Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 02 nov.20, 23:58

Message par avatar »

Yacine a écrit : 02 nov.20, 20:14 Ca s’applique aussi à tous les autres Prophètes.
Eh bien c'est encore pire, c'est du polythéisme. Il n'y a qu'un seul Dieu et contre lui seul il peut y avoir blasphème.
Les prophètes sont des hommes, même choisis, même bénis, ce sont des hommes pas des dieux !

Considérer de la même manière les prophètes et Dieu cela revient à considérer les prophètes comme Dieu et ça, c'est le plus grand blasphème qui puisse se faire !

D'autre part, en ajoutant une tradition au Coran, vous vous placez au dessus de Dieu, vous prétendez, comme les juifs le font aussi, que la parole de votre Dieu ne suffit pas, qu'elle n'est pas complète et vous suivez à la lettre les plus ou moins crédibles déclarations d'un humain plutôt que celles de Dieu telles qu'il les a données.
N'est ce pas là encore un énorme blasphème ? Dieu ne sait il donc pas mieux que vous ce qui est bon pour vous ?

S'il vous a donné le Coran c'est que dans son infinie sagesse il a estimé que c'est ce qu'il vous fallait ! Mais vous, vous préférez ajouter à ce que Dieu donne, c'est un blasphème

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 03 nov.20, 00:33

Message par Disciple Laïc »

Cette affaire de caricature n'est pourtant pas si compliquée.

La caricature, la satire, la critique au travers de l'art, c'est une vieille tradition française, c'est dans nos habitudes, tant vis à vis du pouvoir politique que religieux. Qu'on pense par exemple à la pièce "Tartufe" de Molière.

C'est notre culture, cela fait partie de l'identité française.

On est pas forcé de lire ou de regarder ou d'écouter ce qui déplaît.

Mais cela fait partie des traditions et de l'identité française.

On est pas forcé d'aimer mais quand on est français ont doit accepter que cela fait partie de l'identité, de la culture et des traditions du pays. Et si on ne peut vraiment pas le souffrir alors on va vivre dans un autre pays, plus en accord avec ce que l'on veut pour soi.

Et ce n'est pas à une religion en particulier d'imposer dans des pays ou elle n'est ni traditionnelle ni religion d'état des standards qui sont les siens au détriment de ceux qui sont déjà en place.

"A Rome fait comme les Romains".

Quand on vit en France ou quand on vient s'y installer alors on doit accepter la pack complet de l'identité française. Et si on s'y refuse et qu'on commence a vouloir changer les choses y compris par la force il est normal que la société concernée réagisse pour préserver son identité.

En plus il y a le principe de réciprocité. Essayer d'aller faire construire une Eglise ou un temple bouddhiste en Arabie Saoudite par exemple, vous allez voir comment on va vous répondre.

A une époque un certain Charles Pasqua s'opposait fermement à la construction de Mosquées en France et quand des représentants de pays musulmans lui demandaient pourquoi, il répondait : tu acceptes que je fasse construire des Eglises chez toi ? Non.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7009
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 03 nov.20, 00:55

Message par Yacine »

Ce n'est plus désormais un simple problème franco-français.

Et lorsqu'on j’évoque le nombrilisme on se fache...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 03 nov.20, 01:01

Message par Disciple Laïc »

Non ce n'est pas qu'un problème franco-français. En effet. La France fait aussi partie d'une ère culturelle et d'une identité européenne.

Après, je vis en France donc je ne peux parler que du point de vue français, de la situation française, c'est déjà bien assez compliqué comme ça.

Mais c'est peut être un peu plus marqué en France en raison de l'histoire et de la spécificité de l'identité française, notamment en matière de lutte pour la séparation église/état, la révolution française etc... Il y a une identité française, un passif, qui ne sont pas les mêmes qu'en Allemagne ou en Grande-Bretagne.

Donc ce n'est pas que un problème franco-français mais il y a aussi une spécificité française qui rend le problème peut être encore plus épineux en France.

J'ai entendu des commentateurs justement dire que les Islamistes ne visaient pas le France par hasard, ils frappaient justement sur un point fort en matière de liberté d'expression en Europe.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 03 nov.20, 01:05

Message par BenFis »

Yacine a écrit : 02 nov.20, 21:41 C'est un raccourcis idiot, désolé. Car en somme toute religion est blasphématoire pour l’autre dans un certain sens. Par exemple pour l'Islam la Trinité en soi est un blasphème, pour le christianisme nier la Trinité en est un, etc. Mais le blasphème dont on parle maintenant, c'est l’injure délibérée envers un symbole sacré d'une religion. L'Islam ne dit rien de mauvais sur Jésus et Marie, voire il dit du bien qui n'a pas son égal dans l’Évangile.
Je t'ai cité les paroles du Pape et ce qu'il considérait, lui, comme blasphématoire. Et aussi le fait que le Coran traite les chrétiens de stupides.
Pour toi, ce n'est là rien de blasphématoire, mais il faut bien se dire que d'autres peuvent penser différemment. La notion de blasphème étant plutôt subjective.

Macron est devenu sacré maintenant ?
En tant que président de la République française Macron représente tous les français. On peut donc considérer les paroles du représentant de la Turquie tout aussi offensantes (sinon plus) envers le peuple français que les musulmans considèrent nos caricatures de Mahomet.

Et en France, on ne brûle pas de Coran, alors que certains musulmans ne se gênent pas pour piétiner et brûler notre drapeau ("L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge" - Art. 2 de la constitution).

Il n'y a pas que les croyants qui ont des emblèmes sacrés, les laïques, les français, sont en droit d'avoir les leurs.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 03 nov.20, 01:56

Message par Disciple Laïc »

Notre Président est déjà passablement éreinté par les critiques en France, verbales, écrites, en dessin, ce qui prouve bien qu'il est tout sauf sacré. En plus il n'a fondé aucune religion lui et ne prétend pas transmettre la parole de Dieu. Et on ne risque pas sa vie à le caricaturé, le moquer, le critiquer. En France. Et ailleurs dans le monde d'ailleurs.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7009
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 03 nov.20, 02:11

Message par Yacine »

Disciple Laïc a écrit : 03 nov.20, 01:01J'ai entendu des commentateurs justement dire que les Islamistes ne visaient pas le France par hasard, ils frappaient justement sur un point fort en matière de liberté d'expression en Europe.
Oui, on passe du nombrilisme au franco-centrisme. La prochaine étape c'est le franco-trou-noir.

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
BenFis a écrit : 03 nov.20, 01:05Et en France, on ne brûle pas de Coran, alors que certains musulmans ne se gênent pas pour piétiner et brûler notre drapeau ("L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge" - Art. 2 de la constitution).
Des séparatistes Amazighs ont une fois brûlé le drapeau marocain en France. Je me rappelle pas que ça a crée un incident quelconque.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 03 nov.20, 02:31

Message par Disciple Laïc »

Yacine a écrit : 03 nov.20, 02:13 Oui, on passe du nombrilisme au franco-centrisme. La prochaine étape c'est le franco-trou-noir.
Pas de réponse à donner à cette phrase. Elle ne mérite pas qu'on lui réponde et c'est plus sage qu'on ne le fasse pas.

Par contre, on peut rappeler, que, d'après un Imam, Hassen Chalghoumi il me semble, un élément utile et pratique a été mis en avant, conforme à l'Islam, qui permet à un citoyen français de confession musulmane de vivre en France avec notre tradition de la caricature.

L'Imam Chalghoumi a fait remarqué que les musulmans de France devraient s'inspirer de la conduite même du Prophète de l'Islam, Muhammad. En effet Muhammad est souvent présenté comme un exemple de comportement à suivre (pour toutes les vertus qu'il a affiché et parce qu'il a été choisi par Allah, donc pas par hasard) pour le musulman. Et l'Imam Chalghoumi rappelle que, de son vivant, Muhammad aurait été critiqué, blâmé, insulté. Et comment a t-il réagit ? Par l'impassibilité. Il ne répondit pas à l'insulte par l'insulte ou la violence.

Voila donc une méthode simple, claire, en conformité avec l'Islam, pour que le français de confession musulmane "gèrent" les caricatures : l'indifférence. A l'image du Prophète, Muhammad.

Je doute qu'on puisse trouver mieux comme solution pour respecter et la sensibilité des musulmans et la liberté de faire des caricature propre à l'identité française, à son histoire.

C'est la réponse du Prophètes aux musulmans : ignorez les.

Quelqu'un a mieux comme solution ?
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7009
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 03 nov.20, 06:02

Message par Yacine »

Règle n°1 : Prière d’arrêter de de me citer Chalghoumi et tous les imamoïdes à la solde du système.

C'est tout il y a pas de règle n°2, rien, la première suffit. D'autant plus que le titre imam qu'ai expliqué un million de fois ici que ça existe pas en Islam. Son trademark est en soi une imposture avant même ses positions. En plus de la chéchia : c'est vraiment une blague incarnée ce type.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 03 nov.20, 06:10

Message par avatar »

Yacine, est ce que le Coran recommande aux musulmans
-d'habiter dans des pays musulmans ?
-de lire des écrits de non musulmans ?
Moi perso, les musulmans peuvent dire ce qu'ils veulent dans leurs écrits, insulter qui ils veulent, traîner les français, les chrétiens, le Dieu des chrétiens dans la boue si ça leur chante, je m'en moque totalement.
La vérité c'est que vous êtes en plein délire hégémonique, les musulmans veulent conquérir le monde et que le monde tremble devant eux et le reste du monde va bientôt en prendre pleinement conscience.
Malheureusement, je crains que cela débouche sur une montée des extrémismes et sur des guerres d'épuration un peu partout.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 03 nov.20, 06:14

Message par BenFis »

Yacine a écrit : 03 nov.20, 02:13 Des séparatistes Amazighs ont une fois brûlé le drapeau marocain en France. Je me rappelle pas que ça a crée un incident quelconque.
Oui peut-être. Et alors ?
Il n'empêche que de la part de peuples qui critiquent le fait que la France (ou tout du moins certains français) ne respecte pas la sensibilité (ou croyance) des musulmans, ils n'hésitent pas à s’asseoir sur leur principes lorsqu'il s'agit de heurter la notre.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7009
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 03 nov.20, 06:16

Message par Yacine »

avatar a écrit : 03 nov.20, 06:10La vérité c'est que vous êtes en plein délire hégémonique, les musulmans veulent conquérir le monde et que le monde tremble devant eux et le reste du monde va bientôt en prendre pleinement conscience.
Conquérir le monde, où ? comment ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 03 nov.20, 06:18

Message par BenFis »

avatar a écrit : 03 nov.20, 06:10 Yacine, est ce que le Coran recommande aux musulmans
-d'habiter dans des pays musulmans ?
-de lire des écrits de non musulmans ?
Moi perso, les musulmans peuvent dire ce qu'ils veulent dans leurs écrits, insulter qui ils veulent, traîner les français, les chrétiens, le Dieu des chrétiens dans la boue si ça leur chante, je m'en moque totalement.
La vérité c'est que vous êtes en plein délire hégémonique, les musulmans veulent conquérir le monde et que le monde tremble devant eux et le reste du monde va bientôt en prendre pleinement conscience.
Malheureusement, je crains que cela débouche sur une montée des extrémismes et sur des guerres d'épuration un peu partout.
La preuve que le problème des musulmans n'est pas les caricatures de Mahomet, c'est que l'Autriche, pays qui condamne le blasphème, vient de subir sur son sol un attentat islamiste.
Donc, même si l'on décidait de pénaliser les caricatures, cela ne changerait rien pour la France, le délire continuerait.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 03 nov.20, 06:22

Message par avatar »

BenFis a écrit : 03 nov.20, 06:18 La preuve que le problème des musulmans n'est pas les caricatures de Mahomet, c'est que l'Autriche, pays qui condamne le blasphème, vient de subir sur son sol un attentat islamiste.
Donc, même si l'on décidait de pénaliser les caricatures, cela ne changerait rien pour la France, le délire continuerait.
Tout à fait d'accord, les musulmans oublient surtout très vite que la France a souvent été une des plus active à défendre la cause arabe à l'ONU, je pense que la donne va peut être changer après ces évènements

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 03 nov.20, 06:33

Message par Disciple Laïc »

Yacine a écrit : 03 nov.20, 06:02 Règle n°1 : Prière d’arrêter de de me citer Chalghoumi et tous les imamoïdes à la solde du système.

C'est tout il y a pas de règle n°2, rien, la première suffit. D'autant plus que le titre imam qu'ai expliqué un million de fois ici que ça existe pas en Islam. Son trademark est en soi une imposture avant même ses positions. En plus de la chéchia : c'est vraiment une blague incarnée ce type.
Toujours la même rhétorique hélas... on essai de trouver quelque chose qui résous le problème, on va piocher dans un référent musulman... manque de bol ce n'est jamais le bon et il a toujours tort.

Depuis la fondation de l'Islam jusqu'a maintenant, ce que je vois surtout chez les musulmans c'est qu'ils sont perpétuellement divisés. C'est l'exemple qu'ils donnent.

Et qu'ils exportent leurs divisions en dehors de la péninsule arabique.

De ce que j'en ai vu, Muhammad a imposé de l'ordre dans un zone chaotique et cela n'a tenu que tant qu'il était en vie, sitôt mort, les querelles internes ont repris. Cela dure toujours... Et le reste de la planète en paye le prix. Les musulmans actuels en payent le prix aussi d'ailleurs.

Heureusement qu'en Islam on ne doit pas médire sur un autre musulmans... J'ai un bon petit texte de coté sur "Les règles de la parole en Islam". Très intéressant. Quel crédit apporter au paroles de quelqu'un qui blâme autrui tout en ne respectant pas lui-même les règles ?

Petit extrait :

Comment le musulman peut négliger de maîtriser ses propos alors que Dieu nous met en garde et dit : « [17] En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes, [18] en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer. » 50. Sourate Qâf (Qâf)

Heureusement qu'il faut "craindre Allah"... :(

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
avatar a écrit : 03 nov.20, 06:22 Tout à fait d'accord, les musulmans oublient surtout très vite que la France a souvent été une des plus active à défendre la cause arabe à l'ONU, je pense que la donne va peut être changer après ces évènements
La France a soutenu la cause palestinienne un temps non ?

Ajouté 51 secondes après :
BenFis a écrit : 03 nov.20, 06:18 La preuve que le problème des musulmans n'est pas les caricatures de Mahomet, c'est que l'Autriche, pays qui condamne le blasphème, vient de subir sur son sol un attentat islamiste.
Donc, même si l'on décidait de pénaliser les caricatures, cela ne changerait rien pour la France, le délire continuerait.
Un argument de poids. Reposant sur un fait objectif. J'ignorais que l'Autriche pénalisait la blasphème.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 22 invités