L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 03:43

Message par agecanonix »

Nous parlons ici, qu'il soit bien entendu entre nous, de la résurrection qui concerne les humains qui subiront un jugement après leur retour à la vie. Rev 20:4.

Nous comprenons donc que la promesse faite à Abraham va s'appliquer à tous les humains depuis l'origine dès lors où leurs péchés correspondent à ceux qui sont éligibles à la rédemption.

il n'est pas question de seconde chance car ceux qui sont morts n'ont pas été exemptés de la conséquence du péché qu'est la mort.

Par contre, tous les péchés déjà punis par la mort ne sont plus reprochables aux ressuscités puisque si Dieu a décidé de leur redonner la vie, c'est qu'il considère qu'aucun péché impardonnable ne peut interdire la résurrection.


Ainsi, point capital, celui qui ressuscite pour être jugé, est toujours mort aux yeux de Dieu. Il reste imparfait et capable encore de pécher comme il le faisait avant sa mort. Il peut même pratiquer le péché impardonnable.

Pourquoi serait il parfait et incapable de pécher alors qu'un jugement l'attend selon Rev 20.

Si donc il est toujours pécheur, et s'il n'a pas encore démontrer qu'il avait foi en Jésus, cet homme est juridiquement mort.

Cela explique la phrase de Jean qui a dit : Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.

La vie, ici, est la vie éternelle, la vraie vie et non pas le simple fait d'être vivant. Rappelons nous qu'Adam, bien que vivant biologiquement, était mort au yeux de Dieu le jour même de son péché alors qu'il a vécu 90 années;


:hi:
Modifié en dernier par agecanonix le 09 nov.20, 03:55, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 03:43

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 09 nov.20, 03:36 Je ne vois pas Mormon
Oui une nouvelle TERRE un nouveau ciel
Tu ne veux pas voir, c'est tout... à cause de ta croyance TJ.

Tu confonds le millénium avec l'état final céleste de la terre décrit dans les deux derniers chapitres d'Apocalypse.

Il ne faut pas mélanger Esaïe avec n'importe quoi.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 03:50

Message par Patrice1633 »

Isaie 65
Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre ;on ne se rappellera pas les choses passées,et elles ne viendront pas remuer le cœur. 18 Soyez donc transportés d’allégresse et trouvez de la joie pour toujours dans ce que je crée.Car voyez ! je crée Jérusalem pour qu’elle soit source de joie,et son peuple pour qu’il soit source d’allégresse. 19 Oui, je me réjouirai au sujet de Jérusalem et je serai transporté d’allégresse au sujet de mon peuple ;on n’y entendra plus de .....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 03:57

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 09 nov.20, 03:50 Isaie 65
Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre ;on ne se rappellera pas les choses passées,et elles ne viendront pas remuer le cœur. 18 Soyez donc transportés d’allégresse et trouvez de la joie pour toujours dans ce que je crée.Car voyez ! je crée Jérusalem pour qu’elle soit source de joie,et son peuple pour qu’il soit source d’allégresse. 19 Oui, je me réjouirai au sujet de Jérusalem et je serai transporté d’allégresse au sujet de mon peuple ;on n’y entendra plus de .....

Ca, c'est le millénium... C'est la même terre qu'actuellement dans son état purifiée, mais la mort règnera encore si tu lis plus loin. Ensuite Satan sera relâché et il aura la dernière grande guerre.

Mais cela, tu ne veux pas le voir, aveuglé par ta conception TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 04:12

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 09 nov.20, 03:50 Isaie 65
Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre ;on ne se rappellera pas les choses passées,et elles ne viendront pas remuer le cœur. 18 Soyez donc transportés d’allégresse et trouvez de la joie pour toujours dans ce que je crée.Car voyez ! je crée Jérusalem pour qu’elle soit source de joie,et son peuple pour qu’il soit source d’allégresse. 19 Oui, je me réjouirai au sujet de Jérusalem et je serai transporté d’allégresse au sujet de mon peuple ;on n’y entendra plus de .....
Je me demande à quoi a bien pu servir l'enseignement de Jésus et des apôtres puisque vous ne citez que des textes de l'Ancien Testament !
Si Jésus a donné la vision de l'Apocalypse à Jean, c'est bien qu'il y avait des choses nouvelles et pas une répétition des vieilles prophéties !

Tout le monde aura pu constater en tout cas que vous avez vite changé de sujet, comme toujours et que Agécanonix s'est bien gardé de faire le moindre commentaire sur l'énormité que vous avez sortie en disant que ce sont les méchants qui sont enlevés.
Tout cela en dit long sur l'honnêteté intellectuelle de certains....

Pour en revenir au texte cité regardez bien, il est question d'une nouvelle terre, d'un nouveau ciel, d'une nouvelle Jérusalem.... ce qui correspond à ce que dit Jean en Apocalypse et n'oubliez pas que Dieu dit en Apocalypse "je fais TOUTES choses nouvelles".
Donc, il ne s'agit pas de rétablir l'Eden qui fait partie des choses anciennes mais Dieu se propose de tout faire différemment !

Imaginons, quelqu'un vous dit "j'ai refait toute ma maison et là, vous arrivez, il a juste nettoyé les murs extérieurs et fait le ménage à fond dans la maison ! Vous diriez qu'il a menti eh bien c'est la même chose ici, Dieu ne va pas remettre de l'ordre, faire du nettoyage, il va tout refaire, faire toutes choses nouvelles. Moi je le crois, dommage vous ne le croyez pas......

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 04:29

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Ainsi, point capital, celui qui ressuscite pour être jugé, est toujours mort aux yeux de Dieu. Il reste imparfait et capable encore de pécher comme il le faisait avant sa mort. Il peut même pratiquer le péché impardonnable.
Comme on peut constater, ce sont des fables sorties de l'imagination de Rutherford inspiré par des anges. Ca n'a rien de biblique !

D'ailleurs, Adam et Eve bien que parfaits étaient tout à fait capables de pécher. Mais agecanonix veut nous faire croire que c'est l'imperfection qui est la cause du péché. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 04:44

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 09 nov.20, 04:29D'ailleurs, Adam et Eve bien que parfaits étaient tout à fait capables de pécher. Mais agecanonix veut nous faire croire que c'est l'imperfection qui est la cause du péché. :lol: :lol: :lol:
Satan et ses démons aussi et eux, en plus, ils étaient des êtres spirituels ! Donc ni la perfection, ni le fait d'avoir un corps spirituel n'empêche de pécher.

Ce qui est triste dans tout ça, c'est que le Dieu des témoins de Jéhovah et leur Jésus sont INCAPABLES de sonder le coeur et les reins des humains. Ils sont obligés de les garder pendant mille ans, de leur coller une épreuve finale tout ça pour savoir ce que ces humains ont dans le ventre !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 04:59

Message par papy »

papy a écrit : 09 nov.20, 02:58 Agé , si je meurs la veille d'harmaguedon , selon ta théorie je serais ressuscité puisqu'en mourant je paie le salaire du péché.
Si je meurs le lendemain je suis anéanti .
:hum: :hum: :hum:
personne n'a donné une réponse à cette question........... mis à part Patrice qui tourne en rond en essayant . :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 05:14

Message par MonstreLePuissant »

avatar a écrit : 09 nov.20, 04:44 Satan et ses démons aussi et eux, en plus, ils étaient des êtres spirituels ! Donc ni la perfection, ni le fait d'avoir un corps spirituel n'empêche de pécher.
On se demande bien pourquoi les TJ font une fixation sur cette perfection à atteindre ou plutôt, à retrouver, qui selon eux prendrait 1000 ans. La perfection n'empêche ni de pécher, ni de se rebeller. Alors à quoi sert-elle ? :hum: A rien !

Ce qui dans le jardin pouvait empêcher à Adam et Eve de mourir, c'était le fruit de l'arbre de vie. Mais sur terre, pas d'arbre de vie. La bible n'en parle absolument pas. Donc, pas d'arbre de vie sur terre, pas de vie éternelle sur terre. Mais ça, les TJ le passent sous silence.

Sans oublier que, les justes et les injustes pourront vivre éternellement dans un paradis terrestre. L'injuste est donc récompensé de la même façon que le juste, ce qui semble tout à fait normal pour un TJ. :hum: Alors pourquoi excommunier les apostats, puisque de toute façon, ils se retrouveront avec leurs anciens coreligionnaires exactement au même endroit. :lol:

Enfin, on voit bien que tout ça n'est qu'une fable inventée par un type dont aucune des prédictions ne se sont révélées vraies.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 07:46

Message par agecanonix »

Qu'est ce que la perfection ?

Un humain peut être parfait et il peut mourir si on le tue . Exemple Jésus ca il était vrai homme.

Un humain peut être parfait et perdre sa perfection . Exemple Adam.

Un humain parfait, s'il se prend un camion en pleine figure, mourra..

Selon le principe émis par Jésus selon lequel Dieu connaît le nombre de nos cheveux et qu'il sait quand le moindre animal meurt, nous savons que Dieu peut assurer la protection et donc la vie sans danger d'un humain qu'il protégerait. Qui peut imaginer que Satan n'a pas échafaudé 1000 façons de tuer Jésus avant le moment annoncé par les prophéties. Dieu a su le protéger.

Reste la question de la dégénérescence physique. Les scientifiques pensent réussir un jour à créer une immortalité physique à l'homme. Dieu en serait il incapable ?

Ainsi la perfection humaine rend possible la vie éternelle parce que Dieu protégera l'humain individuellement , des accidents de la vie qu'ils soient extérieur à l'homme (accident de voiture, etc..) ou intérieur (santé physique).
Modifié en dernier par agecanonix le 09 nov.20, 07:57, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 07:56

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 09 nov.20, 07:46 Qui peut imaginer que Satan n'a pas échafaudé 1000 façons de tuer Jésus avant le moment annoncé par les prophéties. Dieu a su le protéger.
Enfin, agecanonix, tu devrais savoir que Jésus avait la vie en lui-même par sa filiation d'un immortel.

Personne ne pouvait faire mourir Jésus sans son accord.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 08:06

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 nov.20, 05:14 On se demande bien pourquoi les TJ font une fixation sur cette perfection à atteindre ou plutôt, à retrouver, qui selon eux prendrait 1000 ans. La perfection n'empêche ni de pécher, ni de se rebeller. Alors à quoi sert-elle ? :hum: A rien !

,je suis donc justifier à te pose cette question: pourquoi des anges ont trouvés nécessaires d'avoir une perfection à atteindre dont le jugement finirait ps les condamner ?


Enfin, on voit bien que tout ça n'est qu'une fable inventée par un type dont aucune des prédictions ne se sont révélées vraies.
[/quote]

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 08:08

Message par RT2 »

....
Modifié en dernier par RT2 le 09 nov.20, 08:16, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 08:14

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 nov.20, 05:14 On se demande bien pourquoi les TJ font une fixation sur cette perfection à atteindre ou plutôt, à retrouver, qui selon eux prendrait 1000 ans. La perfection n'empêche ni de pécher, ni de se rebeller. Alors à quoi sert-elle ? :hum: A rien !

Ce qui dans le jardin pouvait empêcher à Adam et Eve de mourir, c'était le fruit de l'arbre de vie. Mais sur terre, pas d'arbre de vie. La bible n'en parle absolument pas. Donc, pas d'arbre de vie sur terre, pas de vie éternelle sur terre. Mais ça, les TJ le passent sous silence.

ben si la bible en parle au sujet d'Eve, et l'ordre donné était clair. Vous devriez relire le texte. C'est logique de parler de perfection à atteindre ou plus précisément d'avoir la liberté des fils de Dieu.

C'est vrai dire le NT montre une classe d'individus qui l'obtiendront avant d'autres. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 08:21

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ainsi la perfection humaine rend possible la vie éternelle parce que Dieu protégera l'humain individuellement , des accidents de la vie qu'ils soient extérieur à l'homme (accident de voiture, etc..) ou intérieur (santé physique).
:lol: :lol: :lol: Dieu a été incapable de protéger Adam et Ève d'un serpent qui parle, mais il va les pouvoir les protéger des accidents de voiture et de la maladie. :lol: :lol: :lol:

Donc, un an après la résurrection, tu es à 999 ans d'etre parfait. Une voiture te roule dessus. Dieu te protège à 1/1000 ? :lol: :lol: Bah oui ! Si il faut attendre d'être parfait pour que Dieu te protège entièrement, entre temps, comme tu n'es pas totalement parfait, Dieu te protège en proportion du nombre d'années de perfection. :shock:

Enfin, on voit bien que l'idée développée par Agecanonix est totalement ridicule. L'illusion de la perfection chez les TJ, c'est quelque chose ! :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités