Le pape est favorable à l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 10:55

Message par Disciple Laïc »

Patrice1633 a écrit : 26 oct.20, 10:43 « Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu » (1 Corinthiens 6:9, 10).

Et Dieu a detruit les villes de Sodomes pour leur conduite hors normes
Ils les a TOUS EXTERMINER car ils ne respectait PAS la loi naturel que Dieu a donner
Application concrète.
Sur ce principe.
Puisque vous considérez que Dieu légitime complètement l’extermination des homosexuels.
Alors vous pouvez, vous même, en accord avec Dieu, prendre une arme et tuer vous même autant d'homosexuels que vous pouvez. Et à vos yeux la justice des hommes qui (selon le pays), pourra ou non vous condamner, n'aura absolument aucune valeur spirituelle et ces meurtres n'auront aucun effet négatif sur votre salut post-mortem. Dieu vous donnera accès a son Paradis malgré cela.
Correct ?
Et sur ce point précis, le régime nazi, qui persécuta et déporta les homosexuels parce qu'ils étaient homosexuels (on estime entre 5000 et 10000 ont finit dans les camps et qu'environ 60% y sont morts) n'était pas blâmable aux yeux de Dieu. Je dis bien uniquement sur ce point très précis.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 11:07

Message par Arké »

Patrice1633 a écrit : 26 oct.20, 10:43 « Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu » (1 Corinthiens 6:9, 10).

Et Dieu a detruit les villes de Sodomes pour leur conduite hors normes
Ils les a TOUS EXTERMINER car ils ne respectait PAS la loi naturel que Dieu a donner

Que ce sois pour fiscalité ou autre qu'en pense Dieu?
Si tu est sur un forum de fiscalité j'irais pas te déranger maia etant donner que nous sommes sur un forum des Religions alors Dieu entre en ligne de compte

Je connais des Guay, j'ai travailler avec des Guay j'ai des amis Guay,

J'ai même du plaisir (attention hein) avec eux, on rie on a du plaisir ils connaisent leur travail ils font de la bouffe excellente
Mais si on viens a parler du sujet plus profond
Je dois dire ce que la bible dit
Sinon, ils en entendent pas parler
Mais ICI on est sur un forum religieux
Le terme "Gay" a été importé en France car c'est plus agréable que "pédé" ou "homo" ou encore "tarlouze/tantouze" mais il ne faut pas l'employer (sauf si tu es anglophone permanent) il faut dire "homosexuel" seul mot français homo/logué pour cette pratique sexuelle.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 11:14

Message par Patrice1633 »

J'ai des amis homosexuels
Je ne tuerait personnes
Je dit ce que Dieu en pense
Il a exterminer Sodomes pour leur conduites hors normes

Il faut TOUJOURS inclure la penser de Dieu
Dans tout ce que nous entreprenons
La bible explique que le couple dois etre co situer d'un homme et d'une femme
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 11:18

Message par Disciple Laïc »

Juste au passage, comme ça, vu que je suis en partie concerné par le problème personnellement, je me fout complètement des termes que vous pouvez employer ici, aucun ne me dérange, ce sont vos mots, votre univers mental, votre responsabilité. Et c'est vous qui les prononcez.

Et réduisez un être humain à une seule dimension, dimension bien sûre digne d'être purement et simplement exterminée. Je n'en suis même pas choqué, pas vraiment. En fait. D'autres l'ont fait avant vous en réduisant des gens à leur seule dimension religieuse pour justifier leur anéantissement pur et simple. Il y a des gens qui pensent comme ça dans le monde. Malheureusement. Et qui ne voient absolument pas ou est le problème.

Je crois qu'il vaut mieux plaindre ces gens que les blâmer.
Je n'ai pas envie de les haïr.
J'essais de valoir mieux que cela.
L'idéal serait de leur faire comprendre la dimension complètement inhumaine de leur posture mais je ne sais pas comment. :hum:

Quelques uns de ces messieurs ou dames si vertueux et bénis par "Dieu" ici viendraient prendre un café ou un thé ou une infusion dans un bar avec le vilain apostat bisexuel et condamné à l'enfer qui n'a même pas le droit d'exister que je suis, histoire de toucher du doigt l'infâme ? Chiche ? Je ne mord pas. :hi:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 11:25

Message par Disciple Laïc »

Patrice1633 a écrit : 26 oct.20, 11:14 J'ai des amis homosexuels
Je ne tuerais personne
Je dit ce que Dieu en pense
Il a exterminer Sodome pour leur conduites hors normes

Il faut TOUJOURS inclure la pensée de Dieu
Dans tout ce que nous entreprenons
La bible explique que le couple dois etre co situer d'un homme et d'une femme
Eh bien... c'est un peu rassurant, tout espoir n'est pas perdu !
Pour le moment, archéologiquement parlant, nous n'avons aucun site identifié comme étant celui de ces 2 villes. Donc jusqu'a preuve du contraire, cette catastrophe n'a jamais eu lieu.

Ce n'est pas cohérent. Ce que vous écrivez. Si "Dieu" pense qu'il est légitime d'exterminer tous les homosexuels avec vous pouvez et devez inclure dans vos pensée et vos actes le fait des tuer des homosexuels, et vous avez la bénédiction de Dieu pour cela. C'est vous que le dites pas moi.

J'espère que vous n'en ferez rien, jamais, et je ne vous encourage surement pas à le faire, mais je cherche juste a vous montrer ou vous mènent vos pensées et propos. Peut être que cela peut vous faire réfléchir.

Et le fait que vous les prononciez devant quelqu'un qui est directement concerné... devrait vous faire tiquer un peu si vous avez un tant soit peu d'empathie. Non ?

Si ce que vous écrivez ne vous pose a vous personnellement aucun problème d'éthique et de moral, que cela ne vous met pas le moins du monde mal à l'aise, c'est des plus curieux. D'autant que vous dites avoir des amis homosexuels. Savent-ils ce que vous pensez d'eux ?
Modifié en dernier par Disciple Laïc le 26 oct.20, 11:31, modifié 1 fois.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 11:31

Message par Arké »

Jésus condamne l'homosexualité mais pas l'homosexuel.
En tant que disciple j'en fais autant.

Une personne peut être homosexuelle et faire partie des gens avec qui je vais manger, discuter, rire.
Mais jamais je n'irai dans le sens d'une propagande pro-homosexuels.
La fierté homosexuelle est pour moi une abomination.
Pourquoi pas une fierté de voleur pendant qu'on y est !

N'essayez même pas de me faire passer pour un exterminateur d'homos, c'est pas mon truc, chacun fait ce qu'il veut de sa vie sexuelle mais chez lui et en toute discrétion.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 11:37

Message par Disciple Laïc »

Arké a écrit : 26 oct.20, 11:31 Jésus condamne l'homosexualité mais pas l'homosexuel. (1)
En tant que disciple j'en fais autant.

Une personne peut être homosexuelle et faire partie des gens avec qui je vais manger, discuter, rire. (2)
Mais jamais je n'irai dans le sens d'une propagande pro-homosexuels.(3)
La fierté homosexuelle est pour moi une abomination.(4)
Pourquoi pas une fierté de voleur pendant qu'on y est !

N'essayez même pas de me faire passer pour un exterminateur d'homos, c'est pas mon truc, chacun fait ce qu'il veut de sa vie sexuelle mais chez lui et en toute discrétion. (5)
(1) Paul à ce que j'ai compris. Nulle part Jésus n'en parle.
Jeu sur les mots mais bon... si cela évite de commettre des horreurs...
(2) Tant mieux.
(3) On ne vous le demande pas.
(4) Personnellement je ne vois pas de raison particulière en général d'être fier de son orientation sexuelle. Vu qu'on ne la choisit pas. Mais si il y a des "gay pride" c'est justement en réaction du fait que longtemps on a humilié et discriminé et persécuté les gay. Il n'y aurait pas eu ce passif, il n'y aurait aucune gay pride actuellement.
(5) Je ne fais rien du tout. Je tire juste les conclusions logiques de vos propos. Et de ceux de la Bible et du Dieu en qui vous croyez. C'est tout.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 11:43

Message par Patrice1633 »

Dit moi
Tu as une prise électrique chez toi?

Elle on recu quel fonction au départ dans leur vie?
Une femelle l'autre mâle.
Une Distribue l'électricité l'autre la recois ...
Si tu essaye de raccorder deux bout qui recois l'électricité .... ça donne quoi?

Si tu essaye de raccorder deux sortie d'électricité demande a un électricien ce que ca donne

Ce n'est pas un choix que Dieu donne, mais une mission a accimplir
Les deux personnes peuvent s'aimer, j'aime mes collegue de travail, mais ca arrete la
Dieu fixe les regle d'utilisation
Il m'as donner des mains, je pourrais voler avec mais elle on une utilisation qui est la bonne a accimplir... travailler avec
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 11:50

Message par Arké »

DL a écrit :Ce n'est pas cohérent. Ce que vous écrivez. Si "Dieu" pense qu'il est légitime d'exterminer tous les homosexuels avec vous pouvez et devez inclure dans vos pensée et vos actes le fait des tuer des homosexuels, et vous avez la bénédiction de Dieu pour cela. C'est vous que le dites pas moi.
Qui laisse penser qu'un chrétien voudrait tuer tous les homosexuels dans cette phrase ?

L'extermination d'une communauté de déviants sexuels, pas uniquement les homosexuels, les bisexuels aussi, les pédophiles, les gériatrophiles (même si ça court pas encore les rues) est du ressort de Dieu seul.

Loth voulait même empêcher cette extermination en sacrifiant la virginité de ses filles.
Un chrétien doit se comporter comme Loth dans le sens où il doit tout faire pour dissuader les déviances sexuelles.

Et je m'arrêterai ici pour l'échange avec toi DL.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 11:53

Message par Disciple Laïc »

Patrice1633 a écrit : 26 oct.20, 11:43 Dit moi
Tu as une prise électrique chez toi?

Elle on recu quel fonction au départ dans leur vie?
Une femelle l'autre mâle.
Une Distribue l'électricité l'autre la recois ...
Si tu essaye de raccorder deux bout qui recois l'électricité .... ça donne quoi?

Si tu essaye de raccorder deux sortie d'électricité demande a un électricien ce que ca donne

Ce n'est pas un choix que Dieu donne, mais une mission a accimplir
Les deux personnes peuvent s'aimer, j'aime mes collegue de travail, mais ca arrete la
Dieu fixe les regle d'utilisation
Il m'as donner des mains, je pourrais voler avec mais elle on une utilisation qui est la bonne a accimplir... travailler avec
Désolé, pour moi il y a une "légère" différence entre une prise électrique et un être humain.
Et je ne crois pas en l'existence de Dieu.
Par contre j'accepte qu'un certain nombre d'hommes ont participé à la fabrication d'un prise électrique. En plus on peut mettre un adaptateur sur une prise électrique il me semble qui permet de mette 2 prise femelles ensemble ou deux prise mâle , non ? Et ça marche. Je crois ? Non ? Suis pas très bricoleur, donc j'en suis pas sûre.

Allez, bonne nuit, ce fut une conversation intéressante :lol:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 12:31

Message par Saint Glinglin »

Disciple Laïc a écrit : 26 oct.20, 10:55 Et sur ce point précis, le régime nazi, qui persécuta et déporta les homosexuels parce qu'ils étaient homosexuels (on estime entre 5000 et 10000 ont finit dans les camps et qu'environ 60% y sont morts) n'était pas blâmable aux yeux de Dieu. Je dis bien uniquement sur ce point très précis.
C'était une législation bismarckienne et les Anglais et les soviétiques en ont fait autant.

Et contrairement à une invention du lobby gay, Vichy n'a pas légiféré sur les homos. Il y avait même un ministre vichyssois homo.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 14:29

Message par Gaetan »

Il ne faut pas se fier à son imagination, alors Sodome ne fut pas détruite parce qu'il y avait des homosexuels mais parce qu'il n'y avait pas dix justes et Jésus n'a jamais dit qu'être homo était un péché. L'homosexuel ne fait de tort à personne, c'est un péché inventé par le diable. Lorsque tu seras appelé ils ne te reprocheront pas d'être homosexuel mais de ne pas être un juste.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 18:58

Message par Disciple Laïc »

Saint Glinglin a écrit : 26 oct.20, 12:31 C'était une législation bismarckienne et les Anglais et les soviétiques en ont fait autant. (1)

Et contrairement à une invention du lobby gay, Vichy n'a pas légiféré sur les homos. Il y avait même un ministre vichyssois homo.(2)
(1) Possible, je n'en sais rien. Mais fondamentalement cela rend le phénomène plus légitime et moralement acceptable parce que d'autres l'on fait et pas seulement le régime nazi ?

(2) Il y avait aussi des gay parmi les nazis très certainement. J'ai parlé de la France de Vichy ici ? Quand au lobby gay je n'en sais rien, n'en faisant pas parti, suis dans le lobby humain.

PS : le saviez vous ?

A propos du Adversus Judaeos de Saint Jean Chrysostome (: à la bouche d'or, en raison de ses talents dans l'éloquence). Saint, père de l'Église orthodoxe, docteur de l'Église catholique romaine et de l'Église copte.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont utilisé son œuvre, afin de justifier aux yeux des chrétiens allemands et autrichiens la mise des juifs au ban de la société. Les œuvres de Jean Chrysostome, Fréquemment citées et réimprimées, ces homélies ont servi de témoignage pour justifier les crimes du IIIe Reich..

Après la Seconde Guerre mondiale, les Églises chrétiennes ont dénoncé l'utilisation des œuvres de Chrysostome par les nazis, replaçant ses termes dans leur contexte historique. Selon Walter Laqueur, pour justifier ces textes, on a prétendu qu'au IVe siècle, les discours normaux étaient brutaux et agressifs, qu'à cette époque l'église chrétienne combattait pour sa survie et sa reconnaissance et que la pitié et le pardon n'étaient pas une exigence.

Selon certains érudits patristiques, au ive siècle, l'opposition à un point de vue particulier était exprimée d'une façon rhétorique appelée du mot grec de psogos, dont les conventions littéraires étaient de diffamer l'adversaire avec virulence; Ainsi, aux yeux de ceux-ci, traiter Chrysostome d' « antisémite », doit être considéré comme une terme anachronique dans un contexte historique donné.
Modifié en dernier par Disciple Laïc le 26 oct.20, 19:52, modifié 1 fois.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 19:24

Message par Disciple Laïc »

Gaetan a écrit : 26 oct.20, 14:29 Il ne faut pas se fier à son imagination, alors Sodome ne fut pas détruite parce qu'il y avait des homosexuels mais parce qu'il n'y avait pas dix justes (1) et Jésus n'a jamais dit qu'être homo était un péché (2). L'homosexuel ne fait de tort à personne, c'est un péché inventé par le diable. Lorsque tu seras appelé ils ne te reprocheront pas d'être homosexuel mais de ne pas être un juste.
(1) Tout à fait exacte, évidemment il faut définir le terme de "juste".

Que dit le passage biblique :

20 Et l'Eternel dit: «Le cri contre Sodome et Gomorrhe a augmenté, et leur péché est énorme.
21 C'est pourquoi je vais descendre et je verrai s'ils ont agi entièrement d'après le bruit venu jusqu'à moi. Si ce n'est pas le cas, je le saurai.»
22 Les hommes s'éloignèrent et allèrent vers Sodome, mais Abraham se tint encore devant l'Eternel.
23 Abraham s'approcha et dit: «Supprimeras-tu vraiment le juste avec le méchant? 24 Peut-être y a-t-il 50 justes dans la ville. Les supprimeras-tu aussi et ne pardonneras-tu pas à cette ville à cause des 50 justes qui sont au milieu d'elle? 25 Faire mourir le juste avec le méchant, si bien que le sort du juste serait identique à celui du méchant, cela ne correspond certainement pas à ta manière d'agir! Celui qui juge toute la terre n'appliquera-t-il pas le droit?»
26 L'Eternel dit: «Si je trouve à Sodome 50 justes, je pardonnerai à toute la ville à cause d'eux.» 27 Abraham reprit: «Voici que j'ai eu l'audace de parler au Seigneur, moi qui ne suis que poussière et cendre. 28 Peut-être, à ces 50 justes, en manquera-t-il 5. Pour 5, détruiras-tu toute la ville?» L'Eternel dit: «Je ne la détruirai pas si j'y trouve 45 justes.» 29 Abraham continua de lui parler et dit: «Peut-être s'y trouvera-t-il 40 justes.» L'Eternel dit: «Je ne lui ferai rien à cause de ces 40.» 30 Abraham dit: «Que le Seigneur ne s'irrite pas et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il 30 justes.» L'Eternel dit: «Je ne lui ferai rien si j'y trouve 30 justes.» 31 Abraham dit: «Voici que j'ai eu l'audace de parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il 20 justes.» L'Eternel dit: «Je ne la détruirai pas à cause de ces 20.» 32 Abraham dit: «Que le Seigneur ne s'irrite pas et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il 10 justes.» L'Eternel dit: «Je ne la détruirai pas à cause de ces 10 justes.» 33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut fini de parler à Abraham, et Abraham retourna chez lui.


Apparemment, il n'y avait même pas 10 malheureux nourrissons a sauver dans la ville... a moins que dés le berceau ils aient été non-justes.

(2) A ce que je lis, nulle par dans les 4 Évangiles Jésus ne parle des homosexuels. Ce sont dans des épîtres (donc des lettres de ses disciples et non de Lui) qu'il en est fait mention.

@Gaetan : merci vous me permettez de rebondir en casant quelque chose dont je me suis souvenu :

Il est dit :

Matthieu 22

34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Repris dans Marc 12

28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

Lévitique 19

…17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui. 18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple.Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

33 Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point. 34 Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

Et dans ces 3 citations de l'Ancien et du Nouveau Testament, il est dit "le prochain" et "l'étranger", sans plus de précision ni restriction. Et l'étranger peut donc inclure celui qui ne partage pas la même Foi.

D’où la question que je voulais poser à certain ici :

Dieu peut-il changer d'avis ? Au fil du temps ?

Sodome et Gomorrhe ont péché par manque d'hospitalité mais l'interprétation au regard d'autres passages de l'Ancien Testament font dire que le péché le plus grave, de tous ceux que commettaient les habitants de Sodome, celui qui a poussé Dieu a anéantir la ville (les autres péchés n'auraient pas été suffisant pour le pousser à cette extrémité radicale), c'est l'homosexualité pratiquée.

Mais apparemment les citations biblique ci-dessus ont l'air de dire autre chose.

D'ailleurs, à ce propos, hier, coïncidence (?) en écoutant un vidéo sur la violence dans le Judaïsme, qui remonte à 2015, l'intervenant a pris l'exemple des agressions commises en Israël contre les homosexuels lors de la gay pride, blessés et morts. Evidemment il ne parle pas QUE de cela mais il mentionne l'exemple à un moment.

Je peux partager ici le lien ou dans la section Judaïsme comme vous voulez. L'auteur a produit aussi d'autre vidéo sur le Judaïsme, c'est lui même un talmudiste apparemment.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 20:23

Message par ESTHER1 »

Bonjour DL
Vous pouvez nous présenter l'homosexualité et votre religion à la sauce que vous voulez, nous N' EN VOULONS PAS. Charbonnier est maître chez lui. Rien d' impur n' entrera dans le royaume des cieux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 26 invités