Le salut selon les Témoins de Jéhovah

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 11:55

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 24 oct.20, 08:20 Je remarque que MLP ne contredit pas le fait que Jean Baptiste est en enfer selon lui..
Pas du tout ! Tu mens car tu sais bien que ce n'est pas ce que je pense.

Ajouté 12 minutes 19 secondes après :
De toute façon, Jésus a été clair et il ne ment pas. Si on l'aime, son père nous aimera et ils feront en nous leur demeure.

Donc, si tu ne ressens aucun appel, c'est que tu ne l'aimes pas. Il ne va pas appeler des gens qui n'en ont rien à faire de lui. C'est assez logique.

Tu n'as pas été appelé ? Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Seulement, tu n'auras rien. Le roi ne récompense pas ceux qui ne sont pas invités pas plus qu'il ne récompense ceux qui auront refusé son invitation.

Il n'y a aucun espoir pour toi. Aucun pardon des péchés possible si tu refuses le Christ et l'alliance de Dieu. Et c'est exactement ce que tu fais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 12:32

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 24 oct.20, 10:04 Mais en quoi cela nous apprend il ce que sera sa récompense puisque nous savons déjà qu'il ne sera pas dans le royaume des cieux.
Encore une interprétation biblique imaginée par des prêcheurs mal inspirés.

Il n'est écrit nulle part dans la Bible que Jean-Baptiste n'ira pas dans le royaume des cieux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 17:54

Message par MonstreLePuissant »

Si Abraham sera dans le royaume des cieux, pourquoi Jean le Baptiste n'y serait pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 18:22

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 21 oct.20, 23:52 Ne racontez pas d'histoire , 99% de nos lecteurs ne se croient pas nés de nouveau..
Il serait intéressant de savoir sur quoi se base Agécanonix.... une révélation ?

Pour ma part, je ne connais pas les lecteurs, je ne sais pas ce qu'ils sont, ce qu'ils pensent et encore moins leur relation à Dieu.

Je connais un peu les participants à ce forum et je pense qu'il y a une forte proportion de chrétiens disant être nés de nouveau y compris d'ailleurs deux ou trois témoins de Jéhovah (2 ou 3 parce que tout dépend si on compte Estra ou pas)

De manière générale, il faut préciser que les catholiques, qui sont quand même majoritaires dans le monde chrétien, utilisent peu le vocable "nés de nouveau" ce qui ne les empêche pas d'avoir reçu cet appel céleste.
Je ne parle évidemment pas de ceux qui ont été baptisés mais dont la relation à Dieu n'a pas été plus loin qu'un baptême qu'on leur a donné lorsqu'ils étaient bébés.

Si vous faites bien attention, vous remarquerez d'ailleurs qu'il est fréquent qu'une personne dise "à l'époque j'étais en pleine "crise mystique"" ou "j'ai eu ma période où je voulais rentrer dans les ordres" ..... en général la personne dit cela en riant pour bien montrer qu'elle est loin de tout ça et pour se moquer de sa naïveté de l'époque.
Ecoutez les interviews de personnalités vous serez surpris de voir la très forte proportion de celles-ci tenant ce genre de propos.

Je crois au contraire que cette expérience est extrêmement courante mais que beaucoup de personnes ferment simplement la porte à Dieu.
Comme dans la parabole, le roi envoie une invitation, envoie ensuite son serviteur pour dire que le repas de noce est prêt, certains trouvent autre chose à faire, d'autres maltraitent et tue carrément le messager du roi !
Eh bien oui, de nombreuses personnes tuent le messager en rejetant l'esprit saint, cette invitation les a enthousiasmé un instant et puis ils ont refermé leur coeur pour vivre d'autres choses.

Il est évidemment beaucoup plus confortable de parler de "crise mystique" de mettre ça, sur le compte d'un "désordre émotionnel", d'un "délire passager".....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 21:01

Message par papy »

Pollux a écrit : 24 oct.20, 12:32 Encore une interprétation biblique imaginée par des prêcheurs mal inspirés.

Il n'est écrit nulle part dans la Bible que Jean-Baptiste n'ira pas dans le royaume des cieux.
Les TdJ en font une déduction à partir de ce verset :" Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes, et ceux qui se pressent [ainsi] s’en emparent (Mat 11:11)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 21:46

Message par Mormon »

papy a écrit : 24 oct.20, 21:01 Les TdJ en font une déduction à partir de ce verset :" Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes, et ceux qui se pressent [ainsi] s’en emparent (Mat 11:11)
Les TJ n'ont pas compris que par "le plus petit" Jésus se désignait.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 23:32

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 24 oct.20, 21:46 Les TJ n'ont pas compris que par "le plus petit" Jésus se désignait.
Exact.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 oct.20, 23:49

Message par avatar »

Mormon a écrit : 24 oct.20, 21:46Les TJ n'ont pas compris que par "le plus petit" Jésus se désignait.
Moi ce que je ne comprends pas c'est toujours cette obsession d'avoir une réponse à tout.

Il y a largement assez à faire avec le fait de se pénétrer et d'appliquer ce que Jésus a demandé aux chrétiens !

Par exemple, si on lit l'Apocalypse, il est dit que les cohéritiers du Christ règnent pendant mille ans sur la terre mais il est ensuite dit qu'ils règnent à jamais.
Sur qui, sur quoi règnent-ils ?
Quelle importance de le savoir, ce qui est important c'est de répondre à l'évangile porté par Jésus et les apôtres.
Enfin, c'est mon avis.

Si on regarde l'histoire du christianisme, les chrétiens ne se sont pas divisés sur l'évangile mais sur tout le reste......

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 00:15

Message par philippe83 »

Bonjour avatar,
Tu écrivait hier dans ta conclusion....
"..Tout chrétien qui aime sincèrement Dieu et le Christ est concerné par le salut". Soit mais pas 'tous' comme disait hier Gérard dans une de ses réponses en rapport avec Mat 22:14 ainsi que Age. Autres preuves bibliques que voici.En effet en Mat 7:21-23 manifestement des personnes aiment beaucoup Jésus puisqu'elles vont jusqu'à prophétiser en son nom, expulser en son nom des démons, et font des miracles en son nom" POURTANT que leur dit Jésus au verset 23? Je te laisse le découvrir. Et concernant l'image que le 'tous' n'est pas la majorité, Jésus en donne une belle image avec le combat chrétien en Mat 7:13,14."Entrez par la porte étroite car large est la porte, grande est la route qui mène à la destruction ET BEAUCOUP entrent par elle. Alors qu'étroite est la porte, petite est la route qui mène à la vie ET PEU de gens la trouvent." Voilà pourquoi Luc 13:24 va aussi dans ce sens:Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite car je vous le dis BEAUCOUP essaieront d'y entrer mais ils ne le pourront pas".
:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 00:36

Message par MonstreLePuissant »

Il y a toujours une condition. Aimer Jésus et lui obéir. Tous ne sont pas appelés, mais beaucoup. Et qui dit beaucoup suggère que les non appelés sont peut-être moins nombreux que les appelés.

Mais ça n'a pas d'importance en soi puisque pour être appelé, il faut déjà aimer Jésus, ce que beaucoup de chrétiens pour le coup, ne font pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 00:47

Message par Mormon »

avatar a écrit : 24 oct.20, 23:49 Par exemple, si on lit l'Apocalypse, il est dit que les cohéritiers du Christ règnent pendant mille ans sur la terre mais il est ensuite dit qu'ils règnent à jamais.
Sur qui, sur quoi règnent-ils ?
"Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).

La "grande foule" régnera avec le Christ pendant et après les mille ans. Nous devenons "roi" parce que le Christ est Roi et que nous sommes co-héritiers de la plénitude du Père.

Sur qui règnerons-nous ? Tout comme Dieu règne sur nous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 01:21

Message par prisca »

"Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).

Les "injustes" reviennent à la vie sur terre, ils se réincarnent pour y être des futurs prêtres, des Sacrificateurs, et ils règneront en tant que ministres du Culte Chrétien avec un délai octroyé pour se racheter de mille ans.


Les "autres injustes" eux, ne reviennent pas à la vie sur terre, ils ne se réincarnent pas pour y être des futurs prêtres, des Sacrificateurs, car eux ne règneront pas en tant que ministres du Culte Chrétien avec un délai octroyé pour se racheter de mille ans.


>>>> injustes qui sont partis au Ciel pour le Jugement et qui se sont entendu dire qu'ils doivent revivre sur terre en réincarnation pour avoir mille ans pour se racheter en recevant la foi sacerdotale que DIEU leur donne Image


>>>> injustes idem mais en femmes bonnes soeurs Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 01:30

Message par avatar »

philippe83 a écrit : 25 oct.20, 00:15 Bonjour avatar,
Tu écrivait hier dans ta conclusion....
"..Tout chrétien qui aime sincèrement Dieu et le Christ est concerné par le salut". Soit mais pas 'tous' comme disait hier Gérard dans une de ses réponses en rapport avec Mat 22:14 ainsi que Age.
Qui dois-je croire, vous ou Jésus ?

(Jean 14:23, 24) 23 En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure. 24 Qui ne m’aime pas n’observe pas mes paroles ; et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.
D'autre part, je l'ai déjà dit hier, moi je lis le contexte et je vois 9Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. 10Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives."
Donc, je maintiens, le terme "beaucoup" est ici juste utilisé par opposition à "peu" c'est un effet de style et ne vient évidemment pas contredire ce qui avait été dit avant.
Même si on s'en tenait à votre hypothèse de prendre de manière littérale le terme "beaucoup" qu'est ce qui vous permet de dire que ce "beaucoup" était à l'intérieur du seul univers chrétien ?
Si Jésus parlait par rapport à la population générale, il aurait pu dire aussi beaucoup.
Encore une fois et comme d'habitude, vous allez chercher un verset sorti de son contexte pour contredire ce que dit Jésus en Jean14:23,24
philippe83 a écrit : 25 oct.20, 00:15 Autres preuves bibliques que voici.En effet en Mat 7:21-23 manifestement des personnes aiment beaucoup Jésus puisqu'elles vont jusqu'à prophétiser en son nom, expulser en son nom des démons, et font des miracles en son nom" POURTANT que leur dit Jésus au verset 23? Je te laisse le découvrir.
Incroyable, comme d'habitude, le mépris comme Patrice... mais que croyez-vous, être les seuls à avoir lu la Bible. Bref, quel rapport avec le sujet ? Jésus décrit ici des gens qui commettent l'iniquité tout comme les chrétiens nés de nouveaux dénoncés par Paul (les super apôtres etc.) et Jean.
philippe83 a écrit : 25 oct.20, 00:15Et concernant l'image que le 'tous' n'est pas la majorité, Jésus en donne une belle image avec le combat chrétien en Mat 7:13,14."Entrez par la porte étroite car large est la porte, grande est la route qui mène à la destruction ET BEAUCOUP entrent par elle. Alors qu'étroite est la porte, petite est la route qui mène à la vie ET PEU de gens la trouvent." Voilà pourquoi Luc 13:24 va aussi dans ce sens:Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite car je vous le dis BEAUCOUP essaieront d'y entrer mais ils ne le pourront pas".
Encore une fois, quel rapport ? Est ce que le fait que quelqu'un soit appelé veut dire qu'il n'a plus rien à faire et que c'est du tout cuit pour lui ? :shock: J'ai dit que le salut s'adressait à tous les chrétiens, je n'ai pas dit qu'il était donné à tous les chrétiens.

Tout le Nouveau Testament montre que les chrétiens appelés devaient faire des efforts, Paul dit qu'il bourre son corps de coup, parle de la course chrétienne et nous avons aussi de nombreux exemples de chrétiens nés de nouveaux qui dévient totalement dans l'Eglise du premier siècle.
Que dire d'ailleurs de ce que dit Jésus aux Eglises au début de l'Apocalypse ? Donc oui il y a peu de gens scellés.
Cela rappelle d'ailleurs la réaction des apôtres Marc 10: 26Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé? mais heureusement il y a la réponse réconfortante de Jésus 27Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.
Ma lecture de la Bible me pousse à considérer que la faute la plus grave pour un humain est de s'appuyer sur ses propres forces, ses propres capacités alors que seul Dieu peut permettre au chrétien d'être scellé.
C'est d'ailleurs un des messages du baptême : la personne meurt quant à la personne qu'elle était, elle s'abandonne dans les mains de Dieu et ne compte plus sur sa propre volonté, ses propres forces mais sur la force de Dieu par Christ et l'esprit saint.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 01:47

Message par prisca »

Pourquoi "les autres injustes" eux ne reviennent pas à la vie sur terre pour se réincarner et recevoir l'appel sacerdotal des prêtres pour avoir mille ans octroyés pour se racheter ?

Parce que "ces autres injustes" qui ont vécu dans cette autre humanité eux furent justement des prêtres qui n'ont pas mis à profit les mille années octroyées pour se racheter, et comme ils ont reçu la Grâce de DIEU sacerdotale et interdiction de pécher, en ayant péché justement, là ils mourront une seconde fois puisque la première fois qu'ils meurent c'est en se réincarnant dans le séjour des morts, le séjour des morts étant "la terre" et ils ne recevront pas une seconde fois la Grâce, car en péchant ils ont refusé l'Amour de DIEU et ont donc péché d'une façon impardonnable.


C'est pour cela que la bête est pape François, le dragon est la curie Romaine, la prostituée est Rome, la place où Jésus a été crucifié une seconde fois à cause de leur ignominie est la place Saint Pierre de Rome.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 07:16

Message par homere »

LE JOUR OÙ LE CC S'EST LANGUIT LA MORT DES "APOSTATS IGNOBLES"

https://www.youtube.com/watch?v=C7v93sLESok

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 10 invités