Celles qui voilent leurs visages. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 12:10

Message par stephane »

florence_yvonne écrit
quand à l'homme qui me fera obéir, il n'est pas né
Ben attends de mettre au monde un fils.
Ah ! Ah ! C'en est fini de toi femme. L'enfant dictateur te soumettra à sa loi.
"Maman Nintendo" "Maman reebok" "Maman j'ai faim" "Maman OU SONT MES CHAUSSETTES"
MouaaAh ! MouaaAh!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.05, 12:10

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : pourquoi ?
Dieu me donne ses commandements, libre a moi de les suivre ou pas

quand à l'homme qui me fera obéir, il n'est pas né :D
ALLAH(swt) nous ordonne le bien dans toute Ses lois, et iblis(satan) nous incite à faire le mal en toute circonstance....

toute personne est confronté à ce choix, obéir ALLAH(swt) ou obéir à iblis!
qu'ALLAH(swt) nous pardonnent!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 12:11

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : ALLAH(swt) nous ordonne le bien dans toute Ses lois, et iblis(satan) nous incite à faire le mal en toute circonstance....

je fais le bien parce que je le veux, c'est un choix librement consenti

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 12:16

Message par stephane »

muslim écrit
ALLAH(swt) nous ordonne le bien dans toute Ses lois, et iblis(satan) nous incite à faire le mal en toute circonstance....

Je comprends mieux pourquoi il y a autant de musulmans qui pètent les plombs.
Ordonner, obéir, sanctions, menaces de quoi tu parles ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.05, 12:27

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : je fais le bien parce que je le veux, c'est un choix librement consenti
tu fais le bien et le mal librement bien sûr, comme tu choisi de ne pas croire en celui qui t'incite au mal et Celui qui t'a donné la capacité de choisir....
bien sûr quand on a pas la foi, tout n'est qu'illusion, même sa propre conscience!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.05, 12:33

Message par muslim06 »

stephane a écrit : Je comprends mieux pourquoi il y a autant de musulmans qui pètent les plombs.
Ordonner, obéir, sanctions, menaces de quoi tu parles ?
Les lois divines, voila ce dont je parle!

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 12:52

Message par stephane »

muslim écrit
Les lois divines, voila ce dont je parle!
Que je sache elles sont toujours appliquées par des hommes et interprétées par eux.
Tu m'excuses mais avoir peur de Dieu n'est pas pour moi. Et personnellement, je n'ai jamais vu d'homme ou de femme rester sain d'esprit en vivant dans la peur.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.05, 13:13

Message par muslim06 »

stephane a écrit :muslim écrit Que je sache elles sont toujours appliquées par des hommes et interprétées par eux.
Tu m'excuses mais avoir peur de Dieu n'est pas pour moi. Et personnellement, je n'ai jamais vu d'homme ou de femme rester sain d'esprit en vivant dans la peur.
les hommes qui craignent le plus sont ceux qui connaissent leurs âmes et leur seigneur(éxalté soit il)!
le craintif ce n'est pas celui qui pleure, le vrai craintif c'est celui qui évite ce qu'il peut comméttre!
grâce à la crainte les désirs se consument, les membres deviennent domptés et le coeur se soumet et se résigne: il se sépar de l'orgueil, de la rancune et de l'envie...ainsi ce coeur ne s'occupe que de lui-même, de la vigilance, de l'éxamen de conscience, de la lutte, de l'investissement des soufles et des instants et du reproche adréssé à l'âme pour chaque pensée, chaque pas et chaque parole....

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 13:47

Message par stephane »

muslim écrit
les hommes qui craignent le plus sont ceux qui connaissent leurs âmes et leur seigneur(éxalté soit il)!
le craintif ce n'est pas celui qui pleure, le vrai craintif c'est celui qui évite ce qu'il peut comméttre!
Je ne suis pas d'accord avec ça muslim. En vivant dans la crainte, on peut finir par lui céder pour ne plus avoir peur.
grâce à la crainte les désirs se consument, les membres deviennent domptés et le coeur se soumet et se résigne: il se sépar de l'orgueil, de la rancune et de l'envie...ainsi ce coeur ne s'occupe que de lui-même, de la vigilance, de l'éxamen de conscience, de la lutte, de l'investissement des soufles et des instants et du reproche adréssé à l'âme pour chaque pensée, chaque pas et chaque parole....
Noni. Tous les violeurs, les pédophiles ont eu peur de leur tentation, ça ne les empêche pas un jour de commettre l'acte. Maintenant, il va te
falloir expliquer pourquoi lorsque Dieu envoie ses anges aux hommes, ces derniers demandent à ceux à qui ils se montrent de ne pas avoir de crainte ni d'avoir peur. Soumettre sous la contrainte c'est bien de la manipulation.
Dieu nous connaissant , sait à quel point nous sommes vulnérables lorsqu'on a peur. L'homme doit se remettre à Dieu de son plein grè et non sous la menace. Si tu vas à Dieu pour fuir sa punition, ce n'est pas un acte sincère, ce n'est pas avec un coeur pur mais bien dans un but intéressé. Les offrandes de Caïn étaient pour plaire à Dieu en attente d'une récompense et non parce qu'il lui plaisait de le faire.
Tu n'avanceras pas vers Dieu parce que tu as peur de sa sanction.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 18:50

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :quelle nature! je savais pas que ce genre de chrétiennes existe aujourd'hui j'espére que le message de mohamed saw les parvient car elles sont pas loin de la vérité.
Essayez d'en choisir des contemporaines et non des antiquites
Image
En voila une qui a compris le message du christ pour faire le boulot que les musulmans n'ont pas entendu le message d'Allah sont incapable de faire.
Son surnom c'est "la bienfaitrice des bidons villes du Caire".

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 18:55

Message par ahasverus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Les nonnes d'aujourd'hui s'habillent comment?
Elles ont changé de look :?
Image
Vous en avez beaucoup des comme ca chez vous?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 21:08

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : tu fais le bien et le mal librement bien sûr, comme tu choisi de ne pas croire en celui qui t'incite au mal et Celui qui t'a donné la capacité de choisir....
bien sûr quand on a pas la foi, tout n'est qu'illusion, même sa propre conscience!
mais où tu vas pécher que je n'ai pas la foi ? :shock:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 déc.05, 21:18

Message par El Mahjouba-Marie »

stephane a écrit : Hic C'est là où ça cloche.
Faut-il avoir peur de Dieu ou lui faire toute confiance ?
Vivre dans la peur c'est pas humain.
lolll

Par crainte et par amour. . .sans crainte pas d'obéissance. .

craindre son chatiment et esperer sa miséricorde. .celui qui ne craind pas. . . n'a aucune raison de servir Dieu et de pratiquer le bien. . .puisque rien ne l'oblige . . .il peut faire le mal . . .
Allah dit "- tous les fils d'Adam sont des pêcheurs et le meilleurs d'entre eux c'est celui qui se repent"

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 déc.05, 21:25

ahasverus a écrit : Image
Vous en avez beaucoup des comme ca chez vous?
Elles servent les autres et c'est une belle chose mais il faut dire aussi qu'elles n'ont aucune autre attache . . .puisqu'elles n'ont pas de famille et enfant. . .
L'aide , l'aumone etc. . .font partie de la foi en Islam et entre nous c'est chez les Musulmans d'origine Africaine et Maghrébine qu'on trouve la miséricorde et l'hospitalité malgré leur siTuation précaire . . ., ils ne laissent pas leurs vieux dans des maisons de retraite. . .quand je vais chez mon amie j'ai toujours droit à une hospitalité chaleureuse que je ne trouve pas chez ma propre mère hélas. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 déc.05, 21:38

stephane a écrit :muslim écrit Que je sache elles sont toujours appliquées par des hommes et interprétées par eux.
T'es chrétien?

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29(Matthieu)

Répondre