Le pape est favorable à l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 26 oct.20, 22:54

Message par Disciple Laïc »

prisca a écrit : 26 oct.20, 22:30 D'accord avec toi et comme toi je côtoie des homosexuels et pour moi ce sont des victimes de leurs pulsions.
Pour le Bouddha nous sommes tous victimes de beaucoup d'illusions, sur tout, nous mêmes, le monde, l'univers etc... et c'est parce que nous avons toutes ces perceptions erronées que nous souffrons. Cela touche tout le monde, sur les 6 mondes, des Enfers aux Domaines divins. Nous voulons et/ou croyons que la réalité est comme ceci or elle est comme cela, et nous lui demandons ce qu'elle ne peut pas donner, nous attendons d'elle ce qu'elle ne peut offrir. Et tout ou tard nous faisons l'expérience douloureuse de constater que nous nous trompions, et c'est très pénible. Car la réalité se moque bien de nous ménager. Elle est comme elle est.

Une erreur de perception très courante qui fait beaucoup de mal c'est la pensée/perception discriminante, même chose pour la perception d'un "soi" indépendant et l'attachement très fort à cette croyance/perception.

Ex. Penser et dire : untel est comme ceci, moi je suis comme cela, nous sommes foncièrement différent et il n'y a aucune ressemblance entre nous. L'autre et l'autre et moi je suis moi.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 27 oct.20, 00:14

Message par pauline.px »

Bonjour Arké,
Arké a écrit : 26 oct.20, 08:32 Je rappelle qu'à Sodome, tous les gens de la ville montèrent pour avec des relations sexuelles avec les jeunes hommes (anges) des enfants jusqu'aux adultes :
Genèse 19.4
Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.
Pensez-vous vraiment que les enfants ou les vieillards venaient sodomiser les hôtes de Loth ?

Ce que je pense c’est que cette méchante population venait prêter main fort à ceux qui comptaient humilier et briser des étrangers.
ARKÉ a écrit : Ce que Dieu nous expose par ces deux histoires, c'est que lorsqu'un pays ou une communauté laisse des dégénérés sexuels prendre le pouvoir, cela se termine par une légalisation du viol !
Je ne souscris pas à votre interprétation.

En définitive, vous tissez indûment un lien entre l’horreur de Guivéa qui date de l’Âge de Fer et les couples homosexuels du XXIème siècle qui vivent dans l’amour et la fidélité.
Il me semble que cet amalgame est des plus audacieux.

C’est extrêmement intrigant cette inversion de perspective.

Personnellement, je suis atterrée par l’importance que des chrétiennes et des chrétiens accordent à la sexualité au point de ne voir dans les drames de Sodome et Guivéa que de la sexualité et non pas l’horreur de la violence gratuite en contradiction absolue avec les lois de l’hospitalité.

Pourquoi insister tant sur le p énis, le v agin et l’a nus ? Ne peut-on pas regarder autre chose chez nos prochains ?

Alors que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’en parle pour ainsi dire jamais et qu’au contraire Il ne cesse de nous répéter d’autres prescriptions qui, trop souvent, nous passent par-dessus la tête.
Qui va prendre au sérieux « Si tu veux être parfait, vends tout ce que tu as… » ? Qui tend systématiquement l’autre joue ? Qui donne le manteau en entier ?

Et quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ parle de sexualité c’est pour insister sur les valeurs de la fidélité, thème récurrent du Testament Premier.
Or le principe des unions civiles est de favoriser la fidélité et de lui offrir un statut protecteur.

Croyez-vous vraiment que les propos du Pape vont-ils inciter des hétérosexuels à se pacser avec une personne de même sexe ?
L’homosexualité est un état de fait, il ne résulte pas d’un choix personnel. Les sociétés n’ont pas le droit de réprimer ce qui est probablement inné et qui ne nuit à personne.

Les chrétiennes et les chrétiens devraient plutôt s’occuper du culte de Mammon.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 27 oct.20, 00:49

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 26 oct.20, 01:17Je rajoute que si je me suis trompée, ce n'est pas grave, je n'en mourrais pas.
Ah mais non, vous n'allez pas nous faire ce coup là !
Cela fait je ne sais combien de temps que vous criez urbi et orbi que c'est Dieu qui vous parle, que c'est l'Esprit qui vous fait agir donc si rien ne se passe, ce n'est pas une simple erreur humaine mais une fausse prophétie !
Alors, rassurez-vous, nous ne sommes pas barbares comme vos ancêtres, nous n'allons pas vous lapider :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 27 oct.20, 00:53

Message par Mormon »

pauline.px a écrit : 27 oct.20, 00:14 L’homosexualité est un état de fait, il ne résulte pas d’un choix personnel. Les sociétés n’ont pas le droit de réprimer ce qui est probablement inné et qui ne nuit à personne.
Le bien et le mal sont innés, effectivement. Personne n'a le droit de réprimer le mal, à moins, qu'à un certain degré, il remette en question la survie même du genre humain.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 27 oct.20, 01:00

Message par avatar »

Mormon a écrit : 27 oct.20, 00:53 Le bien et le mal sont innés, effectivement. Personne n'a le droit de réprimer le mal
(kiss) je n'ai pas trouvé de smiley "bravo". Merci, c'est très beau et, à mon avis, totalement chrétien.
Modifié en dernier par avatar le 27 oct.20, 10:20, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 27 oct.20, 02:09

Message par prisca »

prisca a écrit :D'accord avec toi et comme toi je côtoie des homosexuels et pour moi ce sont des victimes de leurs pulsions.
Disciple Laïc a écrit : 26 oct.20, 22:54 Pour le Bouddha nous sommes tous victimes de beaucoup d'illusions, sur tout, nous mêmes, le monde, l'univers etc... et c'est parce que nous avons toutes ces perceptions erronées que nous souffrons. Cela touche tout le monde, sur les 6 mondes, des Enfers aux Domaines divins. Nous voulons et/ou croyons que la réalité est comme ceci or elle est comme cela, et nous lui demandons ce qu'elle ne peut pas donner, nous attendons d'elle ce qu'elle ne peut offrir. Et tout ou tard nous faisons l'expérience douloureuse de constater que nous nous trompions, et c'est très pénible. Car la réalité se moque bien de nous ménager. Elle est comme elle est.

Une erreur de perception très courante qui fait beaucoup de mal c'est la pensée/perception discriminante, même chose pour la perception d'un "soi" indépendant et l'attachement très fort à cette croyance/perception.

Ex. Penser et dire : untel est comme ceci, moi je suis comme cela, nous sommes foncièrement différent et il n'y a aucune ressemblance entre nous. L'autre et l'autre et moi je suis moi.

Disciple laïc, Bouddha est un homme lambda, Gautama, dont le discours a plu.

Sa perception du monde est la sienne mais comme tout guru qui se respecte tout autour de lui les gens se sont imaginé avoir la même perception.

Comme nous les hommes nous ne faisons que spéculer car la connaissance nous ne pouvons pas l'avoir du fait que tout ce que nous découvrons est le fruit de spéculations, nous ne pouvons nous avancer en rien.

J'insiste sur "rien" car si en sciences nous découvrons telle ou telle chose et ce n'est que le fruit de recherches et de persévérance qui nous font arriver à des conclusions hypothétiquement acceptables, dans le domaine de l'étude socio culturelle des êtres dans leur environnement, sachant que l'homme n'est pas statique, il évolue au fil du temps, il faut prendre en compte de l'enseignement qui nous est prodigué par notre Créateur qui nous a instruit par la Bible comment il fallait comprendre ce que nous sommes vraiment.

Donc dans le domaine des pulsions, comme nous pouvons dire d'un tigre par exemple éduqué par des humains dès sa petite enfance pourra un jour de sa vie vouloir dévorer le chien de ses maitres parce que malgré qu'il soit bien nourri il a un instinct qui le pousse pour dévorer ce qui éveille en lui sa nature animale même s'il est domestiqué, un homme agit aussi instinctivement lorsqu'il fabrique dans sa tête des fantasmes pour trouver dans son environnement immédiat ce qui dans son rêve lui a donné l'éveil de sa libido.

Donc les homosexuels qu'il faut placer dans un contexte familial qui déjà a favorisé des penchants efféminés, comme un enfant que la grand mère élève par exemple laquelle lui inculque le gout pour le tricot par exemple ou le gout pour toute autre chose qui n'est pas en phase avec la nature masculine de l'enfant et qui va trouver normal lui qu'un garçon peut se déguiser en fille pour rire, ou se mettre du vernis à ongle ou alors il assiste à un concert de Madonna et va vouloir mimer ses gestes car il aimera la manière dont Madonna bouge sur la scène etc..... à terme c'est une question d'identification le garçonnet va s'identifier chez les gens qu'il admire pour leur ressembler et après il voudra prendre de A jusqu'à Z la place de la femme qui à ses yeux fait susciter les convoitises chez les gens....

Donc l'homosexuel est victime de ses pulsions, de ses émotions et le seul moyen pour qu'il en sorte, mais encore faudrait il qu'il ait envie d'en sortir c'est de s'en remettre à DIEU.

Car DIEU change la nature de l'humain, mais à une condition, que l'humain soit un fils prodigue, donc un homme qui retourne vers son Père pour lui demander de l'aide.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 27 oct.20, 02:24

Message par BenFis »

prisca a écrit : 27 oct.20, 02:09 Disciple laïc, Bouddha est un homme lambda, Gautama, dont le discours a plu.

Sa perception du monde est la sienne mais comme tout guru qui se respecte tout autour de lui les gens se sont imaginé avoir la même perception.

Comme nous les hommes nous ne faisons que spéculer car la connaissance nous ne pouvons pas l'avoir du fait que tout ce que nous découvrons est le fruit de spéculations, nous ne pouvons nous avancer en rien.

J'insiste sur "rien" car si en sciences nous découvrons telle ou telle chose et ce n'est que le fruit de recherches et de persévérance qui nous font arriver à des conclusions hypothétiquement acceptables, dans le domaine de l'étude socio culturelle des êtres dans leur environnement, sachant que l'homme n'est pas statique, il évolue au fil du temps, il faut prendre en compte de l'enseignement qui nous est prodigué par notre Créateur qui nous a instruit par la Bible comment il fallait comprendre ce que nous sommes vraiment.

Donc dans le domaine des pulsions, comme nous pouvons dire d'un tigre par exemple éduqué par des humains dès sa petite enfance pourra un jour de sa vie vouloir dévorer le chien de ses maitres parce que malgré qu'il soit bien nourri il a un instinct qui le pousse pour dévorer ce qui éveille en lui sa nature animale même s'il est domestiqué, un homme agit aussi instinctivement lorsqu'il fabrique dans sa tête des fantasmes pour trouver dans son environnement immédiat ce qui dans son rêve lui a donné l'éveil de sa libido.

Donc les homosexuels qu'il faut placer dans un contexte familial qui déjà a favorisé des penchants efféminés, comme un enfant que la grand mère élève par exemple laquelle lui inculque le gout pour le tricot par exemple ou le gout pour toute autre chose qui n'est pas en phase avec la nature masculine de l'enfant et qui va trouver normal lui qu'un garçon peut se déguiser en fille pour rire, ou se mettre du vernis à ongle ou alors il assiste à un concert de Madonna et va vouloir mimer ses gestes car il aimera la manière dont Madonna bouge sur la scène etc..... à terme c'est une question d'identification le garçonnet va s'identifier chez les gens qu'il admire pour leur ressembler et après il voudra prendre de A jusqu'à Z la place de la femme qui à ses yeux fait susciter les convoitises chez les gens....

Donc l'homosexuel est victime de ses pulsions, de ses émotions et le seul moyen pour qu'il en sorte, mais encore faudrait il qu'il ait envie d'en sortir c'est de s'en remettre à DIEU.

Car DIEU change la nature de l'humain, mais à une condition, que l'humain soit un fils prodigue, donc un homme qui retourne vers son Père pour lui demander de l'aide.
Si c’est sa propre nature que d’être homosexuel, on ne peut pas attendre de lui qu'il en change.
D'autre part si les voleurs et les adultères peuvent passer à côté d'une condamnation divine, alors il en est certainement de même pour les homosexuels.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 27 oct.20, 02:48

Message par prisca »

BenFis a écrit : 27 oct.20, 02:24 Si c’est sa propre nature que d’être homosexuel, on ne peut pas attendre de lui qu'il en change.
D'autre part si les voleurs et les adultères peuvent passer à côté d'une condamnation divine, alors il en est certainement de même pour les homosexuels.
Oui c'est sa propre nature mais comme nous le savons, nous qui sommes tous de nature animale justement par la Nouvelle Alliance établie par Dieu scellée dans le Sang de Jésus, c'est Dieu qui désinhibe les pulsions animales chez l'homme fils prodigue afin de faire naitre (né de nouveau) cet homme qui est maintenant d'une autre nature, "nature spirituelle".

Ceci dit, la femme adultère n'est pas affranchie de bien se conduire, car juste Jésus lui a dit "va ne pèche plus" donc ce qui veut dire "arrête de mal te comporter sinon il t'en coutera" car si ce n'est pas par lapidation ce sera spirituellement que la femme adultère meurt si elle ne veut pas cesser d'être pécheresse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 27 oct.20, 04:35

Message par Gaetan »

Disciple Laïc a écrit : 26 oct.20, 19:24 (1) Tout à fait exacte, évidemment il faut définir le terme de "juste".
Être juste est de traiter les autres comme tu veux être traité, c'est d'aimer ton prochain comme toi même. Cette loi t'interdit de condamner les autres, condamner les autres est injuste. Si tu es dans le péché, tu ne veux pas être punis donc tu ne peux punir les autres. Les juifs voulaient lapider la femme adultère mais leur péchés à eux, on n'en parle pas, ils étaient injustes.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 27 oct.20, 05:35

Message par Disciple Laïc »

pauline.px a écrit : 27 oct.20, 00:14 Bonjour Arké,

Pensez-vous vraiment que les enfants ou les vieillards venaient sodomiser les hôtes de Loth ? (1)

Ce que je pense c’est que cette méchante population venait prêter main fort à ceux qui comptaient humilier et briser des étrangers. (2)

Personnellement, je suis atterrée par l’importance que des chrétiennes et des chrétiens accordent à la sexualité au point de ne voir dans les drames de Sodome et Guivéa que de la sexualité et non pas l’horreur de la violence gratuite en contradiction absolue avec les lois de l’hospitalité. (3)

Pourquoi insister tant sur le p énis, le v agin et l’a nus ? Ne peut-on pas regarder autre chose chez nos prochains ? (4)

Alors que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’en parle pour ainsi dire jamais et qu’au contraire Il ne cesse de nous répéter d’autres prescriptions qui, trop souvent, nous passent par-dessus la tête. (5)

Qui va prendre au sérieux « Si tu veux être parfait, vends tout ce que tu as… » ? Qui tend systématiquement l’autre joue ? Qui donne le manteau en entier ? (6)

Et quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ parle de sexualité c’est pour insister sur les valeurs de la fidélité, thème récurrent du Testament Premier. (7)

Or le principe des unions civiles est de favoriser la fidélité et de lui offrir un statut protecteur.

L’homosexualité est un état de fait, il ne résulte pas d’un choix personnel. Les sociétés n’ont pas le droit de réprimer ce qui est probablement inné et qui ne nuit à personne.(8)

Les chrétiennes et les chrétiens devraient plutôt s’occuper du culte de Mammon.(9)
(1) Une question plaine de bon sens.

(2) Je ne sais pas si on peut aller jusque là et essayer de deviner les intentions.

Toutefois dans le livre d'Ezéchiel 19-49 il est mentionné d'autres défauts des Sodomites :

« Or, voici quel a été le crime de Sodome, ta sœur : l'orgueil d'être bien repue et d'avoir toutes ses aises s'est trouvé en elle et en ses filles, et elle n'a pas soutenu la main du pauvre et du nécessiteux. Elles ont été hautaines, elles ont commis des abominations devant moi, et je les ai supprimées quand j'ai vu cela. »

Selon Thomas Römer (exégète, philologue et bibliste suisse), l'objet initial du texte est de condamner la transgression des traditions de l'hospitalité, qui était une valeur fondamentale des civilisations antiques. L'idée de la punition de toute une ville par un déluge est un thème de la mythologie antique attesté. Dans le récit mythologique de Philémon et Baucis relaté par Ovide : Zeus et Hermès se présentent déguisés dans une ville dont les citoyens les rejettent ; la ville est alors punie par une inondation, à l'exception de Philémon et Baucis qui les ont accueillis. On trouve un épisode semblable dans le Livre des Juges, 19-209. Dans l’Évangile selon Matthieu chapitre 11, verset 23, Jésus a mentionné que Sodome a été détruite pour son manque d’hospitalité.

Jésus mentionne Sodome mais pas pour ses moeurs sexuelle :

11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. 13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. 15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

16 A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants, 17 disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. 18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. 19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.

20 Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties. 21 Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. 22 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. 24 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.


(3) Comme dit plus haut moi ce qui me choc c'est l'attitude de Lot vis à vis de ses propres filles vierges.

(4) Ma Compagne fait écho un peu a cette idée. Pour elle, un être qui aurait créé l'univers n'aurait que faire que notre espèce mange ou pas certaines choses, se coupe le prépuce etc...

(5) Eh oui... "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende".

(6) Eh oui...

(7) Voir la femme adultère.

(8) La science semble plus ou moins certaine maintenant que cela ne relève pas du choix mais de l'inné.

(9) Ah... connaissait pas, l’appétence pour les biens matériels..
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 27 oct.20, 06:03

Message par Gaetan »

Disciple Laïc a écrit : 27 oct.20, 05:35 Dans l’Évangile selon Matthieu chapitre 11, verset 23, Jésus a mentionné que Sodome a été détruite pour son manque d’hospitalité.[/i]
Le verset ne dit pas ça


a écrit :(3) Comme dit plus haut moi ce qui me choc c'est l'attitude de Lot vis à vis de ses propres filles vierges.
La sécurité d'étrangers est plus importante que ta sécurité et celle de ta famille, le Royaume de Dieu appartient à ceux qui se sacrifient pour les autres et l'enfer à qui sacrifie les autres pour soi.

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 513
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 27 oct.20, 06:42

Message par petitpapatahar »

Croyez-vous que des hommes puissent aimer plus que Dieu.

Si vous voyez des êtres aimer des homosexuels, c'est qu'ils ont fait un pas de plus dans l'amour de Dieu.

Car, déjà,Dieu aime et porte plus que tous les autres ces êtres que vous qualifiez d'homosexuels et que vous faites souffrir à travers le monde, ces transgenres et autres êtres de grande beauté, sensibilité.

Il fait pour eux comme pour tous les êtres qui souffrent, Il les portent et leur ouvre les portes de sa providence.

Dieu ne supporte pas que l'on porte atteinte à l'innocence des êtres.



Quand à Sodome et Gomorrhe

Et s'ils avaient voulus violer ses filles plutôt que les anges, aurait-on qualifié d'abomination l'hétérosexualité?

Ce qui est dénoncé dans cette histoire, est le règne de la perversité sexuelle dans la soumission par la force, cela émane clairement.
Ce que Dieu ne veut absolument pas c'est l'écrasement du libre arbitre d'une personne, de sa liberté, du respect de sa conscience.

C'est d'ailleurs cela qu'a voulu défendre le Saint homme en proposant, de surplus, de souffrir à leur place, lui et ses enfants, pour protéger plus encore l'invité.
Voilà les valeurs. Voilà les leçons de cette histoire.

Si ce que vous voyez c'est uniquement que cela s'est fait entre deux hommes, alors vous ne voyez pas avec votre coeur toute la scène mais n'êtes révoltés que par ce qui, déjà pour la plupart d'entre vous, vous révulse naturellement.

Vous êtes otage de vos pulsions. Vous jugez une pulsion par une autre pulsion. Cela l'emporte sur vos capacités à réfléchir à un évènement toujours dans son contexte, avec une lecture du coeur.

" Sodome et Gomorrhe " est aujourd'hui un peu diluée dans le monde où des êtres encore subissent le joug sexuel du désir de pulsion d'autres êtres,
et souvent les victimes sont des homosexuels.

Les homosexuels sont en danger dans ce monde en régression, ne revenez pas avec vos religions incomprises leur tomber encore sur le dos.

Ils ont le droit d'adopter de fonder une famille de faire régner ou de tenter de faire régner l'amour autour d'eux comme tous les êtres de cet univers.

Ce n'est pas parce que Dieu a décrit à l'homme ses propres normes, à savoir se reproduire, qu'il faut s'attaquer aux homosexuels et par là même aux minorités.

La Tolérance est une obligation pour ce monde.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 27 oct.20, 06:57

Message par pauline.px »

Bonjour Mormon,

Veuillez me pardonner mais je suis dans la plus grande incompréhension.
Mormon a écrit : 27 oct.20, 00:53 Le bien et le mal sont innés
Voulez-vous dire que personne ne choisit, que personne n'est responsable puisque c'est inné ?
Dois-je comprendre que les jeux sont faits ?
Nous serions prédestinés les uns au bien, les autres au mal.

Pourquoi pas.
Je lis en effet :

Job 25:4 Comment l’homme serait-il juste devant Dieu ? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur ?

et inversement

Galates 1:15 Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce,

Romains 8:29 Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Mormon a écrit :il remette en question la survie même du genre humain.
Pour la survie de l'humanité, j'espère que vous ne souhaitez pas encourager la GPA.

Rappelons que l'homosexualité est un phénomène très minoritaire et qu'il y a plus de 7.821.400.000 humain.e.s vivant.e.s en ce moment sur terre.


Très cordialement
votre soeur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 27 oct.20, 07:12

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 27 oct.20, 00:49 Ah mais non, vous n'allez pas nous faire ce coup là !
Cela fait je ne sais combien de temps que vous criez urbi et orbi que c'est Dieu qui vous parle, que c'est l'Esprit qui vous fait agir donc si rien ne se passe, ce n'est pas une simple erreur humaine mais une fausse prophétie !
Alors, rassurez-vous, nous ne sommes pas barbares comme vos ancêtres, nous n'allons pas vous lapider :lol:

Je maintiens la date butoir du 13 mai 2021 sachant que ce jour là signe la destruction de la terre. Quant à nous qui décèderons, les humains décèderont dans les fléaux. Le Jugement Dernier personne ne peut le dire il se déroulera au Ciel. Mais dire une date précise de la fin du monde, personne ne peut la dire car la fin du monde a déjà commencé depuis longtemps par des signes que beaucoup n'aperçoivent pas mais qui sont là comme par exemple le quatrième fléau qui indique que les gens meurent par les bêtes sauvages. Sachant que les grippes ont pratiquement toujours existé, il y a longtemps que la fin du monde est commencée.

Mais mai 2021 c'est pour dire que vraiment il ne sera plus trouvé aucune place à notre terre, elle ne sera donc pas remplacée par une autre, dans ce lieu là de l'Univers.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 27 oct.20, 07:14

Message par Disciple Laïc »

Gaetan a écrit : 27 oct.20, 06:03 Le verset ne dit pas ça

La sécurité d'étrangers est plus importante que ta sécurité et celle de ta famille, le Royaume de Dieu appartient à ceux qui se sacrifient pour les autres et l'enfer à qui sacrifie les autres pour soi.
Les paroles de Jésus me semblent assez alambiquées. Ce que j'en comprend, c'est que les citadins des villes qu'il mentionne ont eu droit à la visite de Jean le Baptiste, aux pratiques ascétiques, avec un coté miraculeux, mais cela ne les a pas convaincu, ils ont eu droit à sa propre visite à Lui, qui se comporte normalement au niveau alimentaire, mais qu'ils ont trouvé le moyen de râler quand même, donc que ce soit Jean le Baptiste ou Lui-même, les villes qu'ils ont traversé on vu les citoyens être peu réceptifs à leur message. C'est peut être un peu extrapoler que de dire qu'ils ont été mal accueillis. Du moins les citadins ont été non pas forcément hostiles mais incrédules. Est ce qu'être incrédule malgré des miracles c'est être un mauvais hôte ?

Jésus semble dire que les villes qu'il a visité ainsi que celles visitées par Jean le Baptiste, ont bénéficié de miracle flagrants mais que cela n'a pas convaincu, et Jésus mentionne le fait que Sodome n'a pas eu la chance d'avoir eu un miracle pour essayé de convaincre la population (ce qui n'est pas tout à fait exacte puisque les Anges ont aveuglé la foule qui frappait à la porte de Lot), et que si Sodome avait eu un miracle, même les Sodomites, pourtant les pires des hommes, auraient été convaincus et sauvé, alors que les populations que croisent Jésus et Jean le Baptiste ont droit a des miracles mais restent incrédules, et donc au jour du Jugement seront moins bien traitée encore...
C'est comme ça que je le comprends, mais je trouve les tournures de phrase de Jésus un peu difficiles à suivre.

Après... Il faut voir ce que Thomas Römer dit vraiment, peut être qu'il a un argumentaire sérieux si il a vraiment dit ce que l'article que j'ai cité lui fait dire.

J'ai trouvé une vidéo ou Thomas Römer est sensé s'exprimer sur Sodome, je vais la visionner puis je la partagerais ici, on verra bien.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 22 invités