L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 00:27

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 03 nov.20, 00:16Alors qu'agecanonix commence à nous expliquer que tout est symbolique, il croit qu'il s'agit de paître littéralement. :lol: :lol: :lol: Ils pensent vraiment que les brebis de Jésus seront là à manger de l'herbe à longueur de journée. :lol: :lol:
Avec une pareille réponse, ne t'étonne pas si Agécanonix t'envoie..... paître !
Je n'ai pas pu me retenir, j'avais trop envie de la faire celle là :wink:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 00:46

Message par agecanonix »

ETUDE SUR MAT 25


Je m'adresse aux nouveaux lecteurs. J'ai publié cette explication voici plus d'un mois et beaucoup ne l'ont pas lue.

Vous avez une parabole qui explique que lorsque Jésus viendra dans sa gloire, il rassemblera toutes les nations et donc des milliards d'humains, et jugera chacun d'entre eux sur un seul critère. Avez vous fait du bien à mes frères ?

En d'autre termes, les avez vous aidés quand ils en avaient besoin ?

S'il s'agissait de juger des chrétiens nés de nouveau, pourquoi rassembler toutes les nations de la terre ?

Si vous voulez juger la qualité d'un cuisinier, vous rassemblez qui pour le jugement ? Les 67 millions de Français ou seulement tous les cuisiniers de France ?

Et pourquoi ce critère là. N'est ce pas la foi en Dieu qui sauve un chrétien né de nouveau ? Pourquoi les juger sur autre chose..

Par contre n'est ce pas logique de juger un non chrétien né de nouveau sur son attitude envers les frères du christ ?

Et imaginez maintenant les dégâts parmi les chrétiens nés de nouveau si la parabole parle d'eux ?

La façon dont le texte en parle, il y a vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de condamnés. On pourrait croire la moitié de l'humanité ?
Pas terrible la qualité de vos nés de nouveau.

Alors d'un côté on a les déterministes qui nous disent que tous les nés de nouveau seront sauvés et qu'il n'y aura donc pas de chèvres, et de l'autre côté il y a Avatar et MLP qui nous disent qu'une très grande partie des nés de nouveaux seront condamnés à mort.

Et tout ce beau monde est d'accord entre eux, en plus, pour faire comme s'ils étaient copains, du moment que chacun tape sur le TJ de service..

Ce n'est pas comme si on ne savait pas que seule la foi sauve, qu'à partir du moment où Dieu choisit un chrétien et l'appelle à devenir son fils, il lui donne son esprit saint ce qui réduit considérablement la possibilité de pécher pour ces élus, sans toutefois la rendre nulle.

Et enfin, si Jésus voulait juger ainsi les nés de nouveau, il ne réunirait que les nés de nouveau. Or, il réunit toutes les nations et nous savons que toutes les nations ne deviendront jamais des nés de nouveau.


Votre pauvre défense n'est vraiment pas logique et je fais confiance à l'intelligence des lecteurs pour comprendre que ce jugement est celui des nations, pas des chrétiens nés de nouveau qui, pour l'immense majorité, sont déjà morts depuis longtemps quand Jésus arrivera dans sa gloire..

Voici en fait le principe qui s'applique ici.

(Marc 9:41) Et si quelqu’un vous donne à boire un verre d’eau parce que vous appartenez à Christ, vraiment je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense. Voir aussi Mat 10:42.

Décryptons ce texte même je suis certain que vous avez compris.

Qui sont ceux qui appartiennent à Christ ?

Paul l'a bien expliqué en Galates 3:29. De plus, puisque vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la descendance d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.

Ainsi, ceux qui appartiennent à Christ sont ses frères.

Reprenons le texte en remplaçant l'expression " parce que vous appartenez à Christ " par son synonyme "parce que vous êtes mes frères "

Cela donne : Et si quelqu’un vous donne à boire un verre d’eau parce que vous êtes mes frères, vraiment je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense.

Ca ressemble drôlement au critère de Mat 25. verset 35 . J’ai eu soif et vous m’avez donné à boire(...) dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.


On pourrait même écrire : Et si quelqu’un vous donne à boire un verre d’eau parce que vous êtes chrétiens, vraiment je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense.

Ces trois formules respectent parfaitement l'idée.

Et que nous apprend cette idée ? Accrochez vous ça va piquer !

Qu'un individu qui ne sera pas un frère du christ sera récompensé pour avoir seulement aider un frère du Christ parce qu'il savait que c'était un frère du Christ .

Et quelle récompense ? Un sucre d'orge ? Une belle image ? 15 jours de moins en enfer ?

Je vous laisse deviner !!

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 00:51

Message par homere »

Loin de verser dans le simpliste, je constate que l'Apocalypse nous fournit un FAISCEAU d'indices qui indiquent que la grande foule et 144000 forment un seul et même groupe :

1) Les deux groupes sont issus "de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues" (7,9 et 5,9)

2) Les deux groupes sont devant le trône de Dieu (7,15 et 14,3)

3) Les deux groupes portent des robes blanches et les lavent (7,14 et 3,5 ; 6,9-11 et 22,14)

4) Selon ( 7:17) Jésus guide la grande foule "vers des sources d'eaux de la vie", or ces sources, selon (22:1), se trouvent près du trône de Dieu, donc au ciel.

5) En (19,1) il est fait mention d'une "grande foule dans le ciel" qui s'exprime de la même façon que la "grande foule" d'Apocalypse 7 : "Après cela, j'entendis comme la voix forte d'une grande foule dans le ciel, qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu" (19,1) comparer avec (7,10) : "Après cela, je vis une grande foule ... et ils criaient : Le salut est à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l'agneau !".

6) Le mot grec employé pour "temple" (naos) est relatif au sanctuaire, dans lequel seuls les prêtres sont autorisés à entrer. C'est exactement le même mot qui apparaît en Apocalypse 3:12, 11:1, 11:2, 11:19, 14:15, 14:17, 15:5, 15:8, 21:22. Dans tous ces passages, il s'agit bien d'un lieu céleste sans aucun doute possible (lisez 11:19 et 14:17 par exemple) ! La "grande foule" en question est donc bien un groupe de prêtres qui sert Dieu dans son temple-sanctuaire céleste et cela tombe bien car c'est précisément le rôle des chrétiens au ciel.


Qu'évoque pour VOUS, la formule FAISCEAU d'indices ? :shock: :hum:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 01:07

Message par agecanonix »

Attention à respecter le texte grec. Rév 5:9 indique que des humains sont achetés de la terre.

Quand à Rév 7, il dit que la grande foule est composées de gens de toutes les nations ... ce qui laissent entendre qu'ils en font encore partie. Il n'y a pas de notion d'achat ou de transfert.

En tout cas le texte ci-dessous s'est écrit en grec de la même façon, remarquez le mot "de" que l'on retrouve en grec sous la forme "ἐκ" dans Rév 7 et Rév 11.

Rév 11Et des gens de divers peuples, et tribus, et langues, et nations regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu’on mette leurs cadavres dans une tombe. Et les habitants de la terre se réjouiront de leur mort et feront la fête, et ils s’enverront des cadeaux les uns aux autres, parce que ces deux prophètes les tourmentaient.

Ces humains là, bien que de toutes les nations, restent des humains.

Vous le comprenez, Rév 7 ne dit pas que la grande foule est extraite des nations, mais qu'elle est composée de gens des nations, et qui peuvent le rester.

Un texte doit être respecté et il ne faut pas lui faire dire moins, ou plus que ce qu'il dit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 01:14

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :S'il s'agissait de juger des chrétiens nés de nouveau, pourquoi rassembler toutes les nations de la terre ?
Parce que c'est écrit dans la Bible :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Romains 14:10) Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ;


Quand Jésus arrive dans sa gloire, les nés de nouveau sont ressuscités (1 Thess. 4:16). Et tous doivent être jugés, ils le sont en même temps que le reste de l'humanité présente. Mais seuls eux héritent du royaume. Très simple à comprendre.

Il suffit de demander à agecanonix quand les nés de nouveau seront jugés, et il dira qu'ils ne seront pas jugés. Vous pourrez donc constater par vous même qu'il fait fi des versets qui affirment que TOUS (ce qui comprends évidemment les nés de nouveau) devront comparaître devant le tribunal de Christ / Dieu.
agecanonix a écrit :Et pourquoi ce critère là. N'est ce pas la foi en Dieu qui sauve un chrétien né de nouveau ? Pourquoi les juger sur autre chose..


Parce que les nés de nouveau doivent respecter la loi de Christ qu'agecanonix semble ignorer.

(Jean 13:34) Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres.

(Galates 6:2) Continuez à porter les fardeaux les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ.


Ce que Jésus leur dit, c'est qu'ils se sont montrés bons les uns envers les autres, et ils héritent donc du royaume.
agecanonix a écrit :Alors d'un côté on a les déterministes qui nous disent que tous les nés de nouveau seront sauvés et qu'il n'y aura donc pas de chèvres, et de l'autre côté il y a Avatar et MLP qui nous disent qu'une très grande partie des nés de nouveaux seront condamnés à mort.
Ah bon ? :lol: Tu n'as donc pas compris que Jésus jugent les nés de nouveau vivants et ressuscités en même temps que l'humanité restante ?
agecanonix a écrit :Et enfin, si Jésus voulait juger ainsi les nés de nouveau, il ne réunirait que les nés de nouveau. Or, il réunit toutes les nations et nous savons que toutes les nations ne deviendront jamais des nés de nouveau.
Ca, c'est selon l'idée qu'agecanonix se fait, mais non selon ce que la Bible dit. Jésus n'agit pas en fonction d'agecanonix, heureusement.
agecanonix a écrit :Votre pauvre défense n'est vraiment pas logique et je fais confiance à l'intelligence des lecteurs pour comprendre que ce jugement est celui des nations, pas des chrétiens nés de nouveau qui, pour l'immense majorité, sont déjà morts depuis longtemps quand Jésus arrivera dans sa gloire..
Les lecteurs sont certainement plus intelligent que tu ne le penses, et verront donc que tu fais mentir la Bible.

1) Il faut que tous soit jugés (Jean 13:34 ; Galates 6:2). Tu affirmes que les nés de nouveau ne seront pas jugés.

2) La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu (1 Cor 15:51). Tu affirmes que la chair et le sang peuvent hériter le royaume de Dieu.

Qui donc faut-il croire ? Agecanonix ou Paul ? Qui était inspiré ? Agecanonix ou Paul ?

Ajouté 6 minutes 54 secondes après :
agecanonix a écrit :Quand à Rév 7, il dit que la grande foule est composées de gens de toutes les nations ... ce qui laissent entendre qu'ils en font encore partie.
Eux, non ! Quelqu'un de normal comprendrait qu'ils sont simplement issus de toutes nations, et peuples, et langues, et tribus.
agecanonix a écrit :Il n'y a pas de notion d'achat ou de transfert.
Il n'y a pas non plus de notion du contraire.
agecanonix a écrit :Vous le comprenez, Rév 7 ne dit pas que la grande foule est extraite des nations, mais qu'elle est composée de gens des nations, et qui peuvent le rester.
Certainement pas !!!
agecanonix a écrit :Un texte doit être respecté et il ne faut pas lui faire dire moins, ou plus que ce qu'il dit.
:lol: :lol: :lol: Quand c'est "devant le trône", le texte ne doit pas être respecté. Quand c'est "dans le sanctuaire", le texte ne doit pas être respecté. C'est un respect à géométrie variable. Le texte ne doit être respecté que lorsque ça arrange agecanonix. Sinon, il peut être violé et arrangé à sa sauce. :lol: :lol: :lol:

Cher lecteur, c'est du "agecanonix" tout craché ! :lol: Comment faire confiance à quelqu'un qui insulte ainsi votre intelligence ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 01:23

Message par agecanonix »

mlp a écrit :1) Il faut que tous soit jugés (Jean 13:34 ; Galates 6:2).
Homère et Thomas comme Avatar , de leur côté pensent que les élus ont la vie éternelle dès qu'ils sont choisis..

Vous pourriez en discuter ensemble ? Ce serait intéressant !

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 01:26

Message par homere »

a écrit :Vous le comprenez, Rév 7 ne dit pas que la grande foule est extraite des nations, mais qu'elle est composée de gens des nations, et qui peuvent le rester.
Encore en flagrant délit de CONTRADICTION avec l'enseignement officiel de la Watch ... Attention à l'apostasie :

Qu’est-​ce qui nous permet d’affirmer avec certitude que la grande foule désigne l’ensemble des chrétiens voués qui, à notre époque, espèrent vivre éternellement sur la terre créée par Dieu ? Auparavant, Jean avait vu en vision le groupe céleste qui a été “ acheté pour Dieu [...] de toute tribu, et langue, et peuple, et nation ”. (Révélation 5:9, 10.) La grande foule a une origine similaire, mais une destinée différente. Contrairement à l’Israël de Dieu, le nombre de ceux qui la composent n’est pas déterminé à l’avance. Aucun homme ne peut le prédire. Les membres de cette grande foule ont blanchi leurs longues robes dans le sang de l’Agneau, ce qui indique symboliquement qu’ils apparaissent justes aux yeux de Jéhovah en raison de leur foi dans le sacrifice de Jésus (Révélation 7:14). D’autre part, ils agitent des palmes, saluant ainsi le Messie comme leur Roi. https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988020
a écrit :Un texte doit être respecté et il ne faut pas lui faire dire moins, ou plus que ce qu'il dit.
Vous feriez mieux de vous appliquer cette recommandation, vous en avez vraiment besoin.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 01:41

Message par agecanonix »

homère a écrit :Encore en flagrant délit de CONTRADICTION avec l'enseignement officiel de la Watch ... Attention à l'apostasie :

Qu’est-​ce qui nous permet d’affirmer avec certitude que la grande foule désigne l’ensemble des chrétiens voués qui, à notre époque, espèrent vivre éternellement sur la terre créée par Dieu ? Auparavant, Jean avait vu en vision le groupe céleste qui a été “ acheté pour Dieu [...] de toute tribu, et langue, et peuple, et nation ”. (Révélation 5:9, 10.) La grande foule a une origine similaire, mais une destinée différente.

Je vais devoir simplifier et employer une explication à la hauteur de ce que peut comprendre Homère qui ne devait pas être une flèche en "étude de texte" à l'école.

Imaginons une cour d'école. Plein d'élèves qui s'y trouvent et un petit groupe à part.

Si je dis en parlant du groupe qu'ils sont un groupe d'élèves de cette école, est ce que je dis qu'ils ne sont plus des élèves ?
Evidemment non ! Ils restent même dans la cour ..

Ce n'est pas la même chose que de dire que ce groupe est ailleurs que dans l'école.

Si ensuite le dis qu'un autre groupe a été choisi dans cette cour pour aller ailleurs. Dans ce cas, oui, je dis qu'ils ont été transférés.

Et si comme la WT, je dis que les deux groupes sont issus de la même cour, j'ai également raison.
C'est aussi simple que cela !

Comment imaginez que la WT puisse penser que la grande foule soit partie de la terre car c'est ce que suppose Homère dans sa supposition !

C'est quand même grave que Homère sèche la dessus, et encore, attendez a suite de ce qu'il dira !! :lol: :lol: :lol:

Je sais par expérience que Homère va en faire des tonnes sur ce qu'il va feindre (ou pas ce qui serait grave) de ne pas comprendre et j'ai franchement autre chose à faire que de lui donner des cours de français de 3ème.

Si un autre que Homère, venait me dire qu'il ne comprend rien, j'y reviendrais mais sinon je laisse Homère à ses délires.

Notez au passage que s'il ne sait pas comprendre un texte aussi simple, que penser de ses explications sur des textes infiniment plus compliqués comme Révélation ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 01:51

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Si je dis en parlant du groupe qu'ils sont un groupe d'élèves de cette école, est ce que je dis qu'ils ne sont plus des élèves ?
Evidemment non ! Ils restent même dans la cour ..
Je vous propose un autre exemple bien plus parlant qui invalide la compréhension d'agecanonix.

Imaginons un marocain qui vit en France. Si je dis : il est DE Casablanca, est ce que ça signifie qu'il est A Casablanca ? Non ! Il est en France, mais il est originaire de Casablanca.

De la même façon, je peux dire qu'il est d'Australie, du Texas, de Ouagadougou, sans que ça ne présage de l'endroit où il est à un instant T.

Agecanonix continue d'insulter notre intelligence.

Ajouté 10 minutes 45 secondes après :
Maintenant, prenons le grec. Le mot traduit par "DE", est ek.

https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -1537.html

Or, que lit-on ?

Origine du mot "Ek"
Préposition dénotant une origine (point d'où l'action ou le mouvement procède), de, hors (d'un lieu, du temps, d'une cause; littéral ou figuratif)


C'est donc bien l'origine de cette grande foule qui est notée là par Jean. Ils sont donc originaires de toute nations, et peuples, et langues et tribus. C'est exactement et précisément ce qu'il faut comprendre.

C'est d'ailleurs, le même mot "ek" qui est utilisé pour dire qu'ils viennent de la grande tribulation.

Agecanonix nous a déjà fait la démonstration qu'il maîtrisait plus ou moins le grec. Il aurait donc dû savoir que "ek" marquait l'origine de quelque chose. Au lieu de cela, il choisit d'induire volontairement le lecteur en erreur.

Vous avez donc compris que le fait que la grande foule soit de toutes nations, et peuples, et langues, et tribus ne signifie absolument pas qu'ils sont sur terre, mais seulement qu'ils sont originaires de tout ça. Et cela s'applique donc même si ils sont au ciel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 02:07

Message par homere »

a écrit :Comment imaginez que la WT puisse penser que la grande foule soit partie de la terre car c'est ce que suppose Homère dans sa supposition !
Dans votre argumentation vous avez fait la distinction entre "de" et "extraite des nations"... Pour vous ces deux termes n'avaient pas le même sens ... Sauf votre organisation, vous donne tort, elle cite les deux textes (7,9) et (5,9) en reconnaissant que les deux groupes ont "une origine similaire". Vous êtes désavoué par la Watch. Cela souligne que vos explications sont ARBITRAIRES, sans fondement et artificiels. Relisez le livre "Révélation" avant d'écrire, cela vous évitera d'être en CONTRADICTION avec vos enseignants.

Vous refusez de vous confronter aux textes de l'Apocalypse pour des raisonnements qui n'ont ni queue, ni tête.


Loin de verser dans le simpliste, je constate que l'Apocalypse nous fournit un FAISCEAU d'indices qui indiquent que la grande foule et 144000 forment un seul et même groupe :

1) Les deux groupes sont issus "de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues" (7,9 et 5,9)

2) Les deux groupes sont devant le trône de Dieu (7,15 et 14,3)

3) Les deux groupes portent des robes blanches et les lavent (7,14 et 3,5 ; 6,9-11 et 22,14)

4) Selon ( 7:17) Jésus guide la grande foule "vers des sources d'eaux de la vie", or ces sources, selon (22:1), se trouvent près du trône de Dieu, donc au ciel.

5) En (19,1) il est fait mention d'une "grande foule dans le ciel" qui s'exprime de la même façon que la "grande foule" d'Apocalypse 7 : "Après cela, j'entendis comme la voix forte d'une grande foule dans le ciel, qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu" (19,1) comparer avec (7,10) : "Après cela, je vis une grande foule ... et ils criaient : Le salut est à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l'agneau !".

6) Le mot grec employé pour "temple" (naos) est relatif au sanctuaire, dans lequel seuls les prêtres sont autorisés à entrer. C'est exactement le même mot qui apparaît en Apocalypse 3:12, 11:1, 11:2, 11:19, 14:15, 14:17, 15:5, 15:8, 21:22. Dans tous ces passages, il s'agit bien d'un lieu céleste sans aucun doute possible (lisez 11:19 et 14:17 par exemple) ! La "grande foule" en question est donc bien un groupe de prêtres qui sert Dieu dans son temple-sanctuaire céleste et cela tombe bien car c'est précisément le rôle des chrétiens au ciel.

a écrit :Origine du mot "Ek"
Préposition dénotant une origine (point d'où l'action ou le mouvement procède), de, hors (d'un lieu, du temps, d'une cause; littéral ou figuratif)

C'est donc bien l'origine de cette grande foule qui est notée là par Jean. Ils sont donc originaires de toute nations, et peuples, et langues et tribus. C'est exactement et précisément ce qu'il faut comprendre.

C'est d'ailleurs, le même mot "ek" qui est utilisé pour dire qu'ils viennent de la grande tribulation.

Agecanonix nous a déjà fait la démonstration qu'il maîtrisait plus ou moins le grec. Il aurait donc dû savoir que "ek" marquait l'origine de quelque chose. Au lieu de cela, il choisit d'induire volontairement le lecteur en erreur.
Belle démonstration ... agécanonix ne recule devant rien ... Il manipule les faits et il va jusqu'à être en CONTRADICTION avec la Watch pour avoir raison.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 02:30

Message par agecanonix »

MLP

Rév 11Et des gens de divers peuples, et tribus, et langues, et nations regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu’on mette leurs cadavres dans une tombe. Et les habitants de la terre se réjouiront de leur mort et feront la fête, et ils s’enverront des cadeaux les uns aux autres, parce que ces deux prophètes les tourmentaient.

Même mot ἐκ que Rév 7.. Et pourtant ces gens restent sur la terre dans le texte .. :lol: :lol: :lol: :lol:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 02:53

Message par homere »

a écrit :Même mot ἐκ que Rév 7.. Et pourtant ces gens restent sur la terre dans le texte .. :lol: :lol: :lol: :lol:
Ridicule, vide de sens et sans intérêt.

Ce que vous contestiez au départ c'est que le "de" n'avait pas un sens de "extraite des nations", or MLP vous a démontré le contraire ... Il n'a jamais été question que le "de" implique un départ de la terre vers le ciel mais le fait que la grande foule soit "issue" des nations comme les rois et prêtres d'Apocalypse 5,9.

Vous partez dans tous les sens ... Recentrez-vous !

L'Apocalypse nous fournit un FAISCEAU d'indices qui indiquent que la grande foule et les 144000 forment un seul et même groupe :

1) Les deux groupes sont issus "de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues" (7,9 et 5,9)

2) Les deux groupes sont devant le trône de Dieu (7,15 et 14,3)

3) Les deux groupes portent des robes blanches et les lavent (7,14 et 3,5 ; 6,9-11 et 22,14)

4) Selon ( 7:17) Jésus guide la grande foule "vers des sources d'eaux de la vie", or ces sources, selon (22:1), se trouvent près du trône de Dieu, donc au ciel.

5) En (19,1) il est fait mention d'une "grande foule dans le ciel" qui s'exprime de la même façon que la "grande foule" d'Apocalypse 7 : "Après cela, j'entendis comme la voix forte d'une grande foule dans le ciel, qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu" (19,1) comparer avec (7,10) : "Après cela, je vis une grande foule ... et ils criaient : Le salut est à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l'agneau !".

6) Le mot grec employé pour "temple" (naos) est relatif au sanctuaire, dans lequel seuls les prêtres sont autorisés à entrer. C'est exactement le même mot qui apparaît en Apocalypse 3:12, 11:1, 11:2, 11:19, 14:15, 14:17, 15:5, 15:8, 21:22. Dans tous ces passages, il s'agit bien d'un lieu céleste sans aucun doute possible (lisez 11:19 et 14:17 par exemple) ! La "grande foule" en question est donc bien un groupe de prêtres qui sert Dieu dans son temple-sanctuaire céleste et cela tombe bien car c'est précisément le rôle des chrétiens au ciel.

Vous fuyez le texte de l'Apocalypse :pleurer: :pleurer: :pleurer:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 03:00

Message par agecanonix »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Dites moi donc quel est le mot grec que vous traduisez par issu.. avec le sens de "enlevé au ciel" ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 03:04

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Même mot ἐκ que Rév 7.. Et pourtant ces gens restent sur la terre dans le texte .. :lol: :lol: :lol: :lol:
Exactement ! Ce qui prouve que Jean parle de leur origine. Donc, la grande foule peut tout à fait être au ciel, et ce n'est pas parce qu'elle est de toutes nations, et tribus, et langues et peuples, qu'elle est sur terre. C'est pourtant ce que tu as tenté de faire croire. Seulement voilà, maintenant, tu es coincé avec cet argument fallacieux. (face)
agecanonix a écrit :Dites moi donc quel est le mot grec que vous traduisez par issu.. avec le sens de "enlevé au ciel" ?
Inutile, puisque la Bible dit que les élus sont enlevés dans les airs, pour aller à la rencontre du Seigneur (1 Thess. 4:17). Si ils se retrouvent au ciel devant le trône, c'est qu'ils ont été enlevés. Ils n'y sont pas allé en fusée.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 03:06

Message par homere »

agecanonix a écrit : 03 nov.20, 03:00 :lol: :lol: :lol: :lol:

Dites moi donc quel est le mot grec que vous traduisez par issu.. avec le sens de "enlevé au ciel" ?
Vous tentez de nous embarquer dans une discussion sans intérêt pour faire diversion.

Nous affirmons que la grande foule et les 144000 forment un seul et même groupe ... Qu'en pensez-vous ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités