L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 01:32

Message par agecanonix »

message 10
avatar a écrit : 08 nov.20, 21:22 Ou alors ce sont des gens qui croient simplement la Bible.
S'il y a une résurrection générale des justes et des injustes, ce que croit absolument tout le monde ici je pense, eh bien cela veut bien dire qu'il y a pardon pour tous du péché adamique.

En effet, sans pardon de ce péché originel, pas de résurrection possible !
eh bien nous avançons..

Il n'y a pas pardon, car il y aurait pardon si ces humains n'étaient pas morts. Si nous parlons de ressuscités c'est que la mort a atteint ces humains.
Or le salaire du péché, c'est la mort et si quelqu'un est mort c'est qu'il a payé sa dette.

Vous souffrez d'un biais cognitif car vous pensez que l'homme a été crée pour mourir. Vous n'arrivez pas à admettre que le péché a radicalement modifié le projet divin en ce qu'il a fait entrer la mort dans l'équation.

Paul est pourtant extrêmement clair lorsqu'il dit : C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché

Ainsi, si vous éliminez le biais cognitif qui vous empêche de comprendre ce texte, vous devez admettre que la mort n'existait pas et ne devait pas exister si l'homme n'avait pas péché.

Si donc, comme le dit Paul je ne sais combien de fois, la mort est le fruit, la punition, le salaire, la conséquence, la rétribution du péché et du péché seulement, alors ce qui a changé pour l'homme dès lors où il a péché, c'est qu'il va mourir.

Tous ceux qui parlent de jugement après la mort sur les actes passés oublient cette vérité et réclament une double peine contre les humains.

L'autre biais qui vous empêche de comprendre, c'est votre raisonnement dichotomique qui suppose le tout ou rien. Quand je vous dis que les péchés sont acquittés par la mort, vous en déduisez que tous les péchés autorisent la résurrection d'où vos accusations contre les TJ qui absoudraient des tyrans et assassins de masse.

La résurrection est bien le seul élément factuel qui concrétise la rédemption grâce au sang de Jésus. Quand Paul raisonne sur l'absence de résurrection, l'une de ses formules pour en mesurer les conséquences est : mangeons et buvons car demain nous allons mourir.

Ainsi, c'est parce que Jésus a donné sa vie que la résurrection est possible, pour les justes comme pour les injustes.

Mais il ne faut pas oublier un second échelon dans la notion de "péché". Il y a les péchés pardonnables et les péchés impardonnables et le sang de Jésus n'autorise la résurrection que pour les péchés qui n'ont pas été perpétrés en opposition consciente et résolument opposées à Dieu.

Ceux qui ont péché ainsi ne sont pas éligibles à la résurrection qui est décrite dans la bible, non pas comme devant se produire quoi qu'il arrive, que Jésus ait donné sa vie ou non, mais justement parce que Jésus a donné sa vie.

La résurrection est donc la traduction de la rédemption tout comme la mort est la traduction du péché pardonnable. Il ne devait pas y avoir à l'origine la moindre résurrection puisque la mort n'était pas prévue.
La résurrection n'existe donc que parce que la mort est arrivée, causée par le péché.

Dès lors où Dieu décide de ressusciter un humain, c'est qu'il l'a déjà jugé sur ses actions passées d'avant sa mort, qu'il n'y a pas trouvé de péché impardonnable, et qu'il ouvre la rédemption à cet humain qui n'aura pas une seconde chance, mais la même chance que les vivants.

La justice de Dieu réclame que tout humain qui n'aura pas péché de façon impardonnable se retrouve dans la même situation qu'Adam, c'est à dire parfaitement capable de prendre une décision éclairée et volontaire, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Il faut donc que les humains accèdent à cette connaissance parfaite de l'enjeu, connaissance qui éliminera toute possibilité de décision prise en état de faiblesse ou d'imperfection, pour que ce choix soit conscient, volontaire et la traduction de ce qu'est vraiment chacun d'entre nous.

Chaque humain se retrouvera devant Satan avec la même question originelle : est ce que je veux faire confiance à Dieu parce que je l'aime..

La rédemption aura permis à tous les hommes d'arriver à ce rendez-vous dont le résultat conditionnera l'avenir de chacun.

Homère.
Vous tentez de modifier le sens de Hébreux 2:5. Le mot monde, que vous substituez à l'expression "terre habitée" ne rend pas exactement le mot grec utilisé par Paul.

Ce mot grec a, sans le moindre doute, le sens de terre habitée par des humains. Les dizaines de références bibliques qui utilisent ce mot grec ne laissent absolument aucun doute sur ce sens. Mat 24:14.. etc...

( oikouménē ) est "la terre qui est habitée , la terre en état d'habitation, le monde habité...
( oikouménē ) signifie littéralement « la ( terre ) habitée ». Il était «utilisé à l'origine par les Grecs pour désigner la terre habitée par eux - mêmes , contrairement aux pays barbares ; ensuite, lorsque les Grecs sont devenus soumis aux Romains,« le monde romain tout entier »; encore plus tard, pour « tout le monde habité »
:hi:
Modifié en dernier par agecanonix le 09 nov.20, 03:12, modifié 2 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 01:45

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 09 nov.20, 01:32 Or le salaire du péché, c'est la mort et si quelqu'un est mort c'est qu'il a payé sa dette.
Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ

15/ La vraie religion ne doit pas enseigner de faux dispositifs pour échapper de facto aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions: tels que l'anéantissement totale de l'âme par la mort du corps, le principe d'un purgatoire, que le seul fait de mourir nous acquitterait de nos péchés, des réincarnations illimitées, l'absolution des péchés par des pèlerinages et rituels divers, une simple profession de foi ou d'allégeance, le salut par les œuvres, la foi en Jésus qui sauverait à elle seule, etc.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 02:00

Message par homere »

Homère.
Vous tentez de modifier le sens de Hébreux 2:5. Le mot monde, que vous substituez à l'expression "terre habitée" ne rend pas exactement le mot grec utilisé par Paul.
Ce mot grec a, sans le moindre doute, le sens de terre habitée par des humains. Les dizaines de références bibliques qui utilisent ce mot grec ne laissent absolument aucun doute sur ce sens. Mat 24:14.. etc...


Vous ne pouvez uniquement vous limitez au sens du terme grec, c'est indispensable mais nettement insuffisant. Il est impératif d'essayer se saisir le sens de ce terme dans le contexte de l'épitre aux hébreux.

J'observe que la grande majorité des traductions emploie la formule "le monde à venir" (NBS, TOB, BdJ), voir "l’univers à venir" (CHOURAQUI) : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=2&Vers=5

Comment l'actuelle terre peut-elle être un paradis futur, si Hé 1,10-12 indique que la terre qui a été fondé au COMMENCEMENT sera détruite ?

Pourquoi Hé 6,4-5 associe-t-il le "les puissances du monde à venir" au don céleste ?

Pourquoi Hé 1,2 et 11,3 indique que Dieu a créé DES mondeS ?

Pourquoi tout ce qui terrestre est-il assimilé dans l'épitre aux hébreux à "une ombre des choses célestes" (8,5) et correspond aux "copies des choses célestes" (9,23) doit disparaitre, en effet selon (1,10-12) ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 02:07

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix s'égare en HS. Il parle de tout, sauf de la grande foule.

Revenons sur ce qui est évident et incontestable :

1) La grande foule sert dans le temple, et le temple est au ciel (Apocalypse 7:15).

(Révélation 11:19) 19 Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, [...]

2) La grande foule se trouve devant le trône (Apocalypse 7:9), et le trône est au ciel.

(Révélation 4:2) Après ces choses je me suis aussitôt trouvé dans [la puissance de l’]esprit : et regardez ! un trône était à sa place dans le ciel, et sur ce trône il y a quelqu’un d’assis.

3) Jésus les conduit vers des sources d'eau de la vie (Apocalypse 7:17), et ces sources sortent du trône qui, comme on vient de le voir, est au ciel.

(Révélation 22:1, 2) 22 Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 02:14

Message par Patrice1633 »

La terre sera t'elle detruite?

« Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).

« [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).

« La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).

« Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18)

LOL NON, JAMAIS LA TERRE NE SERA DETRUITE.
A moins que vous y compreniez autre chose dans ces verset, relisez les ...

Donc si vous voyez ailler qu'il semble que la Terre sera ... c'est quoi y a un autre sens a ce qui est dit
Que ceux qui ne sont pas à la meme température que dans le congélateur comprennent ....

Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 02:18

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 09 nov.20, 02:14 LOL NON, JAMAIS LA TERRE NE SERA DETRUITE.
Tu ferais mieux de lire le 1er verset de l'Apocalypse chapitre 21, plutôt que rester dans cette ignorance ou ce déni.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 02:19

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :La terre sera t'elle detruite?
Aucune importance ! Ce n'est pas parce que la terre n'est pas détruite que la grande foule est sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 02:49

Message par Patrice1633 »

Patrice1633 a écrit : 09 nov.20, 02:14 La terre sera t'elle detruite?

« Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).

« [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).

« La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).

« Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18)
Mormon,
Stp, relis ces versets stp
SI la Terre ne sera jamais enlever de son emplacement

Si elle de leur pour toujours a cette endroit
Ce sera difficile d'en mettre une autre hein?
Ce verset et celui d'une nouvelle terre ne peut se contredire, c'est nous qui devons découvrir comment ca fonctionne
Si elle ne sera jamais enlever
Il ni aura donc pas de nouvelle terre au sens phisique
Mais si elle est nouvelle comme décrite en Esaie 65

Que c'est de nouvelle chose qui y sont dessus
La ça fait du sens
Si les mechant sont enlever et seulement les bons qui y reste, alors c'est quelques chose de nouveau ...
Tout sera nouveau, car les hommes seront paisible aussi tout sera donc nouveau ...
Et la terre ne sera jamais enlever de son emplacement elle a été solidement etabli pour toujours ...
Mais si on y passe un coup de devinette pour tout nettoyez et enlever la pourriture dessus ca fait vraiment nouveau ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 02:58

Message par papy »

Agé , si je meurs la veille d'harmaguedon , selon ta théorie je serais ressuscité puisqu'en mourant je paie le salaire du péché.
Si je meurs le lendemain je suis anéanti .
:hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 03:03

Message par Patrice1633 »

Papy
Commence donc par le faire aujourd'hui
Il nous demande de nous REPENTIR
en fait si tu n'est pas capable de.le faire aujourd'hui, pourquoi le ferais tu apres demain?
SI tu n'as pas d'amour pour lui aujourd'hui, vie, je pense pas que tu en auras plus la semaine prochaine
Regarde ici il y a des gens qui tourne en rond depuis 14 ans, ils ont les meme question a que le premier jours ...
Sont t'il en voie de changer?
Je ne crois pas hein
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 03:07

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 09 nov.20, 03:03 Papy
Commence donc par le faire aujourd'hui
Il nous demande de nous REPENTIR
en fait si tu n'est pas capable de.le faire aujourd'hui, pourquoi le ferais tu apres demain?
SI tu n'as pas d'amour pour lui aujourd'hui, vie, je pense pas que tu en auras plus la semaine prochaine
Regarde ici il y a des gens qui tourne en rond depuis 14 ans, ils ont les meme question a que le premier jours ...
Sont t'il en voie de changer?
Je ne crois pas hein
Si je ne me repent pas je suis ressuscité malgré tout si je meurs la veille d'harmaguedon et détruit si je meurs le lendemain ?
Cest bien ça ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 03:11

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 09 nov.20, 03:03 Papy
Commence donc par le faire aujourd'hui
Il nous demande de nous REPENTIR
en fait si tu n'est pas capable de.le faire aujourd'hui, pourquoi le ferais tu apres demain?
SI tu n'as pas d'amour pour lui aujourd'hui, vie, je pense pas que tu en auras plus la semaine prochaine
A quoi bon se repentir maintenant, puisque selon la WT, il suffit de mourir avant Harmaggeddon pour obtenir la même récompense que ceux qui se sont repentis. Peu importe que l'on se repente ou pas, on vivra dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. C'est pas top ça ? :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 03:17

Message par Patrice1633 »

Pas vraiment Papy ....
Pas Vraiment ...
Jesus et Dieu on classer les gens déjà...
Laissons les decider

En 1500 qui connaissais le VRAI DIEU?
EN 1950 un peu plus de.monde commençais à connaitre Dieu
Maintenant qui ne connais pas Jehovah et son Royaume?
Dans les pays precher depuis quelques années tous connaissent Dieu, beaucoup on etudier la bible, il y a eu separation
Quand les gens ont vue que ils devais renoncer à des pratiques ils on reculer ...
Tout le monde connais Armagueddon
Tous savent que ont dois changer de conduite mais QUI voudrais changer?

Plus le temps passe plus les gens on entendu ce qu'ils doivent faire ou pas pour Dieu
Et il reste encore du temps, d'ici la, la bible explique que ca deviendra de plus en plus precher, bientot les evenement vont changer, tous connaiterons Jehovah ...

QUI peut dire en 2020, 21, 22 que ils n'aurons pas été au courant??
Les gens ont fait leur choix,
Une personne qui meurt en 1900, 1950, 2020
Qui a le plus eu le message?
C'est Dieu et son fils qui connaissent les gens personnellement, demande a eux ils te reponderont sur ce sujet
PAPY ...

Papy
Quelquun qui viens sur ce forum ici
Peut il dire que ils n'est pas au courant du message??
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 03:26

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 09 nov.20, 02:49 SI la Terre ne sera jamais enlever de son emplacement
Mais si... elle sera détruite, enlevée de son emplacement puis elle ressuscitera :

"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." (Apoc.21:1)

Et enlevée de son emplacement:

"La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau." (Apoc.21:23)

Je pense que tu sais lire !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 03:36

Message par Patrice1633 »

Je ne vois pas Mormon
Ce que je vois c'est le ciel qui a changer
Le gouvernement
Avant c'etait Satan le Diable et son eauipe qui gouvernait ensuite ce sera Jesus qui prendra pouvoir sur ce monde, changement de ciel ...

L'ancien monde disparraitera
Les gens corrompu, égoïste, les pollueur, les fornicateurs les gouvernement humains
Tout cela disparraitera, comme au temps de Noé
Une nouvelle terre nettoyer ....
De nouveau monde, il ni auras plus d'hôpitaux, plus aucun commerce, fini les échanges d'argent, les discothèque, les bars, tout enlever, chacun aura son terrains sa maison, une chose nouvelle qui ma jamais exister ....
Comme au temps de Noé LA TERRE SE PERVERTI ..
Mormon, la Terre en elle même n'est pas perverti ce sont les humains dessus
Donc une nouvelle TERRE c'est les gens qui sont nouveau ....

Oui une nouvelle TERRE un nouveau ciel
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités