Jésus-Christ n'est pas vraiment le premier-né

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ n'est pas vraiment le premier-né

Ecrit le 01 nov.20, 00:36

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 31 oct.20, 13:11 Par conséquent Jésus-Christ n'est pas vraiment le premier-né mais celui en qui le premier-né et les autres existent.
Il y eut une création spirituelle préalable de Jésus comme de tous les autres enfants de Dieu :

" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14).

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).

" Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur (Esaïe 43:10-11)... "Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).

"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8:29).

"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux," [(Heb.12:23).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 nov.20, 01:39

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 14:55 Non pas du tout
Demande cette semaine
Pas a un curé
Maiana un prof de français
N'essaie pas d'inverser les rôles.

Avec tes textes bourrés de fautes d'orthographe et ton charabia sans queue ni tête c'est toi qui aurait besoin d'un prof de français.

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 31 oct.20, 19:15 Ce n'est pas évident : que faisait Dieu avant le commencement ?
J'en sais rien. Je suis pas Témoin de Jéhovah pour lire dans la tête de Dieu.
Modifié en dernier par Pollux le 01 nov.20, 01:55, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.20, 01:43

Message par Patrice1633 »

J'espère que tu vas trouver quelqu'un qui vas te donner l'interprétation française de ce texte
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.20, 01:49

Message par Pollux »

medico a écrit : 31 oct.20, 22:54
Pavé indigeste.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.20, 01:57

Veux tu que on reposent le verset ensemble tranquillement?
🍿 POPCORN 🍿

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.20, 02:07

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 01 nov.20, 00:36 Il y eut une création spirituelle préalable de Jésus comme de tous les autres enfants de Dieu :

" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14).

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
C'est le rôle du Fils unique qui a été créé en premier et non pas l'acteur qui joue ce rôle (Dieu).
a écrit :" Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur (Esaïe 43:10-11)... "Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).
L'Éternel est le sauveur et en dehors de lui il n'y en a pas d'autres, ce qui confirme que Jésus-Christ est bien Dieu.
a écrit :"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8:29).

"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux," [(Heb.12:23).
Le Fils unique représente symboliquement les premiers-nés qui sont les archanges.
Modifié en dernier par Pollux le 01 nov.20, 02:31, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.20, 02:08

La bible explique qu'il ni a que UN archange
Il ne dit pas LES Archange mais L'archange
Car il est le Chef des Anges
C'est pour cela que tu vois qu'il dit lui et ses anges ...
🍿 POPCORN 🍿

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.20, 02:09

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 01 nov.20, 01:57 Veux tu que on reposent le verset ensemble tranquillement?
Non. Je préfère que tu ailles prêcher tes vérités ailleurs.

Ajouté 1 minute après :
Patrice1633 a écrit : 01 nov.20, 02:08 La bible explique qu'il ni a que UN archange
Il ne dit pas LES Archange mais L'archange
Car il est le Chef des Anges
C'est pour cela que tu vois qu'il dit lui et ses anges ...
Laisse tomber. Je connais déjà ton point de vue par coeur.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.20, 02:11

Je n'ai aucun point de vue
Je fait que lire la meme chose que toi
C'est facile à lire ca que 2 phrases

Ajouté 13 minutes 24 secondes après :
Qu'est ce que Jesus est venu faire?
🍿 POPCORN 🍿

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.20, 02:31

Message par avatar »

Coucou Pollux, tout d'abord, une petite remarque, pour bien comprendre l'évangile de Jean il faudrait le lire après le livre de l'Apocalypse en effet Jean a écrit son évangile après et donc il est influencé par la vision qu'il vient d'avoir.
Ainsi, s'il parle du logos (ou verbe) pour parler de Jésus c'est parce que dans la vision de l'Apocalypse il a vu que Jésus était appelé comme ça, c'est un exemple parmi d'autres.
Tu avances l'hypothèse que Dieu aurait joué le rôle de Jésus.
En effet des passages de Jean comme celui que tu as cité peuvent amener à penser que Dieu et Jésus ne sont qu'un seul être mais cette hypothèse pose quand même quelques problèmes :
-Cela voudrait dire que lorsque Jésus prie au jardin, que cette détresse, le moment de faiblesse, tout n'est que joué et alors, quelle crédibilité accorder à quelqu'un qui est capable une telle mystification ? A quoi se raccrocher ? Est ce qu'au final tout ne serait pas que leurre et qu'en réalité le salut n'est accordé à personne ?

-D'autre part, on comprend qu'il joue ce rôle sur terre mais une fois revenu dans les cieux, il continuerait à le jouer ?
Car voici ce que le Christ glorifié, aux cieux, dit à Jean :Apocalypse 3 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Non seulement Jésus montre qu'il est différent de son père mais il l'appelle "mon Dieu" montrant ainsi qu'il est inférieur à lui.

Voila pourquoi, pour moi, ta vision des choses est incompatible avec ce que dit la Bible

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 nov.20, 02:53

Message par Saint Glinglin »

avatar a écrit : 01 nov.20, 02:31 Coucou Pollux, tout d'abord, une petite remarque, pour bien comprendre l'évangile de Jean il faudrait le lire après le livre de l'Apocalypse en effet Jean a écrit son évangile après et donc il est influencé par la vision qu'il vient d'avoir.
L'Apocalypse n'est pas de l'auteur du quatrième évangile et les Pères de l'Eglise le savaient bien qui distinguaient un Jean l'Ancien d'un Jean l'Apôtre.

L'Apocalypse n'est même pas un texte chrétien. C'est un texte juif retouché par une main chrétienne.
Ainsi, s'il parle du logos (ou verbe) pour parler de Jésus c'est parce que dans la vision de l'Apocalypse il a vu que Jésus était appelé comme ça, c'est un exemple parmi d'autres.
Il n'est pas question du Logos johannique dans l'Apocalypse. Exemple :

Ap ὃς ἐμαρτύρησεν τὸν λόγον τοῦ θεοῦ καὶ τὴν μαρτυρίαν Ἰησοῦ χριστοῦ, ὅσα εἶδεν.
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.

Si le Logos est Jésus, cela donne :

lequel a témoigné de Jésus-Christ et du témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.

Ce qui est une phrase absurde.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.20, 03:03

1 Jean 5: 20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Jesus est venu faire quoi?
Faire connaitre QUI?

IL est venu faire connaitre le Véritable
Qui est ce véritable?
Le VRAI Dieu qui donne la vie eternelle

Et qui a venu nous le.faire connaitre?
Jesus ...

Y a deux personne ici
🍿 POPCORN 🍿

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 nov.20, 03:09

Message par Saint Glinglin »

Cela signifie que c'est un faux dieu qui a parlé à Abraham, Moïse, et quelques autres.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.20, 03:17

Message par Pollux »

avatar a écrit : 01 nov.20, 02:31 Tu avances l'hypothèse que Dieu aurait joué le rôle de Jésus.
En effet des passages de Jean comme celui que tu as cité peuvent amener à penser que Dieu et Jésus ne sont qu'un seul être mais cette hypothèse pose quand même quelques problèmes :

-Cela voudrait dire que lorsque Jésus prie au jardin, que cette détresse, le moment de faiblesse, tout n'est que joué et alors, quelle crédibilité accorder à quelqu'un qui est capable une telle mystification ? A quoi se raccrocher ? Est ce qu'au final tout ne serait pas que leurre et qu'en réalité le salut n'est accordé à personne ?
Ce n'est pas parce qu'il joue un rôle que ça va l'empêcher d'être sincère dans ce qu'il dit. Dieu n'est pas étranger à la souffrance humaine. Il se donne en exemple et prend sur lui cette souffrance en s'incarnant en tant que Fils.
a écrit :-D'autre part, on comprend qu'il joue ce rôle sur terre mais une fois revenu dans les cieux, il continuerait à le jouer ?
Car voici ce que le Christ glorifié, aux cieux, dit à Jean :Apocalypse 3 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Non seulement Jésus montre qu'il est différent de son père mais il l'appelle "mon Dieu" montrant ainsi qu'il est inférieur à lui.

Voila pourquoi, pour moi, ta vision des choses est incompatible avec ce que dit la Bible
S'il se donne un nom nouveau c'est parce qu'il a un nouveau rôle à jouer.

Matthieu 28: 20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Son rôle actuel n'est donc pas éternel comme on voudrait nous le faire croire.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.20, 04:56

Message 31 oct. 2020, 19:48

1 Jean 5: 20
1) Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,

2) et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable;

3) et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.

4) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Est ce que on peut diviser le verset en 4 parti?
1) c'est LE FILS DE DIEU qui fait une action il viens sur Terre
Pour faire quoi?

Ajouté 49 minutes 37 secondes après :
2)et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable;

On parle de Jesus qui est VENU
Il est venu faire quoi?
Nous donné l'intelligence pour connaitre Le Véritable

Jesus est venu nous montrer plein de chose
Pour réussir avec ce qu'il nous montre
À CONNAITRE Le Véritable

Avec tout ce qui parlais on reussi a savoir qui est cet personne qu'il veux que on connaisent
Ici qualifier de VERITABLE
🍿 POPCORN 🍿

Répondre