L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11336
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 23 oct.20, 06:44

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 23 oct.20, 06:25Pourtant, pour Jésus, avec l'esprit saint de Dieu, la mort peut disparaître en 1 seconde.
C'est écrit dans la Bible qu'il peut faire disparaître la mort en une seconde ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 23 oct.20, 23:57

Message par agecanonix »

message 18

Voyons comment la Grande Foule a été prophétisée dans l'AT.

Suivez bien ce raisonnement et surtout sa chronologie.

Paul, dans sa lettre aux Romains nous donne un renseignement capital.

Romains 15:12.
  • Et Isaïe dit encore : « Il y aura la racine de Jessé, celui qui se lèvera pour gouverner les nations ; c’est en lui que les nations mettront leur espérance

Il vient donc d'appliquer à Jésus un texte d'Esaie.

Raisonnons sur ce texte : Jésus va gouverner les nations..et ces mêmes nations vont espérer en lui.

Seulement, quand Jésus va t'il gouverner les nations ?

Rev 20 : C’est là la première résurrection. Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

Jésus va donc gouverner la terre pendant les 1000 ans de Rév 20..

Jésus est aussi identifié par Paul comme étant le racine de Jessé du texte d'Esaie 11.

La chose étant actée, je vous propose l'ensemble du texte en question en y identifiant bien Jésus.
  • Jésus jugera les petits avec justice et corrigera avec droiture pour le bien des humbles de la terre.Jésus frappera la terre avec le bâton de sa bouche et fera mourir le méchant avec le souffle de ses lèvres.
    5 La justice sera la ceinture autour de sa taille, et la fidélité sera la ceinture de ses hanches.
    6 Le loup se reposera quelque temps avec l’agneau, le léopard se couchera avec le chevreau, le veau, le lion et l’animal engraissé seront tous ensemble ; et un petit garçon les conduira.
    7 La vache et l’ourse brouteront ensemble, et ensemble aussi se coucheront leurs petits. Le lion mangera de la paille comme le taureau. 8 Le nourrisson jouera à côté du repaire du cobra, et l’enfant sevré mettra sa main sur le trou où se cache le serpent venimeux. 9 On ne causera aucun mal ni aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent le fond de la mer. 10 Ce jour-la racine de Jessé(Jésus) se dressera comme un signal pour les peuples. Les nations se tourneront vers Jésus pour être guidées, et son lieu de repos deviendra glorieux.
Nous avons déjà une chronologie : il va frapper la terre avec le bâton de sa bouche et faire mourir le méchant.

Mais ce n'est pas tout: il jugera et corrigera avec droiture pour le bien des humbles de la terre.
Cela s'appelle gouverner la terre..

La suite du texte dit : On ne causera aucun mal ni aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent le fond de la mer.

Les choses sont claires : la terre sera remplie de la connaissance de Dieu, il y aura des humbles sur la terre après que Jésus aura faire mourir le méchant. Les nations se tourneront vers Jésus pour être guidées. Il ne s'y fera plus de ravage.

La terre a donc un avenir . Paul en parlait souvent puisqu'il le confirme dans sa lettre aux hébreux 2:5 : Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons.

Quand Jésus règne t'il sur la terre suffisamment longtemps pour réaliser cette prophétie ?
Quelle période est précédée de la destruction des méchants.
Quelle période voit Satan empêché de causer des ravages sur la terre ?

Vous avez la réponse : les 1000 ans.
Modifié en dernier par agecanonix le 24 oct.20, 00:53, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 oct.20, 00:15

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix, je te rappelle que tu es totalement hors sujet depuis déjà un moment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33892
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 oct.20, 02:13

Message par prisca »

Tu t'essouffles...

En tant que représentante du culte Chrétien par les Juifs enseigné par les apôtres, il ne faut pas que vous, issus des paiens vous faites comme si vous ne lisiez pas qu'à nous Juifs le mystère du Royaume de DIEU a été révélé tandis qu'à vous, issus des paiens, vous n'avez eu droit qu'à des paraboles afin que vous ne compreniez pas et ainsi vous ne vous convertissez pas.

Car si par malheur vous vous convertissez, fatalement vous allez être ou catholique (beurk) ou protestant (beurk) ou mormon (beurk) ou témoin de Jéhovah (beurk) et Jésus sera dans l'obligation de vous pardonner, le pardon étant de ne pas vous envoyer à la seconde mort que vous méritez si vous vous convertissez, mais de vous donner la Grâce pour revivre pour régner avec Christ en étant des Sacrificateurs (des prêtres) sur terre.


cf le prêtre (Sacrificateur) ci dessous par exemple qui eut mille ans pour se racheter, mais comme il a préféré adorer la créature plutôt que DIEU et bien il gouttera à la seconde mort, lui, "autre mort".

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 07:24

Message par homere »

a écrit :Paul, dans sa lettre aux Romains nous donne un renseignement capital.
Romains 15:12.
•Et Isaïe dit encore : « Il y aura la racine de Jessé, celui qui se lèvera pour gouverner les nations ; c’est en lui que les nations mettront leur espérance
Il vient donc d'appliquer à Jésus un texte d'Esaie.
Raisonnons sur ce texte : Jésus va gouverner les nations..et ces mêmes nations vont espérer en lui.
Certains lecteurs de la Bible partent du texte pour comprendre son sens et d'autres prennent comme point de départ leur doctrine pour faire calquer le texte avec la doctrine … Deux démarches et deux méthodes de lecteurs différentes … Ainsi quand le texte fait allusion aux "nations" certains y voient la grande foule, même si les texte s n'y font jamais référence, il faut à tout prix que les "nations" correspondent à la grande foule … A force de chercher,; ces lecteurs finissent par trouver ce qui est absent :shock:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 08:05

Message par agecanonix »

Je vous ai mis dans le spoiler le texte qui sert de base à l'explication qui suit.

Je vais vous expliquer la méthode utilisée pour analyser ce texte .

Je suis parti du texte d'Esaie 11 qui fait référence à un personne appelé "la racine de Jessé" et qui explique son action future sur la terre..

Je me suis demandé de qui il s'agissait et rapidement j'ai découvert que Paul, en Romains 15:12 reprenait ce texte et indiquait que cette "racine de Jessé" était Jésus.
Jessé était le père de David qui est l'ancêtre de Jésus. Mat 1:1.

Ensuite il m'a simplement suffi de remplacer dans le texte d'Isaie les pronoms "il" par "Jésus" pour bien comprendre ce qu'il fera un jour.

J'y ai lu que Jésus fera disparaître les méchants, ce sur quoi tout le monde est d'accord.

Seulement, le texte ne s'arrête pas là et il explique tout ce que fera Jésus pour la terre dans le but de bénir ceux qui s'y trouveront encore .

Nous avons donc un texte qui nous explique que la terre n'est pas perdue et qu'elle permettra à une humanité composée de nations d'y vivre heureuse.

Le rapport avec la Grande Foule ? D'un évidence flagrante.

Vous avez lu en début de texte que Jésus détruit les méchants, mais vous avez vu qu'en même temps Dieu jugera les petits.
Et bien, ces petits, c'est la grande foule à ce moment là.

Pour prouver l'existence de la grande foule, je n'ai pas besoin de trouver un autre texte qui utilise les mots "grande foule", il me suffit de démontrer que Dieu sauvera des humains sur la terre.. Qu'on les appelle "grande foule" ou nations, cela ne change rien puisque la grande foule est décrite comme "des gens des nations"..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 08:36

Message par homere »

a écrit :Vous avez lu en début de texte que Jésus détruit les méchants, mais vous avez vu qu'en même temps Dieu jugera les petits.
Et bien, ces petits, c'est la grande foule à ce moment là.
Pour prouver l'existence de la grande foule, je n'ai pas besoin de trouver un autre texte qui utilise les mots "grande foule", il me suffit de démontrer que Dieu sauvera des humains sur la terre.. Qu'on les appelle "grande foule" ou nations, cela ne change rien puisque la grande foule est décrite comme "des gens des nations"..
Nous discernons aisément l'aspect ARBITRAIRE de la méthode de lecture de la Watch … Elle décide sans fondement que les "petits " correspondent à la grande foule … Raisonnement CIRCULAIRE, en effet il faut partir de l'hypothèse que la grande foule est une classe terrestre pour arriver à cette conclusion. Pour la Watch les mots n'ont aucune importance (nations, grande foule …) ni les contextes ou ils sont utilisés, il faut impérativement que "nations" = "grande foule" pour que la doctrine de la Watch soit sauvée.

Le raisonnement circulaire est, dans la philosophie du langage, en rhétorique et en épistémologie, un mode d'argumentation qui pose comme prémisse ce que l’argument veut prouver. C'est un cas particulier de la pétition de principe.
Dans une argumentation circulaire, une proposition A utilise pour sa justification une proposition B dans le même temps que la justification de la proposition B nécessite la vérité de la proposition A. Un tel argument peut constituer une forme de sophisme, c'est-à-dire un raisonnement erroné volontairement trompeur, ou alors une erreur de raisonnement logique involontaire lorsque son auteur n'a pas décelé la boucle (paralogisme). https://fr.wikipedia.org/wiki/Raisonnement_circulaire

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 08:42

Message par agecanonix »

Je n'ai pas lu une explication de ce texte d'Isaie et pour quelle raison Paul y identifie Jésus en romains 15. .

J'ai lu comme d'habitude chez Homère, une réponse sans assise biblique qui ne prouve rien mais qui critique beaucoup.

Bref, un texte pour rien. Nos lecteurs valent mieux que cette gesticulation stérile.

Dites moi, cher homère, ce qui vous fait dire que Isaie ne dit pas ce qu'il dit ....

Nous vous écoutons... et éviter un raisonnement biscornu à défaut d'être circulaire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 08:50

Message par MonstreLePuissant »

Homère a raison : le raisonnement d'agecanonix est faux, mais de toute façon, il s'en moque.

Il part du principe que cette grande foule est sur terre, et cherche à justifier sa croyance par des versets bibliques, même si ils n'ont strictement rien à voir avec cette grande foule. Il affirme des choses fausses comme dire que la grande foule sont des gens des nations, ce qui évidemment est un mensonge. Et ainsi, il induit sciemment le lecteur inattentif en erreur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 09:04

Message par agecanonix »

agecanonix a écrit : 23 oct.20, 23:57 message 18

Voyons comment la Grande Foule a été prophétisée dans l'AT.

Suivez bien ce raisonnement et surtout sa chronologie.

Paul, dans sa lettre aux Romains nous donne un renseignement capital.

Romains 15:12.
  • Et Isaïe dit encore : « Il y aura la racine de Jessé, celui qui se lèvera pour gouverner les nations ; c’est en lui que les nations mettront leur espérance

Il vient donc d'appliquer à Jésus un texte d'Esaie.

Raisonnons sur ce texte : Jésus va gouverner les nations..et ces mêmes nations vont espérer en lui.

Seulement, quand Jésus va t'il gouverner les nations ?

Rev 20 : C’est là la première résurrection. Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

Jésus va donc gouverner la terre pendant les 1000 ans de Rév 20..

Jésus est aussi identifié par Paul comme étant le racine de Jessé du texte d'Esaie 11.

La chose étant actée, je vous propose l'ensemble du texte en question en y identifiant bien Jésus.
  • Jésus jugera les petits avec justice et corrigera avec droiture pour le bien des humbles de la terre.Jésus frappera la terre avec le bâton de sa bouche et fera mourir le méchant avec le souffle de ses lèvres.
    5 La justice sera la ceinture autour de sa taille, et la fidélité sera la ceinture de ses hanches.
    6 Le loup se reposera quelque temps avec l’agneau, le léopard se couchera avec le chevreau, le veau, le lion et l’animal engraissé seront tous ensemble ; et un petit garçon les conduira.
    7 La vache et l’ourse brouteront ensemble, et ensemble aussi se coucheront leurs petits. Le lion mangera de la paille comme le taureau. 8 Le nourrisson jouera à côté du repaire du cobra, et l’enfant sevré mettra sa main sur le trou où se cache le serpent venimeux. 9 On ne causera aucun mal ni aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent le fond de la mer. 10 Ce jour-la racine de Jessé(Jésus) se dressera comme un signal pour les peuples. Les nations se tourneront vers Jésus pour être guidées, et son lieu de repos deviendra glorieux.
Nous avons déjà une chronologie : il va frapper la terre avec le bâton de sa bouche et faire mourir le méchant.

Mais ce n'est pas tout: il jugera et corrigera avec droiture pour le bien des humbles de la terre.
Cela s'appelle gouverner la terre..

La suite du texte dit : On ne causera aucun mal ni aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent le fond de la mer.

Les choses sont claires : la terre sera remplie de la connaissance de Dieu, il y aura des humbles sur la terre après que Jésus aura faire mourir le méchant. Les nations se tourneront vers Jésus pour être guidées. Il ne s'y fera plus de ravage.

La terre a donc un avenir . Paul en parlait souvent puisqu'il le confirme dans sa lettre aux hébreux 2:5 : Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons.

Quand Jésus règne t'il sur la terre suffisamment longtemps pour réaliser cette prophétie ?
Quelle période est précédée de la destruction des méchants.
Quelle période voit Satan empêché de causer des ravages sur la terre ?

Vous avez la réponse : les 1000 ans.
Voici la réponse de MLP.
MLP a écrit :Il part du principe que cette grande foule est sur terre, et cherche à justifier sa croyance par des versets bibliques, même si ils n'ont strictement rien à voir avec cette grande foule. Il affirme des choses fausses comme dire que la grande foule sont des gens des nations, ce qui évidemment est un mensonge. Et ainsi, il induit sciemment le lecteur inattentif en erreur.
je vais analyser la réponse de mlp.

Il commet une lourde erreur. Mais il faut un minimum de réflexion pour le comprendre et il n'y arrivera pas parce que son combat n'est pas de savoir s'il y a une grande foule sur la terre, mais de dire qu'il n'y en a pas parce que les TJ le croient.

Quelle erreur commet-il ? Je ne cherche pas à justifier ma croyance, mais je vous explique ce qui a créé ma croyance.

Je ne pars donc pas de ma croyance, mais de sa genèse.

J'ai à peu près une quarantaine de textes bibliques qui m'ont nourri et convaincu que la terre était l'avenir de l'homme.
D'ailleurs ceux qui lisent objectivement mes réponses, en silence, sans a priori, se rendent compte que ce que j'écris est la fruit de très longues années de lecture de la bible.
Il y a même des raisonnements que je n'ai jamais lus chez la WT.

Et vous savez ce qui finit par me convaincre encore plus ? C'est de constater l'extrême faiblesse des contre arguments que l'on m'opposent.

Regardez le texte n° 18 que j'ai produit. A part vociférer, crier au scandale, allumer un bûcher, parler de raisonnement circulaire , avez vous lu une étude expliquant que ce texte disait autre chose que ce que je lui ai fait dire..

Et ben non !! et ça c'est révélateur...

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 09:05

Message par homere »

a écrit :Dites moi, cher homère, ce qui vous fait dire que Isaie ne dit pas ce qu'il dit ....
Nous vous écoutons... et éviter un raisonnement biscornu à défaut d'être circulaire.
C'est VOUS qui affirmez sans fondement que les "nations" de Rm 15,12 correspondent à la grande foule, cela sans fondement scripturaire, uniquement d'une manière arbitraire et en utilisant un raisonnement circulaire. C'est donc à vous de démontrer que votre affirmation est fondée sur la bible, sans utiliser des affirmations gratuites.

Romains 15 explique que Dieu avait prévu depuis longtemps que des non-juifs seraient intégrés à son peuple choisi. Paul explique clairement que ces références aux "nations" aux versets 10 à 12 sont en lien avec ce point, l'ouverture aux non-juifs au salut ;

"Car je dis que le Christ est devenu serviteur des circoncis pour la vérité de Dieu, en confirmant les promesses faites aux pères, tandis que les non-Juifs glorifient Dieu pour sa compassion, ainsi qu'il est écrit : C'est pourquoi je te reconnaîtrai parmi les nations et je chanterai ton nom" (Rm 15,8-9).

Voilà ce Paul a voulu dire quand on lit le texte pour ce qu'il dit, sans défense d'une doctrine, sans esprit partisan et sans raisonnement tendancieux. C'est ce que confirme le verset 16 :

"d'être au service de Jésus-Christ pour les non-Juifs ; je m'acquitte du service sacré de la bonne nouvelle de Dieu, afinque les non-Juifs soient une offrande agréée, consacrée par l'Esprit saint" (15,16).

a écrit :Et vous savez ce qui finit par me convaincre encore plus ? C'est de constater l'extrême faiblesse des contre arguments que l'on m'opposent.
Votre conviction était faite dès le départ … Pour prouver que la grande foule est une classe terrestre vous postulez que la grande foule est une classe terrestre … Votre lecture est biaisée et déformée par votre doctrine que vous posez comme postulat et prémisse à votre analyse de la Bible … Ainsi vous voyez dans tous les textes la grande foule.
Modifié en dernier par homere le 25 oct.20, 09:16, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 09:16

Message par agecanonix »

homere a écrit : 25 oct.20, 09:05 C'est VOUS qui affirmez sans fondement que les "nations" de Rm 15,12 correspondent à la grande foule, cela sans fondement scripturaire, uniquement d'une manière arbitraire et en utilisant un raisonnement circulaire. C'est donc à vous de démontrer que votre affirmation est fondée sur la bible, sans utiliser des affirmations gratuites.

Romains 15 explique que Dieu avait prévu depuis longtemps que des non-juifs seraient intégrés à son peuple choisi. Paul explique clairement que ces références aux "nations" aux versets 10 à 12 sont en lien avec ce point, l'ouverture aux non-juifs au salut ;

"Car je dis que le Christ est devenu serviteur des circoncis pour la vérité de Dieu, en confirmant les promesses faites aux pères, tandis que les non-Juifs glorifient Dieu pour sa compassion, ainsi qu'il est écrit : C'est pourquoi je te reconnaîtrai parmi les nations et je chanterai ton nom" (Rm 15,8-9).

Voilà ce Paul a voulu dire quand on lit le texte pour ce qu'il dit, sans défense d'une doctrine, sans esprit partisan et sans raisonnement tendancieux. C'est ce que confirme le verset 16 :

"d'être au service de Jésus-Christ pour les non-Juifs ; je m'acquitte du service sacré de la bonne nouvelle de Dieu, afinque les non-Juifs soient une offrande agréée, consacrée par l'Esprit saint" (15,16).
Encore un bel exemple de hors sujet.

déjà je ne dis pas que les nations de Romains 15 sont la Grande Foule . Où avez vous lu cela ?. Je démontre qu'il y a des nations sur terre après l'intervention de Jésus. Vous lisez encore de travers, comment voulez vous être crédible quand vous nous dites comprendre la bible ?

La raison pour laquelle j'ai utilisé Romains 15 est assez simple : il identifie Jésus à la racine de Jessé. Point final.

Dans ma démonstration Romains 15 ne m'est plus utile? J'avais besoin d'un nom et Paul me la donné.

C'est Isaie 11 qui est important.. Donc vous êtes hors sujet mon cher Homère.

Pour le reste, dès lors où vous n'avez pas compris mon texte, je ne vais pas contre argumenter sur un malentendu.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 09:24

Message par homere »

a écrit :déjà je ne dis pas que les nations de Romains 15 sont la Grande Foule . Où avez vous lu cela ?. Je démontre qu'il y a des nations sur terre après l'intervention de Jésus. Vous lisez encore de travers, comment voulez vous être crédible quand vous nous dites comprendre la bible ?
Votre raisonnement mène à cette conclusion que vous avez clairement exprimée :

"Vous avez lu en début de texte que Jésus détruit les méchants, mais vous avez vu qu'en même temps Dieu jugera les petits.
Et bien, ces petits, c'est la grande foule à ce moment là.
Pour prouver l'existence de la grande foule, je n'ai pas besoin de trouver un autre texte qui utilise les mots "grande foule", il me suffit de démontrer que Dieu sauvera des humains sur la terre.. Qu'on les appelle "grande foule" ou nations, cela ne change rien puisque la grande foule est décrite comme "des gens des nations
"

Votre analyse vous amène à faire le lien entre "nations" et "grande foule" … Pourtant cela ne repose sir aucune base scripturaire.

Expliquez nous en quoi le fait qu'il y ait "des nations sur la terre après l'intervention de Jésus" prouve que la grande foule est une classe terrestre ? :fatiguer: :shock: :interroge:

Votre utilisation de Romains 15 est hors contexte et je vous l'ai prouvé, ce qui vous pousse maintenant a vous appuyer uniquement sur Es 11 … Malheureusement pour vous, Paul applique ce texte uniquement pour attester que Christ devait "amener les non-Juifs à l'obéissance : en parole et en œuvre" (Rm 15,16).

Vous lisez Es 11 en prenant vos désirs pour la réalité, vous trouvez une grande foule ABSENTE du texte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 10:08

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix, tu commets toujours la même erreur. Ce n'est pas parce que tu t'appuies sur la Genèse que ça te donne raison sur la grande foule. Cette grande foule est forcément au ciel, et ça a déjà été prouvé. C'est donc un peu une perte de temps d'essayer de démontrer l'existence de cette grande foule sur terre.

Rappelle toi qu'une grande foule sur terre adorera la bête sauvage. Et ça, tu n'as jamais pu le contester, puisque tous les habitants de la terre l'adoreront sauf les 144000.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 10:26

Message par Patrice1633 »

La Grande Foule
Acceuillera les ressuciter pour continuer l'oeuvre de Jesus avec ceux qui n'on pas entendu le message concernant le.Royaume de Dieu
Il y auras un triage parmis eux pour survivre poir l'éternité ...

Faisons en sorte d'etre PARMIS eux
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités