Le salut selon les Témoins de Jéhovah

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 07:43

Message par agecanonix »

Que signifie naître de nouveau..

Paul l'explique assez bien en Romains 8:
  • Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage qui inspirerait de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : « Abba, Père ! » 16 L’esprit lui-​même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
il s'agit d'une action de l'esprit saint qui certifie à celui qui la ressent qu'il est devenu un fils de Dieu, d'où l'expression "adoption" , et donc par voie de conséquence , un frère de Jésus, lui-même fils de Dieu aussi.

Paul en 2 Cor 6 précisera :
  • Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu l’a dit : « J’habiterai parmi eux et je marcherai parmi eux, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » 17 « C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-​vous, dit Jéhovah, et ne touchez plus la chose impure » ; « et je vous accueillerai. » 18 « Et je deviendrai pour vous un père, et vous deviendrez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah*, le Tout-Puissant. »

Jésus abordera le sujet sous un angle différent, celui de frère :
  • Car celui qui sanctifie et ceux qui sont en train d’être sanctifiés sont tous issus d’un seul ; c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler « frères » 12 quand il dit : « Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de l’assemblée, je te louerai par des chants. » (...) Car ce n’est assurément pas à des anges qu’il vient en aide, mais il vient en aide à la descendance d’Abraham (...) Par conséquent, frères saints, participants de l’appel céleste, fixez vos pensées sur celui que nous reconnaissons comme apôtre et grand prêtre : Jésus.

Tous les éléments sont dans ces passages bibliques. Ceux que Jésus appelle ses frères le sont parce que Dieu les a adoptés comme ses fils et ils constituent la descendance symbolique d'Abraham.

Jésus précisera leur rôle : Jean 3:3 : " Jésus lui dit alors : « Oui, je te le dis, c’est la vérité : si quelqu’un ne naît pas de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu. "

Vous avez compris, les frères du Christ, ceux qui naissent de nouveau, la postérité d'Abraham verront le royaume de Dieu..

Faites vous la différence entre Jean Baptiste et l'apôtre Paul ? Sont-ils chrétiens tous les deux ?
Jean Baptiste a été envoyé par Dieu pour baptiser Jésus et affirmer ce jour là concernant Jésus : : « Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !

Ce jour là, il a également dit à Jésus : : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ? »

De toute évidence Jean Baptiste avait foi en Jésus. Diriez vous qu'il était chrétien ? Evidemment, sa mission avait pour but d'amener Jésus au baptême, il le savait, il l'a fait et donc il y croyait.

Pourtant, lisez ce que Jésus va dire de lui : Vraiment je vous le dis, de tous les hommes, personne n’a été plus grand que Jean le Baptiseur. Mais un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Depuis la venue de Jean le Baptiseur jusqu’à maintenant, le royaume des cieux est le but vers lequel les hommes se pressent, et ceux qui se pressent ainsi s’en emparent.

Analysez bien ce texte : Jean Baptiste ne sera pas dans le royaume des cieux et pourtant, depuis sa venue, les hommes se pressaient pour s'en emparer et y arrivaient... Mais pas Jean Baptiste.

Vous savez maintenant que l'on peut être chrétien sans être né de nouveau.

Jésus a voulu expliquer une idée capitale reprise par Marc:
  • « Celui qui vous accueille m’accueille moi aussi, et celui qui m’accueille accueille aussi celui qui m’a envoyé. 41 Celui qui accueille un prophète parce que c’est un prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui accueille un homme juste parce que c’est un homme juste recevra une récompense d’homme juste. 42 Vraiment je vous le dis, si quelqu’un donne à boire un simple verre d’eau fraîche à l’un de ces petits parce que c’est un disciple, il ne perdra pas sa récompense. »
Il s'agit d'un immense espoir pour les chrétiens qui ne se sentent pas appelés par Dieu à devenir rois et prêtres.

Que dit Jésus : que des personnes qui ne seraient pas nés de nouveau recevraient une belle récompense pour avoir aidé les frères du Christ, aide symbolisée par un verre d'eau.
Mais le plus important est que Jésus jugera la motivation. On aidera un disciple parce que c'est un disciple.
Il ne s'agira pas seulement de générosité, mais d'un acte motivé par la volonté d'aider un disciple, parce qu'il est disciple.

On pourrait se dire que c'est un beau texte théorique, mais voyez comme Jésus y reviendra plus tard.

Mat 25:
  • « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.34 « Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, et héritez du royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. (...) Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand t’avons-nous vu (...) avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? (...) Le Roi leur répondra : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”(...) mais les justes recevront la vie éternelle. »
Nous retrouvons le principe expliqué par Jésus dans le texte précédent. Cette fois-ci Jésus remplace le mot "disciple" par le mot "frère".

C'est donc pour avoir soutenu un de ses frères, même le plus petit, que cette brebis aura la vie éternelle. Or nous savons qui sont les frères du Christ, nous l'avons vu, ce sont les nés de nouveau.

Jésus, à travers deux textes de son évangile, vient donc de vous rassurer : il pense à vous.

Si donc vous ne vous sentez pas "appelé" par Dieu pour devenir un frère de Jésus et monter au ciel pour devenir roi et prêtre, ce n'est pas grave. Ce n'est pas votre faute, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas Dieu, ou qu'il ne vous pardonne pas vos péchés. En fait, il a un autre projet pour vous.

Lisez lentement le texte suivant : Hébreux 11
  • Pourtant, tous ceux-là, bien qu’ayant reçu de Dieu un témoignage favorable en raison de leur foi, n’ont pas obtenu l’accomplissement de la promesse, 40 car Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous
ceux dont parle Paul en début de phrase sont tous les fidèles du passé, depuis Abel jusque Jean Baptiste.

Vous remarquez comme moi qu'une promesse leur avait été faite mais qu'ils ne l'avaient pas encore vue se réaliser.
Et la raison est dans cette phrase : car Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous

Vous lisez comme moi, le quelque chose prévu pour les chrétiens nés de nouveau était meilleure que la promesse qu'on avait faite aux hommes fidèles du passé.

Et effectivement ils sont destinés à être rois et prêtres et à gouverner la terre avec Jésus.
  • « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »

Vous avez noté ? Des humains achetés de la terre pour aller au ciel et, à partir de là, avec Jésus, gouverner la terre.

Vous voulez savoir où se trouvera votre récompense, à vous qui ne vous sentez pas appelés au ciel ?
Vous serez dans le royaume de Dieu, pas dans sa capitale, au ciel, mais sur son territoire, la terre.
Et là, vous y retrouverez Jean Baptiste car il fallait bien qu'il soit récompensé..

a suivre
N'oubliez pas !! JW.org

PS ajout pour répondre aux messages de Homère qui a suivi celui-ci.

Voici le texte : Pourtant, tous ceux-là, bien qu’ayant reçu de Dieu un témoignage favorable en raison de leur foi, n’ont pas obtenu l’accomplissement de la promesse, 40 car Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits sans nous

Comme Paul a dit que les hommes du passé attendaient une promesse, mais que les chrétiens attendaient quelque chose de meilleur, nous comprenons que ce quelque chose est meilleur en comparaison à la promesse.
Il y a d'un côté la promesse faite aux fidèles du passé, et de l'autre coté une meilleure promesse faite aux chrétiens oints.
je pense qu'il est difficile de comprendre autrement ce texte.

Se pourrait il que la phrase suivante change cette conclusion ? afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits sans nous

Nous apprenons que les fidèles du passé seront également rendus parfaits ce qui me parait évident : Dieu ne va pas les ramener avec leurs imperfections. Mai on peut être parfait sur terre.. comme Adam, comme Jésus.
Nous apprenons aussi que cela ne se fera pas sans les chrétiens oints. Evidemment, puisque les chrétiens oints dirigeront la terre sur laquelle seront ces fidèles du passé ressuscités.
Le texte ne dit pas : ensemble, comme nous, de la même façon que nous, mais seulement sans nous.

Ainsi, la fin de ce texte ne change pas du tout le fait que vous pouvez être rassurés. Homère a tort à vouloir être sauvé tout seul, Dieu vous aime aussi même si vous ne vous sentez pas appelé par l'esprit saint.

Et enfin, comprendre autrement ce texte poserait un énorme problème. Jean Baptiste.. Car souvenez vous, il n'y sera pas, dans le royaume des cieux..

:mains:
Modifié en dernier par agecanonix le 25 oct.20, 08:24, modifié 2 fois.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 08:00

Message par homere »

a écrit :Lisez lentement le texte suivant : Hébreux 11 •Pourtant, tous ceux-là, bien qu’ayant reçu de Dieu un témoignage favorable en raison de leur foi, n’ont pas obtenu l’accomplissement de la promesse, 40 car Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous
ceux dont parle Paul en début de phrase sont tous les fidèles du passé, depuis Abel jusque Jean Baptiste.
Vous remarquez comme moi qu'une promesse leur avait été faite mais qu'ils ne l'avaient pas encore vue se réaliser.
Et la raison est dans cette phrase : car Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous
Une explication tronquée et partisane … Elle repose sur une citation partielle du texte, si nous considérons le texte dans sa totalité, nous aboutissons à une conclusion contraire :

"Et tous ceux-là, qui avaient reçu par leur foi un bon témoignage, n'ont pas obtenu ce qui avait été promis. 40.Dieu, en effet, avait en vue quelque chose de supérieur pour nous, afin qu'ils ne soient pas portés à leur accomplissement sans nous" (11,39-40).

Le texte en gras correspond à la partie qu'agécanonix a volontairement omise, cette partie indique clairement que les fidèles de l'AT et les chrétiens connaitront l'accomplissement ENSEMBLE, ils ont la même espérance mais les fidèles du passé ne devaient pas devancer les chrétiens.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 09:15

Message par MonstreLePuissant »

Jean le Baptiste était lié à l'ancienne alliance. La nouvelle alliance ne prévoit aucune vie sur terre, mais uniquement une vie au ciel, ce qui est facile à vérifier.

Il n'y a pas de troisième alliance. Donc, ceux qui n'entrent pas dans la nouvelle alliance ne rentrent dans rien du tout et n'auront droit à rien, car ils ne sont pas le peuple de Dieu. Ils finiront dans le four à feu.

Ne pas se fier aux raisonnements alambiquées d'agecanonix. Ils vont entraînera à votre perte.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 25 oct.20, 09:23, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 09:20

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 25 oct.20, 09:15 Jean le Baptiste était lié à l'ancienne alliance. La nouvelle alliance ne prévoit aucune vie sur terre, mais uniquement une vie au ciel, ce qui est facile à vérifier.

Il n'y a pas de troisième alliance. Donc, ceux qui n'entrent pas dans la nouvelle alliance ne rentrent dans rien du tout et n'auront droit à rien, car ils ne sont pas le peuple de Dieu. Ils finiront dans le four à feu.

Ne pas se fier aux raisonnement alambiquées d'agecanonix. Ils vont entraînera à votre perte.
Nous avons ici un autre évangile que celui d'Homère. Ici seuls les chrétiens qui ont contracté la nouvelle alliance vont au ciel.
Et, au risque de faire tomber MLP de sa chaise, il a raison.. :accordeon:

Seulement, Hébreux 11 explique que les autres auront une récompense puisqu'on leur a fait une promesse.. :accordeon:

Ici, pour le coup MLP est un peu plus près de la vérité que Homère..

Surprenant ? n'est il pas ? pour un non croyant !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 09:28

Message par MonstreLePuissant »

Les autres qui étaient sous l'ancienne alliance, pas les autres qui ne sont sous aucune alliance parce que de fait, ils ne sont pas le peuple de Dieu, et leurs péchés ne seront pas pardonnés. Ils sont donc condamnés irrémédiablement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 09:32

Message par homere »

a écrit :Seulement, Hébreux 11 explique que les autres auront une récompense puisqu'on leur a fait une promesse.. :accordeon:


Savez vous lire le français ?

Pourquoi avez-vous omis la fin du verset 40 ? :fatiguer: :shock: (Apporterez vous une réponse à cette question … J'en doute).

Relisez le texte dans sa totalité et votre doctrine s'écroule :

"Dieu, en effet, avait en vue quelque chose de supérieur pour nous, afin qu'ils ne soient pas portés à leur accomplissement sans nous" (11,40).

Comment comprenez vous la fin du texte : "afin qu'ils ne soient pas portés à leur accomplissement sans nous" ??? Qui sont les "ils" et les "nous" ??? En quoi consiste "l'accomplissement" ???

Je vous encourage à lire le texte pour ce qu'il dit et non pour ce que vous aimeriez qu'il dise.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 20:42

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 25 oct.20, 09:28 Les autres qui étaient sous l'ancienne alliance, pas les autres qui ne sont sous aucune alliance parce que de fait, ils ne sont pas le peuple de Dieu, et leurs péchés ne seront pas pardonnés. Ils sont donc condamnés irrémédiablement.
Ainsi, MLP, vous condamnez à la mort, voir à l'enfer de feu, tous les humains qui n'ont pas été sous l'ancienne ou sous la nouvelle alliance.

Donc, tous les humains qui ont vécu avant Jésus sans être Israelites sont condamnés.
Et tous les humains qui ont vécu après Jésus sans pouvoir connaître le christianisme, le vrai, sont condamnés.

Voilà une énorme différence avec la foi des témoins de Jéhovah qui affirme que Jésus est mort pour tous les humains et que Dieu donnera à tous, sans distinction, la possibilité de connaître ce que Jésus a fait pour eux pour ensuite décider ce qu'ils veulent faire.
Ainsi, lecteurs, MLP vous condamne si vous ne vous sentez pas appelé, et nous TJ, nous vous accueillons.

Ce que je démontre dans ce fil, c'est que ceux qui ont essayé de salir ma foi voient leur piège se refermer sur eux, comme avec MLP, qui vient de nous expliquer qu'il croit que Dieu sacrifie l'immense majorité de l'humanité présente ou passé.

Je rappelle une vérité biblique : à Abraham Dieu a promis : par ta postérité toutes les nations de la terre seront bénies..

Toutes les nations, passées, présentes et futures.

Homère. J'ai répondu à votre argument..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 21:08

Message par homere »

a écrit :Homère. J'ai répondu à votre argument…
Seulement, Hébreux 11 explique que les autres auront une récompense puisqu'on leur a fait une promesse.. :accordeon:
Savez vous lire le français ?

"Et tous ceux-là, qui avaient reçu par leur foi un bon témoignage, n'ont pas obtenu ce qui avait été promis. 40.Dieu, en effet, avait en vue quelque chose de supérieur pour nous, afin qu'ils ne soient pas portés à leur accomplissement sans nous" 'Hé 11,39-40).

Combien d'espérance exprime ce texte ? Hormis l'accomplissement/perfection (qui rend digne d'être dans la présence de Dieu), ces versets fournissent-ils une autre espérance ? Pourquoi le verset 40 précise que les fidèles de l'AT et les chrétiens doivent porter vers l'accomplissement ENSEMBLE (pas "sans nous") ?

L'épitre aux hébreux exprime une seule espérance : le Christ est entré dans le sanctuaire en "précurseur" (6,20) ; il est le pionnier qui ouvre la route (10,20) ; "grâce (en) au sang de Jésus", est-il dit en 10,19, "l'entrée au sanctuaire" est possible.

Hé 12,22-23 décrit une vision du ciel ou apparaissent les "esprits des justes" souvent assimilés aux fidèles du passé :

"Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste ; de dizaines de milliers d'anges ; de la réunion 23.et de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux ; de Dieu, juge de tous ; des esprits des justes portés à leur accomplissement"

Notes NBS : Hébreux 12:23
esprits… : cf. v. 9+ ; 1 Hénoch 22.5-9 range parmi les esprits des justes celui d’Abel, dont la voix accuse jusqu’à la fin des temps (cf. v. 24). –

a écrit :Ainsi, lecteurs, MLP vous condamne si vous ne vous sentez pas appelé, et nous TJ, nous vous accueillons.
Vous pensez tromper QUI ????

La Tour de Garde, 1er septembre 1978, pp. 7,8:"Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la "grande tribulation" annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Matthieu 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée.

La Tour de Garde, 15 décembre 2005, p. 29:

"Tout aussi brutale sera la fin de la prostituée symbolique appelée « Babylone la Grande ». Cette prostituée représente les fausses religions qui appartiennent au monde de Satan et qui tirent leur origine de la ville antique de Babylone. Après leur disparition, Jéhovah Dieu tournera son attention vers tous les humains qui composent le reste du système de Satan. Ces éléments profanes seront eux aussi détruits, ce qui permettra l'établissement d'un monde nouveau de justice."
Modifié en dernier par homere le 25 oct.20, 21:12, modifié 1 fois.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 21:08

Message par avatar »

Est ce qu'on peut être chrétien sans avoir été baptisé ?
Jean le baptiseur a t'il reçu le baptême ?
On ne peut donc pas affirmer que Jean était chrétien ce d'autant plus que pour être chrétien il faut croire que Jésus est le messie or la Bible nous dit que Jean avant sa mort a envoyé ses disciples pour demander à Jésus“ Es-​tu Celui qui vient, ou devons-​nous en attendre un autre ? ”
On ne peut donc construire un raisonnement en partant du principe que Jean Baptiste était chrétien !

Encore une fois, tous ces raisonnements ne poursuivent qu'un but : apporter un nouvel évangile car nulle part dans le nouveau testament Jésus ou les apôtres n'ont dit d'espérer la vie éternelle sur terre mais tous ont dit d'espérer la vie éternelle auprès de Jésus aux cieux !

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 21:37

Message par Thomas »

Quiconque croit que Jésus est le Messie est né de Dieu - 1 Jn 5.1

Mais à tous ceux qui l’ont acceptée [Jésus, la Parole], à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, - Jn 1.12



Cher lecteur, si tu crois que Jésus est mort pour tes péchés, alors tu es né de nouveau. Un chrétien non né de nouveau n'existe pas ! Ne te laisse pas enfumer par le faux évangile d'agécanonix.

Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu. - Jn 3.3 »
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 21:49

Message par agecanonix »

[EDIT]


Homère : j'ai déjà répondu à votre raisonnement .

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 22:14

Message par homere »

a écrit :Homère : j'ai déjà répondu à votre raisonnement .
J'ai contre-argumenté et je vous ai posé des questions restées sans réponses … cela témoigne de votre embarras.

Je vous ai pris en flagrant délit d'omission volontaire d'une partie d'un texte qui ne vous arrangeait pas, vous faites des citations tronquées, ce n'est pas normal.

Vous n'avez toujours pas expliqué pourquoi l'auteur affirme : "afin qu'ils ne soient pas portés à leur accomplissement sans nous" ( c'est la partie que vous avez caché, omis dans votre citation) ? :hum: :shock:

Une pirouette au lieu d'une réponse :lol: :lol:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 22:21

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit : 25 oct.20, 09:28 Les autres qui étaient sous l'ancienne alliance, pas les autres qui ne sont sous aucune alliance parce que de fait, ils ne sont pas le peuple de Dieu, et leurs péchés ne seront pas pardonnés. Ils sont donc condamnés irrémédiablement.

Exactement, la nouvelle alliance est le seul moyen de faire partie du peuple de Dieu. Cette alliance permet le pardon des péchés, pardon des péchés qui est accordé par la foi en Christ, foi en Christ qui est le signe d'appartenance au peuple de Dieu de la nouvelle alliance. CQFD.

(Jr 31:31-31. 1 Pierre 2:8-10)

Il n'y a pas de place pour des chrétiens en dehors de ce peuple. C'est juste une aberration d'affirmer une telle chose.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 22:25

Message par agecanonix »

homere a écrit : 25 oct.20, 22:14 J'ai contre-argumenté et je vous ai posé des questions restées sans réponses … cela témoigne de votre embarras.
j'ai répondu.. :lol: :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 oct.20, 22:30

Message par papy »

agecanonix a écrit : 25 oct.20, 21:49 Dans le langage internet, les très gros caractères démontrent la colère.. La perte de la maîtrise de soi.

C'est en plus très mal poli pour les lecteurs car cela agresse les yeux..

Je constate donc que Thomas est en colère.

Comme je ne veux pas le pousser dans ce sentiment peu chrétien, je vais attendre qu'il soit déconnecté pour lui répondre.


Homère : j'ai déjà répondu à votre raisonnement .
Faux !
Quand j'insére un écrit de la Wt dans mes messages , je met en gras la partie qui intéresse pour attirer l'attention .
Par contre Agécanonix allonge ses commentaires interminables pour noyer le poisson et contenter son égo démesuré .
Je sais , le membre n'est pas le sujet mais parfois il faut recadrer les ......"gros cou" :stop:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités