Le salut selon les Témoins de Jéhovah

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 00:07

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Cependant, et c'est vrai, l'espérance des premiers chrétiens était céleste. Mais tout comme Dieu a la pleine autorité de faire ce que bon lui semble, en nommant par exemple 12 apôtres seulement, alors que tous les autres chrétiens n'auront pas ce privilège, Dieu peut tout aussi bien définir deux espérances pour l'ensemble des chrétiens.
Sauf que Jésus n'a jamais parlé de 2 espérances pour les chrétiens. Quand un roi vous invite à sa table, allez vous refuser ? C'est ce que Jésus explique dans une parabole en Luc 14:16-24 et Matthieu 22:1-14.

Les TJ font comme ceux qui refusent l'invitation du roi. Ils lui répondent : « non, nous ça ne nous intéresse pas d'aller au ciel, on préfère rester sur terre avec nôtre famille, avoir une belle maison, et cultiver des légumes bio. ».

(Luc 14:18-20) 18 Mais ils ont commencé à s’excuser tous de la même façon. Le premier lui a dit : ‘ J’ai acheté un champ et il faut que je sorte pour le voir ; je te le demande, tiens-moi pour excusé. ’ 19 Et un autre a dit : ‘ J’ai acheté cinq paires de bovins et je vais les essayer ; je te le demande, tiens-moi pour excusé. ’ 20 Un autre encore a dit : ‘ Je viens de prendre femme et c’est pourquoi je ne peux venir. ’

Quel fut la réaction du roi dans la parabole ? A t-il récompensé ceux qui ne voulaient pas se rendre au repas ? Leur a t-il dit : « pas de problème, c'est comme vous voulez ! » ? N'était-il pas plutôt en colère ? Alors comment les TJ peuvent être assez naïfs pour croire qu'ils seront récompensés pour avoir refuser l'invitation de Jésus ?

(Révélation 19:9) Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau. ” Puis il me dit : “ Ce sont là les vraies paroles de Dieu. ”

Alors les TJ diront : « mais nous n'avons pas reçu d'invitation ». Ah bon ? Vous êtes sûr ? :hum: :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 02:48

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 24 oct.20, 00:07 (Révélation 19:9) Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau. ” Puis il me dit : “ Ce sont là les vraies paroles de Dieu. ”
Très bien vu MonstreLePuissant :mains:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 02:57

Message par agecanonix »

Soyons pragmatiques.

Lecteur.

As tu le sentiment que tu dois absolument vivre au ciel ?
Attention, je ne parle pas du fruit d'un raisonnement abstrait, mais d'un sentiment profond qui fait que tu n'aimes plus la terre, que même si elle redevenait magnifique, tu n'en voudrais plus..

Que tu as le sentiment de ne pas être fait (ou faite) pour vivre sur terre.

Un sentiment sur lequel tu n'aurais absolument aucun doute parce que c'est Dieu qui te l'insufflerait, car crois moi, un chrétien appelé n'a absolument aucun doute.

Si c'est le cas la suite ne t'intéresse pas.

Maintenant, si tu continues de lire ce texte c'est que tu aimes bien a terre et qu'y vivre ne te déplait pas du tout, au contraire, pour peu qu'elle redevienne belle et que les problèmes des humains soient résolus : guerre, maladie, mort, haine etc..

Si tu es dans cette disposition et si tu aimes Dieu, si tu fais sa volonté avec tout ton cœur, sincèrement, comment expliques tu qu'il ne t'appelle pas ? Pourquoi préfères tu la terre à la vie au ciel ?

Tout simplement parce que c'est ce que Dieu veut te donner. Il sait rendre convaincus tous ceux qu'il appelle au ciel, crois moi, j'en ai rencontré, il y en avait dans ma famille et quand je discutais avec eux ils me disaient tous qu'ils le savaient, sans pouvoir l'expliquer, mais que c'était une évidence dans leur cœur. C'est ça, être un né de nouveau.

Seulement toi, tu aimes Dieu qui le sait et qui pourtant ne t'appelle pas.

Une chose est certaine, il voit ta sincérité et il la récompensera.

Comment pourrait il abandonner les millions de chrétiens qui l'aiment , car rassures toi, tu es chrétien même si tu n'espères pas vivre au ciel. Ne crois pas ceux qui, sur ce forum, te disent que tu n'es pas chrétien parce que pour eux, seus les appelés seraient chrétiens. Ces faux enseignants te condamnent en te disant cela.

C'est toi, avec les millions de gens qui sont comme toi, qui réalisera avec Dieu la prière du notre père : que ta volonté soit faite sur la terre.. Ce sera ta mission...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 03:04

Message par prisca »

Lecteur Image

écoute agecanonix qui te dit :
As tu le sentiment que tu dois absolument vivre au ciel ?
Attention, je ne parle pas du fruit d'un raisonnement abstrait, mais d'un sentiment profond qui fait que tu n'aimes plus la terre, que même si elle redevenait magnifique, tu n'en voudrais plus..

Que tu as le sentiment de ne pas être fait (ou faite) pour vivre sur terre.

Un sentiment sur lequel tu n'aurais absolument aucun doute parce que c'est Dieu qui te l'insufflerait, car crois moi, un chrétien appelé n'a absolument aucun doute.

Si c'est le cas la suite ne t'intéresse pas.

Maintenant, si tu continues de lire ce texte c'est que tu aimes bien a terre et qu'y vivre ne te déplait pas du tout, au contraire, pour peu qu'elle redevienne belle et que les problèmes des humains soient résolus : guerre, maladie, mort, haine etc..
Image


C'est bien la terre, c'est mon domaine, reste ici tu seras avec moi pour l'éternité, tu seras comme un dieu, tu sauras tout, reste reste slurp.... la chair c'est bien slurp.... tu auras du soleil et des nanas slurppp hummm

Image
Voici un exemple pratique après la théorie : Eve a été séduite par le serpent. Elle est ensuite allée voir Adam qui lui à son tour a été conquis.
Modifié en dernier par prisca le 24 oct.20, 06:58, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 03:38

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 24 oct.20, 02:57As tu le sentiment que tu dois absolument vivre au ciel ?
Attention, je ne parle pas du fruit d'un raisonnement abstrait, mais d'un sentiment profond qui fait que tu n'aimes plus la terre, que même si elle redevenait magnifique, tu n'en voudrais plus..

Que tu as le sentiment de ne pas être fait (ou faite) pour vivre sur terre.

:shock: Incroyable discours de la part d'un supposé chrétien....

C'est aussi ridicule que si on disait à une femme qui veut aller vivre avec son mari : "si tu n'aimes plus tes parents, que tu considères que ta maison d'enfance ne te convient plus, alors tu es vraiment faite pour aller vivre avec un homme"
Eh bien non, évidemment, cela n'a rien à voir, une femme ne quitte pas ses parents, leur maison parce qu'elle n'en veut plus mais par amour pour son homme !

De même un chrétien aspire à la vie céleste non pas parce qu'il n'aime pas la vie sur terre mais parce qu'il aime profondément Jésus et qu'il est heureux d'être à ses cotés !

C'est incroyable d'être obligé d'expliquer cela à des gens qui se disent chrétiens. On se demande s'ils lisent vraiment le NT !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 04:21

Message par agecanonix »

Merci Avatar de me donner matière à poursuivre.

Beaucoup de chrétiens ou de gens sincères viennent sur ce forum. Rares , très rares sont ceux qui se disent nés de nouveau.

Beaucoup le prétendent, souvent des beaux parleurs, mais vraiment très peu se sont vraiment..

Si vous ne vous pensez pas "né de nouveau", ne cherchez pas plus loin, vous ne l'êtes pas car cet appel ne laisse aucun doute.

Seulement ça n'empêche pas que vous êtes chrétien ou tout simplement sincèrement croyant. Vous savez ils sont des millions depuis Jésus à avoir été fidèlement attachés à Dieu sans jamais recevoir l'appel.

Alors, si on en croit Avatar, Homère ou Thomas, vous êtes fichus : pas d'appel, pas de salut..

Est ce normal ? Dieu ne demande t'il pas simplement d'avoir la foi et vous l'avez.. Qu'est ce qui vous manque pour que Dieu vous appelle ?

Probablement rien ! Il ne vous appellera pas. C'est aussi simple. Il n'a pas appelé 99% des chrétiens depuis Christ..

Avatar vous dirait que vous êtes foutus. Seuls les appelés seront sauvés. Et vous le l'êtes pas..
Thomas et Homère vous diront même que Dieu ne voulait pas de vous avant même votre naissance, le fameux déterminisme.

Les TJ pensent exactement le contraire, ils affirment et démontrent que non seulement tout le monde ne va pas au ciel, mais en plus que ceux qui y vont ont été choisis pour vous aider, vous, humain, à réussir votre vie éternelle sur la terre.

C'est l'évangile originel, celui des débuts, celui qui remet l'homme où il était et d'où il n'aurait jamais du partir.

Il vous remet dans votre maison, sous votre vigne et sous votre figuier, avec vos proches, ceux que vous aimez, pour toujours.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 04:28

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 24 oct.20, 04:21 .............

Les TJ pensent exactement le contraire, ils affirment et démontrent que non seulement tout le monde ne va pas au ciel, mais en plus que ceux qui y vont ont été choisis pour vous aider, vous, humain, à réussir votre vie éternelle sur la terre.

...............


Tu doutes que DIEU y arrive tout seul au Ciel pour diriger les humains ?

Il faut qu'il y ait "des humains" qui prêtent main forte à DIEU ?

Un blasphème à rajouter à la longue longue longue liste....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 04:37

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 24 oct.20, 04:21 Beaucoup le prétendent, souvent des beaux parleurs, mais vraiment très peu se sont vraiment..
Pour rappel, le baptême de l'Esprit est une adoption entre Dieu et un humain mais Monsieur Agécanonix, lui, sait ce que fait Dieu !

Il passe son temps à dire ce que Dieu peut faire, ne pas faire, ce qu'il doit penser ou ne pas penser et maintenant il nous dit savoir qui a reçu ou n'a pas reçu ce baptême de l'Esprit !

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
agecanonix a écrit : 24 oct.20, 04:21C'est l'évangile originel
Et voila, les masques tombent, on en arrive maintenant à nous dire que le vrai évangile, celui des origines c'est celui porté par les témoins de Jéhovah et surement pas celui du Christ et des apôtres !
Le problème c'est que Jésus n'a jamais parlé de cet évangile "originel"..... peut être qu'il n'était pas au courant, aucun témoin n'était donc là pour l'enseigner....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 05:03

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Seulement toi, tu aimes Dieu qui le sait et qui pourtant ne t'appelle pas.
Si, si il t'appelle, mais tu fais la sourde oreille, et tu trouves une excuse parce que tu ne veux pas répondre à son invitation.
agecanonix a écrit :Une chose est certaine, il voit ta sincérité et il la récompensera.
C'est sûr ! On voit comment le roi a récompensé ceux qui n'ont pas voulu venir au mariage de son fils... :lol: :lol: :lol:

(Matthieu 22:7)  “ Mais le roi s’est mis en colère ; il a envoyé ses armées et a détruit ces meurtriers et brûlé leur ville.
agecanonix a écrit :Comment pourrait il abandonner les millions de chrétiens qui l'aiment , car rassures toi, tu es chrétien même si tu n'espères pas vivre au ciel. Ne crois pas ceux qui, sur ce forum, te disent que tu n'es pas chrétien parce que pour eux, seus les appelés seraient chrétiens. Ces faux enseignants te condamnent en te disant cela.
Parce que tu ne fais pas partie de son peuple. Tout simplement ! Qu'est ce qui lie Dieu à son peuple ? Une alliance !

Es tu lié par l'ancienne alliance des hébreux ? Non ! Elle n'est plus en vigueur ! (Hébreux 8:13)

Es tu lié par la nouvelle alliance pour un royaume (Luc 22:30 ; Jacques 2:5 ; Hébreux 8:6) ? Non plus, puisque tu espères vivre sur terre, plutôt qu'au côté de ton Seigneur et de ton Dieu, et que tu n'es pas né d'esprit.

Voilà ce que Dieu considère être son peuple :

(1 Pierre 2:9) Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les oeuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière. 10 Car vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu. Vous qui n'étiez pas au bénéfice de la grâce de Dieu, vous êtes à présent l'objet de sa grâce.

Et c'est à ce peuple que Dieu a adressé cette parole :

(Hébreux 8:12) Car je serai miséricordieux à l’égard de leurs actions injustes, et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés. ”

Si tu ne fais pas partie du peuple de Dieu, cette parole ne s'accomplira pas pour toi.

Aucune alliance ne te lie donc à Dieu. Tu n'es pas son peuple. Tu n'auras droit à rien ! Alors ne te laisse pas couillonner par agecanonix.

(2 Timothée 4:3, 4) Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables.

Ajouté 6 minutes 20 secondes après :
Il suffit de demander quelle alliance lie Agecanonix à Dieu, et on rira bien de sa réponse. Comment peut-il faire partie du peuple de Dieu puisqu'il n'est lié par aucune alliance ? :hum: Ah, je sais ! Il va répondre : pas besoin de faire partie du peuple de Dieu, il suffit de donner un verre d'eau à quelqu'un du peuple de Dieu, et tu auras la vie éternelle.

Vivement que je trouve un oint, histoire de lui donner à boire et assurer mon salut éternel. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 06:06

Message par agecanonix »

Je viens de lire, exceptionnellement, les réponses de Avatar et de MLP.

Lecteur, si tu ne te sens pas appelé, tu as compris. Pour eux tu es mort, Dieu ne veut pas de toi..

D'après eux, tu as beau avoir la foi, obéir sincèrement aux commandements de Dieu, Dieu ne t'appelle pas et donc il te destine à l'enfer.
Je n'exagère pas une seule seconde, relis tous ce qu'ils ont pu écrire, seuls les appelés, selon eux, seront sauvés et les autres sont voués, au mieux à la destruction, au pire à l'enfer de feu.

Dans cet enfer, selon Avatar, MLP et quelques autres, tu croiseras les vrais méchants, tous les assassins du monde, tous les dictateurs qui se moqueront bien de toi en te disant : à quoi ça ta servi d'être un croyant fidèle..

Tu n'as en fait que les TJ qui t'offrent une solution car l'immense majorité d'entre eux n'ont pas l'espérance céleste et le vivent très bien.. c'est mon cas.

J'attends de vivre éternellement sur la terre. Est ce aussi étrange que cela ? Les Psaumes affirment : Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement

Jésus a confirmé : Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre

La terre est donc bien l'avenir de l'homme, mais de l'homme juste, et doux..

Vas sur le lien https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -mai-juin/

Lis ce dossier et vérifie que contrairement à ce que disent certains ici, Dieu t'aime, toi, qui n'a pas été appelé, mais pour faire ton bonheur.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 06:23

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 24 oct.20, 02:57As tu le sentiment que tu dois absolument vivre au ciel ?
Attention, je ne parle pas du fruit d'un raisonnement abstrait, mais d'un sentiment profond qui fait que tu n'aimes plus la terre, que même si elle redevenait magnifique, tu n'en voudrais plus...
Par honnêteté, je dois préciser que la position d'Agécanonix n'a rien à voir avec la position officielle des témoins de Jéhovah
"Ce n’est pas parce qu’ils sont mécontents de la vie actuelle sur terre que les chrétiens oints aspirent à aller au ciel (voir Jude 3, 4, 16)." Tour de garde 15/03/1991
agecanonix a écrit : 24 oct.20, 04:21Beaucoup le prétendent, souvent des beaux parleurs, mais vraiment très peu se sont vraiment..
Par honnêteté, je dois préciser que la position d'Agécanonix n'a rien à voir avec la position officielle des témoins de Jéhovah

Tour de garde 15/06/2009 15 Maintenant, comment les autres chrétiens devraient-​ils agir envers celui qui un jour affirme être oint et se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? Ils ne devraient pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah (Rom. 14:12).

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 06:29

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 24 oct.20, 04:21 Beaucoup de chrétiens ou de gens sincères viennent sur ce forum. Rares , très rares sont ceux qui se disent nés de nouveau.
Moi je le suis. :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 06:31

Message par agecanonix »

Je viens de lire la réponse un peu énervée de Avatar.

Au fond, remarquez le bien, lecteurs, Avatar ne dément pas le fait que vous êtes perdus selon sa lecture de la bible.

Il vient me chercher un peu naïvement sur mon vocabulaire pour avoir quelque chose à dire, mais qu'est ce que cela change sur le fait qu'il vous condamne à mourir selon son hypothèse.

Je ne vais pas répondre à ses deux remarques car c'est ce qu'il veut, détourner mon discours.

Soyez en certains, lecteurs, seuls les TJ offrent un espoir aux non-appelés et vous verrez, car je vais rester longtemps sur cette idée, que les autres intervenants qui viennent me contredire ici, ne diront pas autre chose..

En attendant allez sur https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -mai-juin/

Le dossier est complet.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 06:50

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 24 oct.20, 06:31 Je viens de lire la réponse un peu énervée de Avatar.
:lol: Pourquoi énervé ? Pas le moins du monde.
Je pense que vous devriez arrêter de juger de l'humeur, de la sincérité, des intentions des autres et cesser de ce que peut faire ou ne pas faire Dieu.

agecanonix a écrit : 24 oct.20, 06:31 Au fond, remarquez le bien, lecteurs, Avatar ne dément pas le fait que vous êtes perdus selon sa lecture de la bible.
Pas selon ma lecture mais selon l'évangile de Jésus et des apôtres dans la Bible. Pour le chrétien il n'y a que deux possibilités : l'élection ou le lac de feu.

Je crois ce que dit Pierre que toute personne qui se fait baptiser du baptême de Jésus reçoit le baptême de l'Esprit s'il meurt vraiment en Christ au moment de son baptême et que tout comme au temps des apôtres, cette personne peut renier ce baptême de l'Esprit, s'en montrer indigne et donc ne pas être scellée, c'est aussi simple que ça.

Je ne le considère donc pas comme un privilège d'une poignée de chrétiens mais quelque chose de naturel pour tout chrétien ayant reçu le baptême de Jésus.

Vous présentez le fait d'être né de nouveau comme un sentiment qu'ont peu de gens, sachez qu'aux USA plus de la moitié des chrétiens disent être nés de nouveau et que la totalité des chrétiens sur cette planète ont l'espoir d'être ressuscité au ciel.

Il y a donc le monde chrétien qui croit au baptême de l'esprit, à l'évangile du Christ, qui pratique le baptême du Christ et attend la vie au ciel et quelques millions de témoins de Jéhovah qui méprisent cette espérance, lui en préfèrent une autre, pratiquent un autre baptême que celui de Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 06:56

Message par prisca »

avatar a écrit : 24 oct.20, 06:50 Pour le chrétien il n'y a que deux possibilités : l'élection ou le lac de feu.

Pour le chrétien lambda, l'homme en général, il n'y a pas le lac de feu, il y a ou la Vie au Ciel ou la réincarnation pour être un prêtre s'il n'est pas un bon chrétien.

Pour les autres, ceux qui ne croient pas en Jésus, il n'y a pas le lac de feu non plus, il y a la réincarnation pour être un prêtre.

Pour les gens réincarnés en prêtres mais qui pèchent encore, il y a le lac de feu car ils ont reçu la Grâce une fois, mais pas deux fois.

Donc vous tous vous êtes à l'abri du lac de feu, pour l'instant.

D'où l'intérêt que vous devez porter à vous rendre saints sinon vous reviendrez en prêtres et si en prêtres vous péchez là vous irez au feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités