prisca a écrit :et vous préférez dire que Jésus a servi d'Offrande à Dieu pour qu'en substitution Dieu accorde son Pardon aux hommes ?
Encore une fois, pourquoi parlez-vous de préférence ?
pauline.px a écrit :Bonjour Prisca,
Je ne préfère rien.
Je me contente de la Bible, je n'ai pas besoin de broder.
Par conséquent, ma préférence est de ne pas imputer à D.ieu, béni soit-Il, de mauvaises actions.
C'est pourquoi je vous demande de justifier vos accusations de mensonges que vous imputez à D.ieu, béni soit-Il.
À vous lire je ne sais plus si vous croyez que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est mort sur la croix. Sa mort est-elle aussi un simulacre pour vous ?
Je vous rappelle qu’il est préférable de se taire que de traiter de menteur et de simulateur notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Bonjour Pauline,
Je vous ai déjà expliqué le processus.
J'ai mis de côté durant toute ma vie toute explication du motif de la Crucifixion de Jésus car vraiment je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix.
Je me suis abstenue de m'expliquer la raison.
J'ai cheminé et ce n'est que lorsque le Saint Esprit a décidé du jour J de mon adoption qu'à partir de ce jour, ma vie a changé, l'Esprit Saint a témoigné à mon esprit que le Salut m'était accordé.
Et c'est le Saint Esprit qui m'a expliqué la raison du sacrifice de Jésus enfin.
Moi de moi même jamais je n'aurais osé dire que Jésus n'a pas souffert au point de vue de la souffrance de la chair, sur la Croix, car c'est, comment vous dire, un péché d'une extrême gravité de le dire puisque c'est fermer les yeux à la souffrance de Jésus, et c'est impossible, j'aurais préféré mourir que de devoir le dire, le penser.
Mais dès lors le Saint Esprit me le dit, je suis obligée de le reconnaitre, et après, en réfléchissant toujours davantage, je me dis que DIEU est bien au dessus de tout ce qui touche à l'humain, la souffrance y compris, et que c'est pour nous sortir des griffes d'un monde livré à l'idolatrie que oui DIEU a mis ce plan en exécution.
Car Jésus n'est pas fils au sens où l'entendent les idolatres paiens ou comme l'entend Constantin car lui oui, il doit croire que Jésus est un fils, puisque lui est adorateur d'idoles qui sont tour à tour des dieux, des demis dieux à savoir des fils engendrés par des dieux, mais Jésus c'est vraiment DIEU Lui Même qui a fait croire qu'IL avait donné naissance à un demi dieu qui a su montrer plus d'amour que lui même pourrait en avoir en disant "punis moi à leur place" et DIEU jouant le mauvais rôle aura dit "oui d'accord, mon courroux est maintenant passé, toi mon fils tu t'offres en sacrifice sur l'autel, et ton sang versé m'a payé".
C'est effectivement un jeu de rôle mais la résultante est : le genre humain peut enfin maintenant se guérir du péché puisqu'est mort l'obscurantisme paien d'un monde livré à l'idolatrie grâce à JESUS qui donne à satan apparition de la Croix dans le Ciel, s'en suit promulgation de l'édit de Milan, et voilà un monde nouveau qui voit le jour, l'autre monde est mort en même temps que satan est lié durant mille ans.