La rançon

Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 27 oct.20, 07:16

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 26 oct.20, 09:50 satan ?
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. Apocalypse 20.
Vous confirmez donc que D.ieu, béni soit-Il, n'a pas besoin de la ruse pour vaincre, saisir, lier et jeter dans l'abîme une créature à laquelle l'étang de feu est destiné.

Il n'y a donc absolument aucune raison que D.ieu, béni soit-Il, soit menteur.
PRISCA a écrit :Vous préférez dire que Dieu ait eu besoin de faire souffrir Jésus pour donner Grâce inconditionnelle ?
Préférer ????
Non !

D'abord D.ieu, béni soit-Il, n'a pas de besoin.

Puis la grâce inconditionnelle ne peut pas être conditionnée, fût-ce à la souffrance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
PRISCA a écrit :Vous préférez dire que Dieu ait eu besoin de faire souffrir Jésus pour donner Grâce inconditionnelle ?
Préférer !!!!!

Vous rendez-vous compte que vous préférez dire que D.ieu, béni soit-Il est un menteur et que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est un comédien plutôt que vous taire ?

Très cordialement
votre soeur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 27 oct.20, 07:24

Message par prisca »

prisca a écrit :satan ?
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. Apocalypse 20.
pauline.px a écrit :Vous confirmez donc que D.ieu, béni soit-Il, n'a pas besoin de la ruse pour vaincre, saisir, lier et jeter dans l'abîme une créature à laquelle l'étang de feu est destiné.
Bonsoir Pauline,

Ce n'est pas de la ruse.

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, Hébreux 2.


Ces versets nous informent que puisque le monde accorde une grande participation aux sacrifices humains, Jésus a participé lui même au sacrifice humain, dans le but que par la mort sur la Croix Il donne au diable l'occasion de s'intéresser au Christianisme et que le péché ainsi meurt puisqu'avec le Christianisme nait la libération de la Parole de DIEU qui nous guide vers le chemin de la guérison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 28 oct.20, 02:47

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 27 oct.20, 07:24 Ces versets nous informent que puisque le monde accorde une grande participation aux sacrifices humains, Jésus a participé lui même au sacrifice humain, dans le but que par la mort sur la Croix Il donne au diable l'occasion de s'intéresser au Christianisme et que le péché ainsi meurt puisqu'avec le Christianisme nait la libération de la Parole de DIEU qui nous guide vers le chemin de la guérison.
Maintenant,
vous faites de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ un vulgaire appât, et même un leurre destiné à tromper le satan.
À vous lire tout est mensonge et truquage dans le Testament Nouveau à destination du satan.

C’est original mais pas du tout crédible.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 28 oct.20, 04:20

Message par avatar »

pauline.px a écrit : 28 oct.20, 02:47 Bonjour Prisca,
Maintenant,
vous faites de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ un vulgaire appât, et même un leurre destiné à tromper le satan.
À vous lire tout est mensonge et truquage dans le Testament Nouveau à destination du satan.

C’est original mais pas du tout crédible.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Bonsoir Pauline,
Oui, le dieu de Prisca est un dieu digne de la mythologie grecque, il n'a pas grand pouvoir, doit ruser pour tromper satan. Il ment, triche, trompe, joue la comédie.
Il joue aussi sur les mauvais cotés des gens, Prisca soutient ainsi qu'il envoie les juifs (qui viennent d'une autre planète) sur terre juste pour exciter la jalousie des païens et qu'ils cherchent à imiter les juifs....
Ce qui est très grave c'est que non seulement Prisca passe son temps à dire les pires choses sur tous les autres croyants mais surtout elle blasphème contre le Saint Esprit en prétendant agir et parler en son nom et au nom de Jésus !

Au plaisir

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 28 oct.20, 07:49

Message par prisca »

prisca a écrit :Ces versets nous informent que puisque le monde accorde une grande participation aux sacrifices humains, Jésus a participé lui même au sacrifice humain, dans le but que par la mort sur la Croix Il donne au diable l'occasion de s'intéresser au Christianisme et que le péché ainsi meurt puisqu'avec le Christianisme nait la libération de la Parole de DIEU qui nous guide vers le chemin de la guérison.
pauline.px a écrit :Bonjour Prisca,
Maintenant,
vous faites de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ un vulgaire appât, et même un leurre destiné à tromper le satan.
À vous lire tout est mensonge et truquage dans le Testament Nouveau à destination du satan.

C’est original mais pas du tout crédible.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Bonsoir Pauline,

Non c'est la thèse que j'ai toujours soutenue qui plus est thèse qui est illustrée par ce verset d'Hébreux 2.

Mais Pauline, il faut bien comprendre pourquoi Jésus a été sacrifié et vous préférez dire que Jésus a servi d'Offrande à Dieu pour qu'en substitution Dieu accorde son Pardon aux hommes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 28 oct.20, 11:01

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 28 oct.20, 07:49et vous préférez dire que Jésus a servi d'Offrande à Dieu pour qu'en substitution Dieu accorde son Pardon aux hommes ?
Encore une fois, pourquoi parlez-vous de préférence ?

Je ne préfère rien.
Je me contente de la Bible, je n'ai pas besoin de broder.
Par conséquent, ma préférence est de ne pas imputer à D.ieu, béni soit-Il, de mauvaises actions.

C'est pourquoi je vous demande de justifier vos accusations de mensonges que vous imputez à D.ieu, béni soit-Il.

À vous lire je ne sais plus si vous croyez que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est mort sur la croix. Sa mort est-elle aussi un simulacre pour vous ?

Je vous rappelle qu’il est préférable de se taire que de traiter de menteur et de simulateur notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
PRISCA a écrit : il faut bien comprendre pourquoi Jésus a été sacrifié
Sauf que vous ne parlez absolument pas de sacrifice.

Vous parlez de simulacre, de comédie et de mensonge.
PRISCA a écrit :thèse qui est illustrée par ce verset d'Hébreux 2.
Je vous rappelle que l’auteur de l’épître aux Hébreux nous parle d’un vrai sacrifice pour les péchés et non pas d’un piège pour le satan :

Hébreux 9:26 autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice .

Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,

Et si nous étudions le contexte du verset que vous citez :

Dans ce chapitre 2, ce même auteur parle très clairement de la souffrance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :
Hébreux 2:9 mais nous faisons une constatation : celui qui a été abaissé quelque peu par rapport aux anges, Jésus, se trouve, par la souffrance de la mort <δια το παθημα του θανατου>, couronné de gloire et d’honneur. Ainsi, par la grâce de Dieu, c’est pour tout homme qu’il a goûté la mort.

Hébreux 2: 18 Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, il peut secourir ceux qui sont mis à l’épreuve.

Et d’ailleurs, l'auteur explique le projet de ce sacrifice :
Hébreux 2:17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés <εις το ιλασκεσθαι τας αμαρτιας του λαου> du peuple ;

Le contexte du verset que vous citez est donc clair.
Nous y lisons les souffrances du Christ et son sacrifice pour le péché du peuple.

De sorte qu’apparaît très fragile votre thèse selon laquelle « anéantir celui qui a le pouvoir de la mort » signifierait en réalité « berner le satan ».

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 29 oct.20, 00:52

Message par prisca »

prisca a écrit :et vous préférez dire que Jésus a servi d'Offrande à Dieu pour qu'en substitution Dieu accorde son Pardon aux hommes ?
Encore une fois, pourquoi parlez-vous de préférence ?
pauline.px a écrit :Bonjour Prisca,
Je ne préfère rien.
Je me contente de la Bible, je n'ai pas besoin de broder.
Par conséquent, ma préférence est de ne pas imputer à D.ieu, béni soit-Il, de mauvaises actions.

C'est pourquoi je vous demande de justifier vos accusations de mensonges que vous imputez à D.ieu, béni soit-Il.

À vous lire je ne sais plus si vous croyez que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est mort sur la croix. Sa mort est-elle aussi un simulacre pour vous ?

Je vous rappelle qu’il est préférable de se taire que de traiter de menteur et de simulateur notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Bonjour Pauline,

Je vous ai déjà expliqué le processus.

J'ai mis de côté durant toute ma vie toute explication du motif de la Crucifixion de Jésus car vraiment je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix.

Je me suis abstenue de m'expliquer la raison.

J'ai cheminé et ce n'est que lorsque le Saint Esprit a décidé du jour J de mon adoption qu'à partir de ce jour, ma vie a changé, l'Esprit Saint a témoigné à mon esprit que le Salut m'était accordé.

Et c'est le Saint Esprit qui m'a expliqué la raison du sacrifice de Jésus enfin.

Moi de moi même jamais je n'aurais osé dire que Jésus n'a pas souffert au point de vue de la souffrance de la chair, sur la Croix, car c'est, comment vous dire, un péché d'une extrême gravité de le dire puisque c'est fermer les yeux à la souffrance de Jésus, et c'est impossible, j'aurais préféré mourir que de devoir le dire, le penser.

Mais dès lors le Saint Esprit me le dit, je suis obligée de le reconnaitre, et après, en réfléchissant toujours davantage, je me dis que DIEU est bien au dessus de tout ce qui touche à l'humain, la souffrance y compris, et que c'est pour nous sortir des griffes d'un monde livré à l'idolatrie que oui DIEU a mis ce plan en exécution.

Car Jésus n'est pas fils au sens où l'entendent les idolatres paiens ou comme l'entend Constantin car lui oui, il doit croire que Jésus est un fils, puisque lui est adorateur d'idoles qui sont tour à tour des dieux, des demis dieux à savoir des fils engendrés par des dieux, mais Jésus c'est vraiment DIEU Lui Même qui a fait croire qu'IL avait donné naissance à un demi dieu qui a su montrer plus d'amour que lui même pourrait en avoir en disant "punis moi à leur place" et DIEU jouant le mauvais rôle aura dit "oui d'accord, mon courroux est maintenant passé, toi mon fils tu t'offres en sacrifice sur l'autel, et ton sang versé m'a payé".

C'est effectivement un jeu de rôle mais la résultante est : le genre humain peut enfin maintenant se guérir du péché puisqu'est mort l'obscurantisme paien d'un monde livré à l'idolatrie grâce à JESUS qui donne à satan apparition de la Croix dans le Ciel, s'en suit promulgation de l'édit de Milan, et voilà un monde nouveau qui voit le jour, l'autre monde est mort en même temps que satan est lié durant mille ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 29 oct.20, 23:07

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,

Permettez-moi tout d’abord de vous rappeler ma question fort naïve mais laissée sans réponse :
Auparavant pp a écrit : À vous lire je ne sais plus si vous croyez que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est réellement mort sur la croix. Sa mort est-elle aussi un simulacre pour vous ?
prisca a écrit : 29 oct.20, 00:52C'est effectivement un jeu de rôle
C’est fort troublant car s’il n’était question que de berner le diable, le satan et Constantin j’aurais pu comprendre…

Mais selon vous, ou plus exactement selon votre interlocuteur, c’est toute l’humanité qui a été bernée.

Selon votre interlocuteur : D.ieu, béni soit-Il, aurait manigancé un incroyable mensonge et l’Esprit Saint aurait inspiré à tous les apôtres et croyants des contre-vérités.
Or, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’est-Il pas la Vérité ?
PRISCA a écrit :C'est effectivement un jeu de rôle
Et pire encore,
Car ce "jeu de rôle" n’a rien d’un jeu puisqu’il a conduit d’innombrables chrétiens, sincères mais bernés, au martyre.

Et tout ça pour quoi ? Pour que Constantin fasse ce que ses contemporains ont fait avant lui, à savoir libéraliser le culte chrétien.
PRISCA a écrit :Et c'est le Saint Esprit qui m'a expliqué la raison du sacrifice de Jésus enfin.
Qui suis-je pour douter du Saint-Esprit ?
1 Jean 5:6b et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.

Toutefois si mon interlocuteur me disait « Nous avons menti à l’humanité tout entière. » je ne pourrais que m’interroger si ce n’est pas un mensonge de trop.

Donc pardonnez-moi une question directe et crue : « Qui ment ? Le Nouveau Testament ou votre interlocuteur ? »

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 29 oct.20, 23:22

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 29 oct.20, 23:07 Bonjour Prisca,

Permettez-moi tout d’abord de vous rappeler ma question fort naïve mais laissée sans réponse :

Auparavant pp a écrit :À vous lire je ne sais plus si vous croyez que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est réellement mort sur la croix. Sa mort est-elle aussi un simulacre pour vous ?
prisca a écrit :C'est effectivement un jeu de rôle
Auparavant pp a écrit : C’est fort troublant car s’il n’était question que de berner le diable, le satan et Constantin j’aurais pu comprendre…
Bonjour Pauline,

2 solutions.
Ou comme pour pharaon, Dieu détruit ou Dieu établit un plan pour sauver les gens malgré eux.

Egypte = Rome (au point de vue de l'idolatrie, paganisme etc....)

Dieu nous a promis qu'il n'y a plus de destruction (Déluge) donc Dieu a établi un plan de sauvetage.

Dieu a fait venir son Image sur terre, Jésus pour faire croire qu'il est un fils afin que satan le croit.

En même temps, rappelez vous Pauline qu'il y a "ces morts en Christ" qui doivent se racheter et ils ont mille ans pour le faire.

Aussitôt satan crée le catholicisme que "les morts en Christ" en prêtres Sacrificateurs entrent en scène pour se racheter.

Ils sont soumis à l'épreuve de la foi.

Ou ils décident de cacher la vérité et dire donc que Dieu a touché la rançon.

Ou ils décident de dire la vérité et dire donc que satan a touché la rançon.

Malheureusement ils ont décidé de cacher la vérité et ils ont dit que Dieu a touché la rançon.


pauline.px a écrit :Mais selon vous, ou plus exactement selon votre interlocuteur, c’est toute l’humanité qui a été bernée.
Je n'ai pas été bernée, pourquoi dites vous "toute l'humanité" ? Car il ne s'agit pas "de tomber dans un piège" mais de "rendre Gloire à Dieu".

Est ce que vous pensez que dire que Dieu touche un prix pour donner en échange sa Grâce c'est "rendre Gloire à Dieu" ?

Pourquoi moi serais je plus intelligente du point de vue du coeur et de la raison que quiconque ?

C'est à la portée de tout le monde de se dire que DIEU ne fait pas ce "genre de marchandage".

De plus qui a pour but de disculper le crime.

De plus qui a pour but de ne pas obéir aux Lois de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 30 oct.20, 02:50

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,

Soyez claire, voulez vous ?
prisca a écrit : 29 oct.20, 23:222 solutions
Je serais ravie que vous puissiez me donner une réponse claire à ma question que je vous pose pour la troisième fois :

À vous lire je ne sais plus si vous croyez que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est réellement mort sur la croix.
Sa mort est-elle aussi un simulacre pour vous ?


Très cordialement
votre soeur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 30 oct.20, 03:00

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 30 oct.20, 02:50 Bonjour Prisca,

Soyez claire, voulez vous ?



Je serais ravie que vous puissiez me donner une réponse claire à ma question que je vous pose pour la troisième fois :

À vous lire je ne sais plus si vous croyez que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est réellement mort sur la croix.
Sa mort est-elle aussi un simulacre pour vous ?


Très cordialement
votre soeur
pauline

Je vous ai répondu.

Je vous ai dit que DIEU a un plan.

Envoyer son Image sur terre, Jésus, pour faire croire qu'il est un fils afin que satan le croit.

Donc si Jésus est l'Image de Dieu, sur la Croix, l'Image de Dieu ne peut ni mourir, ni souffrir, puisqu'il est évident que DIEU est bien au dessus de tout cela.

Pour mémoire ci dessous


2 solutions.
Ou comme pour pharaon, Dieu détruit ou Dieu établit un plan pour sauver les gens malgré eux.

Egypte = Rome (au point de vue de l'idolatrie, paganisme etc....)

Dieu nous a promis qu'il n'y a plus de destruction (Déluge) donc Dieu a établi un plan de sauvetage.

Dieu a fait venir son Image sur terre, Jésus pour faire croire qu'il est un fils afin que satan le croit.

En même temps, rappelez vous Pauline qu'il y a "ces morts en Christ" qui doivent se racheter et ils ont mille ans pour le faire.

Aussitôt satan crée le catholicisme que "les morts en Christ" en prêtres Sacrificateurs entrent en scène pour se racheter.

Ils sont soumis à l'épreuve de la foi.

Ou ils décident de cacher la vérité et dire donc que Dieu a touché la rançon.

Ou ils décident de dire la vérité et dire donc que satan a touché la rançon.

Malheureusement ils ont décidé de cacher la vérité et ils ont dit que Dieu a touché la rançon.

et Je n'ai pas été bernée, pourquoi dites vous "toute l'humanité" ? Car il ne s'agit pas "de tomber dans un piège" mais de "rendre Gloire à Dieu".

Est ce que vous pensez que dire que Dieu touche un prix pour donner en échange sa Grâce c'est "rendre Gloire à Dieu" ?

Pourquoi moi serais je plus intelligente du point de vue du coeur et de la raison que quiconque ?

C'est à la portée de tout le monde de se dire que DIEU ne fait pas ce "genre de marchandage".

De plus qui a pour but de disculper le crime.

De plus qui a pour but de ne pas obéir aux Lois de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11531
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rançon

Ecrit le 30 oct.20, 11:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 oct.20, 03:00 Dieu a fait venir son Image sur terre, Jésus pour faire croire qu'il est un fils afin que satan le croit.
Je ne savais pas que Jésus était un hologramme ...

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 30 oct.20, 23:15

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 30 oct.20, 03:00Donc si Jésus est l'Image de Dieu, sur la Croix, l'Image de Dieu ne peut ni mourir, ni souffrir, puisqu'il est évident que DIEU est bien au dessus de tout cela.
Merci pour cet éclaircissement.

Si je vous comprends bien : pour vous notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'est pas mort sur la croix.

Confessez-vous alors que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'est pas ressuscité ?

Très cordialement
votre soeur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 30 oct.20, 23:26

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc si Jésus est l'Image de Dieu, sur la Croix, l'Image de Dieu ne peut ni mourir, ni souffrir, puisqu'il est évident que DIEU est bien au dessus de tout cela.
pauline.px a écrit : 30 oct.20, 23:15 Bonjour Prisca,



Merci pour cet éclaircissement.

Si je vous comprends bien : pour vous notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'est pas mort sur la croix.

Confessez-vous alors que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'est pas ressuscité ?

Très cordialement
votre soeur
pauline
Bonjour Pauline,

La résurrection est une phase chez l'homme pour le faire passer d'un stade dans la matière à un stade dans le céleste.

Jésus vient du Ciel, Jésus n'a pas besoin de passer par cette phase pour aller au Ciel.

Juste Jésus nous apporte la démonstration tangible de ce qu'il advient "des morts" en faisant lui même la démonstration afin de frapper les esprits.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Pollux a écrit : 30 oct.20, 11:43 Je ne savais pas que Jésus était un hologramme ...
Oui mais tangible, fait de chair et d'os.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 31 oct.20, 01:40

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 30 oct.20, 23:27 La résurrection est une phase chez l'homme pour le faire passer d'un stade dans la matière à un stade dans le céleste.
Jésus vient du Ciel, Jésus n'a pas besoin de passer par cette phase pour aller au Ciel.
OK,
J'en conclus que pour vous notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'est pas mort et n'est pas ressuscité.
PRISCA a écrit :Juste Jésus nous apporte la démonstration tangible de ce qu'il advient "des morts" en faisant lui même la démonstration afin de frapper les esprits.
<...>
Oui mais tangible, fait de chair et d'os.
Je peine à percevoir une démonstration dans un simulacre destiné à tromper toute le monde... juste parce que D.ieu, béni soit-Il, serait incapable de dominer le satan.

Quand tout est faux il n'y a plus aucune confiance possible.
Quand il n'y a plus de confiance il n'y a pas de démonstration.

Très cordialement
votre soeur
pauline

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités