Le pape est favorable à l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 04:59

Message par 'mazalée' »

Disciple Laïc a écrit : 26 oct.20, 04:29 Ne pensez vous pas que notre interlocutrice était suffisamment intelligente pour y penser toute seule bien avant que je le formule ?
Bien sûr, j'aurais dû dire que tu es en train de lui laisser entrevoir que cette porte pouvait être valable. Et que ça passerait comme une lettre à la poste. Or non !

Le mental peut être redoutablement efficace pour employer les justifications les plus malhonnêtes pour conserver sa propre "homéostasie". :lol:
Sauf si l'autre en face lui dit que ces justifications ne passent pas. Prisca prévoit que tout le monde meure tel jour à telle heure et si personne ne meurt, pas grave il n'y a pas mort d'homme ! :lol:

Et puis quoi encore :tap:
A chaque jour suffit sa peine.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 05:19

Message par Disciple Laïc »

'mazalée' a écrit : 26 oct.20, 04:59 Bien sûr, j'aurais dû dire que tu es en train de lui laisser entrevoir que cette porte pouvait être valable. Et que ça passerait comme une lettre à la poste. Or non !(1)

Sauf si l'autre en face lui dit que ces justifications ne passent pas. Prisca prévoit que tout le monde meure tel jour à telle heure et si personne ne meurt, pas grave il n'y a pas mort d'homme ! :lol:

Et puis quoi encore :tap: (2)
(1) Non. Evidemment. Ce serait vraiment prendre les gens pour de parfaits imbéciles. :lol:
(2) Attention malheureuse ! Un défit à l'imagination :shock:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 05:49

Message par pauline.px »

Bonjour Arké,
Arké a écrit : 25 oct.20, 00:19 C'est ce qui s'est passé à Sodome et à Gomorrhe, l'homosexualité était acceptée en publique.
La Bible ne me le dit pas.

Genèse 13:13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre Y.HWH.
Genèse 18:20 Et Y.HWH dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.
Genèse 19:5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
Genèse 19:6 Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. 7 Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! 8 Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit. 9 Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.

Je constate qu'à plusieurs reprises leur méchanceté a été dénoncée sans détails particuliers.

Quand on retient contre eux le péché de sodomie on ne s'appuie que sur un fait, à savoir la tentative de viol en réunion des messagers de D.ieu, béni soit-Il.

Je constate que la différence entre l'attaque de la maison de Lot et l'attaque de la maison du vieillard d'Ephraïm résidant à Guivéa est fort modeste : La différence est qu'aucun ange n'est intervenu.

Juges 19:22 Pendant qu’ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître de la maison : Fais sortir l’homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.


Je constate que dans les deux cas, les conséquences ont été considérables selon la volonté de Y.HWH :

Juges 20:28 et c’était Phinées, fils d’Eléazar, fils d’Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu, — et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m’en abstenir ? Y.HWH répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.
<...> 35 YHWH battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée.
<...> 29:15 Le peuple éprouvait du repentir au sujet de Benjamin, car Y.HWH avait fait une brèche dans les tribus d’Israël.


Dans les deux cas, il y a eu tentative de viol, mais on n'a l'impression que ce n'est pas ce que vous retenez.

À vous lire j'ai le sentiment que la tentative de viol ne vous émeut pas plus que ça. Alors que les conséquences à Guibéa ont été considérables.
Pourquoi la tribu de Benjamin a-t-elle été à ce point punie sinon parce que le viol de la femme est odieux ?

En considérant que le crime des Sodomites est la sodomie et non pas leur tentative de viol en réunion en contradiction formelle avec toutes les lois de l'hospitalité, il me semble que vous sous-évaluez le viol et le meurtre de la femme à Guivéa.

Très cordialement
votre soeur
pauline

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 06:36

Message par Disciple Laïc »

Ce qui me choque personnellement dans cette affaire (entre autre), c'est que Lot reçoit des messager surnaturels, "divins". On peut légitimement s'attendre à ce qu'ils soient si ce n'est pas eux mêmes, du moins par la protection de celui qui les envoi, doté de la capacité de se défendre de malheureux humains. Même en foule.

Mais apparemment, Lot n'y pense pas, pour lui ses 2 messagers pourtant envoyé par son dieu, Yahweh, un être puissant et redoutable en principe, sont en danger, vulnérables, et incapables de se défendre par une foule humaine. Donc il propose à la foule ses deux filles, qui risquent ni plus ni moins qu'un viol collectif sur la pas de la porte de la maison paternel.

Et cette attitude de Lot ne pose aucun problème. Ni les messagers divin ni Yahweh n'interviennent pour blâmer Lot d'avoir oser faire une pareille proposition.

Par contre, le "crime" des Sodomites, qui n'est pas précisé clairement dans le texte biblique à cet endroit là, lui, mérite une éradication totale. Et la tradition va donné à ce crime la réputation d'être un crime a caractère sexuel et plus précisément celui de pratiques homosexuelles.

La foule visiblement ne veut pas, elle, des 2 filles de Lot.

Et on oubli trop souvent Gomorrhe. Qu'ont-ils bien pu faire cela ? On n'en connait encore moi sur le "péché" de Gomorrhe que sur le péché de Sodome.

Ma petite morale humaine me fait désapprouver l'attitude de Lot. Qui apparemment n'est pas inquiété par Yahweh.

Quelqu'un ici peut, en face, me dire qu'il trouve moralement acceptable l'attitude de Loth ? Et le caractère totalement impuni de sa proposition ? (Même si les Sodomites l'ont décliné, eux. Pour une foule immorale et pécheresse, indigne de vivre, c'est étonnant !).

Autre fait choquant au yeux de ma bien modeste morale humaine, les 2 villes ne sont pas peuplées que d'hommes et de femmes homosexuels non ? Il y a aussi des enfants, des bébés, des vieillards, des infirmes, des adolescents... mais apparemment du berceau à la vieillesse ils sont tous coupables. Et sans plus de discernement que lors du Déluge, ils seront tous punis.

Abraham (et c'est tout a son honneur) tentera de plaider leur cause, mais contre toute vraisemblance il ne trouvera pas un seul "juste" pour sauver la ville, même pas un nourrisson.

Je suppose que Yahweh avait ses raisons, qu'il était juste, bons etc... et que c'est moi, petite créature à l'esprit limité, qui ne comprend absolument rien... bon en même temps je n'ai ni les bonnes moeurs sexuelles ni la bonne religion. Mon jugement est forcément inepte...

Retournant sur le site Got Questions, voila ce qui est dit (En gros Sodome commettait de nombreux péchés mais le pire qui leur a valu l'extermination totale est l'homosexualité) :

Question : « Quel était le péché Sodome et Gomorrhe ? »

Réponse : Le récit biblique de Sodome et Gomorrhe se trouve en Genèse 18-19. Genèse 18 raconte l'histoire de la rencontre d'Abraham avec le Seigneur et deux anges. Le Seigneur a dit à Abraham : « Le cri contre Sodome et Gomorrhe a augmenté, et leur péché est énorme. » (Genèse 18.20) Les versets 22-33 racontent comment Abraham l'a supplié d'avoir pitié de ces deux villes, parce que Lot, son neveu, habitait Sodome avec sa famille.

Genèse 19 raconte la visite à Sodome et Gomorrhe de deux anges sous forme humaine. Lot les a rencontrés sur la place de la ville et invités à passer la nuit chez lui. Les anges ont accepté. Alors : « Ils n'étaient pas encore couchés que les habitants de la ville, les habitants de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux plus âgés. Toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot et lui dirent : « Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous couchions avec eux. » » (Genèse 19.4-5) Les anges ont ensuite aveuglé tous ces hommes et poussé Lot et sa famille à fuir la ville pour échapper à la colère de Dieu, ce qu'ils ont fait. « Alors l'Éternel fit pleuvoir du soufre et du feu sur Sodome et sur Gomorrhe. Cela venait du ciel, de la part de l'Éternel. Il détruisit ces villes, toute la plaine, tous les habitants des villes et les plantes du sol. » (Genèse 19.24)

À la lumière de ce passage, le péché de Sodome et Gomorrhe a le plus souvent été interprété comme étant l'homosexualité. C'est de là que vient le terme de « sodomie », qui désigne le coït anal entre deux hommes, consenti ou non. L'homosexualité fait clairement partie des raisons pour lesquelles Dieu a détruit les deux villes : les hommes de Sodome et Gomorrhe voulaient se livrer à un viol en réunion sur la personne des deux anges (qui avaient pris la forme d'hommes). En même temps, la Bible ne dit pas que l'homosexualité était la seule raison pour laquelle Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe, dont les habitants commettaient certainement beaucoup d'autres péchés.

Ézéchiel 16.49-50 dit : « Voici quelle a été la faute de ta sœur Sodome : elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une tranquille insouciance, elle et ses filles, et elle n'a pas soutenu la main du malheureux et du pauvre. Elles sont devenues arrogantes et elles ont commis des actes abominables devant moi. » Le terme hébreu traduit par « abominables » désigne une abomination morale. C'est exactement le même terme employé en Lévitique 18.22 pour l'homosexualité. De même, Jude 7 dit : « De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, […] se sont livrées comme eux à l’immoralité sexuelle et à des relations contre nature. » Encore une fois, l'homosexualité n'était pas le seul péché des habitants de Sodome et Gomorrhe, mais c'était apparemment la raison principale de la destruction des deux villes.

Ceux qui cherchent des interprétations alternatives aux passages bibliques qui condamnent l'homosexualité prétendent que le péché de Sodome et Gomorrhe était l'inhospitalité. Les hommes de Sodome et Gomorrhe ont clairement manqué d'hospitalité : qu'y a-t-il de moins inhospitalier qu'un viol collectif homosexuel ? Prétendre que Dieu a entièrement détruit deux villes avec leurs habitants à cause de leur manque d'hospitalité est cependant inexact. Les habitants de Sodome et Gomorrhe étaient coupables de nombreux péchés épouvantables, mais c'est à cause de leur homosexualité que Dieu a fait tomber le feu du ciel sur leurs villes afin de les détruire entièrement. Jusqu'à ce jour, la région où ces deux villes étaient jadis situées est un désert sans vie. Sodome et Gomorrhe illustrent bien la colère de Dieu contre le péché en général et contre l'homosexualité en particulier.


Je repprend le passage biblique :

4 Ils n'étaient pas encore couchés que les habitants de la ville, les habitants de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux plus âgés. Toute la population était accourue.
5 Ils appelèrent Lot et lui dirent: «Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous pour que nous couchions avec eux.»
6 Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison et ferma la porte derrière lui.
7 Il dit: «Mes frères, je vous en prie, ne faites pas le mal!
8 J'ai ici deux filles qui sont vierges. Je vous les amènerai dehors et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus s'abriter sous mon toit.»
9 Ils dirent: «Pousse-toi!» Ils ajoutèrent: «Celui-ci est venu séjourner chez nous en étranger et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pire qu'à eux.» Ils poussèrent violemment Lot et s'avancèrent pour briser la porte.
10 Cependant, les hommes tendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison et fermèrent la porte.
11 Puis ils frappèrent d'aveuglement ceux qui étaient à l'entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, de sorte qu'ils se fatiguèrent de chercher la porte.


Donc, contre toute vraisemblance, toute la population de Sodome se livre à l'homosexualité. Et les deux messagers sont parfaitement capables de ses défendre contre une foule et de la neutraliser d'un simple geste. Enfin Loth n'a cure du sort de ses 2 filles vierges, et invite même la foule a faire tout de qui leur passe par la tête.

L'attitude des Sodomites dans leur ensemble est elle crédible ?
La réaction de Loth moralement défendable ?
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 07:21

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 26 oct.20, 00:03 Jésus a dit à la femme adultère, va, ne pèche plus et non pas que Jésus ait pardonné la femme adultère.

Donc à l'homosexuel, de la part de ceux qui s'appliquent à être respectueux de la Parole de Dieu il faut pouvoir lui dire, tu perds ton âme car tu pèches.

Le but étant de lui faire prendre conscience qu'il se fait du mal à lui même.

Mais sur le principe que nous retenons dans l'épisode de la femme adultère, Jésus reproche à ceux qui font des reproches à la femme adultère qu'eux mêmes font des péchés mais les tiennent sous silence, alors dans ce cas là, qu'ils puissent déjà se guérir eux, et après ils pourront faire des reproches à qui ils voudront dès lors eux seront sans reproche.
Jésus a clairement dit à la femme adultère qu'elle a commis un péché mais il ne la condamne pas, Jésus ne reproche pas aux juifs de dire qu'elle a commis un péché, il le fait lui même, mais de vouloir la tuer.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 07:44

Message par Patrice1633 »

prisca a écrit : 24 oct.20, 02:08 Le pape a donc dit que les homosexuels ont le droit d'être au sein d'une famille, une famille composée de deux éléments de couple, deux hommes puisqu'ils sont homosexuels (cqfd), donc le pape approuve que les homosexuels aient une vie de couple.

Ils sont enfants de Dieu dit le pape. Bien sûr qu'ils sont enfants de DIEU car tout homme sur cette terre est enfant de DIEU, ce n'est pas une nouveauté.

On ne peut pas éloigner quelqu'un de sa famille, on ne peut pas donc séparer deux hommes dans un couple autrement dit. On ne peut pas rendre la vie impossible à deux hommes qui forment une famille, ou autrement dit, il faut les laisser faire, les laisser en paix.

Le pape veut légiférer, il veut que la loi des hommes prévoit la vie en couple pour des homosexuels et lui pape en temps que législateur de l'état du vatican où il trône comme souverain pontife investi de tous les pouvoirs, il va donc commencer à autoriser la vie d'hommes en couple, il va donc légiférer pour autoriser que des hommes puissent hériter si l'un des deux vient à décéder dans leur famille d'hommes qui vivent ensemble.

C'est ce que je comprends.

Mais c'est vrai que le pape n'est pas réticent aux homosexuels puisque son secrétaire particulier qu'il vient tout juste de limoger (décembre 2019) est un homosexuel notoire.

Fabián Pedacchio Leaniz (né le 12 avril 1964 à Buenos Aires) ( à ne pas confondre avec Finocchio qui signife "homosexuel" en langue italienne) est un prélat argentin, secrétaire particulier du pape François de 2014 à 2019. (ancien secrétaire homosexuel du pape limogé) Image

Depuis peu son nouveau secrétaire est le père Gonzalo Aemilius, (il remplace le secrétaire limogé depuis 2020)

Image Image
Vous dites que le Pape a fait quoi?
Donner moi un verset biblique svp
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 07:47

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 26 oct.20, 07:44 Vous dites que le Pape a fait quoi?
Donner moi un verset biblique svp
Patrice

Pour une fois je ne parle pas de la Bible mais du pape qui a divulgué l'information largement diffusée sur les ondes qu'il est favorable à l'homosexualité puisqu'il approuve l'union civile d'un homme et d'un homme en pensant qu'il faut que les deux concubins soient protégés au point de vue de la couverture fiscale.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 08:18

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 26 oct.20, 07:47 Patrice

Pour une fois je ne parle pas de la Bible mais du pape qui a divulgué l'information largement diffusée sur les ondes qu'il est favorable à l'homosexualité puisqu'il approuve l'union civile d'un homme et d'un homme en pensant qu'il faut que les deux concubins soient protégés au point de vue de la couverture fiscale.
Non, approuver l'union civile de deux hommes ne veut en aucun cas dire que l'on est favorable à l'homosexualité. Jésus n'a pas condamné la femme adultère, il l'a laissée vivre. Est-il favorable à l'adultère ?

Le pape demande qu'on laisse vivre les homosexuels qui ont le droit de vivre en couple sans avoir à se cacher et jouer les hypocrites aux yeux des hypocrites qui se satisfont de la façade des choses à partir du moment où les apparences sont sauves.
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 08:25

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 26 oct.20, 08:18 Non, approuver l'union civile de deux hommes ne veut en aucun cas dire que l'on est favorable à l'homosexualité. Jésus n'a pas condamné la femme adultère, il l'a laissée vivre. Est-il favorable à l'adultère ?

Le pape demande qu'on laisse vivre les homosexuels qui ont le droit de vivre en couple sans avoir à se cacher et jouer les hypocrites aux yeux des hypocrites qui se satisfont de la façade des choses à partir du moment où les apparences sont sauves.
Pour le pape, qui est, rappelons le, l'unique représentant de Dieu sur terre car il a endossé le rôle de Pierre, dire que des hommes qui vivent ensemble devraient sceller leur union à la mairie, c'est voter "oui" pour l'homosexualité alors que le pape qui doit donner l'exemple puisqu'il est pape, aurait du dire "non" pas d'union en mairie puisque Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,


Donc en donnant des informations antiChristiques, le pape est l'antiChrist dans toute sa laideur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 08:32

Message par Arké »

pauline.px a écrit : 26 oct.20, 05:49 Bonjour Arké,


Genèse 13:13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre Y.HWH.


Je constate qu'à plusieurs reprises leur méchanceté a été dénoncée sans détails particuliers.

Quand on retient contre eux le péché de sodomie on ne s'appuie que sur un fait, à savoir la tentative de viol en réunion des messagers de D.ieu, béni soit-Il.

Je constate que la différence entre l'attaque de la maison de Lot et l'attaque de la maison du vieillard d'Ephraïm résidant à Guivéa est fort modeste : La différence est qu'aucun ange n'est intervenu.

Juges 19:22 Pendant qu’ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître de la maison : Fais sortir l’homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.


Je constate que dans les deux cas, les conséquences ont été considérables selon la volonté de Y.HWH :

Juges 20:28 et c’était Phinées, fils d’Eléazar, fils d’Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu, — et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m’en abstenir ? Y.HWH répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.
<...> 35 YHWH battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée.
<...> 29:15 Le peuple éprouvait du repentir au sujet de Benjamin, car Y.HWH avait fait une brèche dans les tribus d’Israël.


Dans les deux cas, il y a eu tentative de viol, mais on n'a l'impression que ce n'est pas ce que vous retenez.

À vous lire j'ai le sentiment que la tentative de viol ne vous émeut pas plus que ça. Alors que les conséquences à Guibéa ont été considérables.
Pourquoi la tribu de Benjamin a-t-elle été à ce point punie sinon parce que le viol de la femme est odieux ?

En considérant que le crime des Sodomites est la sodomie et non pas leur tentative de viol en réunion en contradiction formelle avec toutes les lois de l'hospitalité, il me semble que vous sous-évaluez le viol et le meurtre de la femme à Guivéa.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Bonjour Pauline,

J'avais oublié cette histoire du viol de la femme qui avait même causé sa mort !
On en conclue que les hommes de la ville (dans la seconde histoires) sont des bisexuels dégénérés au point de violer qui bon leur semble.

Ce que Dieu nous expose par ces deux histoires, c'est que lorsqu'un pays ou une communauté laisse des dégénérés sexuels prendre le pouvoir, cela se termine par une légalisation du viol !

De nos jours, des gens de la LGBT agissent avec l'aval du gouvernement pour aller éduquer sexuellement les enfants de France, on commence à parler des droits sexuels de l'enfant ! Du fait qu'avoir deux mamans ou deux papas c'est tout à fait normal !
Sans parler des non binaires qui, dans des pays où Dieu réside, seraient sans aucun doute des patients en asile psychiatrique.

Je rappelle qu'à Sodome, tous les gens de la ville montèrent pour avec des relations sexuelles avec les jeunes hommes (anges) des enfants jusqu'aux adultes :

Genèse 19.4
Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.

Il y a donc toute un parcours pour en arriver à l'abomination de Sodome ou de Guibéa.
Ceci doit nous servir de leçon afin de ne jamais plus laisser les gens déviants sexuellement prendre de l'autorité sur le peuple.

Mais je crains qu'en France il ne soit déjà trop tard.
Cela se terminera de la même manière qu'auparavant-------->Dieu va détruire les gens qui s'adonnent à ces pratiques violentes et contre nature.
Modifié en dernier par Arké le 26 oct.20, 08:35, modifié 1 fois.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 08:32

Message par Disciple Laïc »

'mazalée' a écrit : 26 oct.20, 08:18 Non, approuver l'union civile de deux hommes ne veut en aucun cas dire que l'on est favorable à l'homosexualité. Jésus n'a pas condamné la femme adultère, il l'a laissée vivre. Est-il favorable à l'adultère ?

Le pape demande qu'on laisse vivre les homosexuels qui ont le droit de vivre en couple sans avoir à se cacher et jouer les hypocrites aux yeux des hypocrites qui se satisfont de la façade des choses à partir du moment où les apparences sont sauves.
Je suis d'accord avec l'analyse de Mazalée.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 09:14

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 26 oct.20, 08:25 Pour le pape, qui est, rappelons le, l'unique représentant de Dieu sur terre car il a endossé le rôle de Pierre, dire que des hommes qui vivent ensemble devraient sceller leur union à la mairie, c'est voter "oui" pour l'homosexualité alors que le pape qui doit donner l'exemple puisqu'il est pape, aurait du dire "non" pas d'union en mairie puisque Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,


Donc en donnant des informations antiChristiques, le pape est l'antiChrist dans toute sa laideur.
Ton antipapisme t'aveugle.

Jésus est-il au dessus du Pape oui ou non ?
prisca a écrit : Mais comment sait on qu'on est "né de nouveau" ?

Je le sais pour ma part, mais j'ouvre le débat, qui n'est pas hors sujet quoi qu'il en soit, car oui on peut comparer la femme adultère à l'homosexuel dans ce cas précis.
En vertu de ce genre de comparaison,

==> Si l'homosexuel c'est kif kif l'adultère (à moins que tu avoues t'être trompée dans ta comparaison :wink: ) et si Jésus laisse vivre l'adultère et ne la condamne pas,

==> alors le Pape suit Jésus en ne condamnant pas l'homosexuel.

En résumé : si Jésus est au dessus du Pape et que prisca en personne qualifie l'adultère comme équivalent à l'homosexuel, alors le pape suit Jésus son maître en ne condamnant pas l'homosexuel comme Jésus n'a pas condamné l'adultère. Tous les deux laissent vivre.

Conclusion : Le pape n'est pas antichrist mais prochrist.
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 09:42

Message par prisca »

Disciple Laïc a écrit : 26 oct.20, 08:32 Je suis d'accord avec l'analyse de Mazalée.
Le contraire m'aurait étonné.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 10:41

Message par Arké »

Mr Bergoglio non seulement ne condamne pas l'homosexualité mais en plus il la favorise en donnant son accord pour une protection de leur statut !
Jésus a t-il dit au peuple, concernant la femme adultère :

"Non seulement je ne condamne pas l'adultère mais en plus vous devrez protéger et accueillir toutes les femmes adultères qui auront fuit leur mari et leur famille."

Alors oui Prisca a raison lorsqu'elle dit que le pape (chef religieux de l'église perverse ECR) est un antéchrist.
Car ses oeuvres s'opposent à la doctrine du Christ.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 10:43

Message par Patrice1633 »

« Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu » (1 Corinthiens 6:9, 10).

Et Dieu a detruit les villes de Sodomes pour leur conduite hors normes
Ils les a TOUS EXTERMINER car ils ne respectait PAS la loi naturel que Dieu a donner

Que ce sois pour fiscalité ou autre qu'en pense Dieu?
Si tu est sur un forum de fiscalité j'irais pas te déranger maia etant donner que nous sommes sur un forum des Religions alors Dieu entre en ligne de compte

Je connais des Guay, j'ai travailler avec des Guay j'ai des amis Guay,

J'ai même du plaisir (attention hein) avec eux, on rie on a du plaisir ils connaisent leur travail ils font de la bouffe excellente
Mais si on viens a parler du sujet plus profond
Je dois dire ce que la bible dit
Sinon, ils en entendent pas parler
Mais ICI on est sur un forum religieux
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 17 invités