L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 03:08

Message par agecanonix »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Dites moi donc quel est le mot grec que vous traduisez par issu.. avec le sens de "enlevé au ciel" ?


je vois que vous avez compris . Alors répondez !!!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 05:34

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 03 nov.20, 00:46Et tout ce beau monde est d'accord entre eux, en plus, pour faire comme s'ils étaient copains, du moment que chacun tape sur le TJ de service..
La raison en est simple, que l'on croit à la prédestination ou pas, qu'on croit que l'élection est définitive ou pas, cela ne change ABSOLUMENT RIEN à l'évangile du Christ que nous reconnaissons tous, c'est pour cela que nous ne sommes pas copains mais frères en Christ !
Et nous ne pouvons donc qu'être ensemble contre l'entreprise satanique des témoins qui tentent d'égarer des chrétiens en présentant un nouvel évangile.

Car la réalité est là, vous pouvez nous faire toutes les démonstrations du monde, votre évangile est un autre évangile que celui apporté par le Christ.

Comme Medico a cité sur un autre fil "mais ceux qui auront été jugés dignes de vivre dans le monde* à venir et de ressusciter ne se marieront pas ni ne seront donnés en mariage+. 36 Et ils ne pourront plus mourir non plus, car ils seront comme les anges, et ils seront enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection"
J'ai voulu voir ce qu'en disait les témoins de Jéhovah, pendant plus d'un siècle ils ont appliqué ce texte aux ressuscités sur terre en expliquant bien que les autres avaient tort de croire qu'il s'agissait d'une résurrection au ciel, problème le texte dit aussi que les ressuscités ne peuvent pas mourir , alors hop, en 2014, on décide que finalement, ça doit concerner la résurrection céleste......
agecanonix a écrit : 03 nov.20, 01:23 Homère et Thomas comme Avatar , de leur côté pensent que les élus ont la vie éternelle dès qu'ils sont choisis..
agecanonix a écrit : 03 nov.20, 00:46l'autre côté il y a Avatar et MLP qui nous disent qu'une très grande partie des nés de nouveaux seront condamnés à mort.
Si vous pouviez arrêter de dire tout et son contraire sur moi, ce serait bien !
Je ne vais pas reciter encore une fois le texte où je dis que je n'ai pas d'opinion sur le sujet !
Pour moi c'est un sujet totalement secondaire et sans grand intérêt.
Dieu et Jésus font ce qu'ils veulent, dans tous les cas, le chrétien, par amour pour Dieu et le Christ fait de son mieux. Qu'importe qu'il soit sauvé d'avance ou qu'il soit jugé, cela ne change absolument rien pour celui qui agit par amour !
agecanonix a écrit : 03 nov.20, 00:46 Et que nous apprend cette idée ? Accrochez vous ça va piquer !
Qu'un individu qui ne sera pas un frère du christ sera récompensé pour avoir seulement aider un frère du Christ parce qu'il savait que c'était un frère du Christ .
Et que disent les témoins ? Accrochez-vous ça va piquer que seuls ceux qui seront témoins et actifs seront sauvés.
Autrement dit, quelqu'un qui aurait aidé un frère du Christ mais qui ne serait pas témoin, allez hop, à la trappe...

Ce qui est quand même navrant c'est qu'Agécanonix ne reconnaît pas que s'il va au bout de son raisonnement, il ne peut pas s'agir non plus de témoins de Jéhovah puisque les personnes en question s'étonnent de ce que Jésus leur dise ça !
Donc, si on suit la logique, ce texte ne peut pas parler de chrétiens !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 06:43

Message par agecanonix »

Av a écrit :La raison en est simple, que l'on croit à la prédestination ou pas, qu'on croit que l'élection est définitive ou pas, cela ne change ABSOLUMENT RIEN à l'évangile du Christ que nous reconnaissons tous, c'est pour cela que nous ne sommes pas copains mais frères en Christ !
Aux lecteurs . Je m'étais étonné de constater que des gens comme Avatar qui ne croyaient pas initialement à la prédestination venait ici défendre cette doctrine au coté de Homère ou même d'un athée, MLP.

Vous avez ci-dessus un aveu extrêmement important.

Avatar nous dit qu'il s'en fiche de savoir que Dieu vous a tous prédestinés à vivre et surtout à mourir, vous, votre femme, vos enfants, sans vous laisser la moindre chance de le faire changer d'avis, quand bien même vous auriez une foi formidable, une conduite honorable, une vraie sincérité . Pour lui, cela reste l'évangile : vous vous rendez compte ???

Pour Avatar, c'est un détail et il préfère une alliance avec un athée qui insulte le Dieu de la bible d'être cruel, avec un déterministe qui soutient que Dieu n'aime pas tous les humains, du moment que tous les 3 ils s'entendent pour taper sur un témoin de Jéhovah. Un esprit de meute, de lynchage .

Une alliance Pharisien/ Saducéen qui se détestaient en temps ordinaire mais qui ont su s'allier pour assassiner Jésus.

Au final, c'est rassurant pour moi.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 06:43

Message par papy »

Qu'est-ce qu'un frère du Christ selon la WT ?

Tour de garde du 1mars 1972
Mais selon Jésus, qui sont ses frères ? Dans Matthieu 12:50, il déclare : “Quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère.” Les “frères” de Jésus, y compris les “plus petits” sont évidemment ses disciples qui constituent donc la congrégation chrétienne.

TdG 15/02/2009
16 “ Mes brebis écoutent ma voix, a affirmé Jésus, et je les connais, et elles me suivent. ” (Jean 10:27). C’est vrai des chrétiens oints. Mais peut-on en dire autant de ceux qui ‘ vont avec ’ eux ? Ces derniers doivent écouter non seulement Jésus, mais aussi ses frères. En effet, n’est-ce pas aux frères du Christ qu’a été confiée la responsabilité première de veiller au bien-être spirituel du peuple de Dieu

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
agecanonix a écrit : 03 nov.20, 06:43
Une alliance Pharisien/ Saducéen qui se détestaient en temps ordinaire mais qui ont su s'allier pour assassiner Jésus.

Au final, c'est rassurant pour moi.
Agé le Jésus des temps moderne fait son parano !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 06:53

Message par Happy79 »

agecanonix a écrit : 03 nov.20, 06:43 ...

Pour Avatar, c'est un détail et il préfère une alliance avec un athée qui insulte le Dieu de la bible d'être cruel, avec un déterministe qui soutient que Dieu n'aime pas tous les humains, du moment que tous les 3 ils s'entendent pour taper sur un témoin de Jéhovah. Un esprit de meute, de lynchage .

Une alliance Pharisien/ Saducéen qui se détestaient en temps ordinaire mais qui ont su s'allier pour assassiner Jésus.

Au final, c'est rassurant pour moi.
Prie pour que le Seigneur agisse sur leur esprit tortueux afin qu'ils prennent conscience que leurs agissements sont mauvais.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 06:55

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 03 nov.20, 06:43 Aux lecteurs . Je m'étais étonné de constater que des gens comme Avatar qui ne croyaient pas initialement à la prédestination venait ici défendre cette doctrine au coté de Homère ou même d'un athée, MLP.
Où ai-je défendu la prédestination ???
Tout le monde peut d'ailleurs voir dans mon précédent post que dans le même message vous avez dit que je défendais la prédestination et que je défendais l'idée de la destruction d'appelés, cela prouve de manière éclatante que vous racontez n'importe quoi sur les autres, juste pour décrédibiliser vos interlocuteurs.
agecanonix a écrit : 03 nov.20, 06:43 Avatar nous dit qu'il s'en fiche de savoir que Dieu vous a tous prédestinés à vivre et surtout à mourir, vous, votre femme, vos enfants, sans vous laisser la moindre chance de le faire changer d'avis, quand bien même vous auriez une foi formidable, une conduite honorable, une vraie sincérité . Pour lui, cela reste l'évangile : vous vous rendez compte ???
Vous répétez toujours les mêmes mensonges en essayant de jouer sur la sensibilité.... Les tenants de la prédestination défendent aussi l'idée que ceux qui sont prédestinés sont aussi les seuls à avoir la foi. Dans cette doctrine, il n'y a absolument aucune chance que quelqu'un aime sincèrement le Christ s'il n'est pas prédestiné.
agecanonix a écrit : 03 nov.20, 06:43 Pour Avatar, c'est un détail et il préfère une alliance avec un athée qui insulte le Dieu de la bible d'être cruel, avec un déterministe qui soutient que Dieu n'aime pas tous les humains, du moment que tous les 3 ils s'entendent pour taper sur un témoin de Jéhovah. Un esprit de meute, de lynchage .
Vous pouvez dire ce que vous voulez, tous ont démontré ici une défense totale du seul évangile, celui du Christ.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 06:57

Message par agecanonix »

Happy79 a écrit : 03 nov.20, 06:53 Prie pour que le Seigneur agisse sur leur esprit tortueux afin qu'ils prennent conscience que leurs agissements sont mauvais.
Je ne suis pas certain de devoir prier pour eux. A un moment donné, quand les choses vont trop loin, c'est Dieu qui décide.

je ne prierai ni pour, ni contre eux.

Av a écrit :Vous répétez toujours les mêmes mensonges en essayant de jouer sur la sensibilité.... Les tenants de la prédestination défendent aussi l'idée que ceux qui sont prédestinés sont aussi les seuls à avoir la foi. Dans cette doctrine, il n'y a absolument aucune chance que quelqu'un aime sincèrement le Christ s'il n'est pas prédestiné.
Ce sera un magnifique sujet à débattre plus tard et vous verrez à quel point vous avez insulté Dieu. Et la question sera alors : peut il pardonner cette hérésie ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 07:08

Message par MonstreLePuissant »

Le plus drôle dans tout ça, pour en finir avec les élucubrations fantaisistes d'agecanonix, c'est que les TJ s'appellent entre eux "frère" et "sœur". Or, par définition, deux frères ou sœurs ont le même père (en tout cas spirituel). Par conséquent, et suivez bien mon raisonnement :

Un TJ considère un autre TJ comme son frère.
Un TJ non oint considère un TJ oint comme son frère.
Un TJ oint considère un TJ non oint comme son frère.
Par définition, ils ont donc le même père spirituel, sinon ils ne s'appelleraient pas "frère" et "sœur".
Si ils ont le même père spirituel, ils sont tous fils de Dieu, et donc, frères de Christ.

Mais agecanonix nous explique que des chrétiens TJ qui ne seraient pas frères de Christ (donc pas frères des TJ oints), bien qu'étant frère des frères de Christ (puisqu'ils sont frères des TJ oints), seraient récompensés parce qu'ils aideraient des frères de Christ, alors qu'étant frères des frères de Christ, ils sont eux mêmes par définition frères de Christ. :hum: :shock:

Autant dire que c'est du grand n'importe quoi !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 07:10

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 03 nov.20, 06:57je ne prierai ni pour, ni contre eux.
Impressionnant, donc vous priez contre des gens vous ?????
agecanonix a écrit : 03 nov.20, 06:57Ce sera un magnifique sujet à débattre plus tard et vous verrez à quel point vous avez insulté Dieu. Et la question sera alors : peut il pardonner cette hérésie ?
Encore une fois, je n'ai jamais défendu cette opinion, je me contente d'essayer de comprendre les convictions de chacun en regardant les arguments que chacun développe.
Ce n'est pas parce que je me permets d'apporter un élément dans un sens ou dans l'autre que cela veut dire que je prends parti pour l'une ou l'autre thèse. Encore une fois, j'ai une confiance totale en Dieu, je sais qu'il ne détruit pas le juste avec l'injuste

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 07:23

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 03 nov.20, 07:08 Le plus drôle dans tout ça, pour en finir avec les élucubrations fantaisistes d'agecanonix, c'est que les TJ s'appellent entre eux "frère" et "sœur". Or, par définition, deux frères ou sœurs ont le même père (en tout cas spirituel). Par conséquent, et suivez bien mon raisonnement :

Un TJ considère un autre TJ comme son frère.
Un TJ non oint considère un TJ oint comme son frère.
Un TJ oint considère un TJ non oint comme son frère.
Par définition, ils ont donc le même père spirituel, sinon ils ne s'appelleraient pas "frère" et "sœur".
Si ils ont le même père spirituel, ils sont tous fils de Dieu, et donc, frères de Christ.

Mais agecanonix nous explique que des chrétiens TJ qui ne seraient pas frères de Christ (donc pas frères des TJ oints), bien qu'étant frère des frères de Christ (puisqu'ils sont frères des TJ oints), seraient récompensés parce qu'ils aideraient des frères de Christ, alors qu'étant frères des frères de Christ, ils sont eux mêmes par définition frères de Christ. :hum: :shock:

Autant dire que c'est du grand n'importe quoi !!!!
Et ceux qui n'ont pas encore le tampon "JW.ORG" sur le front sont appelé "ami de la vérité " . :sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 07:36

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 nov.20, 12:35 Mais où as tu lu que la grande foule était qualifiée d'impure ? C'est complètement absurde ! Est ce que les robes blanches sont pour toi symbole d'impureté ? Tu es sérieux là ? :shock:

C'est n'importe quoi ce que tu racontes.

Qu'est ce qui te fait croire que la grande foule est impure ?
Où lis-tu que la grande foule est qualifiée de complète ou de parfaite ? Il te semble manquer un élément de compréhension à ce sujet :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 07:55

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 03 nov.20, 07:36 Où lis-tu que la grande foule est qualifiée de complète ou de parfaite ? Il te semble manquer un élément de compréhension à ce sujet :hi:
Ne sois pas ridicule RT2 ! Tu nous fais la méthode d'agecanonix. Ce n'est pas écrit, donc tu en déduis ce qui t'arrange ? :lol:

Si tu prétends que la grande foule est imparfaite, il va falloir le prouver avec des éléments bibliques, et je présume que tu n'en as aucun.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 09:36

Message par Happy79 »

agecanonix a écrit : 03 nov.20, 06:57 Je ne suis pas certain de devoir prier pour eux. A un moment donné, quand les choses vont trop loin, c'est Dieu qui décide.

je ne prierai ni pour, ni contre eux.

Devrais-je prier pour toi? car la rancoeur n'est pas plus saine...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 10:03

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 nov.20, 12:35 Mais où as tu lu que la grande foule était qualifiée d'impure ? C'est complètement absurde ! Est ce que les robes blanches sont pour toi symbole d'impureté ? Tu es sérieux là ? :shock:

C'est n'importe quoi ce que tu racontes.

Qu'est ce qui te fait croire que la grande foule est impure ?
Je refais mon post :

en Hébreux, dans la lettre il est parlé de ceux qui sont rendus complets (par rapport à leurs futures fonctions) mais le mot signifie aussi parfait, dans le sens qu'ils ne peuvent pas être trouvés en défaut vis à vis de cela. Que penses-tu alors des anges qui ont péché ? Ils se sont rendus imparfaits par rapport à leurs fonctions, soit ne pouvant plus être trouvés complet vis à vis de leurs missions respectives.

Et il s'avère que Dieu les qualifie d'esprits impurs et que ces esprits impurs sont aussi qualifiés de démons.

Rev 7 nous montre que chaque membre de la grande foule n'est pas encore complète, elle est certes lavée par rapport au nécéssaire de passer la grande tribulation mais elle n'est pas rendue parfaite. Si elle est composée d'humains imparfaits sur terre cela se tient. Mais si tu la places au Ciel donc des esprits alors tu déclares cette dernière comparable aux démons et aux démons il n'y a pas de salut.

Je doute que tu as bien compris ce point :hi:

ps : ceci dit pour l'instant mon attention est dirigé sur l'élection américaine et voir ce qui va en découler

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 nov.20, 11:20

Message par agecanonix »

Happy79 a écrit : 03 nov.20, 09:36 Devrais-je prier pour toi? car la rancoeur n'est pas plus saine...
Inutile, il n'y a pas de rancune en moi. Et heureusement avec ce que je subis ici . :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités