Le pape est favorable à l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 01:12

Message par Disciple Laïc »

prisca a écrit : 26 oct.20, 01:00 mazalée, Disciple laïc

Vous vous exprimez dans un domaine qui vous est inconnu.

Déjà cheminez pour promouvoir votre faculté à pouvoir devenir l'un d'entre nous, les croyants, et après vous pourrez parler de la Bible, si vous le souhaitez car j'aurais beau, pour ma part, vous citer tous les versets, jamais rien n'y fera, vous êtes trop en deçà, vous êtes trop immatures au point de vue de la spiritualité.
Je prend donc note que vous refusez de répondre à une question directe et simple.
Vous concernant vous personnellement. Non vos prophéties.
J'en conclus donc que vous ne savez pas quoi répondre ou que si vous avez une réponse, vous vous refusez à la donner car elle vous embarrasse.
Modifié en dernier par Disciple Laïc le 26 oct.20, 01:26, modifié 1 fois.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 01:16

Message par prisca »

prisca a écrit :An 313 satan est lié ----------------- an 1313 satan est délié et les prêtres ont fini le temps imparti pour se racheter.
Arké a écrit :Pourquoi cette date ?

Lorsque Jésus donne à Constantin l'apparition de la Croix dans le Ciel et cette apparition étant décisive dans le choix de Constantin de libérer tous les cultes, les accords de Milan promulgueront le décret de libération de tous les cultes, le Christianisme va pouvoir être la religion suivie par le monde, l'an 313 est l'année où ce décret de libération est signé, et c'est le départ de l'évangélisation par maintenant ces "injustes" réincarnés pour être des eunuques dans le ventre de leurs mères, prédestinés donc pour être des prêtres.

Comme Dieu leur accorde mille ans pour se racheter, il faut donc compter mille ans à dater de l'an 313, ce qui nous donne comme fin de la période probatoire : l'an 1313.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 01:17

Message par prisca »

Disciple Laïc a écrit : 26 oct.20, 01:12 Je prend donc note que vous refusez de répondre à un question directe et simple.
Vous concernant vous personnellement. Non vos prophéties.
J'en conclus donc que vous ne savez pas quoi répondre ou que si vous avez une réponse, vous vous refusez à la donner car elle vous embarrasse.

Je n'ai pas à passer devant ton tribunal pour faire mon procès, nous ne sommes plus en période d'inquisition.

Tu le verras bien !


nb :

Je rajoute que si je me suis trompée, ce n'est pas grave, je n'en mourrais pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 01:18

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 26 oct.20, 01:04Comment sais-tu que le pape François n'exècre pas l'homosexualité ?
En quoi le fait d'exécrer l'homosexualité interdit il de préconiser l'union civile pour les homosexuels ?
Tout à fait Mazalée, on peut, par exemple, exécrer l'usage du tabac et soutenir que les fumeurs aient des espaces pour qu'ils puissent fumer s'ils en on envie !
C'est la différence entre rejeter une pratique et rejeter un humain.
D'ailleurs, Jésus s'adressait bien à des prostituées, des voleurs, des meurtriers cela ne voulait pas dire qu'il aimait ces choses !
Je pense qu'on est un bon nombre ici à n'être d'accord avec rien de ce que raconte Prisca, ce n'est pas pour autant qu'on demande qu'elle soit interdite de forum :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 01:21

Message par prisca »

avatar a écrit : 26 oct.20, 01:18 Tout à fait Mazalée, on peut, par exemple, exécrer l'usage du tabac et soutenir que les fumeurs aient des espaces pour qu'ils puissent fumer s'ils en on envie !

Mais les homosexuels n'ont pas "un espace pour pratiquer l'homosexualité" (si je peux m'exprimer ainsi par rapport à ton exemple :lol: ) ils ont toute liberté de le faire là où bon leur semble puisqu'ils ont la bénédiction du pape François. Même dans la sacristie de la Chapelle Sixtine s'il en est ! Déjà qu'ils ne se gênent pas pour des faits de pédophilie qui sont bien plus graves, alors imagine l'homosexualité !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 01:28

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 26 oct.20, 01:21 Mais les homosexuels n'ont pas "un espace pour pratiquer l'homosexualité" (si je peux m'exprimer ainsi par rapport à ton exemple :lol: ) ils ont toute liberté de le faire là où bon leur semble puisqu'ils ont la bénédiction du pape François. Même dans la sacristie de la Chapelle Sixtine s'il en est ! Déjà qu'ils ne se gênent pas pour des faits de pédophilie qui sont bien plus graves, alors imagine l'homosexualité !
Au lieu de dire des âneries réponds à mon accusation : "d'où tu prends que Jésus n'est pas né de nouveau ?"
A chaque jour suffit sa peine.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 01:29

Message par Disciple Laïc »

prisca a écrit : 26 oct.20, 01:17 Je rajoute que si je me suis trompée, ce n'est pas grave, je n'en mourrais pas.
Ah enfin un début de réponse... heureusement, personne ne veut votre mort ici je pense. Pas moi en tout cas
Je ne prend pas la peine de répondre au reste de ce post là. Il est indigne.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 01:31

Message par Arké »

prisca a écrit : 26 oct.20, 01:08 Un eunuque dans le ventre de sa mère est l'embryon d'un homme qui fera passer la sexualité en second dans sa vie puisqu'il est appelé à se sanctifier
Donc Jésus était un eunuque ?
Jean le baptiste aussi ?


a écrit :et à l'image de Paul qui a décidé d'être chaste, l'évêque qui est un prêtre, décidera d'être chaste car il n'y a pas de place pour la sexualité chez un homme qui a pour mission de consacrer sa vie à Dieu.
Ce n'est pas ce que dit la parole de Dieu :

1 Timothée 3:1-7
1 Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. 2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. 3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. 4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté ; 5 car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu ? 6 Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. 7 Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable.

Le fait d'avoir toute sa famille bien élevée dans la foi est le signe que ce futur évêque saura prendre soin du reste de l'église.
Un célibataire ne peut pas devenir évêque.
a écrit : En pratique, un évêque, un cardinal, un prêtre qui met de la sexualité dans sa vie, en fait, est un mauvais prêtre.
Non ce n'est pas un mauvais prêtre mais ce sera un prêtre qui sera moins disponible pour l'oeuvre de Dieu.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 01:36

Message par 'mazalée' »

Disciple Laïc a écrit : 26 oct.20, 01:29 Ah enfin un début de réponse... heureusement, personne ne veut votre mort ici je pense. Pas moi en tout cas
Je ne prend pas la peine de répondre au reste de ce post là. Il est indigne.
Ne fais pas ça malheureux, tu vas nous la faire rester jusqu'à la St Glinglin :pout:
A chaque jour suffit sa peine.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 01:37

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 26 oct.20, 01:18 Tout à fait Mazalée, on peut, par exemple, exécrer l'usage du tabac et soutenir que les fumeurs aient des espaces pour qu'ils puissent fumer s'ils en on envie !
C'est la différence entre rejeter une pratique et rejeter un humain.
D'ailleurs, Jésus s'adressait bien à des prostituées, des voleurs, des meurtriers cela ne voulait pas dire qu'il aimait ces choses !
Je pense qu'on est un bon nombre ici à n'être d'accord avec rien de ce que raconte Prisca, ce n'est pas pour autant qu'on demande qu'elle soit interdite de forum :)
Interdite non, mais qu'elle n'y soit plus, faut voir :)
A chaque jour suffit sa peine.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 01:40

Message par Arké »

prisca a écrit : 26 oct.20, 01:16 Lorsque Jésus donne à Constantin l'apparition de la Croix dans le Ciel et cette apparition étant décisive dans le choix de Constantin de libérer tous les cultes, les accords de Milan promulgueront le décret de libération de tous les cultes, le Christianisme va pouvoir être la religion suivie par le monde, l'an 313 est l'année où ce décret de libération est signé, et c'est le départ de l'évangélisation par maintenant ces "injustes" réincarnés pour être des eunuques dans le ventre de leurs mères, prédestinés donc pour être des prêtres.

Comme Dieu leur accorde mille ans pour se racheter, il faut donc compter mille ans à dater de l'an 313, ce qui nous donne comme fin de la période probatoire : l'an 1313.
L'accord de Milan signé pour mille ans....Dieu sait jouer avec les mots !
Mais oui, ça semble logique.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 02:38

Message par Disciple Laïc »

'mazalée' a écrit : 26 oct.20, 01:36 Ne fais pas ça malheureux, tu vas nous la faire rester jusqu'à la St Glinglin :pout:
Comprend pas ?
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 02:52

Message par Arké »

Disciple Laïc a écrit : 26 oct.20, 01:12 J'en conclus donc que vous ne savez pas quoi répondre ou que si vous avez une réponse, vous vous refusez à la donner car elle vous embarrasse.
J'espère que tu as pris note que tu te comporte exactement de la même manière, hypocrite que tu es.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 03:44

Message par 'mazalée' »

Disciple Laïc a écrit : 26 oct.20, 02:38 Comprend pas ?
Tu es en train de lui préparer une porte de sortie !

Tu imagines, elle prédit la fin définitive du monde, ce qui n'arrive qu'une seule fois dans l'histoire et elle arrive à dire que "si elle s'est trompée, ce n'est pas grave, ELLE n'en mourra pas !!!" Alors qu'elle ne voyait aucun inconvenien à nous faire passer tous ou presque de vie à trépas sans sourciller !

Et il faut trouver ça normal ? Non, impossible :non:
A chaque jour suffit sa peine.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 04:29

Message par Disciple Laïc »

'mazalée' a écrit : 26 oct.20, 03:44 Tu es en train de lui préparer une porte de sortie !
Ne pensez vous pas que notre interlocutrice était suffisamment intelligente pour y penser toute seule bien avant que je le formule ?

Le mental peut être redoutablement efficace pour employer les justifications les plus malhonnêtes pour conserver sa propre "homéostasie". :lol:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], gzabirji, Seventh Head et 14 invités