L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16481
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 07 nov.20, 09:57

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 07 nov.20, 09:50 Dans la mesure où Jésus n'est pas à lui seul la descendance et que ceux qui ne font qu'un avec lui le sont aussi, cet ensemble permet la bénédiction de toutes les nations de la terre.
La descendance littérale de Jésus, par le sang d'Abraham dispersé parmi toutes les nations, donne l'autorité prophétique, par l'Evangile, à l'Eglise de bénir toutes les nations et d'en faire des frères et sœurs pour grossir le troupeau, au minimum, par adoption.

C'est ainsi que toutes les nations de la terre sont bénies.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 07 nov.20, 10:35

Message par Saint Glinglin »

On ne peut pas être chrétien par hérédité.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11331
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 07 nov.20, 10:41

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 07 nov.20, 09:57 La descendance littérale de Jésus, par le sang d'Abraham dispersé parmi toutes les nations, donne l'autorité prophétique, par l'Evangile, à l'Eglise de bénir toutes les nations et d'en faire des frères et sœurs pour grossir le troupeau, au minimum, par adoption.

C'est ainsi que toutes les nations de la terre sont bénies.
Et si les gens perdent leur sang à la résurrection comme tu l'annonces est-ce qu'ils vont aussi perdre leur salut ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 07 nov.20, 13:14

Message par MonstreLePuissant »

avatar a écrit : 07 nov.20, 09:24 Cela démontre de façon éclatante à tout le monde que lorsqu'un témoin de Jéhovah vous parle, en réalité il n'en n'a absolument rien à faire de ce que son interlocuteur pense, tout ce qui l'intéresse c'est d'imposer Sa vérité.
Évidemment puisqu'il détient la vérité vraie et véritable sortie directement de Warwick. N'oublie pas qu'agecanonix ajoute ces heures sur son rapport de prédication, espérant impressionner ses coreligionnaires. Il oublie certainement de dire qu'il donne une image désastreuse des TJ en montrant comment il manipule les textes sans aucun scrupule.

Pas d'inquiétude donc. Il peut mettre ses messages. On n'en a pas peur puisqu'on sait que quelqu'un d'intelligent ne se laissera certainement pas abuser.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 07 nov.20, 18:52

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 07 nov.20, 09:03 Qu'est ce qui nous permet d'affirmer cela ?
  • Actes 4:12 : En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés
    Phil 2:9. C’est pourquoi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom,  afin qu’au nom de Jésus plie tout genou — de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol 
Il apparaît donc qu'il soit impossible à un humain, quel qu'il soit, de recevoir une bénédiction de la part de Dieu s'il n'exprime et ne ressent pas une foi véritable en Jésus.

Ce qui indique que les nations dont il est question dans la promesse devront elles aussi avoir foi en Jésus.
Sauf que Paul dit Romains 2:14 En effet, quand des gens des nations qui n’ont pas la loi+ font naturellement ce que la loi demande, ces gens, bien que n’ayant pas la loi, sont une loi pour eux-​mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, par* leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu le jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains+, selon la bonne nouvelle que j’annonce. Version TMN

Pas besoin de déductions, de raisonnements "logiques" il suffit de lire, les gens qui ne connaissent pas Jésus seront jugés sur la base de leur conscience, de leurs actions même secrètes !

La bénédiction de toutes les nations, elle est simple, Jésus a racheté l'humanité de la mort adamique donc il y aura résurrection des justes et des injustes grâce à Jésus.
Sans lui, les nations restaient à jamais dans la mort.
A la résurrection il y a un jugement et, comme le montre de manière incontestable Paul, ce jugement sera fait, pour les non chrétiens, selon leur conscience qui les condamnera ou les sauvera.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16354
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 07 nov.20, 21:01

Message par agecanonix »

Message 6

Je reviens sur un élément important de la promesse.

Elle concerne toutes les nations de la terre. Il ne faudrait pas comprendre cette expression en pensant que ce que Dieu veut réussir serait de sauver les nations en tant que telles alors que la promesse concerne tous les habitants de la terre.

Le but n'est pas de sauver quelques individus de chaque nation pour que ces nations ne disparaissent pas, un peu comme Noé emmenait avec lui dans l'arche 2 animaux de chaque espèce pour sauver l'espèce. Dieu n'a que faire des nations et son but est de sauver tous les humains si c'est possible.

Il faut donc lire la promesse de cette façon : "Et par le moyen de ta descendance (Jésus), toutes les "humains" se procureront une bénédiction, parce que tu as écouté ma voix."

Voilà qui réduit à néant toute doctrine énonçant une prédestination actée depuis le début de la création sauf à imaginer que tous les humains, sans exception, seraient finalement sauvés puisque Abraham reçoit la promesse que tous auront accès à une bénédiction.

Parmi eux nous retrouvons les humains du temps de la fin, toujours identifiés par l'expression "nations" et dont Jésus a décrit la façon dont ils seraient atteints par la bénédiction d'Abraham :
Mat 24:14. Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin.

Le mot "évangile" signifiant "bonne nouvelle", nous devrions lire ce texte de la façon suivante : Et l'évangile du Royaume sera prêché sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin.

Ainsi, l'évangile doit être annoncé à tous les humains vivants au temps de la fin avec un certain succès puisque Mat 25 nous en apporte le résultat :
  • Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

Les brebis, issues des nations, suite à la prédiction de l'évangile du Royaume, recevront la vie éternelle comme en atteste le verset 46.

Remarquez que les brebis sont décrites comme faisant partie des nations quand elles sont jugées, que jusque là rien n'a permis de les distinguer de cet ensemble alors que le peuple de Dieu est depuis toujours décrit comme étant à part des nations, absolument indépendant. Ajoutons que le texte explique que ces brebis sont sauvées pour leurs actions de soutien aux frères du christ, et donc à ceux qui avec lui constituent la descendance de la promesse, et nous comprenons par quel mécanisme cette partie de l'ensemble "toutes les nations de la terre" recevra la bénédiction faite à Abraham.

:hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 07 nov.20, 21:49

Message par homere »

Si nous restons sur le sujet de notre fil sans se disperser dans des spéculations théologiques sans fondement et tendancieuses, nous pouvons remarquer le rapprochement suivant qui constitue une preuve supplémentaire dans le FAISCEAU d'indices qui place la grande foule au ciel :

"C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire" (7,15)

"Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau" (3,2).

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 07 nov.20, 23:21

Message par avatar »

J'incite toutes les personnes à reprendre tout simplement les évangiles et à lire les paroles de Jésus et en particulier les paraboles.
Etudiez-les bien et vous verrez qu'aucune ne parle de la vie éternelle sur Terre.

Trouvez-vous logique que Jésus n'ait parlé que pour ses frères s'il y avait une autre espérance, un autre évangile pour un grand nombre de personnes ?
Evidemment non, c'est totalement illogique.

On nous a affirmé plus haut "Remarquez que les brebis sont décrites comme faisant partie des nations quand elles sont jugées, que jusque là rien n'a permis de les distinguer de cet ensemble alors que le peuple de Dieu est depuis toujours décrit comme étant à part des nations, absolument indépendant."

Eh bien reprenez l'évangile de Matthieu 13 :24-30 et 37-43 vous verrez que Jésus dit exactement le contraire, dans la parabole du blé et de l'ivraie, il montre clairement que les justes sont perdus au milieu des méchants.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 07 nov.20, 23:30

Message par Patrice1633 »

L'avenir de l'humanité sera toujours sur terre,
Jesus concernant a choisi pour regner avec eux au ciel sur les humains qui continuerons d'etre sur la terre.
Au nombre de 144 000
Mais le reste le mot PARADIS promis au malfaiteur est bien sûr TERRE, ce mot représente un cadre magnifique sur Terre et non au ciel

Dieu dit a Moise je serais avec toi quand tu parlera

Dieu n'est jamais venu vivre sur la terre avec Moise
Mais il étais avec lui pour l'aider
Jesus dit "Je serais avec toi dans le paradis"
Jesus ne viendra pas vivre sur terre avec le malfaiteur ni avec personnes sur terre,
Mais Jehovah et Jesus peuvent etre a nos coté et nous aider dans tout ce que nous entreprenons

86 pages de déformation des ecritures pour décrire que la grande foule qui est sur terre continue de vivre SUR TERRE pour l'éternité
Special votre sujet, non?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 07 nov.20, 23:52

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 07 nov.20, 23:30 ce mot représente un cadre magnifique sur Terre et non au ciel
Et là, le paradis il est sur terre ?
Apocalypse 2:7Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Même votre collège central est obligé de reconnaître que le paradis est au ciel "Par conséquent, il doit être question ici du domaine céleste semblable à un paradis dont ces vainqueurs sont appelés à hériter. Là, “ dans le paradis de Dieu ”, autrement dit en la présence même de Jéhovah, ces triomphateurs qui auront été revêtus de l’immortalité continueront à vivre éternellement, ce qui est symbolisé par le fait qu’ils mangent de l’arbre de vie."
La Révélation. Le grand dénouement est proche ! p. 36-37

Ceci étant dit, puisque vous connaissez si bien la Bible, vous devez pouvoir nous donner facilement une parabole de Jésus concernant l'espérance de vivre éternellement sur Terre.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 07 nov.20, 23:56

Message par Patrice1633 »

Le mot « PARADIS» désigne parfois la première demeure de l’homme, le jardin d’Éden (Genèse 2:7-15). La Bible présente ce jardin comme un endroit bien réel où habitait le premier couple humain.

PARADEISOS en Hebreux
N'as rien a voir au ciel
C'est sur terre
Le paradis de Dieu est sur terre

Jesus lisais et approuvait les ecriture et tous référé à la vie eternelle sur terre
Psaume 37:29

Mr Avatar,
Pourquoi deformer les ecritures?
Pourquoi mentir sur la réalité-vérité?
En déformant cela vous discqualifiera du Paradis
A quoi ça sert alors?
Modifié en dernier par Patrice1633 le 08 nov.20, 00:01, modifié 2 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 00:00

Message par avatar »

Donc pour vous en Apocalypse 2: 7 il est question du paradis sur terre ?

Et pour Paul il est où le paradis ?
2 Corinthiens 12: 2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 5Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.

Mais vous êtes capables de dire que le troisième ciel c'est un troisième sous sol.....
Modifié en dernier par avatar le 08 nov.20, 00:03, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 00:03

Message par Patrice1633 »

Que veux dire le mot PARADIS?
Il viens de l'hebreux qui signifie un magnifique environnement "sur la terre"

Alors il est à quel endroit pour vous e
Le paradis?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 00:09

Message par avatar »

En Apocalypse 2: 7 où est le paradis, où est l'arbre de vie ?

Et pour Paul il est où le paradis ?
2 Corinthiens 12: 2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 5Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.

C'est pourtant clair : le paradis est au troisième ciel.

Donc le mot paradis est utilisé 3 fois dans le nouveau testament et deux fois, de manière claire pour désigner les cieux et ça, même votre collège central le reconnaît.

Pourquoi ce mot paradis ? Parce que paradéïsos désigne l'endroit planté d'arbres et que l'on désigne donc du nom de paradis les cieux où se trouve l'arbre de vie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 00:13

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 08 nov.20, 00:03 Que veux dire le mot PARADIS?
Il viens de l'hebreux qui signifie un magnifique environnement "sur la terre"

Alors il est à quel endroit pour vous e
Le paradis?
Paradis = Jardin, et il peut très bien être au ciel, comme le dit Paul. Jésus n'a jamais promis un paradis sur terre. Énorme mensonge de ceux qui ne sont ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités