Ok . . je lance un défi (erreur NON-scientifiques du coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.05, 11:39

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael_Keul a écrit :Mahomet-Allah se vante souvent (faisant ainsi preuve du péché d'orgueil), d'avoir produit un "Livre" inimitable :


... C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, et venu d'un Sage, d'un Parfaitement Connaisseur. N'adorez qu'Allah... (Sourate II, verset 1-2)




Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques. (Sourate II, verset 13)



Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!




Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques". (Sourate 10, verset 38)



Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". (Sourate 17, verset 88)

Ce n'était guère difficile à lui d'éblouir ses disciples qui étaient pour la plupart de pauvres gens illettrés... D'autant plus qu'il a repris essentiellement les récits bibliques...

La comparaison avec le moindre ouvrage poétique n'est pas à l'avantage de Mahomet-Allah et de sa pauvreté de style.

"... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre..." dit-il en 6:38 : c'est sans doute pour cela que l'islam s'avère si bien adapté à l'ère moderne...

Ce qui rend le Coran si faible, ce qui fait que, comme Houellebecq, on sort de sa lecture "effondré", ce sont essentiellement :


Les versets équivoques. Allah admet lui-même qu'il produit des versets souvent confus (le Coran n'est donc pas écrit dans une langue arabe bien "claire", comme prétendu en 16:103) :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. (3:7)



La pédagogie, don de ceux qui maîtrisent parfaitement les choses, n'est donc pas une vertu du père Allah (pourtant "omnipotent"). Qu'il ne s'en prenne qu'à Lui, alors, si Son message n'est pas compris...


Les versets faibles. Allah admet à nouveau ce problème :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? (2:106)


Allah produit donc par moment des versets médiocres qui doivent être corrigés par de "meilleurs" versets... C'est le problème de la règle dite de l'abrogeant-abrogé. Suivant les circonstances, le gourou Mahomet abroge ou amende certains versets. S'il veut épouser la femme de son fils, il apporte un "correctif" au Coran. S'il ne veut plus entendre parler des versets dits "sataniques" professés lors d'une tentative de séduire les païens, il abroge ces versets.


.
Ou sont les erreurs??



Mickael_Keul a écrit :Les contradictions. Elles sont pratiques pour un gourou qui peut, selon les cas, s'appuyer sur tel ou tel commandement. Tantôt les mécréants ne doivent pas être châtiés en ce monde-ci (ils seront châtiés par Allah lors du Jugement dernier), tantôt il faut les massacrer "où que vous les trouviez" (et dans ce cas on se demande bien à quoi sert le Jugement dernier). .
les sources stp (sourate et verset)


Mickael_Keul a écrit :les redites innombrables, fastidieuses, incompréhensibles pour un texte "parfait".
Le récit biblique de Noé, celui de Moïse et Pharaon (voir notamment les sourates 7, 8, 10, 17, 20, 26, 28, 43, 73) sont répétés plus d'une dizaine de fois. .

pas d'erreur mais des rappels. . .


Mickael_Keul a écrit :Un autre exemple :


Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. (2:34)




Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (7:11)


excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés. (15:32)




Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile? " (17:61)


Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (18:50)


Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. (20:116)

à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (38:74)

Alors Iblis, c'est un ange ou un djinn ??.
Tu remarqueras que c'est au dernier chapitre qu'Allah présente Iblis faisant parti des djins. . .. .. Un djin élevé au rang des anges. . .les anges sont plus nombreux. , . .si tu vois un groupe de djin dont un ange. . .tu diras j'ai vue des djins. . .puis gabriel . . .sachant qu'Allah te l'a déja présenté en le nommant par son nom. . .
Un groupe d'ange parmis eux Iblis. . .


logiquement tu ne devrais pas te poser cette question. . .on voit que tu pioches dans des sites [ATTENTION Censuré dsl]

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.05, 11:46

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit :relis le topic depuis le début.
et lis avec un peu plus d'ouverture d'esprit et de meilleure volonté.
il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre
non ma chère. . .tu me mets des versets qui te semlent contradictoire et non pas un texte de 10 pages . . .

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 déc.05, 11:56

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :non ma chère. . .tu me mets des versets qui te semlent contradictoire et non pas un texte de 10 pages . . .
tu veux que je te dises, tu as raison, il y a un moment ou il faut savoir reconnaître que la discussion est stérile, je sais que quoi que je dise tu balaiera mes arguments d'un revers de main avec la plus mauvaise foi du monde
alors je préfère te dire ce que tu veux entendre, allah est grand et mahomet est son prophète l'islam est la seule et parfaite religion et tu as toujours raison
alors heureuse ? :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.05, 12:28

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit : tu veux que je te dises, tu as raison, il y a un moment ou il faut savoir reconnaître que la discussion est stérile, je sais que quoi que je dise tu balaiera mes arguments d'un revers de main avec la plus mauvaise foi du monde
alors je préfère te dire ce que tu veux entendre, allah est grand et mahomet est son prophète l'islam est la seule et parfaite religion et tu as toujours raison
alors heureuse ? :D
Alors . . .autre suggestion. . . repère moi les contradictions dans ce fameux passage et copie-colle . . .une contradiction par jour suffira (bon courage 8-). .

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.05, 16:50

Message par JusteAli »

Falenn a écrit : C'est quoi ce souk ?!
Pourquoi sur le site que tu m'as indiqué, elle ne sont pas rangée dans l'ordre de "leur révélation" ?
Je les veux dans l'ordre, sinon, je ne peux pas les étudier correctement !
Celle que j'ai noté est la n°2 du site (Al-Baqara).
Et c'est quoi cette autre ordre (celui du site) ?
Le Coran dans l'ordre chronologique pour qui veut sincerement se rapprocher du Createur :

R. Blachère, reprenant les recherches de G. Weil, de Th. Nöldeke, de F. Schwally ainsi que des savants du Caire a publié dès 1949 un Coran où les Sourates sont classées dans l’ordre suivant:

Premier groupe de Sourates révélées à la Mecque:

96, (versets 1-5) - 74, (versets 1-7) - 106 - 93 - 94 - 103 - 91 - 107 - 86 - 95 - 99 - 101 - 100 - 92 - 82 - 87 - 80 - 81 - 84 - 79 - 88 - 52 - 56 - 69 - 77 - 78 - 75 - 55 - 97 - 53 - 102 - 96, (versets 6-19) - 70 - 73 - 76 - 83 - 74 (versets 8-55) - 111 - 108 - 104 - 90 - 105 - 89 - 85 - 112 - 109 - 1 - 113 - 114.


La deuxième et la troisième période de l’apostolat de Muhammad comprendraient les Sourates suivantes:


51 - 54 - 68 - 37 - 71 - 44 - 50 - 20 - 26 - 15 - 19 - 38 - 36 - 43 - 73 - 67 - 23 - 21 - 25 - 27 - 18 - 32 - 41 - 45 - 17 - 16 - 30 - 11 - 14 - 12 - 40 - 28 - 39 - 29 - 31 - 42 - 10 - 34 - 35 - 7 - 46 - 6 - 13.


Ces trois premiers groupes auraient été révélés à la Mecque de 610 à 622.


R. Blachère range dans un quatrième groupe révélé de 622 à 632 à Médine, les Sourates suivantes:


2 - 98 - 64 - 62 - 8 - 47 - 3 - 61 - 57 - 4 - 65 - 59 - 33 - 63 - 24 - 58 - 22 -48 - 66 - 60 - 110 - 49 - 9 - 5.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 déc.05, 19:44

Message par ahasverus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Allez. . .une erreur ? contradiction? J'attends toujours. . .
T'as pas compris ou il faut te faire un dessin. :lol:
Relis ce que j'ai ecris, doucement, mot a mot, en mettant ton cerveau en position "ON" .
Je sais que c'est difficile, mais on a rien sans rien. :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 déc.05, 19:49

Message par ahasverus »

JusteAli a écrit : Le Coran dans l'ordre chronologique pour qui veut sincerement se rapprocher du Createur :

R. Blachère, reprenant les recherches de G. Weil, de Th. Nöldeke, de F. Schwally ainsi que des savants du Caire a publié dès 1949 un Coran où les Sourates sont classées dans l’ordre suivant:

Premier groupe de Sourates révélées à la Mecque:

96, (versets 1-5) - 74, (versets 1-7) - 106 - 93 - 94 - 103 - 91 - 107 - 86 - 95 - 99 - 101 - 100 - 92 - 82 - 87 - 80 - 81 - 84 - 79 - 88 - 52 - 56 - 69 - 77 - 78 - 75 - 55 - 97 - 53 - 102 - 96, (versets 6-19) - 70 - 73 - 76 - 83 - 74 (versets 8-55) - 111 - 108 - 104 - 90 - 105 - 89 - 85 - 112 - 109 - 1 - 113 - 114.


La deuxième et la troisième période de l’apostolat de Muhammad comprendraient les Sourates suivantes:


51 - 54 - 68 - 37 - 71 - 44 - 50 - 20 - 26 - 15 - 19 - 38 - 36 - 43 - 73 - 67 - 23 - 21 - 25 - 27 - 18 - 32 - 41 - 45 - 17 - 16 - 30 - 11 - 14 - 12 - 40 - 28 - 39 - 29 - 31 - 42 - 10 - 34 - 35 - 7 - 46 - 6 - 13.


Ces trois premiers groupes auraient été révélés à la Mecque de 610 à 622.


R. Blachère range dans un quatrième groupe révélé de 622 à 632 à Médine, les Sourates suivantes:


2 - 98 - 64 - 62 - 8 - 47 - 3 - 61 - 57 - 4 - 65 - 59 - 33 - 63 - 24 - 58 - 22 -48 - 66 - 60 - 110 - 49 - 9 - 5.
Wow des kafeer qui non seulement savent lire le coran , mais en plus ils le comprennent. :D
Ca c'est nouveau.
Dis donc JusteAli, apres avoir fait tout ce travail, ils se sont convertis :lol:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 02:17

Message par JusteAli »

Je ne m'occupe pas de la conversion de ceux qui se sont interesses ou qui s'interessent a l'Islam. Chacun est responsable de ses pensees et de ses actes.
Mais qu'est-ce qu'etre kafir en fait? kafir vient du verbe arabe "kafara" qui s'ignifie "couvrir" les faits, la realite des choses, les evidences. Quand un homme s'interesse au message divin il tente d'analyser pour comprendre, donc pour "decouvrir" ce qui etait couvert. Contrairement, un kafir tente par tout les moyens de "couvrir" une decouverte ou dissimuler un savoir a lui-meme et aux autres.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 déc.05, 03:22

Message par ahasverus »

Un dogme accepte par la grande majorite des musulmans sur les forums c'est que les mecreants alias associateurs alias kafeer alias non-musulmans alias islamophobes alias missionaires alias orientalistes sont incapables de comprendre le coran.
Pour un musulman c'est un article de foi que celui qui est capable de comprendre le coran va automatiquement se convertir, ergo celui qui ne se convertis pas n'a pas compris.
C'est clair maintenant, cher ami ou tu as besoin d'un dessin?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 déc.05, 04:48

Message par -azuphel- »

Je croyais que le sujet de ce forum était de trouver des contradictions dans les récits du Coran :roll: . Ne me dites que vous avez déjà abandonné 8-)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 04:55

Message par El Mahjouba-Marie »

-azuphel- a écrit :Je croyais que le sujet de ce forum était de trouver des contradictions dans les récits du Coran :roll: . Ne me dites que vous avez déjà abandonné 8-)
Parcequ'ils n'en trouve pas. . . 8-)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 déc.05, 15:15

Message par ahasverus »

Ce ne sert a rien de parler a un mur et surtout un mur plein de mauvaise foi.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 04 déc.05, 06:04

Message par -azuphel- »

Ce ne sert a rien de parler a un mur et surtout un mur plein de mauvaise foi.
C'est marron ce que tu dis quand même, en plus tu nous traites d'être des murs qui font le sourd mué. Une question:

As-tu mis une seule contradiction concernant les récits du Coran depuis le début de ce topic ?

Finalement c'est qui le mur plein de mauvaise foi ?? 8-) [/b]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 déc.05, 16:07

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : C'est marron ce que tu dis quand même, en plus tu nous traites d'être des murs qui font le sourd mué. Une question:

As-tu mis une seule contradiction concernant les récits du Coran depuis le début de ce topic ?

Finalement c'est qui le mur plein de mauvaise foi ?? 8-) [/b]
A peu pres une bonne douzaine depuis les debuts de ce forum. J'ai eu tellement de fois l'occasion de voire la dialectique a base de mauvaise foi utilise par les musulmans que le mur je ne le connais que trop bien.
Ne te fait surtout pas d'illusion, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de contradictions et d'absurdites dans le coran qu'on n'en affiche pas, mais parce qu'on en a raz le bol de votre malhonnetete intelectuelle.
C'est clair la?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.05, 19:33

Message par Le Serpent »

-azuphel- a écrit :Je croyais que le sujet de ce forum était de trouver des contradictions dans les récits du Coran :roll: . Ne me dites que vous avez déjà abandonné 8-)
Et si on faisait plutot un forum pour aide Sysiphe à combler un gouffre avec d'énormes pierres ? Le pauvre, il est toujours occupé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités