Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 04:05

Message par stephane »

saladin écrit
Mais on s'en moque si il y a des mots d'une autre langue insere dans le francais.
Le but c'est de se comprendre et je crois que tu as très bien compris ce qu'à voulu dire El Majhouba Marie.

Tu ne t'appelle pas Bernard Pivot donc tu n'a pas a te soucier si il y a un mot qui n'est pas francais dans une phrase en francais.
Je crois en Dieu et toi aussi. Sauf, que quand tu dis Allah tu donnes l'impression que tu ne parles pas de Dieu. Ainsi, pour toi Dieu et Allah sont des dieux alors qu'il n'existe qu'un seul Dieu.
Est-ce si compliqué pour toi de dire Dieu et non Allah ?
Si je devais te parler en arabe penses-tu que je dirais Dieu ou Allah ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 04:27

Message par El Mahjouba-Marie »

stephane a écrit :saladin écrit Je crois en Dieu et toi aussi. Sauf, que quand tu dis Allah tu donnes l'impression que tu ne parles pas de Dieu. Ainsi, pour toi Dieu et Allah sont des dieux alors qu'il n'existe qu'un seul Dieu.
Est-ce si compliqué pour toi de dire Dieu et non Allah ?
Si je devais te parler en arabe penses-tu que je dirais Dieu ou Allah ?
Ok je réexplique ALLAH est un NOM . . .et dieu est un MOT. . .le mot "dieu" peux se mettre au pluriel et au féminin. . .pour parler de dieu l'unique tu es obligé de mettre un D majuscule . . .ok
les hindous ont plusieurs dieux et chacun porte son nom . . .c'est dans ce sens qu'il y a plusieurs dieux . . .

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 04:32

Message par stephane »

El Mahjouba-Marie écrit
Ok je réexplique ALLAH est un NOM . . .et dieu est un MOT. . .le mot "dieu" peux se mettre au pluriel et au féminin. . .pour parler de dieu l'unique tu es obligé de mettre un D majuscule . . .ok
les hindous ont plusieurs dieux et chacun porte son nom . . .c'est dans ce sens qu'il y a plusieurs dieux . . .
"Tu n'invoqueras pas le nom de Dieu en vain"

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 déc.05, 04:38

Message par djinnahwell »

Rien pour ma part...

Vous voulez un hadith?

Mohamed a eut peur d' une éclipse:

D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui)
au temps du Prophète (pbAsl), il eut une éclipse de soleil. Celui-ci (pbAsl) se leva alors effrayé, craignant que ce ne fût l'Heure Suprême. Il se rendit à la mosquée et se mit à prier en prolongeant ses stations, ses inclinations et ses prosternations plus que je ne l'avais jamais vu faire, puis il dit: "Ces signes qu'Allah envoie ne se produisent jamais à l'occasion de la mort ou de la naissance de quiconque, mais Allah les envoie plutôt afin d'avertir Ses adorateurs. Lorsque vous les voyez, hâtez-vous à invoquer Allah et à L'implorer et à Lui demander pardon".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1518

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=491


çà n' a pas de sens. Une éclipse est une chose naturelle
Et dire que la vérité peut sortir de la bouche d'un mécréant !

Mohammed avait peur de l'éclipse : oui bien évidement l’éclipse : (phénomène stellaire rare qui laisse, au cœur du croyant une empreinte de méditation, de contemplation) ne pourra ê vu en tel que par u cœur sincère recueillant et pensif ; Mais il fallait moins que çà (et beaucoup moins) pour que le prophète exprime cette PEUR de Dieu ….
Un seul verset pouvait le laisser en pleur le long des nuits : le hadith connu de Aicha, concernant la descente du verset de la création de sourate Alba Kara ….

Il n’ai pas étonnant de voir des chrétiens manifester cette incompréhension et désarroi face à cet état de contemplation, de reveuille face au mystère de la création …; la chrétienté n’est tout simplement pas une religion de méditation, et même le cœur le plus pieux des chrétiens ne pourra Jamais… jamais arriver à cette douceur de foi en prenant comme source ce qu’il l’entoure comme création...
L’autre jour, j’essayais d’aider une veille dame (que j’aimais bien pour ses répliques humoristique et sincère …) ; J’essais alors de la relever (elle qui est Bonne chrétienne) ; soudain alors, et d’un temps me disait : Hoooo ! Mais pour quoi donc Jésus nous a enfilé 5 orteils pour ces pieds ! 4 n’aurons t’ils pas suffit ...?! (La chaussure lui faisant mal bien sûr) !! ;

J’avoue, en entendant çà avoir ressenti …non mais vraiment, un vide et une frustration profonde …une tristesse ! Je ne sais quoi dire … ; pour elle : « Jésus » c’est lui qui lui a donné ses orteils, (pied et membres (sûrement!!)…!; Par contre "elle",ses enfant, "EUX" lui sont donnés par Dieu"le père" … ; son petit potager (lui), est le don du Saint esprit … !
Mais son voisin LUI (aussi bon chrétien qu’elle l’est toujours) c’est Dieu "le père" qui l’a créé (orteils, nez et angle compris) ; Ses petit enfants… sont EUX, de Jésus christ ; son petit potager demeure par cotre toujours le don du Saint esprit

De grâces dites moi comme peut on arriver à une vérité (quel qu’elle soit) avec une foi pareille … ?! C’est un perpétuel Leurre qui perdure, persiste, se nourri de mirages d’incompréhension pour finalement te laisser inerte face à ce qui t’entoure au point de ne te faire voir d’une éclipse (providentielle) que l’équivaux d’un banale Borborygme intestinal d’un homme en besoin …(n’est-ce pas ahasverus ! :wink: )

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 déc.05, 04:46

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ok je réexplique ALLAH est un NOM . . .et dieu est un MOT. . .le mot "dieu" peux se mettre au pluriel et au féminin. . .pour parler de dieu l'unique tu es obligé de mettre un D majuscule . . .ok
les hindous ont plusieurs dieux et chacun porte son nom . . .c'est dans ce sens qu'il y a plusieurs dieux . . .
parce que toi, tu écrit Allah avec un a minuscule ? tu écris allah ?

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 04:55

Message par stephane »

djinnahwell écrit
De grâces dites moi comme peut on arriver à une vérité (quel qu’elle soit) avec une foi pareille … ?! C’est un perpétuel Leurre qui perdure, persiste, se nourri de mirages d’incompréhension pour finalement te laisser inerte face à ce qui t’entoure au point de ne te faire voir d’une éclipse (providentielle) que l’équivaux d’un banale Borborygme intestinal d’un homme en besoin …(n’est-ce pas ahasverus ! )
Tu parles d'une dame dont la foi lui permet de reconnaitre Dieu dans le nombre de ces orteils, sur le visage de sa descendance et la nourriture que lui fournit la terre pas uniqement quand des phénomènes inconnus
d'elle se produisent.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 03 déc.05, 04:56

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit :Quels éléments théologiques ou de réussite civilisationnelle pourraient vous aider à comprendre les chrétiens qui se convertissent à cette sublime religion?

J'ai tellement besoin de comprendre... :roll:

Aidez-moi! :lol:
N'importe où je regardais je pourrais voir la fascination d'ALLAH(swt)! Et bien que, en commun avec les ésprits plus grands que le mien, je ne pourrais pas comprendre les miracles qui se passaient devant mes yeux, je pourrais me trouver et m'émerveiller de l'émerveillement de tout; les arbres, les fleurs, les oiseaux et les animaux! Même un bébé nouveau né est devenu un beau miracle, mais un miracle qui est complétement différent de celui qu'on m'avait ordonné dans l'église à en croire.
Je me souviens comment, en ayant été un enfant, je regardais fixement aux nouveau-nés et pensais: "tout est couvert de péché noir"!
mais je ne croyais plus en la laideur, tout est devenu beau......

Mme Cecilia Mahmouda Cannoly(australie)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 05:03

Message par El Mahjouba-Marie »

stephane a écrit :El Mahjouba-Marie écrit "Tu n'invoqueras pas le nom de Dieu en vain"
lolll et en hébreux ça donne quoi???? 8-) CAPITO ?

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 déc.05, 05:06

Message par Ch'dub »

lolll et en hébreux ça donne quoi???? CAPITO ?
Oui mais tu parles pas en hébreux ou en arabe ici mais en français !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 05:07

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit : parce que toi, tu écrit Allah avec un a minuscule ? tu écris allah ?
c'est son nom. . .avec ou sans minuscule ça ne change rien. . .

Quand tu dis "dieu". . .tu parles du quel?? le dieu des hindous , des juifs etc. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 05:08

Message par El Mahjouba-Marie »

Snaefells a écrit : Oui mais tu parles pas en hébreux ou en arabe ici mais en français !
Il s'appel comment dieu en français??

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 déc.05, 05:15

Message par Ch'dub »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il s'appel comment dieu en français??
Il s'appelle plus d'aucun nom c'est les polythéistes qui faisaient ça ! Maintenant(depuis un bout de temps)on dit Dieu puisque qu'on considère qu'on ne peut donner le terme dieu qu'à une seul entité.

C'est marrant à t'entendre on croirait que tu considère que les divinités des polythéistes existent et que Dieu est en compétition avec eux .

Ca fait très juif je croyais que c'était une pensée juive pas musulmane.
Des juifs qui entre parenthèse en france disent Dieu.

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 déc.05, 05:25

Message par Ch'dub »

Allah est-il Dieu?
par Daniel Pipes
New York Sun
28 juin 2005

Version originale anglaise: Is Allah God?

Adaptation française: Alain Jean-Mairet

À la question de savoir si les Musulmans vénèrent le même Dieu Tout-Puissant que les Juifs et les Chrétiens, le président Bush répondit, il y a quelques mois: «Je crois que nous adorons le même Dieu.» En d'autres termes, la divinité islamique connue sous le nom d'Allah serait le même Être suprême auquel les Juifs et les Chrétiens adressent leurs prières.

La déclaration du président répandit la consternation parmi les évangéliques; un sondage révéla que 79% de leurs dirigeants réprouvaient cette opinion. Pat Robertson expliqua pourquoi avec mordant: «Le monde entier est déchiré par la controverse. (…) L'Être suprême est-il Hubal, la divinité lunaire de La Mecque appelée Allah, ou le Dieu biblique judéo-chrétien Jéhovah».

Les Musulmans admettent parfois que Dieu et Allah sont différents. Irshad Manji relata ainsi que ses maîtres, dans une madrasa canadienne, lui apprirent à faire cette distinction. Et un érudit juif, Jon Levenson, juge «sinon faux, du moins simpliste et biaisée» l'affirmation selon laquelle les Chrétiens les Musulmans vénèreraient le même Dieu.

Ce débat se déroule à de nombreux niveaux. Dans le mouvement scout américain, les Musulmans prêtent serment sur le nom de Dieu (I will do my best to do my duty to God), alors que leurs homologues britanniques invoquent ici le nom d'Allah.

Cela peut sembler être une dispute sémantique mineure, mais la définition d'Allah a bel et bien une grande importance. Ainsi, observons deux différentes traductions de l'introduction de la déclaration de foi fondamentale de l'Islam (arabe: la ilaha illa-la) – l'une disant «je témoigne qu'il n'est de Dieu qu'Allah» et l'autre «je témoigne qu'il n'est de divinité que Dieu».

La première affirme que l'Islam possède un dieu distinct, nommé Allah, et implique que les Juifs et les Chrétiens vénèrent un faux dieu. La deuxième indique qu'Allah est le mot arabe désignant le Dieu monothéiste commun et implique un lien de communion avec les Juifs et les Chrétiens.

Une recherche dans Google révèle que la première version est 40 fois plus fréquemment utilisée sur Internet. Mais la deuxième est correcte. Il existe plusieurs raisons d'opter pour la traduction établissant l'équivalence entre Allah et Dieu:

Analyse coranique. Le Coran insiste à plusieurs reprises sur le fait que son Dieu est le même que celui du Judaïsme et du Christianisme. La déclaration la plus directe est celle dans laquelle les Musulmans sont enjoints de dire aux Juifs et aux Chrétiens «Nous avons foi en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé; notre Dieu et votre Dieu sont Un, et c'est à Lui que nous nous soumettons» (adapté de la traduction anglaise de E.H. Palmer du verset 29:46). Bien sûr, le passage peut aussi être lu «notre Allah et votre Allah sont Un» (comme dans la tristement fameuse traduction d'Abdullah Yusuf Ali).

Analyse historique. Chronologiquement, l'Islam est postérieur au Judaïsme et au Christianisme, mais le Coran prétend que l'Islam précéda en fait les autres monothéismes. Le dogme islamique (verset 3:67) présente Abraham comme le premier Musulman. Moïse et Jésus introduisirent des erreurs dans la parole de Dieu; Mahomet la prononça à la perfection. L'Islam considère le Judaïsme et le Christianisme comme des versions défectueuses de lui-même, correctes sur l'essentiel mais erronées sur de nombreux détails importants. Cette attitude implique que les trois religions ont en commun le Dieu d'Abraham.

Analyse linguistique. De même que God et Gott sont les mots anglais et allemand, respectivement, désignant Dieu, le mot Allah est leur équivalent en arabe. Cette identité de sens peut être confirmée en partie par des termes apparentés: en hébreu, le mot Dieu est Élohim, apparenté à Allah. En Araméen, le langage que parlait Jésus, Dieu est Allaha. Dans la langue maltaise, unique car basée sur l'arabe mais parlée par une population en majorité catholique, Dieu est Alla.

En outre, la plupart des Juifs et des Chrétiens qui parlent l'arabe utilisent habituellement le mot Allah pour parler de Dieu (à l'exception des Coptes, les Chrétiens d'Égypte). L'Ancien et le Nouveau Testament en arabe utilisent également ce terme. Dans la Bible en arabe, par exemple, Jésus est appelé le fils d'Allah. Même les traductions diffusées par les missionnaires chrétiens, telles que la fameuse version publiée en 1865 par Cornelius Van Dyke, fait mention d'Allah, tout comme les débats missionnaires.

L'équation Dieu=Allah a pour corolaire que, aussi chargées d'hostilité que puissent être leurs relations politiques, il existe bel et bien un lien entre les «descendants d'Abraham» et son exploration attentive pourrait fournir, un jour, la base d'une communauté de foi. Le dialogue entre Juifs et Chrétiens a fait de grands progrès et le trialogue entre Juifs, Chrétiens et Musulmans pourrait suivre cette voie.

Mais avant, il faut que les Musulmans commencent par reconnaître la validité des autres approches du Dieu unique. Et cela signifie abandonner le suprématisme, l'extrémisme et la violence de la phase islamiste actuelle.
http://fr.danielpipes.org/article/2717
Modifié en dernier par Ch'dub le 03 déc.05, 05:38, modifié 1 fois.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 05:28

Message par stephane »

El Mahjouba-Marie écrit
c'est son nom. . .avec ou sans minuscule ça ne change rien. . .

Quand tu dis "dieu". . .tu parles du quel?? le dieu des hindous , des juifs etc. . .
Il n'y a qu'un Dieu. Le Dieu des arabes et des juifs est Dieu.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 05:42

Message par El Mahjouba-Marie »

Snaefells a écrit :"]Il s'appelle plus d'aucun nom c'est les polythéistes qui faisaient ça ! Maintenant(depuis un bout de temps)on dit Dieu puisque qu'on considère qu'on ne peut donner le terme dieu qu'à une seul entité.
Justement il n'y a pas une seule entité puisqu'il existe plusieurs dieux. . ."dieu" c'est vaste comme mot. . .
Snaefells a écrit :C'est marrant à t'entendre On croirait que tu considère que les divinités des polythéistes existent et que Dieu est en compétition avec eux .
Ils existent pour eux. . .tu ne pas le nier. . .
Snaefells a écrit :Ca fait très juif je croyais que c'était une pensée juive pas musulmane.
Des juifs qui entre parenthèse en france disent Dieu.
Elohim et Allah c'est kif kif . . .les memes racines de 3 lettres. . . .

Ils ne disent pas Dieu quand ils prient ou quand ils parlent l'hébreux. . .même dans les traductions dU Coran ou de la thora on emploi Dieu pour ALLAH

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, vic et 24 invités