Le pape est favorable à l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 06:20

Message par Arké »

Bon, Prisca, ma question était basée sur la reconnaissance des évêques par les hommes, pas de leur destin au jour du jugement.
En tant que chrétien, lorsque je lis la parole de Dieu, je comprends que l'évêque que l'on nous présente à Rome (entre autres) est un usurpateur, un tricheur qui ne peut prétendre à ce poste.
En tant qu'homme je rejette son autorité religieuse sur mes décisions.

Même s'il avait rejeté le mariage homo.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33808
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 07:11

Message par prisca »

Arké a écrit : 25 oct.20, 06:20 Bon, Prisca, ma question était basée sur la reconnaissance des évêques par les hommes, pas de leur destin au jour du jugement.
En tant que chrétien, lorsque je lis la parole de Dieu, je comprends que l'évêque que l'on nous présente à Rome (entre autres) est un usurpateur, un tricheur qui ne peut prétendre à ce poste.
En tant qu'homme je rejette son autorité religieuse sur mes décisions.

Même s'il avait rejeté le mariage homo.

Tu ne peux pas passer sous silence que Dieu a choisi en prédestination des hommes pour être des prêtres, eunuques dans le ventre de leur mère.

Qu'on le veuille ou non, il y a une trame à suivre.

1/ Jésus vainc satan

2/ Satan est lié durant mille ans.

3/ Durant les mêmes mille ans les prêtres sont au pied d'oeuvre ils ont pour mission à la fois de se racheter et à la fois d'évangéliser le monde pour que le monde se guérisse du péché.

4/ Après les mille ans, à savoir dès que les prêtres ont achevé, accompli, le temps imparti, là satan est relâché.


Sur un curseur tu as donc :

An 313 satan est lié ----------------- an 1313 satan est délié et les prêtres ont fini le temps imparti pour se racheter.

Tout a été joué durant ces mille ans.

Au résultat, est ce que les prêtres ont vaincu ou échoué leur rachat ?

Deux Témoins nous informent que non.

Premier témoin = l'Ancienne Alliance.

- Qui est de DIEU ne pèche pas (les prêtres pèchent donc c'est le témoignage de leur échec)

Second témoin = La Nouvelle Alliance

- Qui a cru en Jésus, écouté sa Parole, la mise en pratique est désinhibé du mal (les prêtres sont impudiques donc c'est le témoignage de leur échec)

Donc c'est l'heure de la moisson :

- Le pape + ses adeptes (les prêtres) >>>>>> dans le lac de feu (la Géhenne).

- Les injustes ressuscitent après leur décès

- Les justes ressuscitent après leur décès

- Les vivants qui sont les 144000 ne décèdent pas eux, ils sont changés


"Injustes + justes + vivants" partent dans le Ciel


Et encore une fois les "injustes" iront à leur Jugement qui leur dira en quoi ils ont péché et pourquoi donc ils ne méritent pas le Paradis mais cependant DIEU Miséricordieux ne les envoie pas à la seconde mort mais les fait revivre sur terre pour y être des prêtres.


Ce qui signifie que des gens lambda vont se retrouver prêtres

Et les prêtres vont se retrouver des gens lambda, mais en se réincarnant au début d'une humanité, en hommes préhistoriques car leur Arbre de Vie a été coupé et jeté au feu, ils repartent nus.


Donc tu rejettes l'évêque de Rome et tu as raison car tu te places dans le camp de DIEU et la fin du monde qui est imminente te donnera raison, tu auras fait le bon choix, puisque tu es contre satan.

(satan étant pape François à savoir le 8ème roi dont parle la Bible et qui est la bête).

Quelques mois à patienter et puis le monde saura de quel bois se chauffe Dieu.

Des dents vont grincer et les plus audacieux, les plus courageux et les plus fidèles à DIEU auront une conscience tranquille eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 08:16

Message par Gaetan »

Jésus dit ceci:

Mt.19.9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. 19.10Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. 19.11Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Pour Jésus c'est clair que la bigamie est condamné et que l'homosexualité est permis, au temps de Jésus le terme eunuque comprend les homosexuels. Dans toutes circonstances tu dois te mettre à la place des autres, aimer ton prochain comme toi même, si tu étais homosexuel tu ne voudrais pas faire l'objet de discrimination.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 08:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 oct.20, 07:11 Quelques mois à patienter et puis le monde saura de quel bois se chauffe Dieu.
Avec des planches de salut.

Image

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 08:50

Message par Disciple Laïc »

Quelles dates déjà ? Précise j'entends ? Je ne me souviens plus depuis Dialogue Abraham.

Quelques mois est on risque plutôt d'assister a une situation assez gênante pour quelqu'un ici en particulier.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 08:54

Message par Pollux »

Fin du monde le 13 mai 2021 selon prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33808
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 09:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 oct.20, 08:54 Fin du monde le 13 mai 2021 selon prisca.
Lorsque l'on est "né de nouveau" Dieu nous parle et nous avons accès à la Connaissance.

Adam avait accès à la Connaissance, comme "un né de nouveau" et puis Adam décide de ne plus écouter Dieu et il meurt spirituellement.

Par Jésus qui nous libère du serpent réapparu avec le signe 666 nous avons de nouveau accès à la Connaissance de Dieu mais à la condition de nous investir dans la quête d'être considéré par DIEU comme fils prodigue.

Dès lors nous avons atteint un seuil d'acceptabilité, Dieu nous accepte et nous parle.

En nous parlant Dieu nous donne la Connaissance de nouveau et nous sommes Adam à l'esprit vivifiant et sommes privés du libre arbitre en étant devenus esclaves de la Justice de DIEU.

C'est pour cela que dans ton sujet, demander aux gens de dire "oui" ou "non" sans expliquer ce qu'est un "né de nouveau" c'est incomplet.

D'abord il faut dire les signes d'un "né de nouveau" et après si les gens se reconnaissent ils peuvent dire "oui je rentre dans le profil" ou "non je dois encore cheminer ou alors il y a chez moi quelque chose qui est offensant envers DIEU et je dois chercher ce que c'est ".

Maintenant des gens à qui Dieu parle il ne sont pas nombreux, c'est normal puisqu'il y a la fin du monde qui vient à point pour que vous sachiez que tous vous ne pouvez pas entendre Dieu puisqu'aucune des doctrines soutenues n'est favorable à votre épanouissement spirituel.
Modifié en dernier par prisca le 25 oct.20, 09:06, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 09:05

Message par Disciple Laïc »

Pollux a écrit : 25 oct.20, 08:54 Fin du monde le 13 mai 2021 selon prisca.
D'accord. Merci.

Est ce que Prisca a annoncé ce qu'elle ferait si il ne se passait... absolument rien ?

La date me suffit. Je n'ai rien demandé d'autre.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 09:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 oct.20, 09:04 Lorsque l'on est "né de nouveau" Dieu nous parle et nous avons accès à la Connaissance.
Lorsqu'on est né de nouveau on possède un corps d'ange qui nous attend au Ciel. Les autres n'en possèdent pas et c'est le but de la première résurrection d'en créer un.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 09:57

Message par Saint Glinglin »

Gaetan a écrit : 25 oct.20, 08:16 Jésus dit ceci:

Mt.19.9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. 19.10Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. 19.11Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Pour Jésus c'est clair que la bigamie est condamné et que l'homosexualité est permis, au temps de Jésus le terme eunuque comprend les homosexuels. Dans toutes circonstances tu dois te mettre à la place des autres, aimer ton prochain comme toi même, si tu étais homosexuel tu ne voudrais pas faire l'objet de discrimination.
N'importe quoi !

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 10:50

Message par pauline.px »

Bonjour Avatar,

Merci pour votre attention.
avatar a écrit : 24 oct.20, 09:29 Bonsoir Pauline,
Il ne parle pas de mariage mais d'union civile. Selon certains journalistes ce serait justement pour éviter que le mariage gay s'étende à de nouveaux pays que le Pape aurait reconnu l'utilité de l'union civile pour les homosexuels.
Alors... si le but est de sacraliser le mariage, je ne vois pas ce qu'on lui reproche.

Très cordialement
votre soeur
pauline

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 15:56

Message par ESTHER1 »

Vous ne voyez que ce que vous voulez voir !

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 19:41

Message par Disciple Laïc »

ESTHER1 a écrit : 25 oct.20, 15:56 Vous ne voyez que ce que vous voulez voir !
La réciproque est vrai.
Mais évidemment ceux qui sont convaincus de "voir" mieux que tout le monde envisagent rarement qu'ils peuvent être victime des mêmes tendances que tout un chacun...
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 20:37

Message par 'mazalée' »

pauline.px a écrit : 24 oct.20, 22:48 Bonjour Prisca,


Admettons qu'il manque aux homosexuels la "légitimité d'exister", même si je ne vois pas bien ce que cela signifie.

C'est très facile de fustiger la paille dans les yeux des autres.
Pourtant :
Matthieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Matthieu 7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Luc 6:37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous.
Jean 8:15 Vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.

Admettons malgré tout que ce soit très vilain ce qu'ils font entre elles/eux et qui ne concerne qu'elles/eux...

Alors qu'est-ce qu'on fait ?

Et, bien qu'ils ne nuisent pas aux autres, on les tue ? On les emprisonne ? On les lobotomise ? au seul motif qu'il seraient "perdus" ?

Faut-il pourrir la vie à celles et ceux qui ne nuisent à personne et qui n'offensent personne ?

Mais qui êtes-vous pour décider que la vie de quelqu'un doit être pourrie ?

Personnellement, je suis convaincue que si vous pensez que leur "existence est illégitime", alors redoublez de prières ferventes à l'intention de leur salut et ne vous préoccupez plus de leur vie terrestre car vous avez mieux à faire.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Bravo ! voilà de sages et saines paroles :mains:

Je rajouterais qu'en vertu de Jean 8:15, les jugeurs selon la chair ne doivent pas s'oublier dans leurs prières pour se faire pardonner d'avoir manqué à la parole de Jésus.
A chaque jour suffit sa peine.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 25 oct.20, 20:59

Message par Disciple Laïc »

Pauline.px est cohérente avec ce qui est écrit noir sur blanc dans le Nouveau Testament.

On peut parfaitement en penser désapprouver l'attitude de quelqu'un sur le plan spirituel, et essayer de l'inviter avec douceur a davantage se raccorder avec le contenu textuel, sans passer par la case blâme et jugement. Parce que justement la case blâme et jugement est condamnée par le texte.

Cela me fait pensé à Arké qui avait, il l'a admit, comme arrière pensée, de me re-convertir.

Plutôt que de me vendre le meilleur du Christianisme : fraternité, amour, paix, humilité, se mettre au service d'autrui, le sacrifice de soi pour autrui, etc... des éléments positif, c'est le jugement et la damnation, la menace, etc... auxquels j'ai eu droit. La suspicion aussi.

Bon il n'avait aucune chance d'atteindre son objectif, ne connaissant rien de ma personne il ne pouvait pas savoir et n'avait aucune chance, avec prétention et par ignorance il s'en croyait capable... mais on attrape pas des mouche avec du vinaigre. Et commencer par écouter et comprendre l'autre, pourquoi il dit ce qu'il dit et pourquoi il pense ce qu'il pense et comment il en est arrivé là, c'est quand même un bon point de départ.

Arké, Prisca, ne sont pas arrivé à leur posture actuelle par hasard, ils ont été des petits bébé qui n'avaient rien de tout cela en tête, donc c'est la vie, leurs expériences, qui les ont façonné comme ça. Et ce serait intéressant de savoir qu'est ce qui a pu leur arriver pour qu'il se comportent ici comme il le font. Je ne pense pas que le petit enfant qu'ils ont été un jour ai choisi délibérément de devenir comme ça.

Et parce que leurs paroles sont violentes, il est sensé de penser que d'une façon ou d'une autre on leur a fait violence a eu aussi.

Toute souffrance a des causes.

Quand on comprend les causes on peut soigner.

Derrière toute violence il y a une souffrance et quand on voit cela on ne blâme plus, on peut développer la compréhension et la compassion.

A part une toute petite minorité de gens ou il y a quelque chose qui dés le départ cloche dans leur cerveau et qui sont donc plus ou moins irresponsable, les gens ne naissent pas violents, ils le deviennent.

Nous sommes le fruit de nos conditionnement, de nos expérience. Et je ne suis pas devenu ce que je suis par hasard.

Dans un échange surtout sur le thème sensible de la religion, le jugement de l'autre est une posture très facile et courante, on y glisse très facilement, surtout quand on confond la croyance et le pratiquant, comprendre l'autre comprendre pourquoi il croit ce qu'il croit, là, c'est beaucoup plus dur, cela nécessite de mettre de coté son "moi", son "je", pour être vraiment à l'écouter de l'autre. C'est très dur.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, sansparole, Seventh Head, Stop ! et 13 invités