Jésus-Christ n'est pas vraiment le premier-né
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Jésus-Christ n'est pas vraiment le premier-né
Ecrit le 31 oct.20, 13:11Apocalypse 1
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
...
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,
Jésus-Christ est le premier et le dernier parce qu'il représente tous les fils de Dieu, étant lui-même Dieu.
Mais étant donné que Dieu a toujours existé il n'a donc jamais eu de commencement.
Par conséquent Jésus-Christ n'est pas vraiment le premier-né mais celui en qui le premier-né et les autres existent.
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
...
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,
Jésus-Christ est le premier et le dernier parce qu'il représente tous les fils de Dieu, étant lui-même Dieu.
Mais étant donné que Dieu a toujours existé il n'a donc jamais eu de commencement.
Par conséquent Jésus-Christ n'est pas vraiment le premier-né mais celui en qui le premier-né et les autres existent.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Jésus-Christ n'est pas vraiment le premier-né
Ecrit le 31 oct.20, 13:22Un premier né sans commencement?
Ok, je vois
Il serais un enfant né sans pere sans commencement?
Un né pas né
Il est venu au monde apres son Père mais il etait seul avant son Père
Tout ça sans prendre aucune drogue pour etres aussi melanger
C'est un fils envoyer par lui même
Il est sur la plage son Père dit felicitation mon fils
Mais le fils est le père en haut mais il est en BAS,
Un menteur pas menteur
Je viens vous parler de mon père qui est moi meme et lui en haut c'est moi mais je crie vers le père en bas qui serais supposer etre en haut mais sans avoir envoyer son fils car on peu pas s'envoyer sois meme
Ok, je vois
Il serais un enfant né sans pere sans commencement?
Un né pas né
Il est venu au monde apres son Père mais il etait seul avant son Père
Tout ça sans prendre aucune drogue pour etres aussi melanger
C'est un fils envoyer par lui même
Il est sur la plage son Père dit felicitation mon fils
Mais le fils est le père en haut mais il est en BAS,
Un menteur pas menteur
Je viens vous parler de mon père qui est moi meme et lui en haut c'est moi mais je crie vers le père en bas qui serais supposer etre en haut mais sans avoir envoyer son fils car on peu pas s'envoyer sois meme
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 oct.20, 13:481 Jean 5: 20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Jésus-Christ c'est Dieu dans le rôle du Fils unique. Ça explique tout, inutile d'inventer des explications boiteuses.
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Jésus-Christ c'est Dieu dans le rôle du Fils unique. Ça explique tout, inutile d'inventer des explications boiteuses.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 oct.20, 14:03Jesus est venu pour faire connaitre le Véritable Dieu
C'est ce Dieu la qu'ilnest venu nous faire connaitre
Qui est LE VÉRITABLE...
Poser de gauche a droite ...
Le fils de Dieu (hahah, son fils)
Donc Jesus est venu
Pour nous donner l'intelligence pour connaitre QUI? LE VÉRITABLE
qui est le Véritable Dieu??
Celui qu'il est venu nous faire connaitre
“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ”
— JEAN 17:6, 26.
Jesus n'est pas venu se faire connaitre
Ilnest venu faire connaitre Qui?
Celui de qui il parle dans le verset
Il ne se parle pas toute seul
C'est ce Dieu la qu'ilnest venu nous faire connaitre
Qui est LE VÉRITABLE...
Poser de gauche a droite ...
Le fils de Dieu (hahah, son fils)
Donc Jesus est venu
Pour nous donner l'intelligence pour connaitre QUI? LE VÉRITABLE
qui est le Véritable Dieu??
Celui qu'il est venu nous faire connaitre
“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ”
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 oct.20, 14:12Dieu joue le rôle du Fils unique travers Jésus, c'est normal donc qu'il parle comme un fils.Patrice1633 a écrit : ↑31 oct.20, 14:03 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ”
Modifié en dernier par Pollux le 31 oct.20, 14:14, modifié 1 fois.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 oct.20, 14:13Est ce que tu est ton père et son fils en même temps ?
Mon pere est devant moi moi je suis son fils y a deux personnes dans ton texte
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 oct.20, 14:18Si un acteur joue le rôle de Robin des bois par exemple il va être deux personnes en même temps: l'acteur et le personnage qu'il joue.Patrice1633 a écrit : ↑31 oct.20, 14:13 Est ce que tu est ton père et son fils en même temps ?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 oct.20, 14:21Mais une seul personne
Humm il faut retravailler tes exemple haha
Un fils
Il a eu un commence.ent
Son pere n'as pas eu de commencement
Y a deux personnes
Dieu ENVOYÉ so fils sur terre
Est ce que on s'envoye tout seul?
Si tu lance la balle en bas, qui a lancer la balle?
Humm il faut retravailler tes exemple haha
Un fils
Il a eu un commence.ent
Son pere n'as pas eu de commencement
Y a deux personnes
Dieu ENVOYÉ so fils sur terre
Si tu lance la balle en bas, qui a lancer la balle?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 oct.20, 14:27Oui, Dieu s'est envoyé lui-même sur Terre. Tu crois qu'il en est incapable ?Patrice1633 a écrit : ↑31 oct.20, 14:21 Dieu ENVOYÉ so fils sur terre
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 oct.20, 14:34Au lieu de dire des niaiserie reliser vous verset ou aller vous coucher...
Moi j'ai encore 10H a être debout
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 oct.20, 14:43Comme d'habitude quand tu es à court d'arguments tu changes de stratégie et tu passes aux attaques personnelles.Patrice1633 a écrit : ↑31 oct.20, 14:34 Au lieu de dire des niaiserie reliser vous verset ou aller vous coucher...
Prétendre que Jésus-Christ est l'archange Michel et ensuite rétorquer aux autres qu'ils disent des niaiseries, faut le faire ...
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 oct.20, 14:55Non pas du tout
Demande cette semaine
Pas a un curé
Maiana un prof de français
Ce que veux dire ton verset plus haut ...
N'explique rien dit
Je voudrais que tu analise un verset
Tu me dira ce que tu comprend
Donne ton verset a un prof de français
Il te fera l'analyse.....
Tu verra qui est "LE VÉRITABLE DIEU"
Ça donne rien si tu comprend pas le Francais
Ça demande même pas de connaissance dana la bible, non mais pas du tout
Je te lance le défit
Prend la personne que tu voudra
(Qui connais la grammaire francaise)
Si elle ne connais PAS la Bible c'est encore mieux
Donné ton verset
Reste sur ce sujet
Celui ici est que comprehension de Français
Et ... DE L'HONNÊTETÉ
Un seul sujet et vous êtes tout mélanger imagine parler de 2 verset
Demande cette semaine
Pas a un curé
Maiana un prof de français
Ce que veux dire ton verset plus haut ...
N'explique rien dit
Je voudrais que tu analise un verset
Tu me dira ce que tu comprend
Donne ton verset a un prof de français
Il te fera l'analyse.....
Tu verra qui est "LE VÉRITABLE DIEU"
Ça donne rien si tu comprend pas le Francais
Ça demande même pas de connaissance dana la bible, non mais pas du tout
Je te lance le défit
Prend la personne que tu voudra
(Qui connais la grammaire francaise)
Si elle ne connais PAS la Bible c'est encore mieux
Donné ton verset
Reste sur ce sujet
Celui ici est que comprehension de Français
Et ... DE L'HONNÊTETÉ
Un seul sujet et vous êtes tout mélanger imagine parler de 2 verset
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 oct.20, 19:15Re: Jésus-Christ n'est pas vraiment le premier-né
Ecrit le 31 oct.20, 20:23Mais Mohsieur " Je sais tout " va nous le dire !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 oct.20, 22:54Qui est “ le vrai Dieu et la vie éternelle ” ?
JÉHOVAH, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, est le vrai Dieu. Il est le Créateur, Celui qui donne la vie éternelle à ceux qui l’aiment. Voilà comment bon nombre des personnes qui lisent la Bible et qui y croient répondraient à la question que soulève le titre ci-dessus. En effet, Jésus lui-même a déclaré : “ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” — Jean 17:3.
Cependant, bien des pratiquants donnent un sens différent à l’expression reprise dans le titre. Elle est tirée de 1 Jean 5:20, qui dit notamment : “ Nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. ”
Les partisans de la doctrine de la Trinité soutiennent que le pronom démonstratif “ c ” apostrophe (houtos) se rapporte à son antécédent immédiat, Jésus Christ. Ils affirment que Jésus est “ le vrai Dieu et la vie éternelle ”. Toutefois, cette interprétation est en opposition avec le reste des Écritures. Et plus d’un bibliste reconnu n’adhère pas à cette conception trinitaire. Brooke Westcott, de l’université de Cambridge, a écrit : “ Ce à quoi [le pronom houtos] se rattache le plus naturellement est le sujet dominant dans l’esprit de l’apôtre, et non celui qui est situé le plus près. ” L’apôtre Jean pensait donc au Père de Jésus. Erich Haupt, théologien allemand, a écrit : “ Il faut déterminer si le [houtos] de la proposition suivante se réfère au sujet qui le précède immédiatement [...] ou à l’antécédent Dieu, plus éloigné. [...] Un témoignage au seul vrai Dieu semble plus conforme à l’avertissement final contre les idoles qu’une démonstration de la divinité du Christ. ”
Même une grammaire publiée par l’Institut biblique pontifical de Rome (A Grammatical Analysis of the Greek New Testament) déclare : “ [Houtos] : en point culminant des [versets] 18-20, il est presque sans aucun doute question de Dieu le vrai et le véritable, [par] opp[osition] avec le paganisme (v. 21). ”
Souvent, houtos, qu’on traduit généralement par “ ce ”, “ celui ”, “ celui-ci ”, “ celui-là ” ou “ voilà ”, ne se rapporte pas au sujet qui le précède immédiatement. D’autres versets l’attestent. En 2 Jean 7, le même apôtre et rédacteur de la première lettre a écrit : “ Beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà [houtos] le trompeur et l’antichrist. ” Dans ce verset, le pronom ne peut pas désigner l’antécédent le plus proche, Jésus. De toute évidence, “ voilà ” s’applique à ceux qui ont rejeté Jésus. Collectivement, ils forment “ le trompeur et l’antichrist ”.
Dans son Évangile, l’apôtre Jean a écrit : “ André le frère de Simon Pierre était l’un des deux qui avaient entendu ce que Jean avait dit et qui avaient suivi Jésus. Celui-là [houtos] trouva d’abord son propre frère, Simon. ” (Jean 1:40, 41). Incontestablement, “ celui-là ” ne se rapporte pas à la dernière personne citée, mais à André. En 1 Jean 2:22, l’apôtre utilise le même pronom d’une manière semblable.
Luc fait un emploi similaire de ce pronom, par exemple en Actes 4:10, 11 : “ C’est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d’entre les morts, c’est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. Celui-ci [houtos] est ‘ la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l’angle ’. ” Sans conteste, le pronom “ celui-ci ” ne désigne pas l’homme qui était guéri, même s’il est mentionné juste avant houtos. “ Celui-ci ”, au verset 11, se rapporte à Jésus Christ le Nazaréen, qui est “ la pierre angulaire ” sur laquelle la congrégation chrétienne est bâtie. — Éphésiens 2:20 ; 1 Pierre 2:4-8.
JÉHOVAH, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, est le vrai Dieu. Il est le Créateur, Celui qui donne la vie éternelle à ceux qui l’aiment. Voilà comment bon nombre des personnes qui lisent la Bible et qui y croient répondraient à la question que soulève le titre ci-dessus. En effet, Jésus lui-même a déclaré : “ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” — Jean 17:3.
Cependant, bien des pratiquants donnent un sens différent à l’expression reprise dans le titre. Elle est tirée de 1 Jean 5:20, qui dit notamment : “ Nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. ”
Les partisans de la doctrine de la Trinité soutiennent que le pronom démonstratif “ c ” apostrophe (houtos) se rapporte à son antécédent immédiat, Jésus Christ. Ils affirment que Jésus est “ le vrai Dieu et la vie éternelle ”. Toutefois, cette interprétation est en opposition avec le reste des Écritures. Et plus d’un bibliste reconnu n’adhère pas à cette conception trinitaire. Brooke Westcott, de l’université de Cambridge, a écrit : “ Ce à quoi [le pronom houtos] se rattache le plus naturellement est le sujet dominant dans l’esprit de l’apôtre, et non celui qui est situé le plus près. ” L’apôtre Jean pensait donc au Père de Jésus. Erich Haupt, théologien allemand, a écrit : “ Il faut déterminer si le [houtos] de la proposition suivante se réfère au sujet qui le précède immédiatement [...] ou à l’antécédent Dieu, plus éloigné. [...] Un témoignage au seul vrai Dieu semble plus conforme à l’avertissement final contre les idoles qu’une démonstration de la divinité du Christ. ”
Même une grammaire publiée par l’Institut biblique pontifical de Rome (A Grammatical Analysis of the Greek New Testament) déclare : “ [Houtos] : en point culminant des [versets] 18-20, il est presque sans aucun doute question de Dieu le vrai et le véritable, [par] opp[osition] avec le paganisme (v. 21). ”
Souvent, houtos, qu’on traduit généralement par “ ce ”, “ celui ”, “ celui-ci ”, “ celui-là ” ou “ voilà ”, ne se rapporte pas au sujet qui le précède immédiatement. D’autres versets l’attestent. En 2 Jean 7, le même apôtre et rédacteur de la première lettre a écrit : “ Beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà [houtos] le trompeur et l’antichrist. ” Dans ce verset, le pronom ne peut pas désigner l’antécédent le plus proche, Jésus. De toute évidence, “ voilà ” s’applique à ceux qui ont rejeté Jésus. Collectivement, ils forment “ le trompeur et l’antichrist ”.
Dans son Évangile, l’apôtre Jean a écrit : “ André le frère de Simon Pierre était l’un des deux qui avaient entendu ce que Jean avait dit et qui avaient suivi Jésus. Celui-là [houtos] trouva d’abord son propre frère, Simon. ” (Jean 1:40, 41). Incontestablement, “ celui-là ” ne se rapporte pas à la dernière personne citée, mais à André. En 1 Jean 2:22, l’apôtre utilise le même pronom d’une manière semblable.
Luc fait un emploi similaire de ce pronom, par exemple en Actes 4:10, 11 : “ C’est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d’entre les morts, c’est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. Celui-ci [houtos] est ‘ la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l’angle ’. ” Sans conteste, le pronom “ celui-ci ” ne désigne pas l’homme qui était guéri, même s’il est mentionné juste avant houtos. “ Celui-ci ”, au verset 11, se rapporte à Jésus Christ le Nazaréen, qui est “ la pierre angulaire ” sur laquelle la congrégation chrétienne est bâtie. — Éphésiens 2:20 ; 1 Pierre 2:4-8.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-