SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 01:49

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 31 oct.20, 01:36 Larousse
définition contradiction :"Opposition, incompatibilité entre deux choses"
définition paradoxe :"Être, chose ou fait qui paraissent défier la logique parce qu'ils présentent des aspects
contradictoires"
Qui présentent des aspects contradictoires, qui paraissent défier la logique.
Je pense que vous saisissez la différence notable entre affirmer l'incompatibilité de deux choses et s'en tenir à une impression sans en tirer une conclusion.
En tout cas, je suis certain que ceux qui lisent auront compris.

Pour votre commentaire sur Homère, ce n'est pas Homère qui le dit mais Jean et c'est là le paradoxe.
18Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 01:53

Message par Patrice1633 »

Un combat pour la foi
Hahaha c'est que on peut la perdre
My god ... Judas Iscariote etait pourtant SAUVER selon vous il etait né de nouveau
Il était baptiser
Alllume
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5258
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 02:08

Message par homere »

a écrit :Comprenne qui pourra ! Peut être un paradoxe ?
C'est le propre d'un PARADOXE d'être difficile à comprendre … Ce qui s'oppose à votre simplisme GROTESQUE.

Je vous rappelle que c'était le préambule de mon analyse de mettre en évidence ce PARADOXE (je ne dis pas contradiction) qui s'exprime à travers des textes qui semblent dire des choses contraires. C'est une découverte pour vous … De nombreux exégètes ont remarqué cette caractéristiques du NT.

Vous excellez dans la tir de diversion et l'écran de fumée qui visent à nous faire oublier (non seulement que votre enseignement s'oppose à celui de la Watch par moment) le texte de 1 jean 3,9 :

"Quiconque est né de Dieu ne fait pas de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; il ne peut pas pécher, puisqu'il est né de Dieu" (3,9).

Ce PARADOXE ce n'est pas moi qui l'invente, c'est le texte qui l'exprime … Texte que vous vous évertuez à transformer, altérer … Comment comprenez vous : " il ne peut pas pécher" ? :shock: :hum: :interroge:

Comment comprenez vous "ne fait pas de péché" ? :shock: :hum:

Je sais que vous ne répondrez pas à ces questions … La fuite, la diversion et l'écran de fumée sont plus pratiques.

Ajouté 5 minutes 34 secondes après :
Autre PARADOXE, en Rm 7, Paul affirme que les croyants sont esclaves du péché et en Rm 8,1, il semble dire le contraire :

"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'Esprit de la vie en Jésus-Christ t'a libéré de la loi du péché et de la mort" (8,1-2).

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 02:37

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 01:53 Un combat pour la foi
Hahaha c'est que on peut la perdre
My god ... Judas Iscariote etait pourtant SAUVER selon vous il etait né de nouveau
Il était baptiser
Alllume
Tu ferais bien d'allumer ta Bible et apprendre ce que c'est que la pentecôte.
Dire que Judas était né de nouveau c'est vraiment incroyable et cela montre l'inculture biblique des témoins du collège central !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33926
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 02:49

Message par prisca »

Un témoin de Jéhovah est, pour les témoins de Jéhovah, "un né de nouveau" lequel ne peut pas pécher puisque celui qui est né de DIEU ne peut pas pécher.

Comment alors cela se fait il que :


Selon un ex-Témoin de Jéhovah, Percy Chapman, le surveillant de la branche canadienne, fut l'amoureux de Leo K. Greenlees, futur membre du Collège Central, dans les années 50. En conséquence, Knorr l'a remplacé mais l'a autorisé à rester au Béthel de Toronto s'il se mariait. Greenlees échappa aux exclusions de mars 1969 qui concernèrent des dizaines de jeunes hommes qui s'étaient donné des rendez-vous galants dans le sauna du Béthel de Brooklyn.[40][41]

Des ex-Témoins affirment que le Béthel de Toronto était, à une époque, majoritairement composé de Témoins gays, et que les dirigeants s'entouraient de jeunes hommes. Le professeur Jerry Bergman, un ancien adepte, déclare avoir été choqué que Raymond Franz soit exclu pour apostasie, alors que les deux membres du Collège Central qui ont eut des actes homosexuels, attitude jugée pourtant très grave par la Watch Tower, ont simplement été démis de leurs fonctions à la tête de l'organisation.[42]
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 02:51

Message par Patrice1633 »

Le beau combat de la.foi?
Un combat il faut continuellement et continuellement combattre pour rester debout.
Juste cette expressions permet au cerveau.de comprendre l'image de "continuellement" travailler pour rester dans le bon chemin
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33926
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 02:52

Message par prisca »

Mais il y a des groupes de soutien. (sic) :cry4:

Groupes de soutien
Le fidèle Témoin de Jéhovah est donc placé devant une alternative qui peut se révéler douloureuse. D'un côté, s'il décide de rester Témoin de Jéhovah, il se doit de mener une vie de célibat obligatoire afin de se conformer aux préceptes de sa foi, ou bien de se marier avec une personne de l'autre sexe tout en étouffant sa vraie sexualité, ou encore en vivant une "double vie", c'est-à-dire une vie de fidèle Témoin de Jéhovah tout en ayant de manière cachée une vie sexuelle active. D'un autre côté, s'il décide de se dissocier de son Église ou qu'il est excommunié par un comité de discipline religieuse, il perdra son système de croyances, son environnement, et sans doute sa famille et ses amis.

Cette situation pouvant être mal vécue, des sites de soutien ont été créés sur Internet afin de venir en aide aux gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels fidèles ou ex-fidèles du mouvement.

Des opposants estiment que le point de vue des Témoins de Jéhovah va au-delà de ce que la majorité des dénominations chrétiennes conservatrices requièrent à ce sujet.[43]


Le site A Common Bond a été créé dans le but de soutenir les adeptes ou ex-adeptes gays.
Les sites de soutien pour les Témoins de Jéhovah gays ne préconisent pas forcément la rupture avec le groupe religieux, mais se proposent d'apporter des éléments de réflexion et laissant ensuite à chacun le soin de décider ce qu'il fera. Ils reconnaissent toutefois qu'il est peu réaliste d'espérer se sentir bien dans une organisation qui les condamne d'une manière flagrante. Des rassemblement ex-Témoins gays comprenant parfois quelques fidèles gays sont fréquemment organisés, l'anonymat de chacun étant préservé.

D'après une synthèse effectuée par l'un de ces sites,[44] les expériences recueillies de Témoins de Jéhovah ou anciens Témoins de Jéhovah gays tendraient à prouver les résultats suivants :

Un mariage hétérosexuel dans le but de changer d'orientation sexuelle est non seulement inefficace, mais peut créer des graves difficultés matrimoniales, d'autres complications pouvant surgir si des enfants sont également impliqués.
Le coming out de Témoins de Jéhovah dans leur congrégation a souvent engendré des résultats désastreux, car la majorité des fidèles ne comprennent pas la nature de l'homosexualité. En effet, d'après ce site de soutien, beaucoup de fidèles confondront probablement l'état d'esprit homosexuel avec l'activité sexuelle elle-même, et peuvent de ce fait réagir avec incrédulité et scepticisme, voire condamnation. Les individus jugés gays, bien que faisant toujours partie de la congrégation, risquent très souvent d'être regardés avec suspicion et d'être délibérément exclus des activités récréatives entre Témoins, à cause de préjugés que la plupart des Témoins nourrissent contre les gays. Ainsi, ceux-ci peuvent souvent s'attendre à une vie de solitude et d'ostracisme dans la congrégation.
Le coming out de Témoins de Jéhovah auprès de leur famille peut engendré diverses réactions : ce peut être le soutien dans quelques rares cas, mais aussi l'indifférence voire le rejet total plus fréquemment, et cela alors que le fidèle gay n'est pas excommunié du mouvement.
Un traitement par médication et psychothérapie afin de changer son orientation sexuelle est inutile, et peut même causer des cicatrices psychologiques sur l'individu, le laissant dans un état de confusion nécessitant ensuite plusieurs années de psychothérapie.[45] À cet égard, un site de soutien renvoie à l'étude menée par l'Association américaine de psychiatrie.[46] Par ailleurs, ces sites démentent l'idée selon laquelle la Bible condamnerait l'homosexualité et se proposent d'expliquer autrement les versets s'y rapportant.[47][48]
L'un des plus importants sites est "A Common Bond" (ACB). Selon la sociologue Céline Couchouron-Gurung, l'association désire "constituer un groupe de pression extérieur à l'organisation et susciter une réflexion chez les Témoins de Jéhovah autour de la question de l'homosexualité". Le site, dirigé par Jim Moon, fut ouvert en janvier 1998 et fermée six mois plus tard, suite à une plainte que l'organisation jéhoviste a envoyée à Geocities, l'hébergeur du site, au motif de violation de copyright, le webmaster ayant utilisé une image du livre La Vérité qui conduit à la vie éternelle. Cet incident permit au site de bénéficier d'une couverture médiatique puisque le magazine gay de l'Arizona Echo consacra plusieurs articles et un numéro spécial sur la question de l'homosexualité dans le jéhovisme.[49]
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 02:56

Message par Patrice1633 »

Non, la Bible n’enseigne pas la doctrine « une fois sauvé, sauvé pour toujours ».
Une personne qui a foi en Jésus Christ et obtient le salut peut perdre cette foi et par conséquent, perdre le salut.
Selon la Bible, garder la foi demande des efforts, c’est un « dur combat »
(Jude 3, 5).
Bien-aimés, alors que j’étais bien décidé à vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai estimé nécessaire de vous écrire plutôt pour vous encourager à livrer un dur combat pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

5 Même si vous les connaissez très bien, je veux vous rappeler certaines choses : Jéhovah, après avoir sauvé un peuple en le faisant sortir d’Égypte, a détruit ensuite ceux qui n’ont pas eu foi

Les chrétiens du Ier siècle qui avaient déjà accepté Christ ont reçu ce conseil :

« Menez à bien votre propre salut avec crainte et respect »
(Philippiens 2:12).
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33926
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 03:00

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 02:56 Non, la Bible n’enseigne pas la doctrine « une fois sauvé, sauvé pour toujours ».
Une personne qui a foi en Jésus Christ et obtient le salut peut perdre cette foi et par conséquent, perdre le salut.
Selon la Bible, garder la foi demande des efforts, c’est un « dur combat »
(Jude 3, 5).
Bien-aimés, alors que j’étais bien décidé à vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai estimé nécessaire de vous écrire plutôt pour vous encourager à livrer un dur combat pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

Les chrétiens du Ier siècle qui avaient déjà accepté Christ ont reçu ce conseil :

« Menez à bien votre propre salut avec crainte et respect »
(Philippiens 2:12).


C'est ce que j'ai dit plus en avant.

3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules;




Mais est fou un homme qui est "né de nouveau" et qui a des rapports homosexuels !

Les impies dont il est question dans Jude ce sont les prêtres catholiques, Jude est un prophète et il les montre du doigt.

Puisqu'un "injuste" doit revivre sur terre, lui "heureux et saint" il s'habille en prêtre car il est poussé par DIEU qui lui donne son Amour, la foi, la sainteté, s'il pèche le prêtre, il va dans le feu.


Mais pourquoi il pèche ?

Parce que DIEU ne lui a pas enlevé sa nature animale, DIEU n'a pas fait de lui un homme spirituel.

Pourquoi ?

Parce que ce prêtre a gardé la vérité captive, ce prêtre a adoré la créature plutôt que DIEU, ce prêtre a dit de DIEU qu'il est un homme.

Sinon un saint est un saint pour toujours.
Modifié en dernier par prisca le 31 oct.20, 03:04, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 03:03

Message par Patrice1633 »

Je sais que tu crois ce que la bible dit ne t'inquiete pas
C'est des gens comme Avatar2 qui crois autre chose que la Binle
Il faut leur répéter pour qu'ils comprennent
Explique leur toi aussi
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 03:07

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 02:56Les chrétiens du Ier siècle qui avaient déjà accepté Christ ont reçu ce conseil :

« Menez à bien votre propre salut avec crainte et respect »
(Philippiens 2:12).
Oui mais dans la Bible on trouve aussi
"Quiconque est né de Dieu ne fait pas de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; il ne peut pas pécher, puisqu'il est né de Dieu" (1 Jean 3:9).
1 Jean 5:18Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Donc tout n'est pas si simple...

Bon, comme vous ne reconnaîtrez pas votre erreur, j'explique pour les lecteurs : Judas ne pouvait pas être né de nouveau puisque le premier baptême de l'Esprit est intervenu à la pentecôte de l'an 33, 50 jours après la mort de Judas.

Dieu jugera entre vous et moi qui ne suit pas la Bible ! Vous passez plus de temps à vous citer vous même qu'à citer la Bible.

D'autre part, si vous aviez lu ce fil, vous sauriez que je n'ai jamais défendu la thèse "sauvé, sauvé pour toujours"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33926
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 03:11

Message par prisca »

avatar a écrit : 31 oct.20, 03:07 Oui mais dans la Bible on trouve aussi
"Quiconque est né de Dieu ne fait pas de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; il ne peut pas pécher, puisqu'il est né de Dieu" (1 Jean 3:9).
1 Jean 5:18Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Donc tout n'est pas si simple...

Bon, comme vous ne reconnaîtrez pas votre erreur, j'explique pour les lecteurs : Judas ne pouvait pas être né de nouveau puisque le premier baptême de l'Esprit est intervenu à la pentecôte de l'an 33, 50 jours après la mort de Judas.

Dieu jugera entre vous et moi qui ne suit pas la Bible ! Vous passez plus de temps à vous citer vous même qu'à citer la Bible.
Puisque DIEU parle à la femme adoptive et je parle pour mon cas, Dieu, dans son amour, m'explique qui est satan, quel rôle il joue, qui l'entoure, comment il chutera etc...... je suis née de DIEU et je me garde bien de franchir le seuil de l'église catholique, de cette manière satan n'a aucune emprise sur moi, car je connais son vrai visage, le visage du bouc.

Vous non, vous vous aimez bien satan donc il a de l'emprise sur vous.

Entend bien que si DIEU te parle c'est pour t'instruire.

Ce n'est pas pour te parler de la pluie et du beau temps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 03:12

Message par Patrice1633 »

Versets de la Bible qui réfutent l’enseignement « une fois sauvé, sauvé pour toujours »

La Bible met en garde contre les péchés graves qui empêcheront une personne d’entrer dans le royaume de Dieu
(1 Corinthiens 6:9-11 ; Galates 5:19-21).
Avatar, l'adultère, l'homosexualité, l'ivrognerie

Si on ne pouvait pas perdre le salut, de telles mises en garde n’auraient aucun sens.
La Bible montre plutôt qu’une personne qui est sauvée peut perdre le salut si elle pratique de nouveau un péché grave.

Par exemple, Hébreux 10:26 déclare :
« Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice »
(Hébreux 6:4-6 ; 2 Pierre 2:20-22).
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33926
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 03:18

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 03:12
Par exemple, Hébreux 10:26 déclare :
« Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice »
(Hébreux 6:4-6 ; 2 Pierre 2:20-22).

HEBREUX 6 adressé aux prêtres, uniquement aux prêtres.

1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.

4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 31 oct.20, 03:27

Message par Patrice1633 »

Le verset explique
Que même d'etre repenti
Une personne peut retomber dedans et etre detruit
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités