L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 00:42

Message par Patrice1633 »

Gérard
Ils comprennent fait toi en pas
Mais c'est volontaire de leir part
Car quel est le but de leir manipulation des ecritures?

Simolement que nous démissions notre foi
Car c'est tellement visible de comprendre que Dieu a tout concunpour etre sur terre et il a promis de tuer le serpent originel, pourquoi?
Parce que son projet reste le meme, faire une famille humaine qui profitera de leur jardin, de s'amuser en famille et s'occuper des animaux ...

Ils le savent, mais tout comme leur père qui a voulu que proférer des mensonges eux aussi Ils s'éloigne toujours plus ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7581
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 00:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Patrice1633 a écrit : 29 oct.20, 00:42 Gérard
Ils comprennent fait toi en pas
Mais c'est volontaire de leir part
Car quel est le but de leir manipulation des ecritures?

Simolement que nous démissions notre foi
Car c'est tellement visible de comprendre que Dieu a tout concunpour etre sur terre et il a promis de tuer le serpent originel, pourquoi?
Parce que son projet reste le meme, faire une famille humaine qui profitera de leur jardin, de s'amuser en famille et s'occuper des animaux ...

Ils le savent, mais tout comme leur père qui a voulu que proférer des mensonges eux aussi Ils s'éloigne toujours plus ...
:mains: :mains: :mains:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 00:47

Message par papy »

Si tu te relisais avant d'éditer, ce ne serait pas superflu.🤡
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 00:52

Message par agecanonix »

papy a écrit : 29 oct.20, 00:47 Si tu te relisais avant d'éditer, ce ne serait pas superflu.🤡
Si tu effaçais, papy, après avoir relu ce que tu postes , ce serait encore mieux..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 00:56

Message par homere »

a écrit :Non homere, je ne vais pas vous répondre. Non parce que je vais me défiler, mais parce que je vois bien où vous voulez en venir. Vous allez ensuite me demander où se trouve le sanctuaire de Dieu et vous servir d'un autre texte de la Révélation pour expliquer que celui-ci se trouve au ciel. Et lorsque je vais utiliser un autre texte de la Révélation pour vous expliquer qu'à l'aide de ce dernier, on en vient à comprendre qu'en Révélation 7:15b-17 la grande foule est sur terre, vous allez m'accuser de montage artificiel afin de faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas à cause de doctrines partisanes à défendre et blablabla et blablabla. Alors je vais vous faire remarquer que c'est pourtant ce que vous avez fait pour expliquer que le sanctuaire de Dieu est au ciel, vous allez le nier et on repartira pour un tour de manège tout simplement parce que vous n'êtes pas fichu de respecter les règles de votre jeu. Il y a deux choses que vous voulez en vérité : 1) du grain à moudre dans votre moulin anti-TJ et 2) tourner en rond indéfiniment. Vous m'excuserez, je ne suis pas intéressé par le sens que vous avez choisi de donner à votre existence.
Gérard C. Endrifel,

Je m'en doutais, vous vous défilez et vous choisissez la voie facile du dénigrement ... C'est plus difficile d'affirmer courageusement son interprétation et de la défendre ... Surtout si on a conscience de la faiblesse scripturaire de sa position.

Vous ne voulez pas affronter la réalité scripturaire de l'Apocalypse ... L'aveuglement est préférable au fait de lire Apocalypse 11,19 qui affirme que le sanctuaire est au ciel et qui invalide votre thèse.

Que faites vous de ce texte d'Apocalypse 11,19 ... Comment l'intégrez-vous à votre interprétation (supposée, puisque vous refusez de l'exprimer) qui veut que la grande foule est dans la cour terrestre du temple ?

Que pensez-vous de l'association d'Apocalypse 7,14 qui indique que les membres de la grande foule "ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau" avec Apocalypse 22,14 qui souligne que "ceux qui lavent leurs robes pour avoir droit à l'arbre de la vie et pour entrer par les portes dans la ville !" ... Pensez-vous que cette association est pertinente ? :shock: Comment interprétez vous le fait que ceux qui lavent leur robes ont accès à la ville céleste ? :shock:

Un peu de courage ... Ne vous limitez pas au dénigrement.
a écrit :Il y a deux choses que vous voulez en vérité : 1) du grain à moudre dans votre moulin anti-TJ et 2) tourner en rond indéfiniment. Vous m'excuserez, je ne suis pas intéressé par le sens que vous avez choisi de donner à votre existence.
Votre position est respectable mais vous n'êtes pas cohérent avec vous-même ... Vous ne devriez pas participer à des échanges stériles avec des méchants anti-TdJ :shock: :hum:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 01:23

Message par agecanonix »

H a écrit :Que pensez-vous de l'association d'Apocalypse 7,14 qui indique que les membres de la grande foule "ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau" avec Apocalypse 22,14 qui souligne que "ceux qui lavent leurs robes pour avoir droit à l'arbre de la vie et pour entrer par les portes dans la ville !" ... Pensez-vous que cette association est pertinente ? :shock: Comment interprétez vous le fait que ceux qui lavent leur robes ont accès à la ville céleste ? :shock:
Oui ! et alors ! ils ont accès à une ville qui est descendue sur terre et qui est constituée par les frères du Christ.

Ils ont accès aux arbres de vie dans le texte, or ces arbres sont pour la guérison des nations. C'est assez clair.

Heureux ceux qui lavent leurs longues robes pour avoir le droit d’accéder aux arbres de vie et pour pouvoir entrer dans la ville par ses portes (...) il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations.

C'est pas pour rien que la ville descend symboliquement sur la terre..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33882
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 01:25

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 29 oct.20, 01:23 Oui ! et alors ! ils ont accès à une ville qui est descendue sur terre et qui est constituée par les frères du Christ.

....
La Jérusalem Céleste ?

Pourquoi dis tu "une ville" au lieu de dire "la Jérusalem Céleste" ?

Parce que Jérusalem = ville des Juifs ?

Oui surement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 01:44

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 29 oct.20, 00:42 Simolement que nous démissions notre foi
Car c'est tellement visible de comprendre que Dieu a tout concunpour etre sur terre et il a promis de tuer le serpent originel, pourquoi?
Parce que son projet reste le meme, faire une famille humaine qui profitera de leur jardin, de s'amuser en famille et s'occuper des animaux ...

Ils le savent, mais tout comme leur père qui a voulu que proférer des mensonges eux aussi Ils s'éloigne toujours plus ...
Ah pas du tout Patrice, je ne cherche en aucun cas à vous faire abandonner votre foi !
Mon but est de mettre en garde les personnes pouvant être séduites par votre discours.
Vous nous accusez de tordre la Bible ?
Voici ce qu'on lit en Apocalypse 21:5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Or que nous dites-vous ? Que la situation va être exactement la même qu'au jardin d'Eden !
Vous nous dites que Dieu n'a pas changé de projet mais justement, la Bible dit exactement le contraire, que le projet de Dieu n'est plus le même, qu'il fait TOUTES choses nouvelles.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 01:51

Message par homere »

a écrit :Oui ! et alors ! ils ont accès à une ville qui est descendue sur terre et qui est constituée par les frères du Christ.
Vous avez encore perdu une occasion de vous taire :lol:

Seuls les chrétiens oints qui “ lavent ” vraiment “ leurs longues robes ” afin d’être purs aux yeux de Jéhovah ont le privilège d’“ aller aux arbres de vie ”, c’est-à-dire de recevoir le droit à la vie immortelle dans leur position céleste. (Voir Genèse 3:22-24 ; Révélation 2:7 ; 3:4, 5.) Après leur mort en tant qu’humains, ils sont admis dans la Nouvelle Jérusalem grâce à la résurrection. Les 12 anges leur permettent d’y entrer, tandis qu’ils en interdisent l’accès à ceux qui, tout en prétendant avoir l’espérance céleste, pratiquent le mensonge ou l’impureté. https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988044

Comment la grande foule fait-elle pour accès à cette ville, la nouvelle Jérusalem ?
Modifié en dernier par homere le 29 oct.20, 01:53, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 01:52

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Tu comprendras , MLP, que je ne perde plus mon temps à te lire ou à te répondre étant donné que tu te poses en nouveau prophète, un peu comme elle. Tu étais déjà en ignoré mais là, je ne te lirais plus que pour me distraire.
C'est vrai que la WT elle ne se pose pas en nouveau prophète après s'être autoproclamée seul canal de Dieu sur terre et organisation de Dieu sur terre. :lol: :lol: :lol:

Tu sais agecanonix, il est possible de croire que la WT n'est pas l'organisation de Dieu sur terre. :D
agecanonix a écrit :Oui ! et alors ! ils ont accès à une ville qui est descendue sur terre et qui est constituée par les frères du Christ.
Et il y a le trône de Dieu et de l'Agneau dans cette ville. Peux tu m'expliquer comment le trône de Dieu peut être dans les frères de Christ ? :hum:
agecanonix a écrit :Ils ont accès aux arbres de vie dans le texte, or ces arbres sont pour la guérison des nations.
Les feuilles sont pour la guérison des nations, mais pas le fruit. Eux (la grande foule, les 144000) peuvent manger le fruit des arbres de vie. Vois tu la différence ?

Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
homere a écrit : 29 oct.20, 01:51 Vous avez encore perdu une occasion de vous taire :lol:

Seuls les chrétiens oints qui “ lavent ” vraiment “ leurs longues robes ” afin d’être purs aux yeux de Jéhovah ont le privilège d’“ aller aux arbres de vie ”, c’est-à-dire de recevoir le droit à la vie immortelle dans leur position céleste. (Voir Genèse 3:22-24 ; Révélation 2:7 ; 3:4, 5.) Après leur mort en tant qu’humains, ils sont admis dans la Nouvelle Jérusalem grâce à la résurrection. Les 12 anges leur permettent d’y entrer, tandis qu’ils en interdisent l’accès à ceux qui, tout en prétendant avoir l’espérance céleste, pratiquent le mensonge ou l’impureté. https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988044

Comment la grande foule fait-elle pour accès à cette ville, la nouvelle Jérusalem ?
Et oui, c'est l'une des contradiction flagrante, avec celle de la grande foule qui adore la bête sauvage.

Ceux qui lavent leurs longues robes peuvent rentrer dans la ville sainte, là où seuls les 144000 peuvent rentrer, mais la grande foule est quand même sur terre et ne fait pas partie des 144000. C'est dire à quelle point cette doctrine est absurde. Et malgré tout, les TJ y souscrivent, persuadés que les prophètes de Warwick ont forcément raison. :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 02:14

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 28 oct.20, 12:24 Résumons en peu de mots .
Toute personne prenant Apocalypse 13 voient deux catégories d'humains : ceux qui ont la marque de la bête et les saints.
Eh bien les témoins de Jéhovah disent tout simplement qu'il existe une troisième catégorie d'humains, une catégorie infiniment plus nombreuse que les saints mais dont Jean a décidé de ne pas parler :non:

Vous pouvez reprendre tous les posts d'Agécanonix, il s'agit toujours d'une démonstration pour prouver qu'il existe quelque chose dont il n'est jamais question clairement dans les textes !
Leur discours est : "Le Christ et les apôtres ne parlent que de l'espérance céleste ? En réalité, ils n'en parlent pas directement mais il y a une autre espérance"
"Jean décrit deux catégories ? En réalité il y en a une autre mais il ne le dit pas... etc."

La "vérité" que nous présente les témoins de Jéhovah c'est un montage complexe de textes bibliques, des raisonnements "logiques" pour découvrir une vérité que Dieu, Jésus et les apôtres auraient savamment caché au commun des mortels.

Matthieu 11:25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
papy a écrit : 29 oct.20, 00:47 Si tu te relisais avant d'éditer, ce ne serait pas superflu.🤡
Oui Papy mais tu sais, se relire est avant tout motivé par le respect du lecteur, alors.......

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 02:26

Message par homere »

a écrit :Seuls les chrétiens oints qui “ lavent ” vraiment “ leurs longues robes ” afin d’être purs aux yeux de Jéhovah ont le privilège d’“ aller aux arbres de vie ”, c’est-à-dire de recevoir le droit à la vie immortelle dans leur position céleste. (Voir Genèse 3:22-24 ; Révélation 2:7 ; 3:4, 5.) Après leur mort en tant qu’humains, ils sont admis dans la Nouvelle Jérusalem grâce à la résurrection. Les 12 anges leur permettent d’y entrer, tandis qu’ils en interdisent l’accès à ceux qui, tout en prétendant avoir l’espérance céleste, pratiquent le mensonge ou l’impureté. https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988044

Et oui, c'est l'une des contradiction flagrante, avec celle de la grande foule qui adore la bête sauvage.

Ceux qui lavent leurs longues robes peuvent rentrer dans la ville sainte, là où seuls les 144000 peuvent rentrer, mais la grande foule est quand même sur terre et ne fait pas partie des 144000. C'est dire à quelle point cette doctrine est absurde. Et malgré tout, les TJ y souscrivent, persuadés que les prophètes de Warwick ont forcément raison. :shock:
MLP,

La contradiction est d'autant plus flagrante que la condition pour accéder aux arbres de vie (selon Watch) c'est la pureté qui résulte du lavement des robes, or les membres de la grande foule lavent aussi leurs robes ce qui devraient les rendre "purs" pour accéder aux arbres de vie et "recevoir le droit à la vie immortelle dans leur position céleste" (selon la Watch). Je note que SEULS les chrétiens oints ont accès la ville, la Nouvelle Jérusalem.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 07:44

Message par agecanonix »

homere a écrit : 29 oct.20, 01:51 Vous avez encore perdu une occasion de vous taire :lol:

Seuls les chrétiens oints qui “ lavent ” vraiment “ leurs longues robes ” afin d’être purs aux yeux de Jéhovah ont le privilège d’“ aller aux arbres de vie ”, c’est-à-dire de recevoir le droit à la vie immortelle dans leur position céleste. (Voir Genèse 3:22-24 ; Révélation 2:7 ; 3:4, 5.) Après leur mort en tant qu’humains, ils sont admis dans la Nouvelle Jérusalem grâce à la résurrection. Les 12 anges leur permettent d’y entrer, tandis qu’ils en interdisent l’accès à ceux qui, tout en prétendant avoir l’espérance céleste, pratiquent le mensonge ou l’impureté. https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988044

Comment la grande foule fait-elle pour accès à cette ville, la nouvelle Jérusalem ?
Vous me faites plaisir Homère car vous êtes prévisible. Je savais que vous iriez chercher cette référence que je connais.

Lisez bien le texte : seuls les chrétiens oints qui lavent vraiment leurs longues robes .

Cette citation ne dit pas ce que vous lui faites dire et si vous ne comprenez pas la nuance apportée par le mot "vraiment", cela expliquera votre incapacité à comprendre d'autres textes écrits?

Ainsi, le CC pense que les nations auront elles aussi accès aux arbres de vie.
  • TG 15 jan 2012. cette vision montre symboliquement que les "nations" autrement dit des humains de toutes origines, seront totalement guéries de l'imperfection héritée d'Adam.
:hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 08:09

Message par papy »

agecanonix a écrit : 29 oct.20, 07:44
Lisez bien le texte : seuls les chrétiens oints qui lavent vraiment leurs longues robes .
Je me souvient d'un livre édité en 2005 par la WT qui s'intitulait : " Qu'enseigne réellement la Bible ? ".

La nouvelle édition s'appelle aujourd'hui :" Qu'enseigne la Bible ? ".
Demain ce sera : " Qu'enseigne peut-être la Bible ? "
Agé a peut-être vraiment compris la nuance .

NB: Le mot " vraiment sous-entend que seuls les TdJ "oints" sont concernés.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 oct.20, 08:12

Message par avatar »

Je préfère laisser parler le texte:
22:1Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. 2Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 3Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.(1)5Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.(2)

(1)Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

(2)Apocalypse 3:21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Daniel 7:18,27
mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités