Le salut selon les Témoins de Jéhovah

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 01:50

Message par prisca »

L'Apocalypse nous dit que satan est lié.

C'est l'apôtre Jean qui fait la description de ce qu'il voit.

Lorsque Jean est vivant, il voit donc ce qu'il se passera dans son futur.

Il voit que satan est lié.

C'est Jésus qui lie satan car Jésus est notre Sauveur.

Jésus nous sauve du serpent en le mettant hors d'état de nuire.

Comment ?

En participant à la chair et au sang Jésus vainc satan.

Dieu nous donne un indice pour que nous sachions qui Jésus vainc, qui est satan.

L'indice est 666 de cette manière notre enquête est porteuse de résultat.

Constantin est 666

Donc Constantin est satan.

Constantin érige le vatican car il est devenu Chrétien, il a abandonné l'idolatrie.

Les évêques l'entourent.

Les évêques ont l'indice que satan est 666, que Jésus vainc satan, que le mal c'est le paganisme puisqu'eux sont chrétiens, ils savent que l'ennemi du christianisme ce sont les paiens, car les paiens tuent les chrétiens, et ils savent que Jésus participe au sang et à la chair par sa Crucifixion pour donner à satan l'occasion de créer lui même le christianisme, Constantin, encouragé par Jésus qui lui apparait dans le Ciel et qui lui donne un signe pour vaincre, et effectivement Constantin sort vainqueur, il gagne la place tant convoité d'empereur à Rome.

Les évêques savent qu'ils ont face à eux satan lorsqu'ils regardent Constantin.

Mais les évêques ne le disent pas car ils préfèrent être bien vus par Constantin.

Au lieu de dire que Jésus a vaincu Constantin, ils préfèrent dire que Jésus a vaincu Dieu.

Le blasphème est émis, le mal est entré dans le monde, et depuis lors, l'humanité entière pèche.

Les évêques ont écouté le serpent plutôt que d'écouter Dieu.

Quelques deux mille ans plus tard Dieu en termine avec ce monde qui lui a tourné le dos car il a préféré plaire à satan plutôt que d'être honorable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 02:10

Message par homere »

a écrit :Tu as défendu la prédestination avec Thomas.. Tu veux que je cherche tes réponses ? Donc tu y crois.

Voyez cette réponse de Homère sur la prédestination. http://www.forum-religion.org/post1359281.html#p1359281

Vous êtes tellement habitué à faire l'apologie de votre doctrine que vous n'arrivez pas à imaginer qu'un lecteur de la Bible puisse tout simplement rapporter sa compréhension d'un texte comme Romains 9 qui exprime la croyance en la prédestination, sans y croire soi-même. Je suis un simple lecteur de la Bible, je ne suis pas un propagandiste, ni un apologiste ... Je n'ai aucune doctrine à défendre.

Toujours pas réponse à la question posée : Selon VOUS, les TdJ seront-ils les SEULS à être préservés lors de l'intervention de Dieu ... Des chrétiens non-TdJ pourront-ils éventuellement être préservés en raison de leur foi ?

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 02:39

Message par Thomas »

Agécanonix déjà il faut comprendre quelque chose.

Tous les humains, je dis bien TOUS, sont condamnés à mort à cause de leur péché, car Dieu a décidé d'imputer le péché d'Adam à tous les hommes. Donc TOUS les humains sont condamnés SAUF ceux à qui Dieu, selon ses propres critères qui nous échappent, décide de faire GRACE.
agecanonix a écrit : 21 oct.20, 23:52 si vous n'avez pas la trouille, dites nous ce qui arrive aux gens de la liste suivant :

1) Ceux qui aiment Dieu et qui ne sont pas nés de nouveau.. Ne racontez pas d'histoire , 99% de nos lecteurs ne se croient pas nés de nouveau.. Dites leurs ce que sera leur avenir selon vos doctrines ! .
"Aimer Dieu" ne veut rien dire. La condition biblique pour être sauvé elle est simple : s'unir à Christ par la foi en lui et en son oeuvre d'expiation faite pour nous.

La Bible nous montre que tous ceux qui croient en Jésus sont nés de nouveau. Donc oui, seuls les nés de nouveau seront sauvés.
agecanonix a écrit : 21 oct.20, 23:52 2) Ceux qui n'étaient pas Israelites avant que Jésus ne viennent sur terre mais qui aimaient Dieu.
"Aimer Dieu" ne veut rien dire. Il faut adopter son moyen de salut sans quoi la condamnation à mort reste.
agecanonix a écrit : 21 oct.20, 23:52 3) Ceux qui n'ont pas pu pour diverses raisons, géographiques, contextuelles, devenir chrétiens avant leur mort mais qui auraient certainement aimé Dieu s'il avaient connu le message de Jésus.
Dieu les avait déjà condamnés à mort avant leur naissance, comme nous tous. Si il n'ont pas connu/adopté l'évangile, c'est que Dieu ne leur a pas fait grâce. Et encore une fois "aimer Dieu" sans faire nôtre son moyen de salut ne sert à rien.
agecanonix a écrit : 21 oct.20, 23:52 4) Tous ces enfants morts avant l'âge de comprendre .
Dieu les avait déjà condamnés à mort avant leur naissance, comme nous tous. Que leur arrivera-t-il à la résurrection ? La Bible ne le dit pas, je fais confiance au Tout-Puissant.
agecanonix a écrit : 21 oct.20, 23:52 5) Ceux que la prédication n'aura pas pu joindre sans que ce soit de leur faute.
Dieu les avait déjà condamnés à mort avant leur naissance, comme nous tous. Si il n'ont pas connu/adopté l'évangile, c'est que Dieu ne leur a pas fait grâce.
agecanonix a écrit : 21 oct.20, 23:52 6) Spécial Homère : tous ceux que Dieu a décidé de ne pas choisir avant leur naissance par prédestination et qui sont condamnés même s'ils aiment Dieu..
N'importe quoi. S'ils ont foi en Christ alors ils sont choisis, sinon ils restent dans leur état premier : condamnés.
agecanonix a écrit : 21 oct.20, 23:52 Qui oseras répondre à toutes ces questions.. Lecteurs, soyez attentif aux manœuvres d'évitement auxquelles vous allez assister.

:hi:
La Bible ne donne pas de réponse précise à tous les cas de figure, direz-vous que la Bible utilise des manoeuvres d'évitement ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 02:41

Message par Mormon »

homere a écrit : 22 oct.20, 02:10 Toujours pas réponse à la question posée : Selon VOUS, les TdJ seront-ils les SEULS à être préservés lors de l'intervention de Dieu ... Des chrétiens non-TdJ pourront-ils éventuellement être préservés en raison de leur foi ?
La question aurait dû être posée comme cela :

Toujours pas réponse à la question posée : Selon VOUS, les TdJ seront-ils les SEULS à être préservés lors de l'intervention de Dieu ... Des gens vertueux et honorables de toutes confessions, pourront-ils éventuellement être préservés en raison de leur justice personnelle ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 02:46

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 21 oct.20, 03:57
Bref. Les TJ croient, comme les Evangéliques, les Pentecôtistes, les Calvinistes, les protestants réformés, les mormons, les catholiques, les orthodoxes que leur religion est la bonne.
Absolument faux.

Le propre d'une religion chrétienne digne de ce nom, c'est de pointer le Christ (et non elle-même) comme seul et unique moyen de salut, ce que font au moins toutes les églises protestantes, évangéliques ou non. Elles ne sont sûrement pas les seules mais je parle de ce que connais. Des divergences peuvent exister entre les dénominations mais sur des doctrines secondaires qui ne remettent pas en cause l'acquisition du salut uniquement par la foi en Christ.

Une religion chrétienne qui se prêche elle-même comme seul et unique moyen de salut, on appelle ça une secte :wink: Les Témoins de Jéhovah en font partie.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 03:16

Message par agecanonix »

avatar a écrit : 22 oct.20, 01:01 .

Je n'ai pas de doctrine,
Ben voyons, tu n'as pas de doctrine après tout ce que tu as écrit !!

Donc si c'est la cas, pourquoi dis tu que seuls les nés de nouveau seront sauvés.. et que tu viens me critiquer quand je dis que beaucoup plus nombreux seront ceux qui auront aussi la vie éternelle ..

Et la pire réponse est encore celle de Thomas.
Il se dit "sauvé pour toujours", ose nous dire que Dieu a choisi de tuer tous les autres depuis la fondation du monde, et vient nous donner des leçons .
Inutile de rejoindre la religion de Thomas. Si vous devez être sauvés vous le serez, sinon vous pouvez être ce que vous voulez d'autre, ça ne servira à rien de rejoindre Thomas si ce n'est pas écrit... Soyez TJ, c'est tellement plus agréable d'aimer un Dieu qui vous aime..

Je pense que nos lecteurs auront compris !
Alors, pour eux voici ce que je crois..

Que les frères du Christ seront sauvés.
Que ceux qui leur donneront symboliquement à boire parce qu'ils sont des frères du Christ seront aussi sauvés.
Que tous les morts auront une vraie chance de changer.
Que tous les justes du passé recevront leur récompense.

Que seuls les grands criminels que Dieu jugera irréformables n'auront plus aucune chance.

Que fidèle à ce qu'ils croient les TJ parcourent le monde entier pour prévenir tout le monde..

Que personne d'autre n'en fait autant, que certains ici peuvent affirmer le contraire mais qu'aussi bien moi que tous nos lecteurs, nous n'avons jamais vu à notre porte d'autres croyants que les TJ.

Que certains d'entre vous, comme Avatar nous accusent en même temps de penser que nous serons seuls à être sauvés, tout en nous reprochant de penser que tous les morts, même les injustes, auront une chance. Cherchez l'erreur !!

A nos lecteurs de se faire une idée..
Modifié en dernier par agecanonix le 22 oct.20, 03:34, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 03:29

Message par prisca »

Thomas a écrit : 22 oct.20, 02:39 Agécanonix déjà il faut comprendre quelque chose.

Tous les humains, je dis bien TOUS, sont condamnés à mort à cause de leur péché, car Dieu a décidé d'imputer le péché d'Adam à tous les hommes. Donc TOUS les humains sont condamnés SAUF ceux à qui Dieu, selon ses propres critères qui nous échappent, décide de faire GRACE.

Ton prologue est faux.


Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Apocalypse 20:2

Le serpent ancien réapparait et l'ange le lie mais au bout de mille ans le serpent est délié.

DONC le péché est en vigueur.

Et comment les hommes pèchent depuis que le serpent est réapparu ?


En écoutant le serpent réapparu avec le signe 666 les hommes pèchent.

Pourquoi ?

Parce qu'au lieu d'écouter DIEU ils écoutent le serpent.

Qui est il ce serpent ?

L'indice est 666.

Constantin le porte ce signe.

Comment les hommes écoutent ils le serpent/Constantin ?

En ne disant pas qu'il est le diable, en le protégeant, en gardant la vérité captive, et à la place en disant du mensonge.

LE DIABLE EST LE PERE DU MENSONGE.

Ils disent les prêtres (évêques du 1er concile à Nicée en 325) JESUS a vaincu le coeur de son Père et son Père nous GRACIE.

Au lieu de dire la vérité = Jésus a vaincu le serpent et le serpent c'est notre empereur Constantin et Notre Père Eternel nous donnera la Grâce du Pardon avec la FOI + LES OEUVRES puisque nous étions prisonniers de son autorité et n'avions pas le droit d'être chrétiens et maintenant nous le pouvons : LE PAGANISME EST MORT.

Constantin est vaincu, l'ère du paganisme est mort, l'ère du Christianisme PREND VIE.

L'obscurantisme est mort car SATAN (alias Constantin) a été vaincu.

Ils ne l'ont pas dit, ils ont FAIT VIVRE LE PECHE en MENTANT.

Les prêtres catholiques sont les pères du mensonge.


Regarde le péché d'Adam comme un mensonge que vous prenez tous pour une vérité.

Comment combattre le péché d'ADAM ?

En écoutant DIEU et en n'écoutant pas le PROTESTANT que tu es car tu es dans l'adoration de SATAN puisque comme les premiers évêques tu soutiens la même doctrine disant : JESUS a vaincu DIEU.

Blasphème et mort spirituelle pour vous tous qui soutenez le péché qui vous lie au serpent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 03:46

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16 Ben voyons, tu n'as pas de doctrine après tout ce que tu as écrit !!

Donc si c'est la cas, pourquoi dis tu que seuls les nés de nouveau seront sauvés.. et que tu viens me critiquer quand je dis que beaucoup plus nombreux seront ceux qui auront aussi la vie éternelle ..

Et la pire réponse est encore celle de Thomas.
Il se dit "sauvé pour toujours", ose nous dire que Dieu a choisi de tuer tous les autres depuis la fondation du monde, et vient nous donner des leçons .
La Bible affirme qu'à cause du péché d'Adam Dieu a condamné tous les humains à mort. Rm 5.12. Je ne l'ai pas inventé :non:
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16 Inutile de rejoindre la religion de Thomas. Si vous devez être sauvés vous le serez, sinon vous pouvez être ce que vous voulez d'autre, ça ne servira à rien de rejoindre Thomas si ce n'est pas écrit... Soyez TJ, c'est tellement plus agréable d'aimer un Dieu qui vous aime..

Je pense que nos lecteurs auront compris !
Oui, tout le monde aura compris que tu prêches un salut par l'appartenance à ton organisation. Mon "église" et moi-même prêchons un salut par la foi en Christ seul. Foi en Christ qui est le signe de la nouvelle naissance.
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16 Alors, pour eux voici ce que je crois..

Que les frères du Christ seront sauvés.
Et pourquoi sont-ils sauvés ?
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16 Que ceux qui leur donneront symboliquement à boire parce qu'ils sont des frères du Christ seront aussi sauvés.
Un salut par les oeuvres en quelque sorte.
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16 Que tous les morts auront une vraie chance de changer.
Pas dans la Bible.
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16 Que tous les justes du passé recevront leur récompense.
Oui, c'est ce que croient aussi tous les chrétiens, sur la base de Hébreux 11. Cette récompense est la vie dans la "ville céleste" avec Dieu.
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16 Que seuls les grands criminels que Dieu jugera irréformables n'auront plus aucune chance.
Pas dans la Bible
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16 Que fidèle à ce qu'ils croient les TJ parcourent le monde entier pour prévenir tout le monde..
En prêchant ce faux évangile, ils font l'oeuvre du Diable.
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16 Que personne d'autre n'en fait autant, que certains ici peuvent affirmer le contraire mais qu'aussi bien moi que tous nos lecteurs, nous n'avons jamais vu à notre porte d'autres croyants que les TJ.
Le porte à porte n'est pas l'unique moyen de prêcher, c'est même la façon la moins efficace de prêcher de nos jours, ce qui explique sans doute en partie la très faible croissance de ton organisation :lol:
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16 Que certains d'entre vous, comme Avatar nous accusent en même temps de penser que nous serons seuls à être sauvés
En effet, tu relaies le discours d'une secte apocalyptique, pas d'une religion chrétienne.
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16 tout en nous reprochant de penser que tous les morts, même les injustes, auront une chance.
Une chance de quoi ? D'avoir la vie éternelle si ils se conforment pendant 1000 ans aux directives de JW.ORG ? :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 03:55

Message par prisca »

Thomas a écrit : 22 oct.20, 03:46 La Bible affirme qu'à cause du péché d'Adam Dieu a condamné tous les humains à mort. Rm 5.12. Je ne l'ai pas inventé :non:

12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.


Par un seul qui a dit le premier : Constantin est notre libérateur (antiChrist) grâce à lui nous avons une église viable. Grâce à lui nous sommes libres. Grâce à lui nous pouvons librement pratiquer notre culte, le péché est entré dans le monde, car tous ont mis sur un piédestal Constantin. Alors qu'en lisant la Bible, ils voient écrit noir sur blanc : 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.


Les évêques ont mis satan sur le trône, en sachant qu'il est satan puisqu'ils l'ont lu dans la Bible que Jésus a vaincu satan pour délivrer tous ceux qui, de peur de mourir, étaient tenus ses prisonniers.


Et depuis vous que dites vous ? A cause du premier qui a dit "satan est notre bienfaiteur" ?

Vous dites le même mensonge blasphématoire.

L'épopée d'ADAM a été montée exprès pour que vous fassiez le lien afin que vous cibliez satan et que vous ne péchiez pas en lui accordant tout votre soutien.

Mais Adam a fait comme le premier qui a écouté Constantin, il a écouté "son intérêt".

L'histoire a été véritable aussi tout en servant de script pour que vous ne reproduisiez pas la même erreur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 04:59

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16

Que certains d'entre vous, comme Avatar nous accusent en même temps de penser que nous serons seuls à être sauvés, tout en nous reprochant de penser que tous les morts, même les injustes, auront une chance. Cherchez l'erreur !!
Le salut TJ n'a rien à voir avec le salut chrétien.

Le salut TJ consiste à sortir quelqu'un de tranquille dans son anéantissement pour lui redonner la conscience de vivre : re-création + réincarnation pour 1000 ans pour sauver tout le monde.

Le salut chrétien consiste à avancer que personne ne perd conscience après la mort (séjour des morts), et que tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement : les uns pour aller au ciel (vie éternelle) les autres pour aller ailleurs selon leurs œuvres.

Cherchez l'erreur !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 05:05

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16Ben voyons, tu n'as pas de doctrine après tout ce que tu as écrit !!

Dans le domaine religieux, une doctrine est l'ensemble des principes, règles, croyances d'une Eglise.
Je n'appartiens à aucune Eglise ou organisation, je me contente de lire la Bible en essayant de n'avoir aucun a priori et je ne prétends pas posséder LA vérité sur tous les sujets bibliques.
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16 Donc si c'est la cas, pourquoi dis tu que seuls les nés de nouveau seront sauvés.. et que tu viens me critiquer quand je dis que beaucoup plus nombreux seront ceux qui auront aussi la vie éternelle ..

Tout simplement parce que c'est mon opinion après avoir lu la Bible et que vos arguments ne m'ont absolument pas convaincu. Ne pas avoir de doctrine ne veut pas avoir d'opinion sur un sujet.
Encore une fois, ne confondez pas deux choses différentes : les personnes jugées au dernier jour et ceux qui sont ressuscités.
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16 Que personne d'autre n'en fait autant, que certains ici peuvent affirmer le contraire mais qu'aussi bien moi que tous nos lecteurs, nous n'avons jamais vu à notre porte d'autres croyants que les TJ.

Tout d'abord j'ai déjà eu des mormons à ma porte et des évangéliques dans la rue.
D'autre part, encore une fois, rien ne sert de faire des oeuvres si celles-ci ne servent pas Dieu. Or vous prêchez un autre évangile que celui du Christ et vous proposez un baptême qui n'est pas celui du Christ.
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 03:16Que certains d'entre vous, comme Avatar nous accusent en même temps de penser que nous serons seuls à être sauvés, tout en nous reprochant de penser que tous les morts, même les injustes, auront une chance. Cherchez l'erreur !!
Oui, cela peut sembler paradoxal et c'est pour cela que j'ai dit de séparer les deux choses.
En ce qui concerne la fin, les témoins de Jéhovah nous disent que grosso modo si la fin était aujourd'hui 0.0011% des humains survivraient au jour de Dieu et, en ce qui concerne la résurrection, ils disent que, quasiment tout le monde est ressuscité sans qu'il soit tenu compte de leur vie passée.
Là est le paradoxe, une extrême sévérité pour le jour de Dieu et une vision hyper laxiste de la résurrection.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 05:09

Message par agecanonix »

je viens de lire la réponse de Thomas.

J'avais donc raison. Il sera sauvé et pas vous et sa réponse est : c'est pas ma faute, c'est Dieu qui ne vous aime pas..

Alors, soyons pragmatique. Comme son Dieu vous a laissé tomber, et si n'importe comment vous mourrez si vous devez mourir, alors venez avec nous pour trouver un Dieu qui lui, vous aimera..

Et si Thomas a raison, au moins vous aurez vécu votre vie avec un espoir, ce que ne vous laisse absolument pas la doctrine de Thomas car si vous deviez être sauvé, vous le sauriez déjà .

Je préfère mourir TJ et avec espoir que vivre triste comme Thomas qui va voir ses proches, sa famille et beaucoup de ceux qu'il aime mourir car lui aussi ne se fait pas d'illusion, la plupart sinon tous seront rejetés de Dieu à voir le nombre hyper limité de protestants qui se croient ainsi sauvés .

Combien de nés de nouveau calvinistes au monde par rapport à toute la population ..

Au moins chez nous, on ne passe pas sa vie à regarder nos proches en se disant : Dieu ne les aime pas..

En ouvrant ce fil, vous n'imaginiez pas les dégâts que cela va apporter à vos croyances..

Vous pensiez peut-être échapper à vos propres doctrines ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 05:25

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Alors, soyons pragmatique. Comme son Dieu vous a laissé tomber, et si n'importe comment vous mourrez si vous devez mourir, alors venez avec nous pour trouver un Dieu qui lui, vous aimera..
Et vous offrira la Sécurité Divine, une garantie exceptionnelle que quoi que vous fassiez dans cette vie, rien ne vous sera reproché. Vous pourrez ressusciter et vivre peinardement dans un paradis terrestre pendant 1000 ans.
agecanonix a écrit :Je préfère mourir TJ et avec espoir que vivre triste comme Thomas qui va voir ses proches, sa famille et beaucoup de ceux qu'il aime mourir car lui aussi ne se fait pas d'illusion, la plupart sinon tous seront rejetés de Dieu à voir le nombre hyper limité de protestants qui se croient ainsi sauvés .
Un vrai chrétien ne penserait pas comme cela. Il n'a peur de laisser derrière soi ni famille, ni ami, si c'est pour être avec son Seigneur.

(Matthieu 19:29) Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.

C'est la différence entre un TJ attaché à la chair et aux choses et aux gens de ce monde, et un véritable chrétien qui aspire à une vie céleste au côté de Jésus, et qui ne regrettera rien de ce qu'il a laissé derrière lui.
agecanonix a écrit :Au moins chez nous, on ne passe pas sa vie à regarder nos proches en se disant : Dieu ne les aime pas..
Je ne pense pas que ce soit leur cas ! Tu es bien trop attaché à la chair agecanonix, mais quoi de plus normal puisque tu n'es pas conduit par l'esprit saint comme un véritable chrétien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 06:20

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 22 oct.20, 05:09 je viens de lire la réponse de Thomas.
J'avais donc raison. Il sera sauvé et pas vous
Ah bon, je n'ai pas compris cela !
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 05:09
Alors, soyons pragmatique. Comme son Dieu vous a laissé tomber, et si n'importe comment vous mourrez si vous devez mourir, alors venez avec nous pour trouver un Dieu qui lui, vous aimera..
Comment Dieu pourrait-il aimer des personnes qui refuse le salut qu'il propose aux chrétiens, qui refusent le baptême institué par Jésus, qui refusent le baptême de l'Esprit, qui refusent de participer au pain et au vin, des personnes qui rejettent l'évangile ?
Car vous pouvez allumer tous les contre feux que vous voulez, chercher à entraîner les autres dans votre perte, la vérité est là:
vous êtes les seuls chrétiens à refuser l'évangile du Christ et des apôtres
"11Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui;

12si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;

13si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même."

vous êtes les seuls chrétiens à faire un baptême en refusant la méthode donnée par Jésus. Qui refuse d'appliquer une chose demandée par le Christ ? Un chrétien ?
Je ne pense pas. Quelqu'un qui veut priver des gens du salut chrétien ? Oui, je le pense.
agecanonix a écrit : 22 oct.20, 05:09 Je préfère mourir TJ et avec espoir que vivre triste comme Thomas qui va voir ses proches, sa famille et beaucoup de ceux qu'il aime mourir
Les témoins de Jéhovah quant à eux enseignent bien que les élus seront séparés de leur famille, leurs proches, de tout ce qui fait leur vie sur terre et n'auront plus jamais aucun lien avec eux....
Vous ne comprenez pas ce que signifie "mourir en Christ" tout simplement, vous restez attaché à la chair.
Votre discours est le même que Pierre quand il reprend Jésus en lui disant qu'il n'allait pas mourir.....vous dites "mais non, vous n'êtes pas faits pour cela, regardez, la vie est belle, mangez, buvez, ayez des enfants" Oui, c'est un discours humain, logique etc. simplement c'est un discours en contradiction avec l'évangile parce qu'il s'appuie sur le coeur humain et non sur l'Esprit Saint.
Alors oui, je suis dur avec les témoins de Jéhovah mais je ne peux pas faire autrement sans trahir le Christ

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 06:24

Message par agecanonix »

MLP

Tu sais que plus tu parles et plus tu fais que les TJ passent pour vraiment sympathiques.

Entre Thomas et Homère qui se croient sauvés pour toujours avec un Dieu qui n'aime qu'eux et toi qui oppose Dieu à ceux que nous aimons avec un christianisme qui obligent à les sacrifier.

Nous autres TJ, nous aimons Dieu et tout le monde. C'est un christianisme ouvert . Jésus a indiqué que 2 commandements étaient primordiaux : aimer Dieu et aimer son prochain.

Toi, tu ne prends que le premier commandement et Jean te dis que tu es un menteur : il dit : celui qui dit j'aime Dieu et qui n'aime pas son frère est un menteur.

Ceux qui se croient sauvés pour toujours et prédestinés sont tout aussi menteurs car ils trouvent normal, bon, logique que Dieu fasse brûler en enfer leur femme, leurs enfants qui ne seraient pas choisis alors qu'en même temps ils seraient au ciel à louer Dieu et à le glorifier pour l'amour qu'il aurait eu pour eux... pour eux seuls...

Paul a parlé de ceux qui seraient sans affection naturelle.. Bénir Dieu qui grillerait mon fils ou ma fille car il aurait décidé de le faire sans leur donner la moindre chance d'y échapper, ce n'est pas avoir d'affection naturelle.

Dieu ne veut certainement pas nous pousser à de telles déviances, ce n'est pas le christianisme.

Beaucoup iici ont beaucoup à perdre à vouloir nous chercher, nous TJ, sur le sujet de "qui sera sauvé"..
Avatar a écrit :Ah bon, je n'ai pas compris cela !
Il n'osera jamais le dire franchement mais c'est ce qu'il croit. Réfléchis bien à la prédestination et à ce que cela implique. C'est une horreur. !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités