L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 05:15

Message par Patrice1633 »

“ Tous ceux qui étaient dans la disposition qu’il faut pour la vie éternelle devinrent croyants. ” — ACTES 13:48.

Notre message agis sur ceux qu'ils sont bien disposer, pas sur tout le monde
Elle dois toucher le coeur

Fait comme tu veux
Le sujet est
SUR L'AVENIR DES SURVIVANTS D"ARMAGUEDDON
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 05:23

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 05:15 “ Tous ceux qui étaient dans la disposition qu’il faut pour la vie éternelle devinrent croyants. ” — ACTES 13:48.
La vie éternelle dont il est question ici c'est la vie éternelle au ciel !
Pourquoi tu ne cites pas ce que dit Pierre au début des Actes 2:38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit
Mais c'est vrai que vous ne mentionnez même plus le mot Esprit lors du baptême.... une honte !
Où tu vois dans la Bible qu'un jour on puisse baptiser sans le faire au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint ?

Le sujet du fil c'est l'avenir céleste de la grande foule

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 05:25

Message par Mormon »

avatar a écrit : 21 oct.20, 05:05 Bon, passons sur les mensonges habituels des jéhovistes et leur prétention et retournons à l'essentiel : l'évangile, le seul, celui de la Bible.
Hélas, il y a autant d'Evangiles qu'il y a de sectes chrétiennes inventées au cours des siècles.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 05:31

Message par Patrice1633 »

VOUS avez ecrit celeste
Mais ce n'est PAS ce que la bible dit
Alors tu peut me casser un bras
Je dirais toujours que l'avenir de La Grande Foule" surviveront vivant a Armagueddon ...
Selon toi il y aura un moment qu'il ni auras plus aucun humains sur terre? Lol???
Et ils seront mort de quoi?
Du coronavirus?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 06:22

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 05:31 VOUS avez ecrit celeste
Mais ce n'est PAS ce que la bible dit
Alors tu peut me casser un bras
Je dirais toujours que l'avenir de La Grande Foule" surviveront vivant a Armagueddon ...
Selon toi il y aura un moment qu'il ni auras plus aucun humains sur terre? Lol???
Et ils seront mort de quoi?
Du coronavirus?
Déroulement du temps de la fin selon l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours:

Situation actuelle => Bataille d'Harmaguedon (apparition du Christ sur le Mont des Oliviers) => Quelques années (silence d'une demi heure) => Second avènement en gloire de Jésus => 1ère Résurrection physique et définitive des justes qui attendront au ciel la terre céleste après le jugement dernier (voir Apoc21) - ils seront mari et femme : 3ème ciel de Paul => Les plus injustes qui auront détruits physiquement resteront dans le séjour des morts pendant 1000 ans => Millénium (repos de la terre) => théocratie chrétienne concernant toute la terre pour les survivants non enlevés mais honorables de toutes les nations => œuvres missionnaires définitive - le Christ régnera en personne aidés d'immortels - la mort physique sera réduite au minimum et Satan n'aura plus de pouvoir sur le cœur des hommes du fait de leur justice - pendant ce temps, les gens tièdes de toutes les époques ressusciteront à leur tour et sortiront du séjour des morts et iront sur une autre sphère que la nouvelle terre - ils ne seront pas mari et femme : second ciel de Paul => Satan relâché pour un peu de temps par le retour de la méchanceté => Bataille de Gog et Magog => Jugement Dernier (voir Apoc.20:12) => Seconde résurrection physique et définitive pour les injustes - ils ne seront pas mari et femme : 1er ciel de Paul (voir Apoc.21).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 06:25

Message par Patrice1633 »

La grande foule
Survie a Armaguedon alors
Pourquoi penset qu'elle vas au ciel?
Ils n'on pas ete acheter de la terre, ils appartient encore a la terre
Ils continue leur vie ...
Pour que Dieu mettre leur tente sur eux ...
Pour qu'ils ne goute plus a la peine
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 06:34

Message par papy »

Mormon a écrit : 21 oct.20, 05:25 Hélas, il y a autant d'Evangiles qu'il y a de sectes chrétiennes inventées au cours des siècles.
Venant de mormon c'est pathétique :)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 06:41

Message par Mormon »

papy a écrit : 21 oct.20, 06:34 Venant de mormon c'est pathétique :)
Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57839
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 06:53

Message par Patrice1633 »

Ce que j'encourage de faire c'est ecouter les versions des gens Mormon, moi, les autres et de comparer avec ce que dit les ecritures ..

Quand Jesus a ete voir Marthe
Il lui dit que Lazare ressuciterais ...
Elle savais par ce qu'elle a appris que Lazare ressuciterais au derniers jours ...
A quel endroit c'est ecrit noir sur blanc que
Dieu vas ressuciter les gens au denier jours?
Avec ce qui est ecrit on peut comprendre qu'il y aura resurection plus tard ...

Jesus n'as pas dit
Non, ce n'est pas ecrit noir sur blanc ...
Mais cetait bel et bien la vérité quelle disait
Sinon il l'aurais repris comme il a repris le diable dans le desert il aurais affirmer la vérité

Je ne dit pas que j'ai raison
Je vous laisse le trouver ...
Examiner ce qui est dit et ce que dit la bible
Et je vous laisse decouvrir selon votre disposition de coeur ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 07:00

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 06:53 Je ne dit pas que j'ai raison
C'est bien, vaut mieux être prudent et prier pour reconnaître le son familier de la vérité...

Clique sur le lien de ma signature. :hi:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 07:08

Message par RT2 »

un point potentiellement intéressant, dans l'AT ceux qui ont été choisis ne désigne pas forcément les oints, à mettre en parallèle avec le fait que Dieu va écourter la grande tribulation pour ceux qui ont été choisis.

Cela dit, pour revenir aux 144000, nombre de personnes scellées et qui auront donc le nom de l'Agneau et le nom de son Père sur leurs fronts, on trouve aussi ce parallèle

(TMN1995)(Révélation 3:12) “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau


Là Jésus parle clairement des 144000, nombre scellés et bien défini. Regarde bien la grande foule, elle offre un service sacrée mais par moment elle sort pour aller paître, de plus la grande foule n'est jamais présentée comme ayant le nom de Dieu écrit sur son front, ou encore le nom nouveau de Christ. Ce dernier en effet implique de pouvoir être roi et prêtre et juger avec Christ dans la position céleste. Ce que n'est pas la grande foule :hi:

Ajouté 5 minutes 24 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 20 oct.20, 11:00 Invention !
J'ai rectifié en disant qu'il s'agissait de la classe des Séraphins mais pour se tenir devant le trône donc devant Celui qui est juge et pouvoir dire "le salut nous le devons à ..." il faut forcément avoir son approbation. Laisseriez vous entendre que la grande foule est désapprouvée par Dieu ? De plus la classe des Séraphins (les 4 créatures vivantes) atteste aussi de la sainteté de cette grande foule, c'est l'image. ET l'image ne s'arrête pas là, la grande foule acclame et accueille sur terre Dieu et son Roi, c'est la représentation des palmes. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 07:22

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Là Jésus parle clairement des 144000, nombre scellés et bien défini. Regarde bien la grande foule, elle offre un service sacrée mais par moment elle sort pour aller paître,
Où donc as tu lu que la grande foule allait sortir pour aller paître ? Sortir d'où ? Les sources d'eau de la vie sont dans la Jérusalem céleste. Donc, Jésus les emmène jusqu'à ces sources d'eau de la vie, comme un berger emmène ses brebis boire. A quel moment dans ce verset tu vois que cette grande foule sort de quelque part ?

A contraire, il est écrit que Dieu étendra sur eux sa tente, qui comme on le sait, est le tabernacle de Dieu, là où seuls les prêtres peuvent rentrer. Donc, ils sont sous le tabernacle de Dieu qui est équivalent au temple, et ils n'en sortiront plus.
RT2 a écrit :de plus la grande foule n'est jamais présentée comme ayant le nom de Dieu écrit sur son front, ou encore le nom nouveau de Christ.
Faux argument ! Le cheval de Jésus n'est pas présenté comme ayant 4 pattes, alors peut-être qu'il n'a qu'une patte. Il n'est pas non plus présenté comme ayant 1 tête, alors peut-être qu'il en a 2 ! :shock: A ce jeu là, on peut tout inventer.

Tiens, j'en ai une bien bonne pour toi : la WT n'est pas présentée dans la Bible comme étant l'organisation de Dieu sur terre. :D Le CC de la WT n'est pas présenté dans la Bible comme étant l'esclave fidèle et avisé.
RT2 a écrit :Ce dernier en effet implique de pouvoir être roi et prêtre et juger avec Christ dans la position céleste. Ce que n'est pas la grande foule
Une conclusion bien hâtive quand on sait qu'ils sont prêtres puisque présentés comme étant sous le tabernacle de Dieu (Dieu étendra sur eux son tabernacle).

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
RT2 a écrit :J'ai rectifié en disant qu'il s'agissait de la classe des Séraphins mais pour se tenir devant le trône donc devant Celui qui est juge et pouvoir dire "le salut nous le devons à ..." il faut forcément avoir son approbation. Laisseriez vous entendre que la grande foule est désapprouvée par Dieu ? De plus la classe des Séraphins (les 4 créatures vivantes) atteste aussi de la sainteté de cette grande foule, c'est l'image. ET l'image ne s'arrête pas là, la grande foule acclame et accueille sur terre Dieu et son Roi, c'est la représentation des palmes. :hi:
On en a déjà discuté RT2 ! Ni Dieu ni Jésus selon la WT ne descendent sur terre, alors je ne vois pas comment une grande foule sur terre qui de surcroit adorait la bête sauvage pourrait les accueillir dans un lieu où ils ne viennent pas. :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 07:39

Message par Patrice1633 »

Comprenez
Que les gens irons la ou ils seront assigner par Dieu
Mais que vous sachiez la ou vas la grande foule
Sans vous repentir
Vous irez a un autre endroit ...
La mort

Donc qui est plus important
C'est d'etre un citoyens approuver par dieu
qui est important
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 07:44

Message par agecanonix »

Reprenons notre étude loin du brouhaha.

Je signale aux lecteurs que je ne vois plus les commentaires de Avatar, MLP et Homère.
Je ne peux donc plus leur répondre


Message 17.

Examinons les chapitre 19, 20 et 21 de Révélation et observons ce que deviennent les nations..

Nous utiliserons le Psaume 2 qui est une prophétie.

Pour éviter toute polémique, j'ai choisi la traduction BFC pour Révélation. .

  • Rév 19. Puis je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour combattre contre celui qui monte le cheval et contre son armée. La bête fut capturée, ainsi que le faux prophète qui avait accompli des miracles en sa présence pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et qui adoraient sa statue. La bête et le faux prophète furent jetés vivants dans le lac de soufre enflammé. Tous leurs soldats furent tués par l'épée qui sort de la bouche de celui qui monte le cheval, et tous les oiseaux se nourrirent de leur chair.

Cette traduction est intéressante car elle met en avant une vérité oubliée par certains ici.

Vous remarquerez que ceux qui vont disparaître sont les rois de la terre et leurs soldats. il n'est absolument pas question de tous les humains. Il y aura donc des survivants . Voilà donc un fait établi.

Ce qui se passe à ce moment là a été prophétisé au Psaume 2.
  • Pourquoi les nations sont elles agitées et les peuples marmonnent-ils une chose vaine ?  Les rois de la terre se postent et les dignitaires se rassemblent comme un seul contre Jéhovah et contre son oint. Ils disent : « Brisons les chaînes et libérons-nous de leurs cordes ! » Celui qui trône dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah se moquera d’eux. À cette époque-là, il leur parlera dans sa colère et il les terrifiera dans sa colère ardente,  en disant : « Moi, j’ai installé mon roi
    sur Sion, ma montagne sainte. »  Je publierai le décret de Jéhovah ; il m’a dit : « Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père.  Demande-le-moi, et je te donnerai les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour propriété.  Tu les briseras avec un sceptre de fer et tu les fracasseras comme une poterie. » Maintenant donc, rois, soyez perspicaces ; acceptez la correction, juges de la terre ! Servez Jéhovah avec crainte et réjouissez-vous avec tremblement.  Honorez le fils, sinon Dieu s’indignera et vous périrez, car sa colère éclate rapidement. Heureux tous ceux qui se réfugient en Dieu !
Vous notez l'ultimatum imposé par Dieu à la fin du texte ?

Cela démontre que les humains auront le choix quand Dieu interviendra. Pas question ici de chrétiens appelés, mais d'humains qui auront à prendre une décision quand Dieu interviendra.

Le texte dit : je te donnerai les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour propriété.  Tu les briseras avec un sceptre de fer et tu les fracasseras comme une poterie.
Rév 19 reprend cette idée quand il dit : De sa bouche sortait une épée aiguë destinée à frapper les nations. Il les dirigera avec une autorité (sceptre) de fer.

Certains vont nous dire que Jésus est décrit comme agissant durement avec les nations. C'est vrai quand il détruit les rois et leurs soldats, mais pas lorsque c'est fait. Le psaume ajoute : Servez Jéhovah avec crainte et réjouissez-vous avec tremblement. Cette invitation est destinée précisément aux nations, aux gens de toutes nations, et peuples et tribus et langues.

Il y a donc des humains que Dieu veut sauver de cette destruction.

  • Puis je vis un ange descendre du ciel ; il tenait à la main la clé de l'abîme et une énorme chaîne. Il saisit le dragon, le serpent ancien, c'est-à-dire le diable ou Satan, et il l'enchaîna pour mille ans. L'ange le jeta dans l'abîme, qu'il ferma à clé et scella au-dessus de lui, afin que le dragon ne puisse plus égarer les nations jusqu'à ce que les mille ans soient passés. Après cela, il doit être relâché pour un peu de temps.

Ce texte nous apprend que Jésus prend un décision très forte pour protéger les humains survivants. Satan va être neutralisé ce qui indique que Jésus veut protéger les gens des nations qui ont été sauvés.

On remarque aussi que ces 1000 ans correspondent à une période qui a forcément un but précis pour les humains car on ne les protège pas 1000 ans pour ensuite relâcher Satan si on n'a pas une bonne raison de le faire.

Si dès le départ Dieu avait condamné ces humains, ces 1000 ans n'auraient servi à rien, or il faut bien trouver pour quelle raison Jésus et les 144000 sont spécialement choisis depuis 2000 ans pour gouverner la terre et ses humains.

Dire qu'il ne se passe rien pendant les 1000 ans, c'est dire que le royaume de Dieu ne sert à rien.
Vous aurez remarqué que Jean décrit les 1000 ans par thème. Il va et vient donc du début à la fin des 1000 ans plusieurs fois.
  • Ensuite je vis des trônes : ceux qui siégeaient dessus reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été exécutés pour leur fidélité à la vérité révélée par Jésus et à la parole de Dieu. Ils n'avaient pas adoré la bête, ni sa statue, et ils n'avaient pas reçu la marque de la bête sur le front, ni sur la main. Ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les mille ans soient passés. C'est la première résurrection. Heureux ceux qui ont part à cette première résurrection ! Ils appartiennent à Dieu et la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux ; ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec le Christ pendant les mille ans.
Jean revient ici à ce qui se passe tout d'abord juste avant les 1000 ans. La résurrection des saints et leur regroupement avec Jésus pour régner 1000 années sur la terre. Ils seront également des prêtres et donc des intermédiaires travaillant à permettre le pardon des humains par Dieu sur la base du sacrifice de Jésus.

Jean reçoit aussi des renseignements sur le reste des morts. Il est dit qu'ils ne revinrent pas à la vie avant la fin des 1000 ans.

Certains y voient la preuve que la résurrection a lieu à la fin des 1000 ans mais une autre lecture est possible.

Tout dépend de sens que vous donnez à la notion de "vie" dans la bible et quelle définition en donne Dieu lui-même.

Adam était mort dès lors où il a péché. Dieu lui avait dit : le jour où tu manges tu seras mort. Il est pourtant physiquement mort 9 siècles plus tard seulement. Ainsi pour Dieu, être mort va au delà de la simple vie physique, c'est un état juridique.
Un humain est mort tant que Dieu ne lui a pas définitivement donné la vie éternelle, ce qui établit son état de vivant.

Ainsi les TJ pensent que la seconde résurrection a lieu au début des 1000 ans. On comprendrait beaucoup mieux pour quelle raison Satan serait lié à ce moment là.

  • Quand les mille ans seront passés, Satan sera relâché de sa prison, 8et il s'en ira tromper les nations répandues dans le monde entier, c'est-à-dire Gog et Magog. Il les rassemblera pour le combat, et ils seront aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer. Les voici qui s'avancent sur toute l'étendue de la terre, et ils encerclent le camp du peuple de Dieu, la ville aimée de Dieu. Mais le feu descend du ciel et les détruit. Alors le diable, qui les trompait, est jeté dans le lac de soufre enflammé, où se trouvent déjà la bête et le faux prophète. Ils y seront tourmentés jour et nuit pour toujours.

Ce texte nous apporte un renseignement intéressant : la Nouvelle Jérusalem est sur terre au moment de la rébellion de Satan et des nations qui le suivent. Or cette descente sur terre de la Nouvelle Jérusalem est décrite au chapitre 21:2.

Elle a donc fait cette descente pendant les 1000 ans car il n'est pas signalé plusieurs descentes de cette ville dans la Révélation, seulement une.

Si cette traduction n'a pas utilisé le mot saint pour parler du "camp des saints", elle en a compris parfaitement l'esprit. Il s'agit du camp du peuple de Dieu qui n'a lieu d'être que s'il protège le peuple de Dieu. Or, la ville de Jérusalem, présente aussi, ne rendait pas nécessaire l'établissement d'un camp car elle était imprenable, intouchable, indestructible même pour Satan. Le camp ne peut donc concerner que des humains sur terre...

  • Puis je vis un grand trône blanc et celui qui y siège. La terre et le ciel s'enfuirent loin de lui, et on ne les revit plus. Ensuite, je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre encore fut ouvert, le livre de vie. Les morts furent jugés selon ce qu'ils avaient fait, d'après ce qui était écrit dans les livres. La mer rendit les morts qu'elle contenait. La mort et le monde des morts rendirent aussi leurs morts. Et tous furent jugés selon ce qu'ils avaient fait. La mort et le monde des morts furent jetés dans le lac enflammé. Ce lac est la seconde mort. Quiconque n'avait pas son nom inscrit dans le livre de vie fut jeté dans le lac enflammé.

Une petite analyse sur ce texte :

Le texte nous dit que les morts ont été jugés sur leurs actions .. Mais quelles actions ? Celles de leur vie d'avant ou celle de leur vie d'après leur résurrection qui aurait eu lieu au début des 1000 ans.

Dieu sait parfaitement ce que chaque mort a fait de sa vie. La preuve, il ressuscite les frères du Christ sans avoir besoin de les juger. ils ont immédiatement l'immortalité.

Dieu sait donc aussi parfaitement ce qu'on fait de leur vie ceux qui ont part à la seconde résurrection et notamment les justes du passé. Il n'a pas besoin d'un jugement pour déterminer si oui ou non ils vont survivre et recevoir la vie éternelle.
Alors, pourquoi les juger ? Car ils sont jugés !
S'ils devaient rejoindre le ciel avec les chrétiens oints, Dieu le savait depuis l'instant même de leur mort.

En fait, ce qui pèche dans l'hypothèse d'un jugement sur les actions commises avant la mort, c'est que des justes sont ressuscités avec tous les injustes et sont jugés comme eux. C'est illogique car Dieu ne pouvait pas ignorer que ces justes seraient déclarés justes sur leurs actions passées et qu'ils auraient la vie éternelle. Pourquoi leur faire perdre 1000 années par rapport aux chrétiens oints ?

Ca ne colle pas.. Ce scénario n'est pas digne de la justice et des capacités de Dieu. Il y a un problème de chronologie.

Par contre, si tous les morts ressuscitent pendant les 1000 ans, et s'ils sont jugés à la fin des 1000 ans sur leurs actions commises pendant les 1000 ans, c'est infiniment plus cohérent. On n'est plus étonné que les justes ressuscitent en même temps que les 144000, on n'est plus étonné que justes et injustes soient jugés en même temps, et on n'est plus étonné qu'ils ne reviennent à la vie validée par Dieu qu'à la fin des 1000 ans.

a suivre....

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 oct.20, 08:03

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 05:31 VOUS avez ecrit celeste
Mais ce n'est PAS ce que la bible dit
Alors tu peut me casser un bras
Je dirais toujours que l'avenir de La Grande Foule" surviveront vivant a Armagueddon ...
Selon toi il y aura un moment qu'il ni auras plus aucun humains sur terre? Lol???
Et ils seront mort de quoi?
Du coronavirus?
Et tu prétends avoir lu la Bible ????
Mais Jésus et les apôtres ne parlent que de la vie au ciel, jamais sur la Terre !
Ils ne parlent que du royaume céleste, jamais du royaume sur terre !
Mais vous vous moquez de la Bible, ce qui vous importe c'est ce que des humains vous expliquent de la Bible !
Allez, montrez moi un seul verset de Jésus, Paul ou Pierre disant qu'on doit espérer la vie sur Terre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités