Le nombre de fois du mot "jour" dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le nombre de fois du mot "jour" dans le Coran

Ecrit le 27 déc.15, 07:07

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :....Tu veux que je te fasse un dessin?
2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Matthieu 24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Les faux prophètes avec l'aide de Satan peuvent faire des miracles mathématiques dans leurs écrits.
Cela n'a rien d'étonnant...

Je crois que Dieu tient ses promesses et protège sa parole.
Je ne crois pas comme vous que Dieu écrive pour ensuite refiler sa parole
a Satan pour que celui ci perde ses propres enfants à l'enfer Eternel...

Mais pour qui prenez vous Dieu?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 27 déc.15, 07:08, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 07:07

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : Et les musulmans l'ont utilisé.
Ben c'est normal, tout les agriculteurs l'utilisent depuis des siècles, ça n'a rien à voir avec la religion

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 07:33

Message par wook »

D'après wikipedia le calendrier arabe pré-islamique comptait une dizaine de jours en moins que le l'année solaire et c'était compensé par un 13ème mois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 22:05

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : ="Etoiles Célestes"]
Ceci dit... qu'est ce que tu en tires comme conclusion?

1-Le mot "Mois" est répété 12 fois. (donc une année)
2-Le mot "Jour" est répété 365 fois (Donc une année)
3-Le mot soleil est mentionné 33 fois dans le coran, (le cycle primordial de 33 années solaires nécessaires aux calendriers solaires et lunaires pour se rejoindre à la même période de l’année)
4-Il existe 25 forme pour le mot "jour"
-Tu as sans doute entendu parler du chiffre 19 du coran Verset 74:30-31
-Le mot "jour" dans toutes ses formes est répété 475 fois (le soleil effectue 475 rotations sur une période de 33 ans......voir les chiffres plus haut)
....Tu veux que je te fasse un dessin?
La question d'EC était : qu'est ce que tu en tires comme conclusion?
Dans quel but tu postes ces chiffres ?
Où veux-tu en venir ?
ça prouve quoi ?

baffasene

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 30 juil.17, 17:47

Message par baffasene »

Rabbit a écrit :
Ceci dit... qu'est ce que tu en tires comme conclusion?
1-Le mot "Mois" est répété 12 fois. (donc une année)
2-Le mot "Jour" est répété 365 fois (Donc une année)
3-Le mot soleil est mentionné 33 fois dans le coran, (le cycle primordial de 33 années solaires nécessaires aux calendriers solaires et lunaires pour se rejoindre à la même période de l’année)
4-Il existe 25 forme pour le mot "jour"
-Tu as sans doute entendu parler du chiffre 19 du coran Verset 74:30-31
-Le mot "jour" dans toutes ses formes est répété 475 fois (le soleil effectue 475 rotations sur une période de 33 ans......voir les chiffres plus haut)
....Tu veux que je te fasse un dessin?
Déja tu as tout faux !
Juste quelques exemples :
Le mot mois 18 fois
Le mot jours : approxi 230 fois
Le mot soleil : 38

Très simple à verifier, il suffit de télécharger le coran sur son téléphone et faire la recherche de mot, il vous compte exactement le nombre et les références des versets.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.20, 02:28

Message par Domuno »

Si je peux me permettre pour trouver le nombre de 354 dans le Coran il suffit simplement de connaître deux choses simples :

Il y a dans le Coran 12 fois le mot mois au singulier pur

Entre le Premier mois et le dernier mot Mois nous avons 354 fois le mot Jour au singulier pur.

Bref c'est incroyable

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.20, 15:35

Message par olma »

eric121 a écrit : 26 déc.15, 22:23 Les miracles ce sont les outils informatiques
Voici la liste des versets contenant 475 fois le mot "jour" dans le Coran triés pr ordre alphabétique , de : "ayya!ma" jusqu'à "yawmukum"

On constate que le mot "jour" seul (non composé) est compté seulement 280 fois
En tenant compte des mots composés, le mot "jour" au singulier apparait 377 fois (ou 448)
c'est la décomposition d'un jour il est un composition de chaque jour, c'est ce modèle qu'il fau retenir

"di" dans les mots c'est le jour d'une composition et dans une composition.

le lien avec le jour c'est ce que crache le soleil, mais il est en continu dans la réalité, l'ombre et le soleil ne se déplace pas, c'est la terre qui se déplace. Donc, l'action est nul, c'est forcement un autre monde.

c'est bien d'avoir un ordinateur, les nombre ne résout rien du tout, être beau ne suffi pas.

le Coran parle à lui-même, chaque mot est émetteur et récepteur.

ce monde existe, il est invisible, seul les mot visible peuvent l'expliqué

c'est un produit que l'homme moderne ne touche jamais

20.96.Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré".

20.97."Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas! " Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.

il s'agit de la terre et le produit en un éclaire, chaque éclaire est guidé par le produit d'une trace avant le déclanchement

on comprend que le produit possède une grande mémoire.

le plus simple c'est ceci:

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

le Coran sait qu'un ordinateur sera nécessaire pour trouver les dix sourates dans les versets du Coran et c'est précisément de la matière première qui permet la recherche. Pour le Coran cette matière est sont propre support

le dixième est son propre verset, qui sera la preuve que le Coran parle à lui-même, le lecteur c'est également chaque mots très sensible aux vibrations qui est le parlé et au Feu

Répondre