Le pape est favorable à l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 04 nov.20, 05:24

Message par Disciple Laïc »

'mazalée' a écrit : 04 nov.20, 04:58 Tout le monde peut aussi débiter des banalités et des évidences en mode "moulin à paroles" (face)
Possible, vous en connaissez ? :hum:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3579
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 04 nov.20, 07:05

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 04 nov.20, 05:10
Oserais je soutenir une thèse pour discutailler et être tiède dans ma foi en disant l'homosexualité est abominable certes mais acceptons là ?
Tu n'as pas d'autre choix à moins que tu lui lances la première pierre pour le mettre à mort selon les recommandations de ton abominable Dieu. A part ça tu acceptes et tu la fermes. Point. Sinon tu t'ériges en juge et la christ t'a dit de ne pas juger.

Mais non tu préfères être antichrist :non:
A chaque jour suffit sa peine.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 04 nov.20, 07:59

Message par Disciple Laïc »

Juste comme ça... ne passant, puis je rappeler quelques éléments basiques qui nous mettent tous à égalité et qui devraient nous faire réfléchir et éviter de perdre temps et énergie à s'envoyer des noms d'oiseaux ?

1) Vous, moi, tout le monde ici, vieillissons à chaque seconde.
2) Depuis l'instant de notre naissance nous ne faisons que mourir tout doucement. Inévitablement.
3) Nous sommes tous déjà tombé malade en principe et la maladie nous attend sans doute plusieurs fois avant de mourir.
4) Nous avons déjà peut être perdu des proches (et cela a fait mal) et cela va continuer.
5) Et nous mourrons tous à une date inconnue dans des conditions nous définies pour le moment.

La vie est courte. Pour tout le monde. Vous avez vraiment du temps et de l'énergie à gaspiller ?

Imaginez ou vous serez et ou sera votre interlocuteur dans 200 ans ? Visualisez bien la chose : un cadavre en décomposition, de la poussière sans doute. Le temps mettra tout le monde d'accord dans le cimetière.

Pensez y. Vous même et votre ou vos contradicteurs ne seront plus qu'un tas de poussière dans 200 ans ou plus. Et absolument aucune d'entre vous ne peut avoir la certitude absolue qu'il y a bien quelque chose de nous qui survit après la mort. Quoi que ce soit. Celui ou celle qui prétend le contraire ment. Se ment à lui-même et ment aux autres.

Il y a des croyances, de l'espérance. Mais cela s'arrête là.
Des preuves allant dans le sens du "quelque chose" ou du "rien", aucune.

Pensez y.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 04 nov.20, 08:27

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 04 nov.20, 07:05 Tu..........
Tu reformules en étant respectueux et si tu le veux je te réponds mais ce n'est pas une obligation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3579
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 04 nov.20, 20:46

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 04 nov.20, 05:10 C'est le procès du pape que je fais surtout.

J'affiche les couleurs en ce qui me concerne, je suis dans le camp de DIEU et je ne vais pas chercher midi à quatorze heures, Dieu dit que l'homosexualité est une abomination, et je répète à mon tour que c'est une abomination.

Qui suis je moi pour discuter palabrer juger de ce qui est honorable et ce qui ne l'est pas ?

Je prend pour dit.

Point barre.

Oserais je soutenir une thèse pour discutailler et être tiède dans ma foi en disant l'homosexualité est abominable certes mais acceptons là ?

Je ne suis pas folle !
Justement si ! Folle à lier.

Car qui es tu pour t'hériter en juge ? Qui es tu pour décréter que ton prochain ne mérite pas l'humanité. C'est un dilemme mais Jésus que tu as mis en avatar t'as bien intimer l'ordre de ne pas juger car seul Dieu juge. Et toi tu viendrais refuser l'homosexuel ! Ou lui dire cesse ton homosexualité sur le champs. "J'y travaille !" voilà ce que tu peux supposer qu'il répond à tes reproches que tu ne peux faire que du regard.

Donc regarde l'homo avec mépris si ça te chante et fais toi plaisir sur ce forum en lui jetant l'anathème, mais sache qu'une fois en face de Jésus, il te dira "va et ne pêche plus", mais c'est tout ce que tu peux faire.

Si ça se trouve il accueillera l'homo dans son royaume parce qu'il a beaucoup aimé et toi il t'enverra faire un tour au purgatoire pour te faire ravaler ton orgueil.
Bonjour Marcel comment vas tu aujourd'hui ?

Euh ça va, cosi cosa, moyen quoi, c'est un jour sans pour moi, j'ai des soucis

Qu'est ce qui t'arrive ?

Et bien j'ai lose mon taf, et mon mec m'a quitté

Ton mec t'a quitté ? Pourquoi tu es homo Marcel ?

Oui tu savais pas ?

Non non tu me l'apprends, je me doutais de quelque chose mais j'étais pas sûre.

Bon ça y est tu le sais maintenant et alors ? Ca te gêne ?

Non non pas du tout :pout:
Hypocrite :?
Mais bon euhh à vrai dire.... euh tu es croyant Marcel ?

Oui bien sûr que je suis croyant je suis même catholique.

Ahh catholique c'est pour ça que.... tu .....
C'est pour ça que quoi ? Qu'il est homo ? :hum:
Bon écoute si tu veux on peut parler de la religion, viens boire le café chez moi et on parle si tu es ok ? mardi à 14h ça va ?
Prisca et Marcel chez prisca devant un café :

- Tu vois Marcel, ça me fait mal de te le dire mais tu en plein péché mon grand :)
- ah oui ?
- Ben oui, Dieu dans sa grande miséricorde a décrété que ta pratique simiesque est une abomination,
- Simiesque ? (confused)
- Oui tu es un singe, et un porc par dessus le marché.
- Euh...
- Car figure toi que si tu ne cesses sur le champs de t'adonner à cette souillure immonde qui est la marque de la bête tu iras brûler éternellement en enfer et l'enfer c'est pas de la confiture.
- Tu crois ?
- Absolument, donc dès demain tu cesses cette abomination, tu couches avec une femme après l'avoir épousé devant 2 témoins bien sûr. Et te voilà sur le droit chemin :)
- Mince, mais j'ignorais tout ça moi (doh)
- Normal, tu manques de spiritualité et d'intelligence, les homos sont peut-être de bons artistes mais c'est pas des lumières. Mon rôle sur terre est de leur ouvrir les yeux.
- Merci prisca tu m'as ouvert les yeux :shock:
A chaque jour suffit sa peine.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 04 nov.20, 21:25

Message par ESTHER1 »

Il faut de tout pour faire un monde MAIS chacun a le droit de CHOISIR ! MOI je choisis le CHRIST et sa droiture .Il est un bon exemple en tout.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 04 nov.20, 21:49

Message par Saint Glinglin »

Et choisissant le Christ, tu es contre le mariage. C'est ça ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 04 nov.20, 22:39

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 04 nov.20, 20:46 Justement si ! Folle à lier.

Car qui es tu pour t'hériter en juge ? Qui es tu pour décréter que ton prochain ne mérite pas l'humanité. C'est un dilemme mais Jésus que tu as mis en avatar t'as bien intimer l'ordre de ne pas juger car seul Dieu juge. Et toi tu viendrais refuser l'homosexuel ! Ou lui dire cesse ton homosexualité sur le champs. "J'y travaille !" voilà ce que tu peux supposer qu'il répond à tes reproches que tu ne peux faire que du regard.

Donc regarde l'homo avec mépris si ça te chante et fais toi plaisir sur ce forum en lui jetant l'anathème, mais sache qu'une fois en face de Jésus, il te dira "va et ne pêche plus", mais c'est tout ce que tu peux faire.

Si ça se trouve il accueillera l'homo dans son royaume parce qu'il a beaucoup aimé et toi il t'enverra faire un tour au purgatoire pour te faire ravaler ton orgueil.

Il faut être fou pour contester avec Dieu.

Romains 9:20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ?

Lorsque le pape dit que le mariage civil doit être institué il conteste avec Dieu car Dieu dit à l'inverse qu'il faut s'ateler à dire que l'homosexualité est une abomination.

Que tu discutes avec moi Mazalée, toi, ce n'est pas grave, on en mourra pas, mais tenir tête à Dieu lorsqu'il s'agit d'un pape, c'est vraiment être un fou.

Romains 1:22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

Tu sais pourquoi Romains 1:22 dit qu'ils sont fous ces Catholiques Romains ?

Ils sont fous parce qu'ils gardent la vérité captive et sous couvert de sagesse au lieu de dire qu'un homme n'est pas accepté au Ciel s'il persiste dans l'homosexualité, ils vont dire que l'homosexualité est bien accueillie dans la société des hommes et qu'il faut l'accepter comme elle est car DIEU aime tous ses enfants et les accepte qu'ils soient de telle manière ou de telle manière.

Le pape disculpe le péché, il disculpe le crime.

Parce que le pape lui dit que le Ciel est acquis pour quiconque du fait que Jésus a payé pour quiconque, donc les homosexuels sont acceptés, le pape a propagé que les Lois de Dieu sont nulles et non avenues.

Il est satan qui décide à la place de DIEU d'absoudre, de garder, de dire, de parler, d'agir de telle manière ou pas..... l'antiChrist !

Pour les gens comme moi, ou ils font comme le pape, ils approuvent car qui ne dit mot consent, ou alors ils sont dans le camp de DIEU.

Toi tu es comme Disciple Laïc, on te parle mais tu ne t'écoutes que toi.

Je t'ai déjà dit qu'il faut choisir son camp et qui n'est pas avec DIEU est contre DIEU.

Si un soldat durant la guerre n'est pas contre l'envahisseur, il est avec l'envahisseur.

Il n'y a pas à terviverser, à palabrer, à philosopher, c'est ou oui ou non, il n'y a pas de "mais".

Matthieu 12:30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 05 nov.20, 00:24

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 04 nov.20, 20:46 - Normal, tu manques de spiritualité et d'intelligence, les homos sont peut-être de bons artistes mais c'est pas des lumières. Mon rôle sur terre est de leur ouvrir les yeux.
- Merci prisca tu m'as ouvert les yeux :shock:
Suite et fin : n'ayant pas respecté les règles de confinement et de distanciation sociale, Marcel a attrapé la Covid chez Prisca. (Prisca ne pouvant pas, je le rappelle, être malade n'a pas besoin de prendre de précautions et vit tranquille au milieu des virus, mais ça, ce pauvre Marcel ne le savait pas.... il est bête....)

Il est aujourd'hui en soins intensifs et son pronostic vital est engagé, s'il n'avait pas pratiqué l'homosexualité, il n'en serait pas là...... comme quoi...

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 05 nov.20, 00:55

Message par Disciple Laïc »

Dites... en dehors de moi qui suis bi (je l'ai dis ici et j'assume, vu qu'il n'y a aucune honte à avoir selon moi, suis né comme ça et je n'en souffre pas), y a d'autres personnes ici qui sont directement et personnellement concernées par l'homosexualité ici ? Parce que bon, c'est bien gentil tous ceux qui parlent au nom des gays, pour les rejeter ou pour les soutenir (c'est gentil à eux) mais n'est-il pas un peu plus légitime de laisser ceux qui sont concernés s'exprimer ? Juste comme ça... petite remarque en passant... :interroge:
Modifié en dernier par Disciple Laïc le 05 nov.20, 06:00, modifié 1 fois.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 05 nov.20, 01:44

Message par ESTHER1 »

Ici je ne vois personne qui vous empêche de vous exprimer et d' occuper ce forum dans lequel vous tenez une large place . . . . . .

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 05 nov.20, 06:08

Message par Disciple Laïc »

ESTHER1 a écrit : 05 nov.20, 01:44 Ici je ne vois personne qui vous empêche de vous exprimer et d' occuper ce forum dans lequel vous tenez une large place . . . . . .
Vous ne saisissez pas ce que je veux dire...

Je répète : ici qui est personnellement concerné et donc dans la position légitime pour parler du sujet ? Parce que ... bon... on a un peu l'impression que des gens discutent a propos d'autre gens qui ne sont même pas là. Et encore mon cas est particulier parce que je ne suis pas totalement homosexuel. Donc je ne suis pas totalement légitime mais suis ce qui se rapproche le plus ici.

Est ce qu'une personne originaire d'Afrique Noire mettons, peut dire ce que cela fait d'être Vietnamien vivant au Vietnam ?

Est ce qu'un banquier peut avoir un point de vue éclairé sur le quotidien d'un boulanger ?

Est ce qu'un homme peut parler du vécu et du quotidien d'une femme, de ce que cela fait d'être une femme ?

Eh oui je communique en effet, ici, même si ici au moins 1 personne il y a quelques semaine a affirmé publiquement qu'elle estimait que je n'avais rien à faire ici.

J'ai besoin de communiquer. D'échanger. Même si c'est pour ne pas être d'accord. Même si c'est pour s'entendre dire des horreurs sans aucune pondération. Sur ce fil n'y vient pus trop, j'ai dis tout ce que j'avais à en dire, il n'y a rien a faire pour ceux qui ne veulent pas évoluer et campent sur leurs positions, le changement ne peut venir que de l'intérieur, quand c'est le bon moment.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 05 nov.20, 06:32

Message par prisca »

avatar a écrit : 05 nov.20, 00:24 Suite et fin : n'ayant pas respecté les règles de confinement et de distanciation sociale, Marcel a attrapé la Covid chez Prisca. (Prisca ne pouvant pas, je le rappelle, être malade n'a pas besoin de prendre de précautions et vit tranquille au milieu des virus, mais ça, ce pauvre Marcel ne le savait pas.... il est bête....)

Il est aujourd'hui en soins intensifs et son pronostic vital est engagé, s'il n'avait pas pratiqué l'homosexualité, il n'en serait pas là...... comme quoi...
C'est vrai que je suis à l'abri du danger de la maladie mais je porte un masque lorsque Marcel vient me voir, car il n'est pas obligé de me croire donc je le met à l'aise, il s'assied à un bon 2 mètres de distance, lui ne portera pas de masque parce que je l'y oblige, il faut qu'il soit à l'aise, et moi j'en porterais un que je soulèverais pour boire mon café. Nous parlerons de la Bible et il me dira à quel point il aime l'église et moi je changerais de sujet, je parlerais de Paul, de Pierre, de Jacques et nous ne verrons pas le temps passer.

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
Disciple Laïc a écrit : 05 nov.20, 00:55 Dites... en dehors de moi qui suis bi (je l'ai dis ici et j'assume, vu qu'il n'y a aucune honte à avoir selon moi, suis né comme ça et je n'en souffre pas), y a d'autres personnes ici qui sont directement et personnellement concernées par l'homosexualité ici ? Parce que bon, c'est bien gentil tous ceux qui parlent au nom des gays, pour les rejeter ou pour les soutenir (c'est gentil à eux) mais n'est-il pas un peu plus légitime de laisser ceux qui sont concernés s'exprimer ? Juste comme ça... petite remarque en passant... :interroge:
En passant j'ai créé ce sujet et il est sur le pape.

On sait que le pape est impie mais quand même il ne faut pas posséder le sujet sous prétexte que !!

que quoi ? que quoi ?

Que tu sois bi dans la tête !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3579
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 05 nov.20, 07:40

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 04 nov.20, 22:39 Il faut être fou pour contester avec Dieu.

Romains 9:20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ?

Lorsque le pape dit que le mariage civil doit être institué
Pourquoi à la fin tu veux faire dire au pape ce qu'il ne dit pas ? C'est bizarre à la fin :hum:

C'est le pape qui a institué le mariage civil pour homos ? Oui ou non ? C'est le pape ou les hommes d'églises qui marient le homos dans les mairies ? Oui ou non ?
il conteste avec Dieu
Où il conteste que l'homosexualité soit une abomination ?
car Dieu dit à l'inverse qu'il faut s'ateler à dire que l'homosexualité est une abomination.
C'est bon, l'homo sait cela. Une fois dite la chose tu veux quoi de plus ?
Tu sais pourquoi Romains 1:22 dit qu'ils sont fous ces Catholiques Romains ?
C'est toi qui est folle.

Le pape disculpe le péché, il disculpe le crime.
C'est faux.
Parce que le pape lui dit que le Ciel est acquis pour quiconque du fait que Jésus a payé pour quiconque, donc les homosexuels sont acceptés, le pape a propagé que les Lois de Dieu sont nulles et non avenues.
C'est encore faux.
Il est satan qui décide à la place de DIEU d'absoudre, de garder, de dire, de parler, d'agir de telle manière ou pas..... l'antiChrist !
Il n'absout pas, par contre toi tu t'enfonces dans la perversion et la manipulation des propos d'autrui. C'est grave. :?
Pour les gens comme moi, ou ils font comme le pape, ils approuvent car qui ne dit mot consent, ou alors ils sont dans le camp de DIEU.
Dieu vomit les gens comme toi.
Toi tu es comme Disciple Laïc, on te parle mais tu ne t'écoutes que toi.
C'est le comble pour quelqu'un prêt à manipuler les paroles pour arriver à ses fins. :non:
Je t'ai déjà dit qu'il faut choisir son camp et qui n'est pas avec DIEU est contre DIEU.


Dieu ne peut accueillir des gens comme toi dans son camps :?
Si un soldat durant la guerre n'est pas contre l'envahisseur, il est avec l'envahisseur.
Les homosexuels n'envahissent personne.
Il n'y a pas à terviverser, à palabrer, à philosopher, c'est ou oui ou non, il n'y a pas de "mais".
Dans ce cas assume ton homophobie et lapide à mort les homos sur la place publique. Si tu ne le fais pas toi aussi c'est que tu dis "mais".
A chaque jour suffit sa peine.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 05 nov.20, 08:52

Message par Disciple Laïc »

Si une foule se ramène pour me lapider à coup de pierres (pléonasme remarquez), je vous préviens je site les Écritures ! "Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre !". J'ai néanmoins des doutes sur l'efficacité de ma réponse pour stopper la foule... suis pas un rabbi juif il y a 2000 ans avec une réputation de thaumaturge... :lol:

(J'essais de faire de l'humour... vu que franchement s'envoyer des anathèmes à la figure de part et d'autres.... :? c'est pas jojo a regarder ).

Laissons donc chacun gérer les conséquences de ses pensées, de ses paroles et de ses actes pour lui-même, vivez et laissez vivre. Chacun n'a a rendre de compte qu'a lui-même et le fera le moment venu, sous une forme ou une autre.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 24 invités