Le pape est favorable à l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 03:00

Message par Patrice1633 »

Prejuger L'HOMOSEXUALITÉ ?
Non, pas du tout
La bible en parle ce n'est PAS un tabou
C'est un tabou pour ceux qui ne veulent PAS en entendre parler pour ne PAS changer ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 03:04

Message par Saint Glinglin »

L'Evangile n'en parle pas et dit qu'il ne faut pas être hétérosexuel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 03:07

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 31 oct.20, 03:04 L'Evangile n'en parle pas et dit qu'il ne faut pas être hétérosexuel.

Entendons nous SGG.

Il faut des hétérosexuels pour que le monde vive car si plus personne ne fait d'enfants, comment le monde peut il vivre.

Mais une fois que l'homme, la femme, a eu sa vie familiale, en chemin, elle rencontre Jésus qui l'adopte, là elle doit abandonner sa famille pour Jésus, afin de le suivre. Là la femme ou l'homme doit être eunuque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 03:14

Message par Saint Glinglin »

Donc comment le monde peut-il vivre en suivant Jésus ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 03:15

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 31 oct.20, 03:14 Donc comment le monde peut-il vivre en suivant Jésus ?
En chemin.

Les gens naissent, grandissent, écoutent leur libido, se fiancent, se marient, ont des enfants, sont chrétiens, honorent DIEU et DIEU les adopte parce qu'ils auront quitté leur famille et ils auront suivi Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 03:26

Message par avatar »

Saint Glinglin a écrit : 31 oct.20, 03:04 L'Evangile n'en parle pas et dit qu'il ne faut pas être hétérosexuel.
J'apporte une nuance, c'est un idéal qui est présenté par le Christ, pas une obligation.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, le modèle présenté par Christ et Paul c'est le célibat car le but que fixe le Christ c'est le Royaume céleste pas l'entretien de la démographie terrestre.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 03:29

Message par Patrice1633 »

Tellement une OBLIGATION
Que ne pas le suivre c'est la destruction eternelle

MAIS la personne peut faire ce quelle veux
L'appliquer OU PAS

L'appliquer, c'est la vie eternelle
Ne pas l'appliquer et ... la mort eternelle
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 03:31

Message par Saint Glinglin »

@ Prisca : Ce n'est pas ce que dit l'Evangile.

Jésus dit à ceux qui sont déjà mariés de ne pas se séparer.

Il dit à ceux qui ne le sont pas encore de ne pas se marier.

Paul précise que ceux qui sont mariés doivent vivre comme s'ils ne l'étaient pas.

L'Evangile ne mentionne aucune naissance après celle du Christ.

Jésus ne guérit aucune femme de sa stérilité et on peut même interpréter l'épisode de l'hémorroïse comme la guérison de sa fertilité.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 03:36

Message par Patrice1633 »

Homosexualité on parle de
Deux homme ou Deux femmes
Qui couchent ensemble
Pas juste un a côté de l'autre la hein
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 03:37

Message par prisca »

Je voudrais apporter une précision.

Il y a des graduations dans l'acceptation de la personne dans la foi.

Prenons les prêtres.

Eux sont eunuques dans le ventre de leur mère car prédestinés à être des prêtres puisqu'ils viennent de leur Jugement qui les a considéré comme "injustes" et devant se racheter en vivant sur terre en étant des prêtres.

Un prêtre dira qu'il entend Dieu lui parler, mais pas de vive voix, d'une manière inaudible, une accentuation de la présence de DIEU accentuation absente chez les hommes et femmes lambda.

Puisqu'ils sont "heureux et saints" puisque la Bible le dit, il faut les considérer heureux car ils ont réchappé à la seconde mort et à la place ils ont eu le privilège de revivre en cours d'humanité en devenant plus tard des prêtres.

Il faut les considérer saints puisque la Bible le dit, et donc un prêtre catholique est un saint, un né de nouveau, à qui est donné la possibilité de ressusciter les gens, de les bénir, de les conduire à Jésus comme Hébreux 6 le dit car ils sont prédestinés à faire cela.

Mais s'ils pèchent, ils ne peuvent pas être une nouvelle fois amenés à la foi, ils ont reçu la Grâce une fois, ils ne la recevront pas deux fois.

Preuve en sont, les prêtres pèchent à la pelle surtout dans les faits de pédophilie et d'homosexualité.

Car en fait ils n'écoutent pas DIEU leur parler en esprit, ils entendent, mais ils n'écoutent pas, ils gardent la vérité captive, car cela ne les arrange pas de répéter ce que DIEU leur dit.

A leur stade ils sont dans l'épreuve, tandis que moi je suis sortie de l'épreuve car une fois que DIEU vous parle de vive voix et vous dit qu'il vous aime : là vous êtes saint et vous resterez saint pour toujours.


Dès lors DIEU parle à quelqu'un d'une manière audible, DIEU n'accorde pas son amour à quelqu'un qui pourrait un jour ou l'autre lui tourner le dos, donc si DIEU me parle cela signifie que DIEU connaissant mon futur, sait que jamais jamais je ne pècherais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 03:38

Message par Saint Glinglin »

Nous en étions au rejet de la reproduction humaine par l'Evangile.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 03:47

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 31 oct.20, 03:31 @ Prisca : Ce n'est pas ce que dit l'Evangile.

Jésus dit à ceux qui sont déjà mariés de ne pas se séparer.

Il dit à ceux qui ne le sont pas encore de ne pas se marier.

Paul précise que ceux qui sont mariés doivent vivre comme s'ils ne l'étaient pas.

L'Evangile ne mentionne aucune naissance après celle du Christ.

Jésus ne guérit aucune femme de sa stérilité et on peut même interpréter l'épisode de l'hémorroïse comme la guérison de sa fertilité.
Ceux que Dieu a unis, personne ne peut les séparer.

Oui

Et il faut se marier car un homme et une femme sont faits pour cela, s'unir.

Mais Paul ne précise pas que ceux qui sont mariés doivent vivre comme s'ils ne l'étaient pas, non.

Je m'arrête là.

Mais Jésus précise aussi que ceux qui abandonnent tout pour Le suivre recevront au centuple ce qu'ils ont perdu.

D'un côté donc DIEU veut une union durable dans le couple d'un homme et d'une femme, et d'un autre côté DIEU veut que chaque élément du couple se sépare pour le suivre.

Parce qu'il y a un parcours, d'abord on se marie, après si DIEU nous dit "de vive voix" "quitte ton mari ou ta femme" nous écoutons DIEU car c'est un autre Chemin, le Chemin spirituel car nous n'appartenons plus à notre mari, à notre femme, nous appartenons à DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 05:00

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 31 oct.20, 03:47 Et il faut se marier car un homme et une femme sont faits pour cela, s'unir.
Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes;
et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Mais Paul ne précise pas que ceux qui sont mariés doivent vivre comme s'ils ne l'étaient pas, non.
1 Cor 7.29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,
Je m'arrête là.
Tu fais bien....
Mais Jésus précise aussi que ceux qui abandonnent tout pour Le suivre recevront au centuple ce qu'ils ont perdu.
Mt 19.29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Il prêche donc l'abandon de famille. C'est sympa pour les épouses et les enfants.
D'un côté donc DIEU veut une union durable dans le couple d'un homme et d'une femme, et d'un autre côté DIEU veut que chaque élément du couple se sépare pour le suivre.
Donc Dieu est incohérent.

Mais l'incohérence n'est qu'apparente car l'AT est cohérent de son côté et le NT cohérent de son côté.

C'est de prétendre que le second est la continuité du premier qui donne des résultats absurdes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 05:31

Message par Arké »

Disciple Laïc a écrit : 30 oct.20, 21:50 Il y a les 2 incitations dans la Bible. Elles sont contradictoires. Nettement.

Ce qui permet de justifier les 2 attitudes (aussi contradictoires soient-elles) en citant selon tel passage plutôt que tel autre. Selon que l'on aura un caractère porté vers le jugement ou l'indulgence.
Je dirai plutôt :

Selon que l'on aura un caractère porté vers la rigueur ou le laxisme.
St Glinglin a écrit : Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes;
et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
On peut aussi comprendre que des fornicateurs et des homosexuels ont préféré se mutiler ainsi plutôt que de se laisser corrompre par leurs passions infâmes !

Sinon, sur ce sujet, je n'ai rien à ajouter.
Que ceux qui sont homosexuels, bisexuels, trisexuels, zoophiles, pédophiles, oreillertophiles, adultères, fornicateurs continuent de pécher s'ils veulent subir la colère de Dieu, moi je me corrige !

A+
Modifié en dernier par Arké le 31 oct.20, 07:07, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 31 oct.20, 06:20

Message par Patrice1633 »

Super ...
Le but est d'aimer tellement les gens que on veux qu'ils sois dans le Royaume de Dieu avec tout le monde Et si possible nous aussi
Prêcher c'est de parler de tout sujet
Meme des sujets la
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités