homere a écrit : ↑25 oct.20, 09:24
Expliquez nous en quoi le fait qu'il y ait "des nations sur la terre après l'intervention de Jésus" prouve que la grande foule est une classe terrestre ?
Votre utilisation de Romains 15 est hors contexte et je vous l'ai prouvé, ce qui vous pousse maintenant a vous appuyer uniquement sur Es 11 … Malheureusement pour vous, Paul applique ce texte uniquement pour attester que Christ devait "amener les non-Juifs à l'obéissance : en parole et en œuvre" (Rm 15,16).
Vous lisez Es 11 en prenant vos désirs pour la réalité, vous trouvez une grande foule ABSENTE du texte.
Je sais que vous avez compris et ce n'est pas pour vous que je réponds.
Romains 15 nous apprend que les premiers chrétiens avaient identifié Jésus au personnage qu'Isaie appelle "
la racine de Jessé".
Il n'y a donc absolument rien d'illégitime à lire le texte d'Isaie 11 comme une prophétie sur Jésus puisque c'est ce que croyait Paul en Romains 15.
Ensuite il suffit de lire la prophétie qui n'est pas sur le même mode que la Révélation, qui elle, est faite de centaines de symboles.
Isaie 11 est au premier degré .
Ce texte décrit Jésus éliminant les méchants suite à un jugement qui montre que des humains seront jugés avec justice :
Il jugera les petits avec justice et corrigera avec droiture pour le bien des humbles de la terre.
C'est assez clair, Jésus veut le bien des humbles de la terre..
Et cela se passe, non pas au premier siècle, mais quand il
fera mourir le méchant
Donc nous savons quand se réalisera cette prophétie..
Ce texte va plus loin pour décrire la terre après cette action de Jésus.
- On ne causera aucun mal ni aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent le fond de la mer.
Il n'y a que Homère pour ne pas se rendre compte que ce texte nous décrit une terre remplie de la connaissance de Dieu car, pour que cela soit possible, il faut bien des gens pour développer cette connaissance..
Quel est mon raisonnement qui est forcément le votre, cher lecteur ? Tout simplement que cette prophétie ne cadre pas avec l'idée que Jésus tue tout le monde sur terre quand il la juge ou qu'il violente et punie le peu d'humains qui auraient échappé à son jugement..
Moi j'y lis ceci :
On ne causera aucun mal ni aucun ravage
Maintenant Homère a compris ce que disait ce texte et son argument est de nous dire que cela n'a rien à voir avec la grande foule puisqu'on n'y trouve pas l'expression "grande foule". Ah que voilà un argument vient fragile !
Je n'ai pas besoin d'y trouver ce mot si j'y trouve la même chose.
Si, comme le dit ce texte, la terre est habitée d'humains bénis par Jésus et si, comme le dit également le texte, le jugement des méchants a pour condition que Jésus agit pour le bien des humbles de la terre, nous avons tout ce qu'il faut pour comprendre que des humains survivront à la destruction des méchants, et qu'ils survivront sur la terre.
D'une certaine façon, je démontre que des humains survivront à Armageddon et se retrouveront sur une terre où aucun ravage ne se fera plus et où la connaissance de Jéhovah remplira la terre.
Homère et ses copains ne veulent pas croire que la grande foule est sur terre. Comme ils sont absolus obtus sur le sujet, je procède autrement depuis des semaines.
Un exemple:
- Quelqu'un affirme avoir vu un individu faire telle ou telle chose, et un autre affirme que c'est faux, qu'il faisait autre chose. On pourrait les regarder s'opposer pendant des heures mais à la fin, on n'aurait pas avancé.
C'est ce qui se passe ici sur le sujet de la grande foule.
J'utilise donc un méthode infaillible; Je cherche d'autres témoins de l'événement, comme Esaie, comme Mat 25, comme Hébreux 11, etc, etc, etc...
Ici Isaie nous explique que dans le futur, quand Jésus aura détruit les méchants, il restera une terre avec des habitants bénis et un protection de Jéhovah infaillible.
J'ai donc ce que je cherchais : un photo prise par Dieu qui nous montre des humains sur terre dans le futur.. Cela valide la croyance des témoins de Jéhovah.
Même si je suis certain qu'il s'agit en partie de la grande foule, je n'ai plus besoin de ce texte de Rév 7 pour croire qu'elle existe.
Ce qui m'importe, ce n'est pas Rév 7 puisque personne ne sera jamais d'accord sur ce texte, mais c'est que l'idée de la grande foule existe ailleurs. Je continue donc toujours, lorsque j'enseigne, d'utiliser Rév 7 pour décrire les survivants d'Armageddon, et s'il le faut, si l'étudiant émet des réserves, ce qui n'arrive jamais, je produis tous les autres textes, une quarantaine, qui explique la future espérance terrestre.
J'arrive donc à dépasser les arguments d'Homère qui a bien fini par comprendre et s'ingénie, depuis longtemps, à convaincre nos lecteurs qu'ils ne faut jamais lire des textes qui contredisent ce qu'il croit .
Mais pourquoi avoir peur de ces textes ? Ils ont la même valeur ? Pourquoi choisir Rév 7 et une explication particulière, et interdire les 40 autres textes qui plaident pour un avenir terrestre ?
Donc, lecteurs, même si je sais que vous avez compris depuis longtemps, ma démarche ici , depuis longtemps, est de vous montrer la grande foule sans avoir besoin de Rév 7 puisque ce texte ne nous mettra jamais d'accord et que c'est surtout vous, que je veux convaincre..