Le pape est favorable à l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 06:31

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 30 oct.20, 04:39 Non, le pape n'est pas en adéquation avec la Nouvelle Alliance puisqu'un Chrétien digne de ce nom ne peut pas être favorable à l'union d'hommes entre eux.
Ni à celui d'un homme et d'une femme et pourtant ces mariages ne te gênent pas.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 06:48

Message par Arké »

Gaetan a écrit : 29 oct.20, 11:55 Le vol est un péché parce qu'il fait du mal aux autres mais pas l'homosexualité. Si on te volait ton ordinateur tu ne sentirais pas qu'on t'a fait du mal?
N'est-ce pas à l'origine, l'homosexualité tolérée, pratiquée et encouragée par les gens de villes entières qui ont abouti à l'histoire de Sodome et Gomorrhe ?
Il ne faut pas laisser le mal proliférer.
Dieu dit que c'est mal, alors c'est mal et c'est tout !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 07:02

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 30 oct.20, 06:48 Dieu dit que c'est mal, alors c'est mal et c'est tout !
Et c'est ainsi que l'on assassine au nom de Dieu.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 07:08

Message par Patrice1633 »

Si elle voulais représenter le peuple de Dieu elle ne c'est PAS bien prise
Elle en est discalifier, elle ne peut PAS être le peuple de Dieu
Imagine Moise qui dirais a son peuple
Aller, a partir de demain nous faisons des mariage Guay pour Jehovah Comment Jehovah réagirait?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 07:26

Message par Disciple Laïc »

Saint Glinglin a écrit : 30 oct.20, 07:02 Et c'est ainsi que l'on assassine au nom de Dieu.
Oui tout à fait. (y)

Cela répond au moins à une question que j'ai posé plus haut.

Et lire ce genre de choses est aussi affligeant que désespérant. Mais explique bien certaines tragédies passées comme présentes.

Le renoncement volontaire à l'intelligence critique et à la responsabilité morale personnelle.
"Dieu dit ceci alors moi je le pense et le fait."

C'est un parfait exemple de ce contre quoi le Bouddha mettait en garde. A savoir l'acceptation aveugle d'une doctrine sans la passer par le crible de l'esprit critique personnel et de ses conséquences pratiques.

Heureusement, tous ceux qui croient en Dieu sur Terre sont loin de penser comme ça.
Même si une minorité active le pense.

C'est difficile d'avoir l'esprit critique, de douter, de se poser des questions, de ce dire : est ce que je fais vraiment ce qu'il faut faire ? Est ce juste ? Est ce bon ? Cela peut faire peur.

Si la Bible ne contenait que des paroles de paix et d'amour cela ne poserait aucun problème, malheureusement ce n'est pas le cas.

Certains pratiquants de l'Islam pensent de la même façon. Ou plutôt s'abstiennent de penser.

Comment en arrive t-on dans sa vie à une telle incapacité à s'en remettre en son propre jugement moral ?
Modifié en dernier par Disciple Laïc le 30 oct.20, 07:33, modifié 1 fois.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 07:31

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 30 oct.20, 06:31 Ni à celui d'un homme et d'une femme et pourtant ces mariages ne te gênent pas.
Tu vas me sortir un verset de derrière les fagots pour soutenir une thèse inédite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 07:38

Message par Disciple Laïc »

Arké a écrit : 30 oct.20, 06:48 N'est-ce pas à l'origine, l'homosexualité tolérée, pratiquée et encouragée par les gens de villes entières qui ont abouti à l'histoire de Sodome et Gomorrhe ? (1)
Il ne faut pas laisser le mal proliférer.(2)
Dieu dit que c'est mal, alors c'est mal et c'est tout !
(1) Nous ne vivons ni sur la même planète ni dans la même trame temporelle/historique vous et moi.
(2) Ce que pensaient et pensent surement tous les partisans de la "guerre pour le bien et la vertu !" Faut-il faire une liste des atrocités dans l'Histoire qui sont le résultat d'un tel mode de penser ?

"A partir du moment ou l'on considère que tous les moyens sont bons pour combattre le mal, alors on devient précisément le mal que l'on cherche à combattre".

Certains Allemands ont considérés que les Juifs, les Tziganes, les attardés mentaux, les homosexuels, les opposants politiques, les communistes, c'était le mal...

Les Albigeois aussi c'était le mal.
Les Vendéens.

Actuellement en Chine les Ouïgours...

Le mal c'est l'absence de compassion, l'absence d'empathie, l'incapacité à se mettre à la place de l'autre et donc de considérer que l'autre est un autre soi-même. Certains tueurs en séries sont ainsi, avec une empathie si faible que la moralité la plus basique leur échappe, c'est pourquoi ils peuvent torturer et tuer sans éprouver le moindre regret ou remords.
Modifié en dernier par Disciple Laïc le 30 oct.20, 08:25, modifié 1 fois.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 07:58

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 30 oct.20, 07:31 Tu vas me sortir un verset de derrière les fagots pour soutenir une thèse inédite.
Il se trouve que je connais la Bible mieux que toi :

Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère;
il y en a qui le sont devenus par les hommes;
et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux.
Que celui qui peut comprendre comprenne.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 08:09

Message par avatar »

Saint Glinglin a écrit : 30 oct.20, 07:58 Il se trouve que je connais la Bible mieux que toi :

Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère;
il y en a qui le sont devenus par les hommes;
et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux.
Que celui qui peut comprendre comprenne.
Tout est dans la dernière phrase :wink:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 08:26

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 30 oct.20, 04:39 :D
Non, le pape n'est pas en adéquation avec la Nouvelle Alliance puisqu'un Chrétien digne de ce nom ne peut pas être favorable à l'union d'hommes entre eux.
Qui te dis qu'il y est favorable ? Il dit qu'il n'est pas humain de laisser quelqu'un sans famille. Toi tu ne lapides ni de juges personne, tu aimes tout le monde comme-toi même mais tu ne vois aucun inconvénients à imposer à quelqu'un de vivre seul comme un chien tout cela parce que ça te défrise. C'est l'effet nouvelle alliance ça !

Je me demande ce que Jésus pense d'une telle attitude :hum:
Si les Lois de Dieu prescrivent la mort dans certains cas, c'est que la mort est la sentence, point barre.
Donc on re-lapide les femmes adultères et on redemande aux homos de faire semblant de ne pas en être.
Nous qui ne sommes que des humains nous n'avons pas à discuter de ce que Dieu dit.
Voilà tu reviens à tes fondamentaux ! donc les homos sont bien des monstres et les femmes adultères de vulgaires pécheresses qui méritent la mort. Par amour pour eux ceci dit (face)
Et sais tu pourquoi la mort est préférable plutôt que vivre dans le péché ?
Parce que la mort du corps ce n'est rien, et c'est l'esprit qui apprend que le péché fait mourir, donc la femme qui a péché, par la mort qu'elle subit, saura qu'elle est morte à cause de cela, et son esprit lui aura grandi par la sentence drastique qui apprendra à cette femme que dans la vie qui suivra, ayant gardé en acquis la leçon retenue, elle s'abstiendra cette fois, de tromper son mari.
Donc tu confirmes qu'il est dans l'intérêt des pécheurs homos et adultères de mourir et de préférence lapidés par la foule, pour leur bien.

Il est donc de ton devoir et du devoir de tout chrétien et juif, pour le salut de l'humanité, de jeter la première pierre. Aucune excuse n'est valable.
Oui parce que c'est la vérité, l'homme est animal, et il devient spirituel ensuite.
Puisque jusqu'à preuve du contraire tu n'es pas esprit puisque tu as copulé plus qu'à ton tour, tu es donc toi-même bestiale, prisca. :wink:
Non le pape cautionne le mariage civil gay, il ne montre pas de l'amour et compassion ni il s'abstient de juger, il est allé sur l'autre versant, il est allé approuver.
Il n'a jamais dit qu'il approuvait. Il montre amour et compassion en disant qu'il n'est pas humain de "laisser des gens sans famille et de leur faire la vie impossible", ce que toi tu préconises, ou alors qu'ils vivent dans le mensonge et hypocrisie. Sans parler de ton mot d'ordre de les mettre à mort publiquement pour leur bien. :(
Il y a une différence notoire entre dire "je ne juge pas mais en tant que pape je ne cautionne pas" et dire "je ne juge pas et en tant que pape j'approuve".
Les homos depuis 2000 ans se passent de l'approbation des papes et des papesses.
Le rôle d'un prêtre puisque le pape est un prêtre c'est de dire au monde ce que DIEU dit dans la Bible et non pas le contraire.
Ce que tu as fait en disant une 1ère fois qu'il ne fallait pas lapider la femme adultère puis une deuxième en disant qu'il fallait la lapider tel que Dieu l'ordonne. En matière de contradiction tu n'as de conseil à donner à personne.

Je n'irais jamais dire à un homosexuel qu'il est pécheur, jamais je ne pourrais dire une chose pareille par pudeur, et parce que j'aime quiconque.
Tu préfères le dire sur les forums. :wink:
Il faut distinguer aussi ce que nous sommes nous, à savoir que nous péchons puisque nous sommes dans la chair, et dire à quelqu'un qu'il est un pécheur c'est faire comme si nous nous étions sans péché, donc c'est juger autrui injustement.
Ce que tu fais pourtant ici à tour de bras.
Et puis il y a autre chose, c'est que même si nous ne faisons pas le péché que nous pourrions "reprocher" à quelqu'un, nous, nous ne sommes pas à l'abri de le faire un jour, ce péché, car personne ne peut dire "fontaine je ne bois jamais de ton eau" donc comme nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, il ne faut pas juger autrui car nous mêmes nous pourrions, par exemple, être un jour, un homosexuel.
Faudrait savoir ? Tu n'arrêtes pas de reprocher aux homos de pécher, maintenant c'est l'inverse... :non:
Parce que je m'en tiens aux écritures que je lis lesquelles disent que c 'est le feu qui attend les impudiques.
Donc tu les juges bien en tant que personnes.
Il faut bien que les impudiques justement soient face à la sentence que DIEU leur promet si toutefois ils ne veulent pas renoncer à leur impudicité car si personne ne leur dit jamais rien, comment pourraient ils le savoir qu'en somme c'est leur âme qui est mise en jeu ? Donc pour leur bien, il faut savoir dire les choses, avec parcimonie, et avec force aussi, tempérer, et obtempérer aussi.
Donc il faut bien leur faire des reproches, les juger, les condamner. Leur faire peur en brandissant les flammes de l'enfer, sinon comment leur faire comprendre, n'est-ce pas ?
Le sujet est orienté vers "un pape" qui cautionne l'homosexualité
Le Pape ne cautionne pas plus l'homosexualité que tu ne la condamnes pas. Il n'est pas plus homophile que tu n'es pas homophobe. :wink:
donc il faut pouvoir se défendre de cette félonie en disant aux homosexuels "attention, vous tombez dans un piège, le pape veut votre mort spirituelle,
c'est sûr que ça leur fait un effet boeuf aux homos les avertissement de ce genre :lol: tout de suite ils virent de bord et se mette à regarder les femmes sur le champs. Un vrai miracle :non:
donc faites en sorte que l'homosexualité sorte de votre vie un jour
(doh)
car si vous mourez dans ce péché là, c'est vrai que vous n'irez pas à la Vie, donc c'est comme une assistance à une personne en danger de mort.
Du coup on la tue :lol:


Absolument pas.
C'est ton anti papisme primaire qui t'aveugle et ne te fais pas voir qu'à part ton obscurantisme, il est sur ta ligne une fois sur deux vu que tu change d'avis tous les deux post. Le Pape est prochrist en plein.
A chaque jour suffit sa peine.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 08:41

Message par Disciple Laïc »

Prisca a dit : Je n'irais jamais dire à un homosexuel qu'il est pécheur, jamais je ne pourrais dire une chose pareille par pudeur, et parce que j'aime quiconque.

Vous ne l'avez peut être pas vu passé mais... je suis bi-sexuel, ma Compagne aussi. Non pratiquants. A savoir que nous sommes en couple depuis presque 20 ans mais fidèles. Nous avons simplement une libido chacun, des fantasmes, par tout à fait semblables mais au moins on comprend l'autre, on l'accepte, on comprend qu'il puisse en avoir.

Je vois mal comment vous pouvez écrire que vous aimez tout le monde après les horreurs que vous avez écrit ici sachant qu'au moins 1 personne vous lisant était directement concernée.

Vous avez peut être envie de croire que vous aimez tout le monde, c'est l'image que vous avez envie d'avoir de vous, mais c'est faux.

Vos écrits le démontrent.

Quand on aime quelqu'un on lui veut du bien, et vouloir le bien c'est éviter à l'autre la souffrance, et ce n'est pas en l’exécutant "pour son bien", qu'on l’obtient.

Donc non, désolé, vous ne m'aimez pas, c'est faux. Objectivement.

En ce qui me concerne je ne vous déteste pas, je ne vous aime pas non plus, j'ignore qui vous êtes, je ne vous ai jamais rencontré en tête à tête assez longtemps pour me faire une idée. Et j'ai au moins l’honnêteté de reconnaître qu'il y a des gens que j'aime et d'autre pas. Au moins je ne me ment pas sur ce point. Je ne prétend pas être dans un état d'esprit que je n'ai pas. Un jour je l'aurais peut être mais ce n'est pas encore le cas.

Il y a des gens qui me blessent, qui me font peur, me mettent en colère. J'apprends à leur en vouloir le moins possible.

Vous je ne vous en veux pas Prisca, comment je fais ? Malgré les horreurs que vous dites qui me concernent ainsi que bien d'autres ? Déjà détesté quelqu'un cela fait mal. C'est douloureux, et je suis comme tout le monde je n'aime pas souffrir. Ensuite je pense que vous n'allez pas bien du tout dans votre tête. Et je n'ai pas pour habitude de tirer sur les ambulance.

Moi ce que je vous souhaite, tout apostat, bisexuel ou animal ou tout ce que vous voulez, c'est un jour d'aller mieux dans votre tête, parce que vous en avez sacrément besoin. Pour votre propre bonheur.

Et même si je ne crois plus en Dieu... certains pourraient trouver que ma posture est plutôt chrétienne. Comme attitude.

donc faites en sorte que l'homosexualité sorte de votre vie un jour

Si c'est pour rejeter comme vous le faites une partie de l'humanité, très peu pour moi, merci, je préfère rester comme je suis, je trouve cela plus humain. :lol:
Modifié en dernier par Disciple Laïc le 30 oct.20, 08:45, modifié 1 fois.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 08:44

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 30 oct.20, 07:58 Il se trouve que je connais la Bible mieux que toi :

Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère;
il y en a qui le sont devenus par les hommes;
et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux.
Que celui qui peut comprendre comprenne.
Tu as raison.

Mais tu as formulé comme si le mariage "femme/homme" était aussi une aberration.

Sauf qu'à la lecture de ton dernier message, tu as raison car le pape devrait soutenir que de vrais Chrétiens doivent rester célibataires.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 08:47

Message par prisca »

Je vous aime, vous homosexuels ou/et bisexuels, si je peux me permettre, de cette manière je ne vais pas par 36 chemins, c'est clair car je vous dis en face que l'impudicité DIEU la refuse et vous resterez sur le carreau au Jugement Dernier, donc sans détour je vous avertis.


nb :
Disciple Laïc, je reste un peu coi lorsque tu dis que tu es bisexuel sans pratique et ton épouse aussi. :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 09:01

Message par Disciple Laïc »

prisca a écrit : 30 oct.20, 08:47
nb : Disciple Laïc, je reste un peu coi lorsque tu dis que tu es bisexuel sans pratique et ton épouse aussi. :interroge:
Restez coite :) Vous ne pouvez pas comprendre. Y a des gens qui sont capables d'être fidèles dans le couple même en étant bisexuel et non marié. Et qui sont visiblement capable de gérer "l'animal" en eux. Dans une certaine mesure.

Nous nous sommes même rencontré sur un forum de discussion sur les mangas gay.
Cela nous a rapproché.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 09:04

Message par avatar »

Encore une fois, je pense qu'il y a confusion entre la pratique et le pratiquant.
Un chrétien ne peut pas apprécier la pratique de l'homosexualité puisqu'elle est condamnée par la Bible mais, par contre, il n'a pas à juger celui qui la pratique.
Cela peut sembler contradictoire sauf si on considère que le jugement revient à Dieu seul.
Je vais prendre un exemple pour sortir du contexte sexuel, voler c'est mal, c'est condamné par la Bible mais maintenant imaginons une personne qui vole des médicaments pour sauver son fils, quel sera notre jugement ?
Juger est ce qu'il y a de plus difficile à faire car il faut tenir compte de tout.
Fort heureusement, Jésus nous décharge de cela en nous demandant de ne pas juger et de laisser le jugement à Dieu.
J'ai déjà fait le parallèle avec le tabac, personnellement, je n'ai jamais fumé et je ne supporte pas la fumée (de tabac ou de n'importe quoi d'ailleurs) bref, il m'est arrivé d'expliquer les dangers du tabac, de dire pourquoi je n'avais jamais fumé mais je ne juge pas celui qui fume parce que je sais qu'il y a une foule de facteurs qui font qu'une personne s'est mise à fumer et que je sais très bien que pour certaine personne, la dépendance est quasiment impossible à surmonter.
Donc comme le disait Jésus, il faut d'abord s'occuper de la poutre qu'on a dans l'oeil et arrêter de chercher la paille dans l'oeil de notre prochain :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités