Celles qui voilent leurs visages. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 03:55

Message par muslim06 »

ahasverus a écrit :Demande l'avis des femmes sous la burqua. Elles vont t'expliquer ou est le probleme. :twisted:
Si ces femmes veulent porter la burka, il n'y a aucun probléme!
par contre si elles sont forcés de la porter, là y a un gros problème! il y a nul contrainte en religion, on ne force pas quelqun à croire, on ne force pas quelqun à faire la prière, on ne force pas quelqun à porter le voile....

si vous dites qu'il y a un problème alors qu'elle souhaite le porter sans contrainte, alors vous faites preuve d'intolérance envers elle....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.05, 04:01

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : pas besoin de sourate, allume ta télévision, ouvre un journal, un livre, allume ta radio......
ouvre le coran et lis si tu veux vraiment apprendre ce qu'est l'islam! :)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 04:29

Message par ahasverus »

muslim06 a écrit : Si ces femmes veulent porter la burka, il n'y a aucun probléme!
par contre si elles sont forcés de la porter, là y a un gros problème! il y a nul contrainte en religion, on ne force pas quelqun à croire, on ne force pas quelqun à faire la prière, on ne force pas quelqun à porter le voile....

si vous dites qu'il y a un problème alors qu'elle souhaite le porter sans contrainte, alors vous faites preuve d'intolérance envers elle....
Parce que toi tu crois qu'elles le portent sans contraintes. Tu prends les gens pour des imbeciles?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.05, 04:33

Message par muslim06 »

ahasverus a écrit : Parce que toi tu crois qu'elles le portent sans contraintes. Tu prends les gens pour des imbeciles?
j'ai jamais dit cela, je l'ai même pas penser, tout le monde saient qu'il y a des femmes qui le porte sous la contrainte, il y a de nombreux témoignages...
je ne vous prend pas pour des imbéciles, loin de là,seulement vous faites l'amalgame entre ce que dit la religion, et ce que les gens font tout simplement....et cela je suis que vous le comprenez

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 05:19

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : ouvre le coran et lis si tu veux vraiment apprendre ce qu'est l'islam! :)
je ne te parle pas de l'islam théorique que l'on trouve dans le coran, je te parle du comportements des chefs religieux qui dirigent les pays islamistes intégristes tel l'afganistan, j'ai vu des témoignages (cachés les femmes sont courageuses pas inconscientes) ou des femmes voilées comparaient leur vie avant et après l'arrivée des talibans, et le changement n'était pas en bien.
tu ne peux le nier sans mauvaise foi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 déc.05, 06:37

Message par patlek »

je ne te parle pas de l'islam théorique que l'on trouve dans le coran
L' islam théorique du coran, c' est violent, machiiste et agressif.

(Lis le coran, Florence , c' est édifiant)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.05, 07:51

Message par quintessence »

ahasverus a écrit : Bel exemple de machisme egoiste musulman
Il n'y a pas de probleme pour toi, donc il n'y a pas de probleme.
Maintenant si tu veux mon avis, quand je vois quelqu'un souffrir, il y a un probleme.
souffrir!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 déc.05, 08:18

Message par El Mahjouba-Marie »

Image

Image

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.05, 08:45

Message par quintessence »

quelle nature! je savais pas que ce genre de chrétiennes existe aujourd'hui j'espére que le message de mohamed saw les parvient car elles sont pas loin de la vérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 déc.05, 10:16

Message par medico »

la comparaison vole bas mais MARIE je crois pas que tu en sort grandie et toi QUINTESSENCE de faire semblant de ne pas savoir que se sont simplement des femmes qui ont fait voeux de servir DIEU. :( et de le servire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 10:29

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Image

Image
tu compare les musulmanes d'aujourd'hui au nonnes du début du siècle, c'est révélateur du modernisme de l'islam....
et en plus cela suggère que toutes les femmes sont des religieuses en puissance, allez mesdames, toutes au couvant, au fait il y a l'équivalent des couvents dans le coran ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 déc.05, 11:04

florence_yvonne a écrit :

tu compare les musulmanes d'aujourd'hui au nonnes du début du siècle, c'est révélateur du modernisme de l'islam....
et en plus cela suggère que toutes les femmes sont des religieuses en puissance, allez mesdames, toutes au couvant, au fait il y a l'équivalent des couvents dans le coran ?
Les nonnes d'aujourd'hui s'habillent comment?
Elles ont changé de look :?

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 11:12

Message par stephane »

El Mahjouba-Marie écrit
Les nonnes d'aujourd'hui s'habillent comment?
Elles ont changé de look
"Elles portent des culottes, des bottes de moto,
Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos.
Leur moto qui parte comme un boulet de canon
Et elles sement la terreur dans toute la région......

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 déc.05, 11:15

medico a écrit :la comparaison vole bas mais MARIE je crois pas que tu en sort grandie et toi QUINTESSENCE de faire semblant de ne pas savoir que se sont simplement des femmes qui ont fait voeux de servir DIEU. :( et de le servire.
Parceque pour medico toutes les chrétiennes ne doivent pas s'habiller comme ça. . .relis la bible!

Tout Musulman doit servir Dieu (actes d'adoration) sans devoir s'isoler en ermite, car la dureté de la vie, les tentations sont des épreuves . . .On doit éprouver notre foi et la nourrir pour qu'elle soit plus forte . . .sinon c'est trop facile

Toutes nos actions sont faites pour servir Dieu (actes d'adoration)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 déc.05, 11:16

stephane a écrit :El Mahjouba-Marie écrit "Elles portent des culottes, des bottes de moto,
Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos.
Leur moto qui parte comme un boulet de canon
Et elles sement la terreur dans toute la région......
hahaha. . .pas mal :D

Répondre