L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 02:15

Message par agecanonix »

Patrice1633 a écrit : 08 nov.20, 02:14 SI admettons qu'il y a des personnes sincères dans le forum qui voudrais connaitre la vérité sur les ecritures, regarder dans ma signature vous trouverez un vrai trésor....

A+
j'ai mis tout ce beau monde en ignoré. Fais comme moi c'est hyper tranquillisant.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 02:20

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 08 nov.20, 02:14 SI admettons qu'il y a des personnes sincères dans le forum qui voudrais connaitre la vérité sur les ecritures, regarder dans ma signature vous trouverez un vrai trésor....
Surtout un vrai mensonge. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui font défection et qui s'aperçoivent du mensonge que constitue les doctrines de la WT.

En plus, Agecanonix est fier de nous expliquer que les TJ ont adopté les doctrines de Babylone la Grande. Extraordinaire !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 02:23

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 08 nov.20, 02:15 j'ai mis tout ce beau monde en ignoré. Fais comme moi c'est hyper tranquillisant.
:lol: En effet ! C'est un encouragement pour les lecteurs à ignorer tes messages, ainsi que les doctrines de la WT qui ont été inspirées par des anges à Rutherford, un homme dont toutes les prédictions se sont révélées fausses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 02:25

Message par Patrice1633 »

Ce si beau forum a tomber en chute libre avec des enseignement fort eloigner des ecritures et des raisonnement fort eloigner de la logique
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 02:34

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 08 nov.20, 02:25 Ce si beau forum a tomber en chute libre avec des enseignement fort eloigner des ecritures et des raisonnement fort eloigner de la logique
Ce sont les TJ qui ont des enseignements très éloignés des écritures, et des raisonnements totalement illogiques. Mais bon, tu es aveuglé par les seigneurs de Warwick comme tous les TJ. Quand un aveugle guide un aveugle, tous deux tomberont dans la fosse. Alors prépare toi, ça va faire mal ! :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 02:51

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 08 nov.20, 02:25 Ce si beau forum a tomber en chute libre avec des enseignement fort eloigner des ecritures et des raisonnement fort eloigner de la logique
Actuellement, 455 invités qui cliquent sur tous les sujets à la fois. :hi:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 03:50

Message par agecanonix »

message 8

Le péché et la rédemption: comment ça marche .

Paul est celui qui a le plus parlé du rapport péché/mort.
  • C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort
  • Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice qui mène à la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.
  • Étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme.
  • Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, reprendra vie 
  • En effet, tous ont péché et aucun n’arrive à atteindre la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus
  • Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.
  • nous a transférés dans le royaume de son Fils bien-aimé, 14 par le moyen de qui nous avons la libération par rançon, le pardon de nos péchés
  • Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous 
De tous ces textes ressort un enseignement très puissant.
La mort est née du péché originel et elle s'est étendue à tous les hommes. Jésus a payé une sorte de rançon pour nous libérer de cette mort.
Ce rachat est un don gratuit, immérité. Nous ne pouvons pas gagner ce rachat, c'est Jésus qui a payé le prix pour nous. Même nos actes et nos œuvres ne suffisent pas à mériter ce rachat de nos péchés.

Cependant Dieu exige un minimum de notre part : avoir la foi en son fils et en lui.

Une phrase fait couler beaucoup d'encre dans ce forum : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché.
C'est Paul qui a expliqué cette notion de justice.

Que signifie ce texte ? Le péché a pour effet une condamnation : la mort. C'est le prix, le peine que fait encourir le péché.
Quand un homme meurt, il paie sa dette. S'il est ressuscité il redémarre avec un compteur à zéro.

Seulement seul Dieu et Jésus décident de ressusciter quelqu'un et Jésus, tout comme les apôtres, a expliqué qu'il existait des péchés dont la peine était plus sévère que la mort ordinaire. On parle de la Gehenne ou seconde mort;

Ainsi, lorsque Dieu ressuscitera les morts pendant les 1000 ans, un premier tri aura éliminé de ce processus tous les humains dont Dieu pensera qu'ils sont irréformables.. Il n'y a donc aucune crainte de voir revenir à la vie des individus qui ont choqué Dieu et Jésus par leur méchanceté.

Paul apporte un complément d'information.
  • Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes

Paul nous parle ici d'une espérance, laquelle ne concernait pas seulement les justes. Il espérait aussi la résurrection des injustes et connaissant Paul, qui était une apôtre du pardon, cette espérance ne concernait pas la joie qu'il aurait de voir les injustes sévèrement punis pour leurs actions passées mais de voir les injustes changer et revenir à Dieu.

Posons les faits.
Dieu dit à Abraham qu'il souhaite bénir toutes les nations de la terre par Jésus.
Jésus donne sa vie pour racheter tous les humains et donc toutes les nations de la terre.
Ce que Jésus rachète, ce sont les péchés de tous les humains de toutes les nations de la terre.
Quand donc toutes ces humains de toutes les nations reviendront à la vie, et si Jésus les jugeait sur la base de leurs péchés passés, sans pardonner, où serait la rançon et pourquoi serait-il mort ??

Car si il n'y avait pas eu de rançon, ces gens là n'aurait pas été ressuscités, ils seraient restés morts pour toujours. Mais si avec la rançon ils sont ressuscités pour être recondamner à mourir immédiatement parce qu'on jugerait leurs péchés passés, où serait la bénédiction promise à Abraham ?
Ils seraient condamnés à mort deux fois pour les mêmes faits.

D'où la phrase de Paul : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché.

a suivre...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 03:55

Message par MonstreLePuissant »

En Matthieu 25:31-33, les nations ne sont pas devant le trône de Dieu, mais devant Jésus ce qui n'est pas la même chose. Je cite : « toutes les nations seront rassemblées devant lui » et non « toutes les nations seront rassemblées devant le trône ». Il est très dangereux de faire ce genre de raccourcis. En effet, si je suis devant la Tour Eiffel, je ne peux être qu'à Paris. Je ne suis pas à New-York, ni à Sydney. En revanche, si je me tiens devant une personnalité, comme le président de la France, ça peut être à New-York, Sydney ou n'importe où ailleurs. Affirmer que les nations se trouvant devant Jésus serait équivalent à une grande foule se trouvant devant le trône de Dieu n'est pas recevable comme argument. C'est à mon humble avis une confusion qui induit totalement en erreur.

En revanche, sur le même plan, autour du trône et au milieu de ce même trône, on retrouve des anges, les 24 anciens, et les 4 êtres vivants (Apocalypse 7:11). et l'Agneau (Apocalypse 7:17). Jean fait donc une description SPATIALE de la scène, et non une description symbolique de ce qu'il voit. Quand les 144000 sont devant le trône de Dieu (Apocalypse 14:3), il est évident qu'ils ne sont pas sur terre. Pourtant, ils occupent exactement la même place que la grande foule.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 05:40

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 08 nov.20, 02:25 Ce si beau forum a tomber en chute libre avec des enseignement fort eloigner des ecritures et des raisonnement fort eloigner de la logique
Vous avez prétendu que "paradis" était toujours associé à la terre, je vous ai montré que ce n'était pas vrai et j'ai cité des références de votre propre religion !

Vous n'avez même pas regardé et vous avez répondu que ce n'était pas constructif !

On vous parle de l'arbre de vie au ciel, vous nous dites que c'est faux alors que les témoins de Jéhovah disent que c'est vrai !
On vous parle du paradis de Dieu au ciel vous nous dites que c'est faux alors que les témoins de Jéhovah disent que c'est vrai !
Ne venez pas ensuite raconter que vous parlez au nom des témoins de Jéhovah.

Bon, revenons à nos moutons, vous nous parlez de logique, de ne pas parler comme des fous etc. donc, je vous redemande, citez-moi une parabole du Christ parlant de l'espérance terrestre.
Il ne serait pas logique qu'une espérance qui concerne selon Agécanonix, des milliards d'humains n'ait jamais fait l'objet d'une parabole.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 05:54

Message par MonstreLePuissant »

Ou n'ait fait l'objet d'aucun enseignement au premier siècle... Il a fallu l'inspiration angélique de Rutherford pour que soit révélé ce qui avait été caché depuis des millénaires... :lol:

Agecanonix déploie des efforts colossaux pour faire croire à ce mensonge éhonté. Alors qu'il suffit d'ouvrir la Bible et de lire pour comprendre que c'est une fable pure et simple. Mais, bon, c'est une fable pour les rêveurs auxquels on fait miroiter un paradis terrestre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 05:54

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 08 nov.20, 01:36On remarquera qu'Irénée classe les chrétiens en fonction de leur "production". Il faut en déduire que les TJ qui sont appelés à vivre sur terre produisent moins que les autres, et ne sont pas jugés dignes du ciel... :hum: Et sans doute que la cité dont parle Irénée, c'est Warwick ! Un vrai visionnaire !
On aura tout lu ! :shock:
Oui, pour Irénée, c'est la faveur imméritée.... au mérite :lol: Logique....

Irénée croyait qu'il fallait tout prendre au pied de la lettre donc il pensait que la Jérusalem céleste était une vraie ville qui descendait vraiment sur terre et il croyait aussi fermement que Jésus casserait la croute et boirait un coup avec ses apôtres sur terre.

Et il pensait aussi que les humains deviendraient immortels d'eux mêmes que, selon ses dires, les humains "oublieraient de mourir"....

Ce qu'oublie de préciser Agé c'est qu'Irénée s'appuie principalement sur Esaïe et les prophéties de l'Ancien Testament.... ceci explique cela.

Enfin, précision importante, il disait quand même à propos de son enseignement " beaucoup… même chrétiens de doctrine pure, ne le reconnaissent pas ".

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 06:31

Message par Mormon »

avatar a écrit : 08 nov.20, 05:54 Irénée croyait qu'il fallait tout prendre au pied de la lettre donc il pensait que la Jérusalem céleste était une vraie ville qui descendait vraiment sur terre
Il avait raison.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 06:41

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 08 nov.20, 03:50Que signifie ce texte ? Le péché a pour effet une condamnation : la mort. C'est le prix, le peine que fait encourir le péché.
Quand un homme meurt, il paie sa dette. S'il est ressuscité il redémarre avec un compteur à zéro.
Sauf que Paul dit aussi Romains 2:14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
où on voit que Paul enseignait que Jésus jugerait les païens sur leur conscience et donc sur leurs actions pendant cette vie car pendant le millénium, ils seraient jugés sur leur foi !

Lorsque Paul dit "Car celui qui est mort a été acquitté de son péché." il ne parle absolument pas de la mort physique mais de la mort symbolique du chrétien qui par son baptême meurt quant à sa vie passée de pécheur. Celui qui se fait baptiser est acquitté des péchés qu'il a commis auparavant.
Vous pouvez vérifier cela en lisant le contexte dans la lettre aux Romains chapitre 6.
Vous remarquerez au passage, qu'Agé n'a donné aucune référence biblique pour ces textes, cela évite que le lecteur vérifie le contexte et se fasse sa propre idée.

Moi je vous dis, lisez les paroles de Jésus et des apôtres sans à priori, en lisant simplement ce qui est écrit et en demandant à Dieu de vous éclairer car, au final, c'est à chacun d'entre vous de vous faire votre propre opinion, personne ne pourra dire "ah mais c'est le monsieur là bas qui m'a dit qu'il fallait croire ceci ou cela"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 07:01

Message par agecanonix »

message 9

Revenons au sujet de la rançon.

Qui est concerné, une minorité d'appelés, de prédestinés, de chanceux ou tous les humains.

Et s'il y a des appelés, pour quelle raison le sont ils ?

Qui est donc concerné ?
  • Jean 3:16 : " Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle "
Le mot "monde" fait référence ici aux habitants de la terre. A tous les habitants de la terre.

Vous remarquez la condition exprimée par Jésus : il faut exercer la foi.

Cette règle s'applique à tous les humains, qu'ils soient vivants ou morts.

Pour les vivants, c'est relativement simple, il faut leur annoncer la bonne nouvelle et on comprend que Jésus ordonne à ses disciples, en Mat 24:14, d'annoncer la bonne nouvelle à toutes les nations avant la fin.

Mais pour les morts c'est plus compliqué puisque l'immense majorité d'entre eux sont morts sans avoir entendu parler de la rançon, soit parce qu'ils ont vécu avant la venue de Jésus, soit qu'ils ont vécu trop loin des acteurs de l'évangélisation.

Et pourtant, pour ces morts là, la règle de Jean 3:16 doit s'appliquer : ils doivent exercer la foi pour recevoir la vie éternelle. Il leur faut donc du temps pour apprendre, du temps pour appliquer et du temps pour que soit jugé leur sincérité. Disons 1000 ans !

Pourquoi certains sont ils appelés ?

Etre appelé, dans la bible, n'a rien d'exceptionnel.

Ce titre est toujours associé à une mission. Paul se dit appelé pour être apôtre et il précise:
  • Mais quand Dieu, à qui je dois ma naissance et qui m’a appelé par sa faveur imméritée, a jugé bon de révéler son Fils par mon intermédiaire et de m’utiliser pour annoncer aux nations la bonne nouvelle le concernant
La mission de Paul pour laquelle il a été appelé consistait à annoncer la bonne nouvelle aux nations.

Mais si être appelé, pour un chrétien, c'est avoir un rôle à jouer, quel est ce rôle ?

Jésus l'explique : Rév 5. Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,  et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »

La mission est là, claire, définie. Gouverner la terre en tant que rois et prêtres.

Gouverner ou régner, dans la bible, c'est vraiment gouverner . Le mot grec de Rev 5 se retrouve en Mat 2,22.

Un exemple : Mat 2:22 : " Mais quand il apprit qu’Archélaüs régnait en Judée à la place de son père, Hérode, il eut peur d’y aller. "

Nous avons donc deux textes à rapprocher l'un de l'autre.
  • Hébreux 2:5 : Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons.
    Rév 5:9-10. Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »
Ainsi, Paul explique que la terre habitée sera soumise au Christ, et Jean indique qu'il ne sera pas seul..

Quelle leçon naturelle ressort de ces textes.

Héb 2:5 ne dit pas que Jésus soumet la terre habitée mais que c'est Dieu qui la soumet lui-même pour l'offrir ensuite à Jésus. Ainsi, soumettre ne signifie pas détruire tout le monde sinon le texte ne dirait pas que Dieu offre une terre "toujours habitée "à son fils après l'avoir soumise.

Quant aux "appelés", ils sont appelés ou désignés pour régner au côté de Jésus dans le cieux et gouverner la terre.


:hi:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11325
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 08 nov.20, 07:16

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 08 nov.20, 06:31 Il avait raison.
On n'est pas encore sorti du moyen-âge à ce que je vois ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités