TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 oct.20, 00:39

Message par avatar »

A ceux qui disent qu'il y a une organisation "pure" un culte pur

Actes 20:29Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, 30et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. 31Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous.…

2 Pierre 2:1Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.…

1 Corinthiens 11:19car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.

1 Timothée 4:1Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 oct.20, 01:14

Message par papy »

Menatseakh a écrit : 28 oct.20, 00:13 Ben, c'est pas trop tôt ! (chante)
On peut savoir ce que tu as trouvé, Papy ?
Cela éviterait à d'autres de chercher inlassablement la même chose. Merci :mains:
C'est une boutade !
C'est ce qui sort de la souris de Patrice 1633 ! :baby:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 oct.20, 02:41

Message par Menatseakh »

J'avais compris ! J'aime tout ce qui est second degré

Cela dit, voici une capture d'écran de la souris de Patrice 1633. Elle n'est pas très d'accord, à l'évidence !
La preuve en image
Image

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 oct.20, 03:08

Message par avatar »

papy a écrit : 28 oct.20, 01:14 C'est ce qui sort de la souris de Patrice 1633 ! :baby:
Image
Monde cruel.....

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 oct.20, 03:24

Message par Menatseakh »

Ca, c'est ce qui arrive quand l'on écrit plus vite que l'on ne pense

Image

Si vous en avez d'autres du genre, je prends ! J'adore les souris

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 oct.20, 03:27

Message par avatar »

Menatseakh a écrit : 28 oct.20, 03:24 Ca, c'est ce qui arrive quand l'on écrit plus vite que l'on ne pense
Excellent :lol: je pense que c'est quelque chose qui arrive souvent à Patrice.... hier il a écrit "uriner" au lieu d'"unir" :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 oct.20, 04:32

Message par papy »

Menatseakh a écrit : 28 oct.20, 02:41 J'avais compris ! J'aime tout ce qui est second degré

Cela dit, voici une capture d'écran de la souris de Patrice 1633. Elle n'est pas très d'accord, à l'évidence !
La preuve en image
Image
Et la cravate comme signe distinctif d'appartenance à une certaine communauté religieuse ! :toy:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 oct.20, 04:45

Message par avatar »

papy a écrit : 28 oct.20, 04:32 Et la cravate comme signe distinctif d'appartenance à une certaine communauté religieuse ! :toy:
:lol:

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 oct.20, 07:48

Message par Menatseakh »

Maman, y a Papy qui se moque de ma cravate !

Image


Eh alors Papy ! Il y a un problème avec la cravate de mon fiston ?

Image
avatar a écrit : 28 oct.20, 03:27
Excellent :lol: je pense que c'est quelque chose qui arrive souvent à Patrice.... hier il a écrit "uriner" au lieu d'"unir" :lol:
Je pense que c'est sa souris qui est hors de contrôle ! Second degré svp, merci

Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 oct.20, 08:25

Message par papy »

Attention aux caricatures religieuses , ça peut dégénerer ! 🤬
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 nov.20, 07:39

Message par papy »

2 perles extrait de la TdG d'étude de cette semaine

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... r-ta-main/


6 Nous accorderons la priorité à la prédication si nous réfléchissons à tout ce que Jéhovah fait pour nous. Par exemple, il  nous donne de la nourriture spirituelle en abondance : des publications imprimées ou sous forme électronique, des enregistrements audio, des vidéos et des émissions mensuelles sur JW Télédiffusion. Rends-​toi compte : sur notre site officiel, on trouve des publications en plus de 1 000 langues ! (Mat. 24:45-47).

Ne cherchez plus dans la Bible , Dieu utilise aujourd'hui JW.ORG !


18 Nous pouvons être sûrs que l’activité de prédication se terminera au bon moment. À l’époque de Noé, Jéhovah a montré qu’il maîtrise le temps et les évènements. Environ 120 ans à l’avance, il a décidé quand le Déluge commencerait. Des dizaines d’années plus tard, il a demandé à Noé de construire une arche. Noé a alors travaillé avec ardeur pendant 40 ou 50 ans. Même si les gens ne l’écoutaient pas, il a continué de prêcher son message d’avertissement jusqu’à ce que Jéhovah lui dise que le moment était venu de faire entrer les animaux dans l’arche. Puis, au moment qu’il avait prévu, « Jéhovah ferma la porte » (Gen. 6:3 ; 7:1, 2, 16).

Ne désespérez pas cher frères et soeurs , Noé a alors travaillé avec ardeur pendant 40 ou 50 ans ...et vous ?
En 1914 , 120 ans à l'avance Jéhovah a annoncé l'année fatidique de 2034 ! au boulot fainéants !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 nov.20, 08:37

Message par avatar »

papy a écrit : 15 nov.20, 07:39 Ne désespérez pas cher frères et soeurs , Noé a alors travaillé avec ardeur pendant 40 ou 50 ans ...et vous ?
En 1914 , 120 ans à l'avance Jéhovah a annoncé l'année fatidique de 2034 ! au boulot fainéants !
14 ans ? C'est court ! Quand tu penses qu'ils vont devoir évangéliser tous les ressuscités peut être pendant des siècle pour qu'à la fin tous finissent (à part peut être quelques uns) sous le feu de Dieu..... sacré boulot. Bon courage

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 déc.20, 02:14

Message par papy »

Les apostats encore mis à "l'honneur !
fobie du CC ?
TdG de cette semaine
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... nfi%C3%A9/

Quelques extraits édifiants :

Hyménée, Alexandre et Philète sont devenus apostats et ont arrêté d’adorer Jéhovah

Comment Satan essaie-​t-​il de nous faire renoncer aux trésors que Jéhovah nous a confiés ? Citons certaines de ses tactiques. Il se sert des divertissements et des médias pour nous pousser à adopter des normes morales, des points de vue et des comportements qui risquent de nous faire abandonner la vérité. Il espère nous intimider par les pressions de notre entourage ou par la persécution pour que nous arrêtions de prêcher. Et il nous incite à écouter les enseignements des apostats, « que l’on appelle à tort “connaissance” », pour détruire notre foi (1 Tim. 6:20, 21).

Nous devons nous servir de la Bible pour fortifier notre foi. Cependant, il ne suffit pas de la lire. Pour bien comprendre ce qu’un passage enseigne et en tirer les bonnes applications, il nous faut aussi méditer et faire des recherches dans nos publications (1 Tim. 4:13-15).

Comme Timothée, nous devons apprendre à discerner un autre danger : les fausses informations diffusées par les apostats (1 Tim. 4:1, 7 ; 2 Tim. 2:16). Les apostats peuvent chercher à répandre des mensonges sur nos frères ou des rumeurs sur l’organisation de Jéhovah. Ces fausses informations pourraient affaiblir notre foi. Ne nous laissons pas influencer par la propagande des apostats. En effet, ce sont « des hommes à l’intelligence corrompue,  des hommes privés de la vérité ». Leur objectif est de provoquer ‘des disputes et des débats’ (1 Tim. 6:4, 5). Ils veulent nous amener à croire à leurs calomnies et à penser du mal de nos frères.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 déc.20, 05:10

Message par MonstreLePuissant »

Mais bien sûr papy, la WT est acculée avec toutes les histoires de pédophiles et les procès qui s'accumulent. Il faut donc empêcher les braves TJ d'aller se renseigner. Il faut les garder sous contrôle et les abrutir encore plus avec des discours infantiles : les apostats sont des grands méchants, et nous nous sommes les gentils témoins.

Ca sent le sapin pour eux, moi je te le dis !!! Déjà qu'agecanonix s'éloigne des doctrines officielles, c'est qu'il a compris que quelque chose ne tournait pas rond ! :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 déc.20, 21:26

Message par keinlezard »

Hello,

j'ai eu la """""""""joie""""""""""""""" de l'entendre :(

A chaque fois qu'était lancé le mot "apostat" ( outre que je me sentais fier d'avoir été taxé d'apostat voici des années ) je ne
pouvais m’empêcher d'entendre "ceux qui critiquent le CC et la WT" ... et je suis intimement persuadé de nos amis
TJ ici présent font exactement le même raccourci

Et aucun ici n'aura les couilles de le reconnaître "critiquer le CC et la WT" c'est pour eux critiquer Dieu et Christ ...

Parce que reconnaître cela serait reconnaître qu'il obéissent à des hommes et non à Christ et Dieu

Ainsi lorsque la WT , le CC ou même les TJ me traitent d'apostat dans ma tête leur phrase fétiche passe en boucle :)
celle qui dit que si Jésus a été persécuté par le monde alors ceux qui croient en lui seront persécuté aussi ...

En fait c'est bien simple tout l'article montre combien ils sont inféodés au CC et a la WT et ils sont incapables de le reconnaitre :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 10 invités