Le pape est favorable à l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 09:11

Message par Patrice1633 »

On ne juge PAS on explique et on aide les gens a se conformer au lois de Dieu
Quelque sois le péché notre responsabilité est d'aider les gens a se repentir ...
J'aime toutes personnes quelques sois
Droguer, alcoolique, infidèle, homosexuelle, voleuse, traitre ... etc

Jesus aussi
Les gens se demandais ce que Jesus faisais entourer de tel gens...
C'est pour les aider a se corriger
À plaire a Dieu

Dieu fait la meme chose
2 Pierre 3:9
Il est patient avec les gens parce qu'il ne veux PAS que les gens sois detruit ...
Il veux que TOUS se repentent

“Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, ne désirant pas qu’aucun soit détruit, mais désirant que tous arrivent à la repentance.”
(II Pierre 3:9).
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 09:14

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 30 oct.20, 07:02 Et c'est ainsi que l'on assassine au nom de Dieu.
Où demande t-il d'assassiner ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 09:15

Message par Patrice1633 »

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française

Le Seigneur va bientôt accomplir sa promesse. Pourtant, certains disent qu'il est en retard. En fait, il est patient avec vous, il ne veut pas que certains meurent pour toujours, mais il veut que tous arrivent à changer leur vie.
(2 Pierre 3:9)


C'est plaisant de voir dans une autre bible
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 09:17

Message par Arké »

3.9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 09:18

Message par Disciple Laïc »

avatar a écrit : 30 oct.20, 09:04 Encore une fois, je pense qu'il y a confusion entre la pratique et le pratiquant.
Un chrétien ne peut pas apprécier la pratique de l'homosexualité puisqu'elle est condamnée par la Bible mais, par contre, il n'a pas à juger celui qui la pratique. (1)

Cela peut sembler contradictoire sauf si on considère que le jugement revient à Dieu seul. (2)

Je vais prendre un exemple pour sortir du contexte sexuel, voler c'est mal, c'est condamné par la Bible mais maintenant imaginons une personne qui vole des médicaments pour sauver son fils, quel sera notre jugement ?

Juger est ce qu'il y a de plus difficile à faire car il faut tenir compte de tout. (3)
Fort heureusement, Jésus nous décharge de cela en nous demandant de ne pas juger et de laisser le jugement à Dieu. (4)

J'ai déjà fait le parallèle avec le tabac, personnellement, je n'ai jamais fumé et je ne supporte pas la fumée (de tabac ou de n'importe quoi d'ailleurs) bref, il m'est arrivé d'expliquer les dangers du tabac, de dire pourquoi je n'avais jamais fumé mais je ne juge pas celui qui fume parce que je sais qu'il y a une foule de facteurs qui font qu'une personne s'est mise à fumer et que je sais très bien que pour certaine personne, la dépendance est quasiment impossible à surmonter.

Donc comme le disait Jésus, il faut d'abord s'occuper de la poutre qu'on a dans l'oeil et arrêter de chercher la paille dans l'oeil de notre prochain :) (5)
(1) Oui. C'est ce qui est clairement dit mot pour mot sans ambiguïté dans la BIBLE.
(2) Ce dont, en principe, un croyant en Dieu est sensé être convaincu... Sauf que beaucoup se prennent pour Dieu. Ce sont les Pharisiens que Jésus dénonce dans le Temple :

Évangile selon Luc, chapitre 18, versets 9 à 14 : « Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. »

Et le Pharisien n'avait même pas le toupet de dire tout haut ce qu'il pensait. Il se contentait de le penser. Alors imaginez ce que cela donne pour quelqu'un qui le pense ET le dit.

(3) Et en principe un chrétien et même un croyant en Dieu est sensé être convaincu que seul Dieu est omniscient. Seul lui sait ce qu'il y a dans le coeur et la tête des gens en entier et cela lui permet de juger en évaluant avec tous les éléments en main. Il est donc le seul Juste dans son jugement, le seul 100% équitable. Car il sait vraiment tout de chacun.

C'est quand même stupéfiant qu'un non-croyant soit poussé à faire cette catéchèse qui est du B.A. BA.

(4) Eh oui... Rares sont ceux qui écoutent cela, venant pourtant de sa bouche. Même lui refusa d'être qualifié de "bon" ! C'est dire.

(5) Et le Bouddha dit EXACTEMENT la même chose. Quasiment mot pour mot.

252. Facilement vues les fautes des autres, difficiles à voir nos propres fautes;
comme de la menue paille, on trie la faute des autres, mais on cache les siennes
comme se dissimule un habile oiseleur.


Dhammapada
Modifié en dernier par Disciple Laïc le 30 oct.20, 09:20, modifié 1 fois.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 09:19

Message par Arké »

Tiens au fait c'est pas la gendarmerie qui tue si on passe quand ils disent de s'arrêter ?
Pourtant on ne fait que passer, on ne fait rien de mal !
C'est beau la loi des hommes, non ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 09:19

Message par Patrice1633 »

Arké a écrit : 30 oct.20, 09:17 3.9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Merci Arké
Pourrais tu dire la version stp?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 09:21

Message par Arké »

Patrice1633 a écrit : 30 oct.20, 09:19 Merci Arké
Pourrais tu dire la version stp?
http://www.info-bible.org/lsg/61.2Pierre.html#3

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 09:25

Message par Patrice1633 »

Que dit la Bible sur l’homosexualité ?

Elle est très claire : Dieu a prévu que les relations sexuelles se pratiquent exclusivement entre un homme et une femme, et ce dans le cadre du mariage
(Genèse 1:27, 28 ; Lévitique 18:22 ; Proverbes 5:18, 19).

Elle condamne la fornication , qui englobe aussi bien les relations homosexuelles qu’hétérosexuelles.
— Galates 5:19-21.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 09:38

Message par 'mazalée' »

Sauf avatar que le rejet de l'homosexualité n'est pas neutre. Et que dans le rejet de l'homosexualité la moquerie s'allie au mépris quand ce n'est pas du dégoût.

Tu peux expliquer pourquoi tu n'aimes pas la fumée et du coup donner au fumeurs des raisons de ne pas fumer, les pieux peuvent-ils expliquer pourquoi ils n'aiment pas l'homosexualité exempté que c'est parce que c'est Dieu qui la rejette. Et Dieu peut-il expliquer pourquoi il la rejette ? Moi j'ai ma petite idée sur la raison du rejet de l'homosexualité par Dieu... La même que pour certains qui n'ont pas besoin de croire en Dieu et à la vie éternelle pour cela.

En plus ils ne donnent pas aux homos des raisons rationnelles comme toi aux fumeurs de ne plus être homos, ils leur disent que c'est une abomination et qu'il doivent cesser de l'être sur le champs pour sauver leur âme, comme si c'était possible :non: Tout cela est cousu de fil blanc.

Quant à venir nous dire que le rejet de la pratique n'est pas le rejet du pratiquant, à d'autres.

Les musulmans ne mangent pas de porc et bien les 3/4 viendront te dire que c'est dégueulasse et même viendront te dire que c'est mauvais pour la santé et donner des raisons "scientifiques" qu'ils ont lues sur internet. L'odeur de la cochonaille les débecte et sa vue les dégoûte ect...

Bref en matière de religion monothéiste je me méfie des raisons avancées pour rejeter ceci ou cela parce que soit disant ça ne plait pas à Dieu.
A chaque jour suffit sa peine.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 09:41

Message par Patrice1633 »

Mazallee
C'est tout simplement que ce n'est pas son utilité
Pourquoi elle a été créé

Rien d'autres
On aiment les gens on a pas de dégoût ou haine
Ce sont les pratique qui ne conviens pas
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 10:30

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 30 oct.20, 09:14 Où demande t-il d'assassiner ?
Exemple : https://saintebible.com/lsg/deuteronomy/13.htm

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 10:32

Message par Patrice1633 »

LE SUJET EST SUR
L'HOMOSEXUALITÉ

C'est à Dieu de fixer les règles
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 10:36

Message par Saint Glinglin »

Dieu n'a fixé aucune règle.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 30 oct.20, 10:40

Message par Patrice1633 »

« Tu ne dois pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme. C’est un acte détestable »
(Lévitique 18:22).


Assez claire on ne peut pas le manquer
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 11 invités