nouveau" ou "personne", tous ces textes nous renseignent sur le fait que Dieu ouvrira son cœur au plus petit signe de bonté de la part des humains.

Les témoins de Jéhovah sont le fer de lance de cette prédication voulue par Jésus et ignorent combien d'humains offriront symboliquement un verre d'eau aux frères du Christ mais tout porte à croire que Dieu sera très bon ce jour là.

J'ai dit plus haut que si la Grande Foule n'était pas sur terre, alors la révélation serait incomplète.

Suivez ce raisonnement.

On arrive à découvrir avec certitude l'existence d'astres par l'action qu'ils opèrent sur d'autres planètes voisines à cause des changement d'orbite que leur gravité et leur masse imposent sur les autres.

C'est la même chose en Révélation.

Si Jésus devient roi, s'il a avec lui 144000 autres rois au début des 1000 ans, ce n'est pas pour gouverner un astre vide ou pour gérer un zoo ne comportant que des animaux. Dans ce cas, nul besoin d'un royaume pour ne rien faire .
Si un ange entrave Satan pendant ces 1000 ans en disant que c'est fait pour qu'il ne puisse plus égarer les nations, ce n'est pas pour l'empêcher de corrompre des vaches, des éléphants ou des phoques. C'est donc qu'il y a des humains auxquels Dieu tient suffisamment pour les protéger du diable.
Si Jésus reçoit pour mission de supprimer la mort tout à la fin de sa domination sur la terre alors que la mort n'existerait plus s'il n'y avait plus personne sur notre planète, c'est qu'il a actuellement des espoirs pour une humanité occupant la terre et potentiellement accessibles à la vie éternelle.

Vous voyez, 3 points inattaquables qui imposent que des humains survivent sur terre à l'intervention de Dieu qui ouvrira la période des 1000 ans.

Quand certains ici n'ont qu'un explication parcellaire , verset par verset, sans recul , sans vision d'ensemble de la prophétie, ils peuvent affirmer que tout le monde sera mort sur terre au début des 1000 ans, mais quand vous observez les préparatifs de Dieu et de Jésus concernant ces 1000 ans, vous ne pouvez pas en conclure autre chose que ce que je viens de vous expliquer. Il y aura sur terre des humains que Jésus gouvernera et forcément pour leur bien.

Un dernier raisonnement. Pour quelle raison y aurait il des survivants à la guerre de Dieu qui précède les 1000 ans de règne de Jésus, si cette guerre avait pour but de détruire tous les méchants ?
En effet, selon certains ici, ceux qui habiteront la terre seront des méchants. Mais qu'est ce qu'ils feraient encore sur terre si la guerre de Dieu qui précède a précisément détruit les méchants.. Ils viendraient d'où, ceux là ? Dieu en aurait loupé autant ?

Le fait même, ajouté à ceux que j'ai expliqué plus haut, qu'il y ait des survivants sur terre à une guerre qui devait détruire les méchants, une guerre où Dieu ne se trompe pas et où on ne lui échappe pas, démontre que ces humains ne sont pas des méchants et pourtant ils seront bien sur terre..

Ainsi, il y aura forcément une grande foule qui échappera à la grande tribulation , elle sera sur terre, c'est elle qui sera gouvernée par Jésus et les 144000, la terre habitée de Hébreux 2:5.

Et ne pensons pas que le règne de Jésus consistera à diriger un immense camp d'internement.. Il a mieux à faire..

Et comme tous ceux qui viennent d'être jugés favorablement par Dieu, les survivants se trouvent symboliquement devant le trône de Dieu et de Jésus, exactement ce que dis Mat 25 en les situant sur la terre.

je connais la réponse de ceux qui vont réagir à ce texte . Cela commencera par des mots pas très gentils sur ma personne, MLP reprendra sans doute un petit refrain sur Rutherford, ou sur la marque sur le front, Homère refera le même copié collé sur ma façon de ne pas lire les textes comme il faut, et Avatar reproduira peut-être son histoire sur le baptême.

Mais sur le fond.. Ils ne reprendront pas les arguments que j'ai proposés à votre étude.
  • Pourquoi lier Satan s'il n'y a personne sur terre ou si tout le monde y est méchant et condamné ?.
    Pourquoi gouverner une terre avec 144000 associés si la terre est devenu un camp d'internement ou s'il n'y a plus personne.?
    Pourquoi y aurait il autant de méchants sur terre après une guerre qui devait les faire disparaître et s'ils avaient tous adorés la bête sauvage ?
    Etc...
Soyez exigeants, lecteurs.. quelques gestes d'énervement, quelques attaques sur la personne n'ont jamais constitué un raisonnement.

Quelques précisions.

Comment Jean voit il la grande foule..? Il voit une foule innombrable constituée de gens de toutes nations, et tribus, et peuples et langues..
Qu'est ce qui constitue une nation ? L'addition de gens des nations..
Si donc la grande foule est constituée de gens des nations, et si les nations sont constituées de gens des nations, vous avez la réponse à la question de savoir si les nations de Rév 20 sont aussi une Grande foule.

Nous avons vu qu'ils ont survécu à la guerre de Dieu du chapitre 19 contre les nations. Ils sont donc ce qui reste des nations.
Et donc une foule issue de toutes les nations.

Pour démontrer que les 1000 ans servent à mener à la perfection des humains, lire le message 3 page 38 de ce fil.

Pour démontrer que les nations existent toujours à la fin des fins, lire Rév 22:12 où elles sont décrites comme bénies par Dieu.
:hi:
Modifié en dernier par agecanonix le 20 oct.20, 22:47, modifié 3 fois.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 22:05

Message par homere »

a écrit :Si Jésus devient roi, s'il a avec lui 144000 autres rois au début des 1000 ans, ce n'est pas pour gouverner un astre vide ou pour gérer un zoo ne comportant que des animaux. Dans ce cas, nul besoin d'un royaume pour ne rien faire .
Si un ange entrave Satan pendant ces 1000 ans en disant que c'est fait pour qu'il ne puisse plus égarer les nations, ce n'est pas pour l'empêcher de corrompre des vaches, des éléphants ou des phoques. C'est donc qu'il y a des humains auxquels Dieu tient suffisamment pour les protéger du diable.
Si Jésus reçoit pour mission de supprimer la mort tout à la fin de sa domination sur la terre alors que la mort n'existerait plus s'il n'y avait plus personne sur notre planète, c'est qu'il a actuellement des espoirs pour une humanité occupant la terre et potentiellement accessibles à la vie éternelle.

Vous voyez, 3 points inattaquables qui imposent que des humains survivent sur terre à l'intervention de Dieu qui ouvrira la période des 1000 ans.
Si nous restons uniquement sur le texte de l'Apocalypse 20, qui est le seul texte qui décrit les mille ans, nous constatons : 1) l'absence d'une résurrection sur la terre au début des mille ans (sauf pour les "saints"), 2) l'absence de la grande foule mais la présence des "nations", 3) l'absence d'un paradis terrestre avec disparition de la mort, 4) l'absence d'une grande foule cons=duite vers la perfection et 5) la disparition de de toutes les nations à la fin des mille ans.

Je mets au défi les TdJ de fournir un seul texte d'Apocalypse 20 qui indiquerait que la grande foule est sur la terre pendant les mille ans.

Le scénario de la Watch concernant les mille ans ne repose pas sur le texte d'Apocalypse 20 mais correspond à une pure invention.

Je constate avec amusement qu'agécanonix élude la question que j'ai posée :

Doit-on considérer que les anges, les anciens et les quatre créatures vivantes qui apparaissent avec la grande foule devant le trône de Dieu dans une seule et même vision en Apocalypse 7, sont (eux-aussi) sur la terre sous le regard de Dieu comme la grande foule :shock: :hum:

a écrit :Un dernier raisonnement. Pour quelle raison y aurait il des survivants à la guerre de Dieu qui précède les 1000 ans de règne de Jésus, si cette guerre avait pour but de détruire tous les méchants ?
En effet, selon certains ici, ceux qui habiteront la terre seront des méchants. Mais qu'est ce qu'ils feraient encore sur terre si la guerre de Dieu qui précède a précisément détruit les méchants.. Ils viendraient d'où, ceux là ? Dieu en aurait loupé autant ?
Vous êtes INCAPABLE de citer un seul texte qui viendrait fonder votre thèse donc vous êtes contraint de nous proposer un raisonnement alambiqué et artificiel pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas :pleurer: :tap:

a écrit :•Pourquoi lier Satan s'il n'y a personne sur terre ou si tout le monde y est méchant et condamné ?.
Si nous lisons Apocalypse 20 pour ce qu'il dit uniquement, nous constatons que les mille ans récompensent les fidèles martyrs qui sont ressuscités sur la terre pour dominer sur les "nations". C'est la seule chose que le texte nous autorise à dire !!!
a écrit :Pourquoi gouverner une terre avec 144000 associés si la terre est devenu un camp d'internement ou s'il n'y a plus personne.?
Apocalypse 20 indique clairement que la terre est habitée par les "nations" ... Elle n'est pas vide ... Vous élaborez une thèse qui repose sur des projections sur le silence du texte.

a écrit :Soyez exigeants, lecteurs.. quelques gestes d'énervement, quelques attaques sur la personne n'ont jamais constitué un raisonnement.
Effectivement ... Soyez exigeant ... Refusez des raisonnements alambiqués et artificiels qui font dire au texte ce qu'il ne dit pas.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 oct.20, 22:30

Message par agecanonix »

Une fois n'est pas coutume, j'ai voulu lire la réponse de Homère.

Je ne le ferai pas avec MLP et Avatar.
homere a écrit : 20 oct.20, 22:05 Si nous restons uniquement sur le texte de l'Apocalypse 20, qui est le seul texte qui décrit les mille ans, nous constatons :
1) l'absence d'une résurrection sur la terre au début des mille ans (sauf pour les "saints"),
2) l'absence de la grande foule mais la présence des "nations",
3) l'absence d'un paradis terrestre avec disparition de la mort,
4) l'absence d'une grande foule cons=duite vers la perfection et
5) la disparition de toutes les nations à la fin des mille ans.

Je mets au défi les TdJ de fournir un seul texte d'Apocalypse 20 qui indiquerait que la grande foule est sur la terre pendant les mille ans.
Je fais constater une simple chose: Homère ne peut développer son argumentation que si nous décidons de prendre en compte que le chapitre 20 de Révélation.

Donc nous n'avons pas le droit de citer tout le reste de la bible, même pas Rév 19 ou 21.

Vous avez, je pense, compris qu'il craint que nous puissions le faire..

Comme il impose d'autorité de considérer le reste de la bible comme inutile ou dangereux pour son hypothèse, je ne répondrais pas ici , je vais seulement modifier mon message précédent pour apporter une réponse sur les questions 2, 4 et 5, les autres étant HS.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités