a écrit :ChristianK a dit
Pas tous faux. Certains seront imprécis, voire errronés pcq l’auteur ne cherche pas ce genre de précision, il est même possible qu’il invente un peu sur la date de naissance ou certains événements.
pas tous faux !!merci de reconnaitre donc que certains le sont . Je confirme .Un exemple parmi des dizaines , une étoile qui guide des mages d'Orient , afin de désigner une étable il faut oser .
a écrit :Non la vérité religieuse est autre chose, et elle n'est pas remise en cause par ces détails, seuls des choses beaucoup plus importantes comme l'existence du Xt, compteraient religieusement.
j'espère que tu n'est pas sérieux quand tu dis cela . 4 ans cela remet en cause de nombreux points !!!Pilate, Anne Caiphe , le calendrier qui serait faux depuis 2000 ans etc etc .
Peux tu nous dire ce que tu entends pas Xt, j'espère que tu ne parles pas du chrisme !!!
a écrit :bien sur, mais on la prend ici comme hypothèse.
tout à fait , l'ECR a même le culot de dire c'est vrai puisque nous vous le disons. Tout le monde dans ces conditions peut dire "être inspiré", il suffit d'y croire , c'est une sorte de superstition .
a écrit :c'est à cause du fondamentalisme, qui confond vérité religieuse et vérité historique en détails.
Non désolé de te contredire le fondamentalisme utilise les livres qu'il croit sacré , et en fait sa règle de vie, en cherchant surtout à l'imposer aux autres .
a écrit :tout le monde cultivé le sait
Très très peu de croyants le savent et le reconnaissent . Entends tu par là que les croyants ne sont pas cultivés ?
a écrit :non car l'inspiration ne porte pas sur la physique ou l'histoire. Elle est partielle.
il faut oser pour parler d'inspiration partielle
Pour revenir au sujet : les miracles n'existent pas !!et oui désolé d'insister . ce sont des faits non expliqués "à un moment donné ", tous les miracles au fil du temps , et suite aux découvertes scientifiques s'expliquent dans le temps .
Amicalement