Pourquoi tant de religions ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
hello

hello

Ecrit le 31 déc.04, 01:06

Message par hello »

L'homme est charnels, il doit naître de l'esprit pour comprendre les choses de l'esprit.

À cause de sont échèque à la vie par l'esprit, ils se sont donner de religions pour se satisfairent et ainsi il se justifie eux même par leur actions .

Ces quelques mots ne peuvent qu'effleurer cette vérité que le monde refuse de croire.

P/s Suivre une religion vous perdras, mais suivre jésus le christ de Dieu par l'esprit vous sauveras. Romains 8:1 Ostervald.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.04, 03:07

Message par Prédicateur »

Tout à fait d'accord avec toi hello. C'est pour cela que je ne suis pas attitré à une église, ma seule église est jésus. Tu ne dois pas non plus être élevé sur les hommes et les église s'élève sur les hommes puisqu'il y a une hiérarchie.

Evangiles Luc 14-11 : Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.

Evangiles Luc 16-15 : Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.05, 05:58

Message par KingOfMuayThai »

Pour contrôler le peuple voila tout, non pour suivre le bon chemin mais les passion humaine !

P/s Suivre une religion vous perdras, mais suivre jésus le christ de Dieu par l'esprit vous sauveras. Romains 8:1 Ostervald.

Bien bien ….

anywhere

anywhere

Ecrit le 29 nov.05, 09:24

Message par anywhere »

KingOfMuayThai a écrit :

Pour contrôler le peuple voila tout, non pour suivre le bon chemin mais les passion humaine !

je suis d'accord avec vous sur le point que c'est la passion qui détourne les gens de la vérité qui est pourtant claire , dieu dit des sectes :

[30:32] Les romains (Ar-Rum) :

parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.

aussi dieu parle des gens qui suivent leur passion sans guidée de dieu:

[28:50] Le rècit (Al-Qasas) :

Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes.

la vérité est claire : un seul dieu créateur , sans fils ni trinité , 124 000 prophétes , commenceant par adam et se terminant par mohammed .

Francisbr

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 30 nov.05, 03:47

Message par Francisbr »

Bonjour,
anywhere a écrit :la vérité est claire : un seul dieu créateur
Il me semble que ceci ne répond pas à la question "Pourquoi tant de réligions ?"

On peut juste constater que les cultures se sont succédées dans le temps (égypte, grèce, rome...) et que, actuellement, les cultures sont diverses et variées à travers le monde.
Et que chaque culture a générer sa propre religion, donnant ainsi un aspect relatif aux notions de bien et de mal.

Ayant eu l'occasion de passer à Jérusalem il y a quelques années, je suis revenu avec ces questions :
Pourquoi une réligion aurait raison ?
Pourquoi une religion devrait avoir raison ?

De mon point de vue, la seule religion possible est celle de la tolérance et du respect des autres.
Avec la limite de ne pas tolérer l'intolérance, bien illustrée par le "Interdiction de faire de l'antisémitisme..." de ce forum.

Pour en discuter.

Francis Brooke

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 05:23

Pourquoi une réligion aurait raison ?
Pourquoi une religion devrait avoir raison ?
De mon point de vue, la seule religion possible est celle de la tolérance et du respect des autres.

Christ : Aime Dieu et ton prochain !

Avec la limite de ne pas tolérer l'intolérance, bien illustrée par le "Interdiction de faire de l'antisémitisme..." de ce forum.

Pour les punitions envers des peronnes qui aillent loin vraiment loin limite de patiance etc … il y’a pas vraiment de choses claire … seul la loin du talions ou autre mais ….

Je suis d’accord si si tout le monde se respect les uns des autres mais …. Lorsque des personnes abuse faut dire que souffrir souffrir mais il y’a des limites a ne pas dépasser !

Dans les écritures il est dit : Que tu ne sauras pas tenter au - dela de tes forces !
Mais je constate que c’est faux pour beaucoup de personnes alors ? …

Faut pas s’étonner que des personnes perdent les boules ! q-_-p

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 nov.05, 05:37

Message par Falenn »

KingOfMuayThai a écrit :Faut pas s’étonner que des personnes perdent les boules ! q-_-p
LA boule = la tête, LES boules = les testicules. :wink:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 06:45

LA boule = la tête, LES boules = les testicules.

La boule = la tête ou une testicule cela existe ! q-_-p

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi tant de religions ?

Ecrit le 03 déc.05, 02:03

Message par Troubaadour »

hello a écrit :Pourquoi tant de religions ?

L'homme est charnels, il doit naître de l'esprit pour comprendre les choses de l'esprit.
Bonjour hello !

je ne vois pas le rapport entre la chaire et l'esprit .

Je ne vois pas de rapport entre la naissance et la comprehension.

Enfin dernier point . Croire en jesus c'est croire en une forme religion. Tu ne trouves pas ?

A mon vis seul les panthéïstes ne sont pas religieux.

Au plaisir.

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi tant de religions ?

Ecrit le 03 déc.05, 02:07

Message par Ch'dub »

Troubaadour a écrit : Bonjour hello !

je ne vois pas le rapport entre la chaire et l'esprit .

Je ne vois pas de rapport entre la naissance et la comprehension.

Enfin dernier point . Croire en jesus c'est croire en une forme religion. Tu ne trouves pas ?

A mon vis seul les panthéïstes ne sont pas religieux.

Au plaisir.
Ca m'etonnerait qu'hello te réponde vu que c'est un sujet de décembre 2004 remonté par KingOfMuayThaï :D

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 02:12

Message par Troubaadour »

zut de zut j'avions pas vu ::)))))))))

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 04:33

Ca m'etonnerait qu'hello te réponde vu que c'est un sujet de décembre 2004 remonté par KingOfMuayThaï

Je suis démasqué c’est moi fantomass ! q-_-p

Répondre